Sujet: Bipod fixe ou tripod avec boite ? Ven 11 Juin 2010 - 1:07
Bonsoir a tous
J'aimerais savoir si vous avez deja tirer avec un systeme de tripied comme celui-ci J'ai lu que le bipod était pas favoris pour les tires de précision.
(Forums englais)
The rifle is allowed to free recoil in the cradle as you do not load or push into the tripod like you do with loading a bipod. A tripod rest serves more as a shooting platform and is most efficient when used just forward of the balance point of the rifle.
Vous en pensez quoi??? J'aurais l'intention de m'en commander 1 pour le tir et aussi 1 plus grand ( 43'' ) pour mon rangefinder. J'ai deja eu une quotation...
Votre 2 cents svp.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Bipod fixe ou tripod avec boite ? Ven 11 Juin 2010 - 8:02
Voici les photos pour t'aider :
Je n'ai jamais essayé celui-là.
Invité Invité
Sujet: Re: Bipod fixe ou tripod avec boite ? Ven 11 Juin 2010 - 11:25
1clickdown
Tu en pense quoi toi d'un tripod comparativement a un bipod.? est ce aussi précis ??
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Bipod fixe ou tripod avec boite ? Ven 11 Juin 2010 - 11:30
Je n'ai jamais essayé le tripod...J'ai tirer à l'aide de sac à dos, et de bipod...Je ne sais vraiment pas si le tripod est mieux pour la précision.
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Bipod fixe ou tripod avec boite ? Ven 11 Juin 2010 - 16:23
a des gent qui aime pas le pipod car aparament ca saute quand tes sur un surface dur masi je pense que c ok si tu utilise la bonne thecnique de loader les spring en pousant sur la crosse
Sujet: Re: Bipod fixe ou tripod avec boite ? Ven 11 Juin 2010 - 16:27
Excuse-moi BloodRock pour avoir dévié du sujet pricipal.
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Bipod fixe ou tripod avec boite ? Sam 12 Juin 2010 - 16:34
je sait pas si le 3 tripod est plus adapter pour les endroit ou le sol est inegales(3 pates a ajuster plus le swivel(modele sur la photo) si tu veut de la versatiliter un bipod harris swivel avec un atache rapides(ajustement)prend vraiment pas braucoup de temps ajuster aux terrain que tu a choisie.... mais si ses pour tirer sur un sol droit sans enbuchele (sans te deplacer aux 5 minutes)tripod semble tres solides!fait un peut bizzard..sur la photo le tireur a tout de meme garder le bipod..meme sil tire avec le tripod..peut etre que les 2 se completes a chaqun sont usage!dans mon cas un bon vieux sac(avec un manteaux en desous quand je suis pas asser haut) fait la jobs!
Invité Invité
Sujet: Re: Bipod fixe ou tripod avec boite ? Dim 13 Juin 2010 - 11:52
J'ai aussi remarquer et cela dans plusieurs photos differente que le bipod harris etait installer et que les tireurs utilisait le tripod. comme tu dit sur un sol droit, je crois que le tripod a ca place surtout qu il s'installe en 3 secondes.les 2 se complete bien.
je suis quelqu un qui aime essayer des choses. alors j'ai placer une commande hier par paypal de 2 tripod un petit pour mes carabines et un autre pour mon rangefinder.
Voici le lien pour les tripod.c'est un bon site et Danel est tres souciant de la satisfaction des clients.J'ai eu moi-meme un veritable probleme concernant mon rangefinder car mon trou de fixation est a 3/4'' centre de ma connection pour l'ordi. Alors il m'as faites un adapteur plate et cela sans extra. meme que plusieurs ball bearing empietre sur ma connection pour l'ordinateur.