| ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... | |
|
+5le pelican1 Alain1963 8Ball 1clickdown PerversPépère 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Mar 18 Juil 2023 - 10:12 | |
| Salut les apaches! Petite surprise hier: en triant des douilles de 38 Special par fabricant, une douille a attiré mon attention. Elle portait la mention 38 SPL et aussi les lettres SPCUM (Service de Police de la Ville de Montréal)! Comme dirait l'agent Bigras, "Bigre"! Imaginez: à la belle époque de l'agent Gossett et de "Shotgun Ménard", nos bons policiers avaient encore des revolvers dont les munitions étaient frappées du sigle de leur service! Petite idée comme ça, en passant: on devrait suggérer aux divers gangs de rue de la métropole d'avoir des munitions identifiées à leurs couleurs. Comme ça. ce serait plus facile de compter les points dans leurs compétitions de "tagging"... Je l'ai conservée en attendant d'en faire une photo. Je vais voir si j'en aurai d'autres, par hasard. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Mar 18 Juil 2023 - 10:31 | |
| J'en ai plusieurs. Ce sont des balles de pratique qui étaient rechargées par Centaure (Si mes infos sont correctes) pour le SPCUM.
Leurs balles "Duty" étaient des manufacturées. |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1102 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Mar 18 Juil 2023 - 11:28 | |
| J'en ai plein et elles venaient aussi de chez Centaure. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Mar 18 Juil 2023 - 12:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Mar 18 Juil 2023 - 19:12 | |
| Vestiges d'une époque où les policiers utilisaient encore du revolver... Ensuite, il y a eu la loi prohibant les canons de 4" et moins ( ) et une pluie de S&W Modèle 10 est arrivée chez les armuriers qui en faisaient des revolvers pour le PPC et autres sports de tir. Pour un armurier, si tu en achetais plusieurs, ils se vendaient $15.00 pièce! Après changement de canon et reclassification, ça valait quelques sous mais c'était encore abordable. Ah, quelle époque! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Mer 19 Juil 2023 - 11:25 | |
| Et avant la loi qui disait que les corps de police ne pouvaient plkus vendre leurs armes, elles devaient être détruites. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Mer 19 Juil 2023 - 11:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Mer 19 Juil 2023 - 12:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Mer 19 Juil 2023 - 14:04 | |
| Et de belle façon! Blass faisait de "l'hyperventilation" après la rencontre... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Ven 21 Juil 2023 - 0:44 | |
| Oui j'en ai aussi plusieurs dans mon assovrtiment de douilles de 38Spl J'ai vu Lisaceck en action a un moment a Pointe Aux Trembles ,il il ne niaisait pas trop. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Jeu 27 Juil 2023 - 20:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Jeu 27 Juil 2023 - 20:22 | |
| - kaboom a écrit:
- Antiquité, autre époque, que de pléonasme
Coupable, Vôtre Honneur! Oui, mais dans ce cas particulier, c'était déjà une antiquité à cette époque! Chaque époque a ses antiquités. Pour certains c'étaient les goutte-à-goutte pour l'absinthe de chez Lalique ou Daum, les oeufs de Fabergé ou les collections d'estampes japonaises de la "belle époque". D'où "antiquités d'une autre époque"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Jeu 27 Juil 2023 - 20:51 | |
| |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... Ven 28 Juil 2023 - 9:42 | |
| Vrai.... Un de mes amis faisait partie du groupe de filature qui a mené les enquêteurs au chalet. Je te raconterai. |
|
| |
| ANTIQUITÉ D'UNE AUTRE ÉPOQUE... | |
|