| Aider moi à comprendre ma journée au range !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Dim 27 Juin 2010 - 19:43 | |
| Bon c'était une belle journée pour tirer alors j'ai opté pour ma .308 avec des loads que je m'étais fais hier. 1er groupe de la journée que j'ai de la misère à comprendre. 2e photo de derrière qui montre mieux à quel point ce groupe de 5 balles est petit. Hé oui mon plus petit groupe jusquà maintenant !! Cependant, je ne comprend pas ? D'abord, mon 1er tir étais bien sûr cold bore et en plus je m'étais trompé dans le seating et j'avais 0.020 milliième de moins que mes 4 autres cartouches. De plus, si on regarde la différence de FPS entre mes 5 tirs, c'est dégeulasse, alors pk ce groupe Mon hypothèse: soi mon chrono fais défault, soi la différence de FPS n'est pas un facteur à 100v. J'avais déja lu sur le sujet et un champion de tir au bench mentionnait qu'il avais réussi c'est meilleur grouping à 100v avec des standard déviation complètement nul et lui aussi n'avais pas d'explication... Je sais que sur le long range sa aurait probablement été un désastre mais pourquoi ce groupe à 100 v ?? Est-ce que sa vous est déja arrivé avec une standrad déviation aussi grande ?? By the way voici mes autres résultats de la journée, pas vargeux, la 5ième balle ma donné pas mal de misère aujourd'hui. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Dim 27 Juin 2010 - 20:29 | |
| Salut JJ Bravo pour tes belles cibles. Je ne veux pas être rabat-joie mais 0.071 c'est 7/100 ième de pouce...! Ça demeure des résultats bien désirables. J'ai eu mes meilleurs résultats l'autre jour ( pour ce jour là... ) avec un extreme spread de 55p/s...(seulement 3 coups quand même car rodage et test préliminaires avec une Stevens 200 .308Win et Sightron SII 3940 ) Je me suis aussi posé bien des questions. J'ai un vieux Chrony F1 qui doit pas aimer le vent et les mouches..??? En fait , je n'ai pas de réponse non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Dim 27 Juin 2010 - 20:55 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Dim 27 Juin 2010 - 22:44 | |
| ses des chause qui nous est tous arriver!les planete etait enligner!regarde moi jai des lot de douilles lapua trier par volumes deau..des boulet trier par poid et longeures.....un moment donner je tombes sur 5 balles que javais oublier!!!!depuis un bout .....elle datait davant les lapua et aucune etape etait fait sur les douille ni sur le boulet.....alors je me dit ma garocher sa partout! sa rentrer dans .250moa!!!!pour le reste de la seance de pratique (40 balles)jai rien fait sous .5moa je dit comme toi le 100verges reflete pas grand chause point de vue variation de vitesse..plus ses loing plus sa ce gate! quel sorte darmes a tu!
Dernière édition par 300wby le Dim 27 Juin 2010 - 23:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Dim 27 Juin 2010 - 23:23 | |
| - 300wby a écrit:
- ses des chause qui nous est tous arriver!les planete etait enligner!regarde moi jai des lot de douilles lapua trier par volumes deau..des boulet trier par poind et longeures.....un moment donner je tombes sur 5 balles que javais oublier!!!!depuis un bout elle datait davant les lapua et aucune etape etait fait sur les douille ni sur le boulet.....alors je me dit ma garocher sa partout! sa rentrer dans .250moa!!!!pour le reste de la seance de pratique (40 balles)jai rien fait sous .5moa je dit comme toi le 100verges reflete pas grand chause..plus ses loing plus sa ce gate! quel sorte darmes a tu!
Voici l'arme Le scope n'est pas à moi par exemple. J'ai un 4200 tactical sur cette arme et un Sightron SIII LR 8-32x56 qui s'en vient. Oui, des fois on dirait bien que c'est l'alignement des planètes Mais je vais vraiment devoir me procurer un autre chrono. J'ai repensé à tout sa et j'ai de la misère à croire que j'avais autant de extreme spread et standard déviation. J'ai tout passé au Concentricity gauge et j'avais pas plus de 0.002 de run out, bien sur toute mes charges ont été pesés et j'ai loadé pas mal dans les règles de l'art. De plus, j'avais vraiment la maladie de la 5ième balle aujourd'hui et j'aurais pu faire d'autre bug hole. Deux fois j'ai callé ma shot avant de voir la cible et j,étais vers la droite comme je le pensais. Et oui, je pense comme toi le 100 verges c'est bon pour regarder les loads parce qu'on élimine des variables extérieurs, mais je crois que les conclusions se tire vraiment au long range. D'ailleurs, j'aimerais bien aller à une pratique sur batoche pour valider à 100 verges et prendre des conseils des gars sur place. Merci pour ton intervention 300wby |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Dim 27 Juin 2010 - 23:49 | |
| wow ta toute une machine! |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Lun 28 Juin 2010 - 1:02 | |
| Hiiiiiii!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Lun 28 Juin 2010 - 7:25 | |
| Merci les boys !! J'ai remesuré le group et sa semble plus être juste sous le 0.1 moa. L'excitement du moment surement Je sais qu'il existe un programme pour mesurer les groupes quelqu'un a le lien ? |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1982 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Lun 28 Juin 2010 - 8:17 | |
| - Jessie James a écrit:
- Merci les boys !!
J'ai remesuré le group et sa semble plus être juste sous le 0.1 moa.
L'excitement du moment surement
Je sais qu'il existe un programme pour mesurer les groupes quelqu'un a le lien ?
Logiciel "on Target", içi: http://www.ontargetshooting.com/download.html |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Lun 28 Juin 2010 - 9:17 | |
- Bon c'était une belle journée pour tirer alors j'ai opté pour ma .308 avec des loads que je m'étais fais hier.
1er groupe de la journée que j'ai de la misère à comprendre.
2e photo de derrière qui montre mieux à quel point ce groupe de 5 balles est petit.
Hé oui mon plus petit groupe jusquà maintenant !!
Cependant, je ne comprend pas ?
D'abord, mon 1er tir étais bien sûr cold bore et en plus je m'étais trompé dans le seating et j'avais 0.020 milliième de moins que mes 4 autres cartouches. De plus, si on regarde la différence de FPS entre mes 5 tirs, c'est dégeulasse, alors pk ce groupe
Mon hypothèse: soi mon chrono fais défault, soi la différence de FPS n'est pas un facteur à 100v.
J'avais déja lu sur le sujet et un champion de tir au bench mentionnait qu'il avais réussi c'est meilleur grouping à 100v avec des standard déviation complètement nul et lui aussi n'avais pas d'explication...
Je sais que sur le long range sa aurait probablement été un désastre mais pourquoi ce groupe à 100 v ??
Est-ce que sa vous est déja arrivé avec une standrad déviation aussi grande ??
By the way voici mes autres résultats de la journée, pas vargeux, la 5ième balle ma donné pas mal de misère aujourd'hui.
Félicitation Jessie, super groupe. Pour tes problême de déviation de vitesse je dirais que tu as un problême de chrono, les chonos sont souvent afecté par un manque ou une trop forte luminosité. Pour être certain refait des test avec le même load, essais avec un autre chrono ou essais de te trouver un endroit pour tire du 600v et plus pour voir si tu fait bcp d'élévation ps: je veux pas être casseu de party mais tu devrais remesurer ton groupe de 0.071, c'est un excellent groupe mais ça bien plus l'air de 0.171, ave un 0.071 tu aurais pratiquement qu'un seul trou légèrement égeulé... |
|
| |
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Lun 28 Juin 2010 - 10:12 | |
| Merci Moosetracker pour le lien ! Merci Arrowhead Oui, moi aussi je suspecte de plus en plus le chrono, il fait dire qu'il y avais des periodes de plein soleil et ensuite quelques nuages et sa a probablement affecté les données. Et comme tu l'as dis je vais devoir valider sa à 600v. Je ne sais pas si Mansonville va ouvrir bientôt ou j'aimerais bien aller faire une pratique à batoche s' il y en a encore. Pour calculer le grouping je ne sais pas si je procède correctement, jespère sinon je devrai revoir tous mes groupings Il me semble qu'on doit prendre l'extérieur du grouping -.308 ? Corriger moi si j'ai tord, je ne veux pas apporter de confusion. Donc .402 -.308 donnerait 0.094 ? |
|
| |
earplug007 Actif / Active
Nombre de messages : 356 Localisation : Québécois Loisirs : Tir de précision Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Lun 28 Juin 2010 - 10:24 | |
| Tu va être bon pour venir a Batoche le 23-24-25 juillet avec nous Beau grouping le gros ! Moi je mesure mes trous centre en centre aproximativement mais tu peu faire comme tu fais (l'ext. - le diam. de ton boulet) ca donne la même chose au bout du compte.. |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Lun 28 Juin 2010 - 11:01 | |
| Earplug007 C'est sur que je vais être la cette fois-ci, je crois pas avoir un autre mariage de prévus Dis moi comment sa c'est passé samedi pour toi à la compete jespère que c'étais comme la dernière fois qu'on c'est vu ? Est-ce que tu es au courant s'il y a des pratiques avant le 23 juillet ? By the way tu me diras quand tu compte aller au champs de tir il faudrait que j'essai ton chrono. Il me semble que l'autre fois avec mes full Size pis ton chrono on avait pas eu plus de 20 fps de différence. Arrowhead merci pour la précision je vais devoir recompter quelques groupes Beau grouping en passant !!! Étais tu de la dernière compétition ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Lun 28 Juin 2010 - 11:25 | |
| Merci, non j'y suis finalement pas allé.
Mes loads sont ajusté avec mon muzzle break et je suis allé tirer la semaine passé sans mon muzzle break et les résultat n'était régulier. À se point je sais pas si c'est le load, le tireur qui n'est plus habitué a un recul plus fort ou bien le fait que je tirais avec des Phoenix Claws sur une table de ciment, j'était trop à la dernière minute pour trouver le coupable et arriver convenablement préparé
L'autre affaire, étant hors de la région de Québec cette compétition devien très dispendieuse. Si tu calcul les frais de carte de membre (je n'utilise pas le champs de tir en temps régulier), l'inscription, les munitions, le gaz (6hrs allé retour) et la bouffe, la facture monte prêt de 300$ En plus je dois décoller de chez moi pour 4h00 (levé 3h15) pour avoir le temps de déjeuner en route... |
|
| |
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Lun 28 Juin 2010 - 13:07 | |
| Oui, je te comprend c'est sût qu'avec toutes les bébelles qu'on a, les frais pour participer aux compétitions sa en fais pas mal ... C'est pourquoi jespère que le champs de tir de Mansonville va entre en mesure d'ouvrir ce qui va donner une autre option pour le tir longue distance. De toute facon je suis certains qu'il y en a une couples qui était content de ne pas te rencontrer sur le range et d'accumuler les V-Bull. Tk jespère quand même qu'on va se rencontrer sur un range pour du 600verges... - arrowhead a écrit:
- Merci, non j'y suis finalement pas allé.
Mes loads sont ajusté avec mon muzzle break et je suis allé tirer la semaine passé sans mon muzzle break et les résultat n'était régulier. À se point je sais pas si c'est le load, le tireur qui n'est plus habitué a un recul plus fort ou bien le fait que je tirais avec des Phoenix Claws sur une table de ciment, j'était trop à la dernière minute pour trouver le coupable et arriver convenablement préparé
L'autre affaire, étant hors de la région de Québec cette compétition devien très dispendieuse. Si tu calcul les frais de carte de membre (je n'utilise pas le champs de tir en temps régulier), l'inscription, les munitions, le gaz (6hrs allé retour) et la bouffe, la facture monte prêt de 300$ En plus je dois décoller de chez moi pour 4h00 (levé 3h15) pour avoir le temps de déjeuner en route... |
|
| |
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Lun 28 Juin 2010 - 13:43 | |
- Oui, je te comprend c'est sût qu'avec toutes les bébelles qu'on a, les frais pour participer aux compétitions
sa en fais pas mal ...
C'est pourquoi jespère que le champs de tir de Mansonville va entre en mesure d'ouvrir ce qui va donner une autre option pour le tir longue distance.
De toute facon je suis certains qu'il y en a une couples qui était content de ne pas te rencontrer sur le range et d'accumuler les V-Bull.
Tk jespère quand même qu'on va se rencontrer sur un range pour du 600verges...
- arrowhead a écrit:
- Merci, non j'y suis finalement pas allé.
L'autre affaire, étant hors de la région de Québec cette compétition devien très dispendieuse. Si tu calcul les frais de carte de membre (je n'utilise pas le champs de tir en temps régulier), l'inscription, les munitions, le gaz (6hrs allé retour) et la bouffe, la facture monte prêt de 300$ En plus je dois décoller de chez moi pour 4h00 (levé 3h15) pour avoir le temps de déjeuner en route... Lolll merci pour les fleurs mais je crois que les gars a battre son Darin et Marius (si les rumeur sont bien vrai qu'il est retourné en F-F) avec la nouvelle réglementation et leur canon de plus de 30'' les avantages, lollll va juste falloir travailler plus fort Et de toute façon je crois que les gars redoutait bien plus la belle tite demoiselle de 20 ans que j'entrainais l'ans passé, se faire donner une rinse par une fille c'est dure pour l'orgueuil Je dis pas encore non pour le provincial, le fait que c'est 3 jours me fait moin mal à la consience, je prend plus ça comme des vacances. Je vais commencer a tunné mes affaires sans muzzle break et on verra en temps et lieu si je décide d'y allé Pour Mansonville ça fait un bout que j'ai pas eu de nouvelles, les dernier echo que j'ai entendu c'est restait juste a élire le commité. Malheureusement pour toi Mansonville sera pas la meilleur place pour faire du longue distance, c'est une tranché dans le bois, il n'y aura pratiquement jamais de vent, parfait pour faire des groupes mais t'apprendra jamais a lire ton vent |
|
| |
| Sujet: Re: Aider moi à comprendre ma journée au range !! Lun 28 Juin 2010 - 20:13 | |
| Oui, c'est certain que de se faire battre par une fille de 20 ans sa dois faire mal à l'orgeuil Est-ce que tu l'entraînait pour les nationaux ou quelques chose du genre ? J'aimerais bien un jour qu'il y ai un sport étude tir comme au state. J'aurais bien fait sa à la place du hockey Metton que les chances sont faibles mais c'est beau de rêver. Probablement ce qui va m'arriver bientôt C'est pas grave si on veut commencer le 600verges ont a pas trop le choix d'aller la bas et de se faire rinser pour apprendre. Est-ce que c'est avec ta Blazer que tu vas peut-être tirer ? Pour Mansonville c'est ce qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de vent. Pas grave sa va juste faire changement du 100 pis du 200 verges et je suis chanceux c'est à environ 35 à 40 minutes de chez moi. |
|
| |
| Aider moi à comprendre ma journée au range !! | |
|