| Rachat AR-15 !!! | |
|
+13Gbm le pelican1 500mag 60 recon gunguru DT741 méchant minou BmG GO20 fairchase Patbazou PerversPépère alca 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Sam 28 Oct 2023 - 7:15 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Pourquoi vous pensez que les médias nous bombardent avec la tuerie du Maine depuis 2 jours.
#1: la décision de la juge va sortir d'ici quelques jours selon la CCFR
D'accord - Citation :
- #2: un autre OIC à venir dans pas long pour bannir toutes les semis.
Je pense qu'ils vont attendre que C 21 soit en vigueur pour rammasser le reste. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Dim 29 Oct 2023 - 7:06 | |
| Lundi le juge rend sa décision. |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Dim 29 Oct 2023 - 12:28 | |
| - DT741 a écrit:
Lundi le juge rend sa décision. Faut pas trop s’exiter le poil des jambes pour l’annonce de lundi…. Ca reste un cas qui va être poussé en cour suprême d’un bord comme de l’autre. On en a encore pour des années à se faire prendre pour des tartes! |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Lun 30 Oct 2023 - 13:27 | |
| Et comme de fait... la juge a tranché du côté du gouvernement... |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Lun 30 Oct 2023 - 13:45 | |
| on est tu surpris....! la vrai justice va etre aux élection! |
|
| |
BmG Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Lun 30 Oct 2023 - 13:59 | |
| - ticass a écrit:
- la vrai justice va etre aux élection!
C'est beau rever. |
|
| |
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Lun 30 Oct 2023 - 14:14 | |
| |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Lun 30 Oct 2023 - 14:22 | |
| Le cauchemar finira jamais |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Lun 30 Oct 2023 - 14:29 | |
| - DT741 a écrit:
Bref l’OIC est pas illégal faque stand by ça bannir fort ! Bref n'importe quel gouvernement peut bannir CE QU'IL VEUT, QUAND IL VEUT par OIC. C'est une menace pour tous les canadiens. Un OIC c'est plus fort qu'une loie Moi je crois que le juge a mis les virgules a la bonne place pour soutenir le gouvernement/ c'est coyance personnel. |
|
| |
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Lun 30 Oct 2023 - 14:34 | |
| Oh ça va finir plus tôt que tu crois.
Je viens de finir de feuilleter le document (oui je l’ai imprimé!) pis en gros ça dit que c’est 100% correct de bannir des guns par décret et que même si ça brisait un des pilliers de la Charte, ce qui n’est pas le cas selon eux dans ce cas, et bien que ce serait justifier de le faire.
Là on prend une pause, on respire, on relit et on assimile.
C’est écrit noir sur blanc que même si ça allait contre la charte des droits et libertés, c’est correct. Ça dir aussi que les droits et libertés des gun owners sont moins importants que les droits du reste des canadiens. Noir sur blanc encore
Ça dit même, jugement de la Court Fédérale Justice Kane, que les armes qui ont été bannis dans l’OIC du 1er mai 2020 sont trop dangereuse et non utile pour des fins de chasse ou de sport.
Je vous le dit, aussi vrai que l’Hiver s’en viens, préparez-vous à un ban "à la Commonwealth" sans précédent et non reversible de la part de notre pâte molle. |
|
| |
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Lun 30 Oct 2023 - 14:52 | |
| - DT741 a écrit:
- Oh ça va finir plus tôt que tu crois.
Je viens de finir de feuilleter le document (oui je l’ai imprimé!) pis en gros ça dit que c’est 100% correct de bannir des guns par décret et que même si ça brisait un des pilliers de la Charte, ce qui n’est pas le cas selon eux dans ce cas, et bien que ce serait justifier de le faire.
Là on prend une pause, on respire, on relit et on assimile.
C’est écrit noir sur blanc que même si ça allait contre la charte des droits et libertés, c’est correct. Ça dir aussi que les droits et libertés des gun owners sont moins importants que les droits du reste des canadiens. Noir sur blanc encore
Ça dit même, jugement de la Court Fédérale Justice Kane, que les armes qui ont été bannis dans l’OIC du 1er mai 2020 sont trop dangereuse et non utile pour des fins de chasse ou de sport.
Je vous le dit, aussi vrai que l’Hiver s’en viens, préparez-vous à un ban "à la Commonwealth" sans précédent et non reversible de la part de notre pâte molle. Nos couilles sont a la merci de n'importe quel gouvenement. J'ai pas encore compris pourquoi nos droit sont moindre que les autres canadiens?? Mais un jour les VUS, aussi seront banni par OIC. La liberté d'expression sera réduit par OIC etc... Ban oui mais irréversible? pas sure. Un nouveau gouvernement pourraient permettre l'achat de pistolets par OIC.... Mais tout cela ce n'est pas de la démocratie, c'est une apparence de...comme a peu pres dans tous les pays du commonwealth |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Lun 30 Oct 2023 - 14:56 | |
| Un oic est aussi facile à révoquer qu'à mettre en place, c'est une simple décision administrative du gouvernement, et non pas un processus législatif comme une loi.
Par contre, tant pour l'emetttre que le révoquer, il faut en avoir la volonté.
Et la est la question, qui voudra le faire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Lun 30 Oct 2023 - 15:42 | |
| C'est drôle que vous écrivez tous OIC qui est aussi le sigle de ORGANISATION ISLAMIC COOPERATION!! Il s'agit bien sûr d'une coïncidence mais la différence entre les deux est mince! |
|
| |
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Lun 30 Oct 2023 - 17:48 | |
| |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Rachat AR-15 !!! Lun 30 Oct 2023 - 20:34 | |
| Ce qui est bien, c'est que le module de commentaires est déjà fermé. Vive la liberté d'expression.
Mode sarcasme off. |
|
| |
| Rachat AR-15 !!! | |
|