| Couteaux de chasse | |
|
+9sniper300mag guy80 Beaux Lieux ventejoux Pato n0th1ng grandchef Red Dragon Budz 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Couteaux de chasse Dim 20 Juin 2010 - 22:41 | |
| - guy80 a écrit:
- Pato a écrit:
- Ce sont de belles lames Guy80,
Elles s`affûtent toutes très bien pour couper comme des rasoirs ! Merci pato!!! oui moi aussi j'utilise le meme truc que toi pour vérifier la coupe hihihi mais quand tu en a 4-5 d'affuter je vien que je manque de poil!!! J'affute avec une queue de rats en porcelaine et ca coupe comme un rasoir!!! mais quand faut je face une grosse job je commence avec des pierre a l'huile!!!! Tu affute avec quoi Pato??? Avec une pierre de compound et un pad sur une meule pour la finition,et une petite scie à ruban pour redonner du tranchant. |
|
| |
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Couteaux de chasse Dim 20 Juin 2010 - 22:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux de chasse Dim 20 Juin 2010 - 22:53 | |
| Pato, un peu de retenu , moi je ne connais rien ds les couteaux, cependant quand mon pere est décédé il a donné sa collection a mon fils. Mon pere recherchais bcp les couteaux rogers dont la lame etais fabriquer avant guerre, il m'avais deja raconter que l'acier n'étais pas de la meme qualité. Quelqu'un connais les couteaux rogers,,,,,,,je ne sais pas si je l.ecrit comme faut, merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Couteaux de chasse Lun 21 Juin 2010 - 6:39 | |
| Salut Rover,
désolé, je ne connais pas cette marque.
Pato |
|
| |
Budz Actif / Active
Nombre de messages : 312 Localisation : Bas-St-Laurent Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Couteaux de chasse Lun 21 Juin 2010 - 19:08 | |
| J'ai ouvert la porte alors c'est évident que quelqu'un allait y entrer.
Pour Guy80...A boutique c'est ou ça ? J'ai trouver un couteau dans une vielle boite faudait voir si ça fait la job.. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Couteaux de chasse Lun 21 Juin 2010 - 20:06 | |
| - Pato a écrit:
- [
Avec une pierre de compound et un pad sur une meule pour la finition,et une petite scie à ruban pour redonner du tranchant. une scie a ruban ? |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Couteaux de chasse Lun 21 Juin 2010 - 20:51 | |
| Voici le miens, fais par l artisan Eric Seguin de la region de Labelle , il me la fais sur mesure, poigne en alu et lame avec skinner et plein de ptite gravure que je voulais avoir Aux autres ces mon kit de cuisine fais par lui aussi et mon prochain (cet automne si la chasse est bonne ) va etre fais en cornes de chevreuil , semblabe a ca . Je peux dire que la qualite des lames sont tres bonne ,ca coupe et garde ca coupe longtemps |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Couteaux de chasse Mer 23 Juin 2010 - 17:10 | |
| - Budz a écrit:
- Pour Guy80...A boutique c'est ou ça ? J'ai trouver un couteau dans une vielle boite faudait voir si ça fait la job..
va au pronature pour ca!!! c'estr pas mal la seul place en ville pour trouver de quoi coté couteau de chasse ou bien chez caval arc!!! tu va meme rencontrer red draggon du forum chz pronature |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Couteaux de chasse Jeu 24 Juin 2010 - 8:10 | |
| Budz, un couteau a tout faire c est pas évident mais pour la chasse un incontournable c est le Buck 119. Pas chere 59.95$ + tax chez canadian tire (avant il coutait plus de 80.00$) garde sa coupe, pas trop gros.
Si tu veu un couteau pour déskinner achete le Buck 103, De-skinner compact et excellent Mon humble avis |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Couteaux de chasse Jeu 24 Juin 2010 - 8:17 | |
| - sniper300mag a écrit:
- Pato a écrit:
- [
Avec une pierre de compound et un pad sur une meule pour la finition,et une petite scie à ruban pour redonner du tranchant. une scie a ruban ? Plutot une sableuse à ruban qu'il voulait dire, peut être avec des bandes de 1" x 30"..... J'en ai fabriquée une vl'à quelques année . D'un côté , sableuse a ruban et de l'autre meule en coton pour polir avec du compound...c'est tès bien comme système d'affutage... A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Couteaux de chasse Jeu 24 Juin 2010 - 8:29 | |
| - 4 bras a écrit:
- sniper300mag a écrit:
- Pato a écrit:
- [
Avec une pierre de compound et un pad sur une meule pour la finition,et une petite scie à ruban pour redonner du tranchant. une scie a ruban ? Plutot une sableuse à ruban qu'il voulait dire, peut être avec des bandes de 1" x 30".....
J'en ai fabriquée une vl'à quelques année . D'un côté , sableuse a ruban et de l'autre meule en coton pour polir avec du compound...c'est tès bien comme système d'affutage...
A+ Merci pour la correction 4 Bras ! C`est en effet ce que je voulais dire. Pato |
|
| |
drücker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Age : 62 Localisation : rive nord Montreal Emploi : import/export distribution Loisirs : bang-bang Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Couteaux de chasse Jeu 15 Juil 2010 - 0:04 | |
| PUMA |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Couteaux de chasse Jeu 15 Juil 2010 - 7:22 | |
| - Pato a écrit:
- 4 bras a écrit:
- sniper300mag a écrit:
- Pato a écrit:
- [
Avec une pierre de compound et un pad sur une meule pour la finition,et une petite scie à ruban pour redonner du tranchant. une scie a ruban ? Plutot une sableuse à ruban qu'il voulait dire, peut être avec des bandes de 1" x 30".....
J'en ai fabriquée une vl'à quelques année . D'un côté , sableuse a ruban et de l'autre meule en coton pour polir avec du compound...c'est tès bien comme système d'affutage...
A+ Merci pour la correction 4 Bras !
C`est en effet ce que je voulais dire.
Pato ah ok ! j'ai déja vu des bouchers aiguiser leurs couteaux comme ça (affuteuse a ruban) ça redonne du tranchant assez vite sans chauffer la lame |
|
| |
| Couteaux de chasse | |
|