| Balance Mécanique ou Électronique ????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Balance Mécanique ou Électronique ????? Dim 1 Oct 2023 - 14:09 | |
| Salut la gang!!! Bon j'ai déjà une balance électronique mais de doute de ca précision des fois. Pour vous, vous préférer quoi, mécanique , électronique et quel marque. d'avance pour vos conseille. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Balance Mécanique ou Électronique ????? Dim 1 Oct 2023 - 17:29 | |
| - Alain1963 a écrit:
Salut la gang!!!
Bon j'ai déjà une balance électronique mais de doute de ca précision des fois.
Pour vous, vous préférer quoi, mécanique , électronique et quel marque.
d'avance pour vos conseille. ================================================================= j,ai u 3 balances elextronique dans les 1 ier generation = je les ai revendu pour me procurer une R.C.B.S. 10-10 et plus tard un distributeur HARRELL tres tres précis |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Balance Mécanique ou Électronique ????? Dim 1 Oct 2023 - 18:46 | |
| J'ai eu une petite Hornady électronique, pas mauvaise, mais surtout pas fiable.
Maintenant j'ai deux balances Dillon, une a fléau et une Eliminator électronique. Je suis très satisfait des deux. J'utilise surtout la électronique.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Balance Mécanique ou Électronique ????? Dim 1 Oct 2023 - 20:33 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Balance Mécanique ou Électronique ????? Dim 1 Oct 2023 - 21:23 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Balance Mécanique ou Électronique ????? Dim 1 Oct 2023 - 22:24 | |
| J'utilise une balance électronique étonnement assez fiable et précise pour le prix mais je me re-vérifie toujours aux 10 charges avec ma balance à fléau Redding...vintage. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balance Mécanique ou Électronique ????? Lun 2 Oct 2023 - 0:08 | |
| J'ai une électro mais aussi d'autres mécaniqye ,il est essentiel de vérifier l'électro de temps a autres car si jamais elle ferait défaut ce pourrait devenir tres grave |
|
| |
LISW Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 119 Age : 60 Localisation : Suisse (encore un peu...) & France Emploi : Consultant en finance Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme... Date d'inscription : 24/12/2022
| Sujet: Re: Balance Mécanique ou Électronique ????? Lun 2 Oct 2023 - 2:31 | |
| Une balance "mécanique" est indispensable. Non seulement pour s'ffranchir de tout problème de piles, batteries ou électricité. Mais surtout pour comparer rapidement le(s) électronique(s) AVANT TOUTE SESSION utilisant une électronique. |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Balance Mécanique ou Électronique ????? Lun 2 Oct 2023 - 17:30 | |
| salut Alain1963 j'ai déjà écrit sur E.P. que j'avais fait un mix avec une balance et une caméra sur mon portable pour évité l'erreur de parallaxe photo avec charge je rajoute et voila plus simple a lire aussi, l'image est grande sur l'ordi |
|
| |
| Sujet: Re: Balance Mécanique ou Électronique ????? Lun 2 Oct 2023 - 18:54 | |
| Oui oui je comprend!!! Bonne idée !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Balance Mécanique ou Électronique ????? Mar 3 Oct 2023 - 20:54 | |
| Salut la gang !!!! Je suis toujours a la recherche d'une bonne balance mécanique. J'ai fait des recherches sur EP et je suis tombé sur cela: https://www.extreme-precision.com/t82768-balance-mecanique?highlight=Balance+a+fl%C3%A9au - 270 wsm a écrit:
- Exact mais je préfère l'ancienne 5-0-5!
Blacktorne, C'est Ohaus qui fabrique les balance pour RCBS! Si tu peux mettre la main sur ce model (lien de Jeanjacque), c'est dur à battre! Balance OHAUS$130 livraison gratuit pas cher si c'est une bonne. Pas cher c'est tu toujours eux qui fond les balance de RCBS ???? |
|
| |
| Balance Mécanique ou Électronique ????? | |
|