EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.

+6
kaboom
Reaper
JHON
oncle will
DT741
500mag
10 participants
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
500mag

Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Empty
MessageSujet: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 7:05

Saviez-vous que lorsque vous prenez en photo soit vos armes ou des pièces d'armes avec un téléphone intelligent, le téléphone assigne automatiquement a la photo diverses informations appelées métadonnées.

Si les réglages restent par défaut, on retrouve le nom de l'appareil, la date de la prise de la photo, l'ouverture de l'objectif et bien d'autres choses.

On retrouve également les coordonnées GPS précises de ou a été prise la photo.
Longitude, latitude, altitude, au mètre près.

Pour l'instant, aucun problème.

Le vrai problème survient quand vous téléversez cette photo sur les sites internet ou sociale.

La photo se télécharge, en entrainant l'ensemble de ses métadonnées.

Donc, si je vais sur Facebook, Canadiangunnutz, ou même ce site, si j'affiche avec fierté ma nouvelle acquisition ou mon arme à vendre, n'importe qui sera en mesure par la suite de la télécharger sur son ordinateur et ensuite de consulter ses propriétés.

Cela indiquera précisément à quel endroit a été prise ladite photo.
Votre maison, au mètre près.

Utile pour nos forces de l'ordre, qui connaissent évidemment l'astuce, mais aussi une indication de premier ordre pour inviter toutes les racailles chez vous.

Faites le test sur une certaines photo ici.

Selon le téléphone, la création des coordonnées GPS peut etre désactivé, mais ce n'est pas par défaut.

Vous aurez été prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 7:36

Très bons conseils!

Petit ajout: même si vous désactivez tout, tout peut être réactivé à votre insu et c’est pas super compliqué.

Utilisez votre cellulaire comme un téléphone, c’est le meilleur conseil que je peux vous donner. Après c’est de choisir ce que vous tolérez qui soit accessible sur vous.

Vive les flip phone à carte !
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 7:39

ca tu rapport avec le géolocalisation du cell quand elle est activé?

sur notre appareil ont as le choix aussi comme back up de photos de choisir google photos ou nuage photos et autres , ca peut tu etre ca aussi?

une fois jai desactivé par erreur ma geolocalisation et cest incroyable le nombre dalerte que jai recu genre pour vous aider a retrouvé votre telephone  en cas de perte Rolling Eyes

une amie a moi a frappé un chevreuil vla quelques années et quand elle a appellé le 911 ils lont localisé pour envoyé une voiture de police , elle nas pas eu a leur donné ses coordonnée. Smile

ont nous surveille Suspect Suspect

ont est aussi pire que la chine communiste! Suspect
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON

Masculin
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 7:56

Les bon et mauvais coter de la technologies ! effectivement je vais regarder mes réglages pour les photos de mes armes dans mon cell !
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:48

Ca fait quelques temps que je pense a retourner a une ligne fixe. Au départ ca feel comme si il te manquait un morceau mais j'imagine qu'à la longue c'est gagnant gagnant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 12:29

juste dire ici que c'est presque tout la tecno dans nos maison qui peux servir de bavard... dans les années 90 on avais pas de cel, cette tecno étai dans nos télévision, telephone sans fille etc.....
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 13:34

c'est bizarre que des fois, je discute avec ma femme qu'on devrait acheter tel ou tel truc et genre dans la journée qui suit, sur les groupe facebook ou youtube ou par email meme, on reçoit de la publicité sr les sujets qu'on a jasé la veille ou quelques jours plutôt.. Quand ca arrive une fois on se dit, c'est un adon mais quand ca fait plusieurs fois qu'on observe cela, je me pose de sérieuses questions.. Ca doit arriver à plusieurs ici si vous êtes bien attentif
spliggs

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 14:31

Si je veut poster n'importe quel photo en ligne, que ça soit d'un char ou un chien, je prends une capture d'écran du photo, je l'ouvre dans MS Paint ou autre logiciel, je le transforme légèrement et le sauvegarde avec un nouveau nom de fichier. J'échapperais pas si le CIA/SCRS me recherche, mais au moins ça me protège des utilisateurs FB, Instagram etc.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 18:14

je sais pas si nord vpn serais efficace. Confus

ils font beaucoup de publicité. Confus
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 19:37

Oui en effet et je tiend a t,en remercier 550M, de l'avertissement
UNE AUTRE CHOSE pendant qu'on en parle ici ,,,,il y a 3 ou 4 ans j,ai acheté a ma blonde aux fetes la ptite boite Google dont tu lui pose des questions et te répond a tout ,eh bien apres avoir appris que meme si on met la switch a OFF que certains peuvent meme entendre tout ce qui se passe dans la maison et meme avec le OFF sur la boite tout comme si la machine étais a ON ,,,,depuis la la boite est déconnecté de la prise 110 volts ,,,,une avertissement pour ceux qui en ont et aiment s'informer par l'entremise de Google
Rancho
Rancho

Masculin
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 20:53

+1 pour DT.....
Vive les flips a carte
Jdois etre aveille de vous vendre des chapeaux dalluminium certain moe la!!! Différent model pour tout les niveaux de conspirationiste!!! A bon prix!!!
Jpeux t'faire un bon rabais Kaboom toi aussi oncle will!!!
Ma mere ma appris a etre charitable avec les moins gaté par la nature
spliggs

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 9:43

oncle will a écrit:

Un VPN est bon pour masquer ton adresse IP, mais il n'enlevera pas les metadonnées de ton fichier (c.a.d. tout les infos comme geolocation, identifiant de l'appareil etc)

En parlant de VPN... voici un article que, sur 105 VPN, il sont gêrés par juste 24 compagnies.

https://vpnpro.com/blog/hidden-vpn-owners-unveiled-97-vpns-23-companies/

J'ai trouve un bon deal avec SurfShark, sous la même compagnie parent que NordVPN.
AutoAim

Masculin

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:47

Super bon texte, merci beaucoup !

Pour infos..

--> Votre historique Google, vous allez grimacer de voir tous vos déplacements depuis 10 ans https://support.google.com/accounts/answer/3118687?hl=fr

--> C'est connu au Québec depuis 2015 que les forces de l'ordre peuvent (et ont) accès à votre téléphone cellulaire pour microphone, caméra et géolocalisation

--> Tout appareil "intelligent" peut fonctionner même lorsque fermée et peut-être activé à distance. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi les batteries ne sont plus amovibles

--> Une des façon de "by-passer" le micro est de pluguer un jack 1/8 coupé dans le connecteur. C'est d'ailleurs une des raisons .... Rolling Eyes

--> VPN, courriel et stockage sécurisé : Proton ! https://pr.tn/ref/EFF8NYE6G990
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 12:49

C'est pas pour rien que sur les nouveaux smartphones, on ne peut plus enlever la batterie!

Dernière édition par patounet66 le Mer 29 Mar 2023 - 14:23, édité 1 fois
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 13:27

spliggs a écrit:
oncle will a écrit:

Un VPN est bon pour masquer ton adresse IP, mais il n'enlevera pas les metadonnées de ton fichier (c.a.d. tout les infos comme geolocation, identifiant de l'appareil etc)

En parlant de VPN... voici un article que, sur 105 VPN, il sont gêrés par juste 24 compagnies.

J'ai trouve un bon deal avec SurfShark, sous la même compagnie parent que NordVPN.

merci de partagé! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 14:24

oncle will a écrit:
spliggs a écrit:
oncle will a écrit:

merci de partagé! Very Happy
Je ne dis rien, mais les VPN ne sont pas si sécure que ça! deep search
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.   Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux. Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 11:16

Rancho a écrit:
+1 pour DT.....
Vive les flips a carte
Jdois etre aveille de vous vendre des chapeaux dalluminium certain moe la!!! Différent model pour tout les niveaux de conspirationiste!!! A bon prix!!!
Jpeux t'faire un bon rabais Kaboom toi aussi oncle will!!!
Ma mere ma appris a etre charitable avec les moins gaté par la nature

La raison pour laquelle tu es son ptit chouchou ? Wink

Attention a vos photos d'arme sur les sites sociaux.
Page 1 sur 1