peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: J'avais jamais vu ça!! Lun 31 Juil 2023 - 8:50 | |
| À 44 ans, et après avoir passé toute mon enfance sur le bord du fleuve à chercher des écrevisses, trouver des poissons morts et ramasser des coquillages, je pensais avoir tout vu: J'ai déjà failli rouler sur un phoque en 4 roues, j'ai vu une tortue grosse comme un laptop, j'ai vu 2 orignaux adultes traverser le fleuve à marée haute jusqu'à Portneuf sans jamais dériver dans le courant du chenal; j'ai vu 2 chevreuils flotter sur un morceau de glace au printemps, au moins 3 baleines passer en nageant vers Montréal, et mon père a trouvé 2 cadavres durant les 50 années qu'il a vécu là. Les ingénieurs de l'Armée sont déjà venus faire exploser un obus qui datait du temps de la 2e guerre, je me suis aussi déjà approché d'un esturgeon d'au moins 7 pieds qui barbotait tranquillement dans la boue. Et j'ai vu ma première boule à 13 ans, quand la voisine a perdu son haut de bikini après qu'un bateau de guerre aille produit des vagues gigantesques!! Mais hier, alors que je commençais à rentrer le bois de chauffage de ma mère, mes 2 gars sont allés se promener à marée basse et se sont mis à me faire des signes et à me crier après. Ils venaient de trouver la bestiole suivante (la première image vient de Google, parce que celle que mon gars a prise est pas très claire...): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça s'appelle un Necture tacheté. Autant capable de vivre sous l'eau que dehors, peut mesurer jusqu'à 50 cm, et très présent dans le fleuve. Mais comme je dis, j'ai jamais vu ça, ni même jamais vu de mort sur les berges. Je savais que ça existait, mais pas par ici.... |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: J'avais jamais vu ça!! Lun 31 Juil 2023 - 9:26 | |
| Cool! Même dans les endroits qu'on connait bien, il y des choses qu'on voit rarement ou jamais. |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: J'avais jamais vu ça!! Lun 31 Juil 2023 - 9:27 | |
| J'en ai déjà attrapé une dans le lac des Deux-Montagnes quand j'étais jeune. Bien entendu, je l'ai remise à l'eau après avoir montré la bestiole à mon père. Je me demandais bien ce que c'était. |
|
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1102 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: J'avais jamais vu ça!! Lun 31 Juil 2023 - 9:29 | |
| Les anglophones appelle ça un mudpuppy. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'avais jamais vu ça!! Lun 31 Juil 2023 - 10:07 | |
| Cool! Ca s'apprivoise? Je vois la pancarte:Attention - Necture méchant _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: J'avais jamais vu ça!! Lun 31 Juil 2023 - 10:12 | |
| Attention aux coups de branchies!! |
|
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'avais jamais vu ça!! Mar 1 Aoû 2023 - 6:23 | |
| - 1clickdown a écrit:
- J'en ai déjà attrapé une dans le lac des Deux-Montagnes quand j'étais jeune. Bien entendu, je l'ai remise à l'eau après avoir montré la bestiole à mon père. Je me demandais bien ce que c'était.
Effectivement il n'est pas rare dans pêcher au lac des deux montagne et sur la rivière des Outaouais surtout à pêche blanche. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'avais jamais vu ça!! Ven 4 Aoû 2023 - 1:47 | |
| Peut etre venus au monde avant therme sans tout etre formé |
|