| Silex | |
|
+10500mag gunguru Hardhammer macoizo foudetir sylo DanRR 8Ball denis2dc Popymoy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Silex Sam 4 Mai 2024 - 0:30 | |
| Wow du beau stock cette mire |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Silex Lun 6 Mai 2024 - 17:15 | |
| Hier avant-midi j'ai fait l'essai hier de ma Jäger avec sa nouvelle mire avant et cela a été très satisfaisant. La hauteur est bonne au 50 mètres avec la mire arrière fixe. J'ai ensuite installé le dioptre et le résultat final fût que les balles se touchaient. Les prochains essais seront au 100 mètres et au 200 mètres. Ma charge était un boulet rond de .535" avec calepin graissé .010" propulsé par 110 grains de Goex FFg.Je n'ai malheureusement pas pris de photos car c'était le déluge, fallait se dépêcher pour aller aux cibles... |
|
| |
| Sujet: Re: Silex Lun 6 Mai 2024 - 22:33 | |
| Elle va t'etre payante je crois cette nouvelle mire |
|
| |
Nombre de messages : 1095 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Silex Jeu 9 Mai 2024 - 22:43 | |
| Sous quelle forme de pression l'eau va dans l'arme avec ca |
|
| |
| Sujet: Re: Silex Jeu 9 Mai 2024 - 22:49 | |
| On insère le bout plombé du tuyau dans un bidon d'eau chaude et on pompe l'eau dans le canon avec la baguette de nettoyage. |
|
| |
| Sujet: Re: Silex Jeu 9 Mai 2024 - 22:59 | |
| Ca ben de l'allure j'avoue ,y a pas possibilité de fitter un adapteur au bout qui ferait que tu dévisse le ptit screen au robinet du lavabo et qu'un adapter s'y visserait ,de cette facon tu ouvre le robinet et ca coule et ca coule de cette eau chaude ,je dit ca comme ca ,en plomberie y doit y avoir quelque chose a faire ca ,sinon ca fonctionnera de la facon avec la baguette |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Silex Jeu 9 Mai 2024 - 23:20 | |
| Tu penses meme avec un washer et l'adapteur vissé a la champelure avec une pression modérée ok si tu pense ,mieux de pas faire de dégats et faire choquer Mme Ball serait pas contente |
|
| |
| |
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Silex Ven 10 Mai 2024 - 9:16 | |
| - 8Ball a écrit:
- foudetir a écrit:
- Tu penses meme avec un washer et l'adapteur vissé a la champelure avec une pression modérée
ok si tu pense ,mieux de pas faire de dégats et faire choquer Mme Ball serait pas contente Connais-tu le système KISS ?... Fou, KISS ne veut pas dire d'embrasser la Madame pour qu'elle soit contente.... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Silex Sam 11 Mai 2024 - 18:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Silex Sam 11 Mai 2024 - 19:00 | |
| Merci et il va y avoir encore plein d'essais le fun à faire !... |
|
| |
| Sujet: Re: Silex Dim 12 Mai 2024 - 16:18 | |
| Et aussi après mon essai à 100 mètres je me suis installé pour faire un essai mais cette fois à 170 mètres. Un petit vent latéral estimé de 15 km/h se levait, s'arrêtait et se relevait à nouveau alors j'ai laissé tomber. Ça ne me tentait pas de jouer au yo-yo avec ma mire car selon ma charte même avec ce vent léger à cette distance la déviation pour les boulets ronds aurait été de 30" !!!... Je réserverai plutôt ce genre d'essais pour les boulets coniques de 300 grains venant du moule LEE R.E.A.L. que j'attends impatiemment de recevoir ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Silex Dim 12 Mai 2024 - 22:56 | |
| - foudetir a écrit:
- 8Ball a écrit:
- foudetir a écrit:
- Tu penses meme avec un washer et l'adapteur vissé a la champelure avec une pression modérée
ok si tu pense ,mieux de pas faire de dégats et faire choquer Mme Ball serait pas contente Connais-tu le système KISS ?... Pas non mais tres facile a comprendre ,juste une suggestion comme ca sinon continue de la meme facon.ca fat aussi la job La seule patente qui existe est une machine à vapeur vendue par Pedersoli mais à plus de $700 US je vais plutôt me concentrer sur mes habitudes. Vidéo de Capandball. Par contre je ne serais pas sûr de cette vapeur sur les boiseries... |
|
| |
| Sujet: Re: Silex Dim 12 Mai 2024 - 23:31 | |
| En fouillant un peu j'ai trouvé cette méthode plus économique. J'ai déjà ce petit nettoyeur à vapeur et le tuyau mais je me doute que ce soit autant sinon plus long comme procédé. Je verrai... |
|
| |
| Sujet: Re: Silex Dim 12 Mai 2024 - 23:36 | |
| Il y en a qui enleve le nipple du fusil ,mettent de l'eau tres chaude et du savon dans le lavabo du sous sol ,incere l'arriere du canon dans l'eau et pompe avec la rod comme tu le fais avec ton kit ,ca va bien aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Silex Dim 12 Mai 2024 - 23:49 | |
| Ca va bien pour un canon escamotable comme sur une Hawken ou un breechloader mais pour les autres avec le canon fixé par plusieurs goupilles le long du fût ce ne serait pas vraiment possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Silex Lun 13 Mai 2024 - 0:05 | |
| C'est certain ,quand t'as juste une ou 2 pieces vite enlevées ,faut sans fautes qe ce canon s'enleve sinon la boiserie va y gouter ,pas mal comme cible ce test Du solide cette mire arriere en tout ca , ,ca vient encore de ta boutiqe aux USA cette mire, |
|
| |
| Sujet: Re: Silex Lun 13 Mai 2024 - 9:49 | |
| Elle est incluse déjà installée sur les Jäger Target de Pedersoli donc d'Italie. La mienne est un peu différente de celle sur leur site et Pedersoli ne la fabrique plus telle quelle. Le canon est plus court soit à 28" et son bois est gravé. |
|
| |
| Sujet: Re: Silex Lun 13 Mai 2024 - 13:19 | |
| Ce matin j'ai écrit à Pedersoli au sujet du comment et du pourquoi que ma Jäger est comme une hybride entre la Target et la Hunter. Figurez vous qu'ils ont déjà répondu à mon message en dedans de deux heures ! Cette carabine ne vient pas de la production régulière mais a plutôt été assemblée en commande spéciale à la Custom Shop et exportée au Canada e 2004 et je me dis qu'elle avait dû couter assez cher au propriétaire original ! Pedersoli ont tout un bon service à la clientèle. |
|
| |
| Sujet: Re: Silex Lun 13 Mai 2024 - 20:14 | |
| - 8Ball a écrit:
- Ca va bien pour un canon escamotable comme sur une Hawken ou un breechloader mais pour les autres avec le canon fixé par plusieurs goupilles le long du fût ce ne serait pas vraiment possible.
Exactement, D'où le soin que je prends avec la Brown Bess. |
|
| |
| Sujet: Re: Silex Lun 13 Mai 2024 - 20:16 | |
| - 8Ball a écrit:
- Ce matin j'ai écrit à Pedersoli au sujet du comment et du pourquoi que ma Jäger est comme une hybride entre la Target et la Hunter. Figurez vous qu'ils ont déjà répondu à mon message en dedans de deux heures ! Cette carabine ne vient pas de la production régulière mais a plutôt été assemblée en commande spéciale à la Custom Shop et exportée au Canada e 2004 et je me dis qu'elle avait dû couter assez cher au propriétaire original ! Pedersoli ont tout un bon service à la clientèle.
WOW ! Une "one-of-a-kind". Précieux ça, 8Ball. Je me disais aussi, belle de même.... |
|
| |
| Silex | |
|