Salut!
Comme il faisait un temps à décourager même un escargot, j'ai mis ça à profit pour préparer une bonne centaine de belles douilles vierges Starline en 6.5 Credmoor.
D'abord, un passage "full length" pour ramener le tout au même standard et ensuite un petit passage dans une matrice Lee Collet, histoire de minimiser tout excentrique (runout).
Après ça, un trim pour égaliser tout ce petit monde avant de tourner les cous. Oh, juste un poil car décidément, ces douilles Starline sont quand-même de belle qualité.
J'ai sorti mon Hornady Neck Turning Tool et j'ai pris mon temps pour que tout soit réglé parfaitement; puis j'ai tourné toute les douilles en prenant bien soin de nettoyer entre chaque coupe et de lubrifier le mandrin et chacune des douilles.
Ça fait du bon boulot
si l'on prend soin de bien centrer chacune des douilles sur l'outil.
C'est là un point que j'aimerai voir améliorer: Hornady devrait inventer une embase conique à marches concentriques, fendue en quatre secteurs et resserrée par un collet, un peu comme certains coupe-douilles; ce serait bien plus pratique que leur système qui fait un peu bricolage et qui doit être utilisé avec leurs shellholders adaptés (à cause du trou au centre qui est un peu plus gros)...
Enfin, une fois qu'on a compris, ça fonctionne pas si mal.
Tous les cous sont sortis impeccables, rien ne bouge sur le cadran du comparateur.
J'ai terminé par un petit coup d'outil pour fraiser les lumières d'amorces, juste au cas où. Mais je pense que c'était une étape inutile car, même si les trous sont emboutis, ils sont très réguliers et l'outil n'accrochait pas sur des aspérités.
Bon, maintenant, si on peut avoir autre chose que ce temps de cocus...
PP.