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 Moi et la mécanique!

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MessageSujet: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 7:45

Hier soir je rentre mon char dans mon garage pour nettoyer mes freins qui font du bruit. Il faut dire que je suis trèa très amateur en mécanique. Mon plus grand acomplissement dans le domaine est d'avoir changé mes pads et disques moi-même l'an passé. Mais bon, j'ai du fun a aprendre à faire les trucs moi même. Même si à chaques fois, les choses se compliquent avec des problèmes innatendues.

Donc hier, fidèle à mes habitudes, ça s'est compliqué.
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Je suis resté bête en maudit. Et j'ai sacré pendant un bon 5 minutes avant de chercher une solution.

Au moins c'est arrivé sur la premiere roue que je voulait enlever. Je veux pas scrapper un socket en tappant dessus pour forcer la locknut, donc je vais devoir acheter l'outils special.
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270 wsm
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 8:34

lol! Hahohi
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Laroche
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 8:54

Une bonne paire de vise grip pis tu dévisse ça.   T'es chanceux, c'est pas dans un mag


Dernière édition par Laroche le Dim 7 Avr 2019 - 8:55, édité 1 fois
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gunguru
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 8:55

Acheter l'outil?  Des bons vieux vise grip ou une clef de bonne grosseur après avoir buffé légèrement un ou deux côtés plats pour donner une prise

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 8:56

si tu avait acheté les lock chez canatirelire, chu pas surpris , les bons ce vendent chez les commerçant de pneus et mag spécialisé et sont de meilleur qualité.

et met de l'anti-zize sur les filet avant d'installé les noix ils vont etre plus facile a enlevé la prochaine fois, en vente dans tous les autoparts.

d'apres ce que je vois tes quand meme chanceux meme brisé elle s'enleve bien .

le bon dieux est bon ca aurais pu arrivé a moi!  Hahohi
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 8:57

C'est le métier qui rentre. Mr Green
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 8:57

Ca sert a fuck all ces lock nuts la, met donc des nuts normal

Les voleurs de mags ont des beaux petit kits de lock remover en vente chez ebay

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Donc va vaux tu vraiment la peine de te faire chier avec ca?
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 9:21

J'ai des mags l'ete. Les lock viennent du concessionnaire. La nut est torqué sur un maudit temps. Le gun a impact y arrivait pas. J'aurais pus l'enlever en soudant la clef dessus ou en grindant, mais j'avais rien pour remplacer ça. Comme je travail en fds et que tout est fermé... chui allé safe et replacé le tout.

Je veux l'outil pour pas fucker le chien et enlever les autres locknuts. J'en mettrai plus anyway.
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 9:59

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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 10:13

tes mieux de prendre une bar de rallonge pour les locks, un impact cest pas une bonne idée , cest peut etre la cause de ton bris .

toujours faire le serrement final avec une barre ou un torque wrench .
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 10:24

achète toi un autre type de lock nut.
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j'ai sa depuis 2009 sur mon char, beau look, sa prend une clé spécial qui rentre dans les groove (plus solide)
donc les ti coune pas équipé peuvent pas te voler tes roues.
pis ceux qui sont équipé, anyway y sont équipé.

sa coute pas cher en plus.


pour ta lock nut, tu pourrais buffer le top et le bas pis ensuite prendre des grip ou un gros wrench avec une bar de fer.
les mécanos sont trop fort sur le gun a air, sa sert a rien d'y aller trop fort tu scrap les rim -_-


ya se truc la aussi
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Dernière édition par keshlalish le Dim 7 Avr 2019 - 10:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 10:25

Je ne mets jamais d'impact sur une roue! Bras de force pour slacker et Torque Rench pour serrer! Dans le manuel du véhicule, le torque des nuts est clairement identifié! Si je fais démonter une roue dans un garage, il me trouve fatiguant en TA mais pas question d'impact non plus et je les watchs!!! Sur mon Tacoma c'est 85 lbs et sur la Civic de ma blonde c'est 80 lbs. Quand on suit cette procédure, y a jamais de film d'horreur!
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 10:27

270 wsm a écrit:
Je ne mets jamais d'impact sur une roue! Bras de force pour slacker et Torque Rench pour serrer! Dans le manuel du véhicule, le torque des nuts est clairement identifié! Si je fais démonter une roue dans un garage, il me trouve fatiguant en TA mais pas question d'impact non plus et je les watchs!!! Sur mon Tacoma c'est 85 lbs et sur la Civic de ma blonde c'est 80 lbs. Quand on suit cette procédure, y a jamais de film d'horreur!

faut tu les recheck une couple de fois pour être sur durant la saison, mais au moins les nut sont enlevable si ta un flat Hahohi
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 10:29

Un de mes jouets préférés!

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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 10:32

keshlalish a écrit:
270 wsm a écrit:
Je ne mets jamais d'impact sur une roue! Bras de force pour slacker et Torque Rench pour serrer! Dans le manuel du véhicule, le torque des nuts est clairement identifié! Si je fais démonter une roue dans un garage, il me trouve fatiguant en TA mais pas question d'impact non plus et je les watchs!!! Sur mon Tacoma c'est 85 lbs et sur la Civic de ma blonde c'est 80 lbs. Quand on suit cette procédure, y a jamais de film d'horreur!

faut tu les recheck une couple de fois pour être sur durant la saison, mais au moins les nut sont enlevable si ta un flat Hahohi

Non pas besoin de revérifier. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprisent et rien n'avait bougé. Même au changement de saison, c'est à dire 6 mois plus tard, rien n'avait bougé d'une livre! Les specs ne sont pas là pour tuer du monde!

T'as tout compris, si tu fais un flat, ça ce dévisse tout seul!




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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 11:16

Wain moi j'y allait fort sul gun a impact. J'ai eu ma leçon.
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 11:35

fox111 a écrit:
Wain moi j'y allait fort sul gun a impact. J'ai eu ma leçon.

Il m'es arriver la même chose cette automne, j' ai fais venir au nouveau socket par la poste 25 $
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 12:55

imagine que ça t'arrive quand tu est en train de changer une crevaison dans un chemin forestier a 100 km du dernier poteau de l'hydro... c,est nuts là c'est une invention du diable.. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:00

Justement dans la saison du nid de poule... je veux pas pogner un flat! J'ai dit non a CAA le mois dernier.
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:07

270 wsm a écrit:
keshlalish a écrit:
270 wsm a écrit:
Je ne mets jamais d'impact sur une roue! Bras de force pour slacker et Torque Rench pour serrer! Dans le manuel du véhicule, le torque des nuts est clairement identifié! Si je fais démonter une roue dans un garage, il me trouve fatiguant en TA mais pas question d'impact non plus et je les watchs!!! Sur mon Tacoma c'est 85 lbs et sur la Civic de ma blonde c'est 80 lbs. Quand on suit cette procédure, y a jamais de film d'horreur!

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Non pas besoin de revérifier. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprisent et rien n'avait bougé. Même au changement de saison, c'est à dire 6 mois plus tard, rien n'avait bougé d'une livre! Les specs ne sont pas là pour tuer du monde!

T'as tout compris, si tu fais un flat, ça ce dévisse tout seul!






bah c'est un réflex de trucker, un réflex que j'ai depuis longtemps :P


mon père est trucker, ma soeur aussi, mon beau père l'était de son vivant, les chum, les amis, les voisins.

sa fait partie du quotidient, regarder le tire pis le tour du char hehehe.

mais comme tu dis, le risque est bas c'est générallement après 100km. pis c'est rare que sa bouge et le risque que 5 bolt se lousse est vraiment minime
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 18:56

Bon, tant qu'a attendre, j'ai tenté quelques trucs vue sur internet.
Je suis pas capable d'uploader les photos, ca me fait une erreur. Je les ajouterai plus tard.

Essait #1: Grinder 2 flat sur la nut pour utiliser une grosse clef. Met la grosse clef, varge dessus avec une masse de 10lbs... le métal de la clef de brise. C'est pas une clef cheap, c'est une Fuller. À cause de l'angle du rim, impossible d'utiliser un manche long ou d'avoir une prise parfaite.... J’essaie avec un jack de 2 tonnes pour faire bouger la clef... le char lève de terre et ça viens dangereux... Fuck that.

Essait #2: Le truc de jammer un socket 1 taille plus grande que la nut pour que le socket se prenne solidement sur le tour de la nut. Et bien c'est un retentissant échec. Mes sockets sont en métal chinois... le socket a fendu. C'était les seuls que j'avais pour faire le test, je veux pas scrapper mes bon outils.

Essait #3: Souder un socket sur la nut. Et bien le métal chinois probablement plein de zinc fait encore des sienne, le socket fond et le métal pénètre même pas la nut. La prise de la soudure est pas assez forte pour résister à la torsion.

Je me suis fait un petit pendentif avec les 2 sockets fendu et fondu que j'ai accroché dans mon garage, comme un rappelle de plus jamais acheter d'outils cheap.
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 19:06

Un zip gun 5min c est parti . Si tu as pas le gun, remets les autres nuts et go au garage du coin....c est ta clé lock qui a lâcher ? Si le lock est ok ton concessionnaire à un kit complet des clé lock donc il va pouvoir te l enlever. Ça.serait pas un lock de Toyota par hasard?
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 19:11

selon la photo ça semble accessible pour un Pipe wrench avec un tuyau. Possiblement tu vas casser le stud...
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 19:16

Pour ceux qui fignolent un peu plus, il y a le petit kit suivant chez Princess Auto.

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Puis sur E-Bay il y a des kits semblables. Mais c'est hier que tu en avais besoin!!!

Tout cela pour dire que comme mentionné précédemment çà vaut pas la peine de payer des $$ pour ces fichus boulons qui barrent tes roues. Si on veut voler tes roues, les boulons qui barrent c'est de la foutaise.
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MessageSujet: Re: Moi et la mécanique!   Moi et la mécanique! Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 19:24

repose d tes autres noix et serrre les normalement, ca va enlevé la pression sur celle qui est dure , ensuite chauffe la avec une torche de plombier acétylene et essaie de la devissé , ca devrais marché!

sinon durant son refroidissement cogne dessus pas trop fort avec un bon marteau , plusieurs coups pour lui donné un choc ensuite essaie encore de la dévissé.

une bonne paire de visegrip bien clipé ca devrais devissé.

bonne chance.
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