| Vendredi sur Netflix | |
|
+7mercenaire32 supermotard650 Hardhammer Lewis77 Long Branch Fisur just for the bang 11 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Vendredi sur Netflix Jeu 27 Oct 2022 - 10:19 | |
| |
|
| |
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Jeu 27 Oct 2022 - 14:43 | |
| Un remake du classique de 1930 ? j'ai pas netflix mais je vais m'arranger pour écouter ça bientôt. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Jeu 27 Oct 2022 - 19:57 | |
| Merci c'est sur ma liste Lb |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Jeu 27 Oct 2022 - 20:07 | |
| Je viens de réserver mon vendredi soir.
Merci du tuyau! |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Sam 29 Oct 2022 - 10:55 | |
| Je l'ai regarder hier !!!! super bon film. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Sam 29 Oct 2022 - 11:56 | |
| Les jeux de caméra et la qualité d’image de ce film sont superbes ! |
|
| |
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Sam 29 Oct 2022 - 22:30 | |
| vue hier soir et ses vraiment bon |
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Dim 30 Oct 2022 - 0:33 | |
| Super bon film, qualité visuelle de très haute qualité mais je suis resté sur ma faim et ambigu quand a mon appréciation finale. Je n'ai pas lu le roman mais cette version modernisée est complètement differente de la version 1970 que j'avais adoré. Est-ce moi qui se trompe ou il y a un remake complet de l'histoire dans la nouvelle version Netflix?
Question pour les férus de la première guerre mondiale. Un fait dont je n'étais absolument pas au courant. Cette dernière charge allemande à 15 minutes de l'armistice sur les lignes françaises à t'elle vraiment eut lieu comme montré dans le film? Question de sauver l'honneur de l'armée allemande en déroute dans les derniers mois de la guerre. |
|
| |
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 315 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Dim 30 Oct 2022 - 18:01 | |
| dans ma jeunesse très lointaine ,j avais fait les champ de bataille ww1 , ce quelque chose a voir , les km de foret remplis de trou d obus déformer par la guerre . les arbre qui pousse avec des obus dedans ou des casques . le fort de Douaumont ,le chemin des dames ,la tranché des baïonnettes . Verdun ,bref autant de nom évocateur de souffrance inouï . |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Dim 30 Oct 2022 - 21:09 | |
| - mercenaire32 a écrit:
- Super bon film, qualité visuelle de très haute qualité mais je suis resté sur ma faim et ambigu quand a mon appréciation finale. Je n'ai pas lu le roman mais cette version modernisée est complètement differente de la version 1970 que j'avais adoré. Est-ce moi qui se trompe ou il y a un remake complet de l'histoire dans la nouvelle version Netflix?
Question pour les férus de la première guerre mondiale. Un fait dont je n'étais absolument pas au courant. Cette dernière charge allemande à 15 minutes de l'armistice sur les lignes françaises à t'elle vraiment eut lieu comme montré dans le film? Question de sauver l'honneur de l'armée allemande en déroute dans les derniers mois de la guerre. Ce mémoire, c'est plutôt les francais qui ont lancé une dernière...et très inutile offensive les 10 et 11 novembre 1918. Il a fallu des années aux autorités francaise de parler de cette attaque qui avait été cachée au public. |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Lun 31 Oct 2022 - 8:26 | |
|
Dernière édition par just for the bang le Lun 31 Oct 2022 - 8:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Lun 31 Oct 2022 - 8:30 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Lun 31 Oct 2022 - 9:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un premier film avait été réalisé en 1930 et, curieusement, il était américain. Pour l'époque, c'était un chef d'oeuvre. En 1957, un fim de Stanley Kubrick, "Les Sentiers de la Gloire", mettait le gouvernement français dans l'embarras; il fut interdit de diffusion en France jusqu'en 1975. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Lun 31 Oct 2022 - 15:06 | |
| [quote="PerversPépère"] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un premier film avait été réalisé en 1930 et, curieusement, il était américain. Pour l'époque, c'était un chef d'oeuvre. En 1957, un fim de Stanley Kubrick, "Les Sentiers de la Gloire", mettait le gouvernement français dans l'embarras; il fut interdit de diffusion en France jusqu'en 1975. Ha merci vieux pour les informations. La version que j'ai adoré est celle de 1979 et d'où mon commentaire que l'histoire et l'interaction des personnages à été complètement revue. Petit point négatif pour la version 2022 ( et c'est unique à moi) , cette espèce de musique terrifiante à la blade runner ou Dune pour alourdir l'atmosphère, disons que je la trouve pas appropriée avec un fait historique de 1918, elle m'agresse un peu mettons. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Vendredi sur Netflix Lun 31 Oct 2022 - 15:34 | |
| J'ai un dvd de la version originale de 1930. Celle-ci et le livre dont elle a été tirée avaient été bannies par les Nazis parce que son point de vue anti-guerre n'était pas ''patriotique''. |
|
| |
| Vendredi sur Netflix | |
|