Une de mes connaissances a une Mosin PU "snaypersakaya".
Lorsque je lui avais fait essayer la mienne, il m'a demandé si je pouvais lui en trouver une.
J'ai été chanceux, un de mes contacts en avait plusieurs avec tous les accessoires. Je les ai mis en contact et ils se sont entendus pour $800.00 à l'époque.
Une Tula "full matching" authentique, si je me rappelle bien.
Même l'ensemble monture/lunette est d'origine et appariée à l'arme, comme ça se devait à l'époque.
Il m'a récemment dit qu'il envisageait de retourner en France bientôt; c'est un médecin urgentiste qui travaille ici et il a une belle propriété en Bourgogne qu'il loue pour l'instant.
Il va donc devoir se départir de cette arme avant de quitter car les contraintes d'importation d'armes en France pour des particuliers sont assez tatillonnes et aussi nulles qu'ici, sinon plus (c'est pourquoi là-bas seuls les mafieux roumains ou les salafistes français ont des AK47)...
Il a aussi un très beau Browning Hi-Power qui va devoir aller au fondoir à son départ...
Je vais lui en parler.
À suivre...
PP.