| Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner | |
|
+3Jessie James dantiwill Jean-Marc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 0:25 | |
| Bon je suis aller chercher mon nettoyeur chez x-reload cette apres midi. A chaque fois qu'on n'en a parler on n'a eu des question sans réponse. Voici mes observations et résultat avec quelque photo. J'ai nettoyer mon Sig avec des mon arrivé. La slide ne rentre pas totalement, j'ai enlevé le canon et j'ai mit la culasse en diagonal dedans et je l'ai tourné tout simplement a la mi-temps. De toute façon la slide na jamais un surplus d'encrassement non plus... La partie inférieur du gun rentre dedans directement (voir photo) alors il n'y a pas eu de problème. Si on récapitule, les deux partie les plus importante a nettoyer sont le canon et le mécanisme et les deux entre au complet dedans. Point a surveiller. Ce ne sont pas des points négatif mais juste a surveiller. -Je n'ai pas trouver de point négatif comme telle puisque mon gun rentre dedans au complet mais faudrait voir avec un 1911 si ça rentre un coup la slide enlever. La partie interne aurait pu avoir 1 pouce de plus de diagonal, mais ce n'est pas plus grave en ce qui me concerne. - Le nettoyage est parfait et total. Ca enlève a 99.9% ce qu'il y avait dans et sur le canon et sur le mécanisme. Mais çà enlève aussi la lubrification. Le produit vendu pour nettoyer doit être mélanger a 1/40 dans de l'eau et il rentre 800-900 ml facilement dans l'appareil. Tout ça pour dire que le gun trempe dans l'eau alors l'eau s'infiltre partout donc faut prévoir bien l'essuyer après, mais l'eau étant ce qu'elle est, il y en a partout dans les fentes. Je l'ai enlever avec un bouteille d'air comprimé pour nettoyer les ordinateurs, ca fonctionne tres bien. Apres faut tout re-huilé. Je ne pense pas qu'on sauve de temps, parce qu'il faut l'essuyer et s'assurer qu'il n'y a pas de résidu d'eau et le re-huilé. Mais le travail final est de loin supérieur au nettoyage a main. J'vais voir si je ne fait pas uniquement le canon régulièrement et garder le nettoyage complet une fois de temps en temps. L'eau était NOIR apres les deux séances. J'ai eu le MEME résultat que lorsque je l'ai fait néttoyé au CRAFM dans le service ultra sonic qu'il offre pour 25 $... 5 nettoyages et ma machine sera payer. De plus c'est beaucoup moins salaud pour ceux qui fond ca dans la cuisine... un simple linge a vaisselle pour essuyer et c'est tout. De plus j'utilise l'huile militec-1 sous recommandation des gars du CRAFM. Faut faire chauffé le metal du gun sous une lumière de bureau ou le four et après on met quelques goutte d'huile sur les pièces a friction et la chaleur fait liquéfier l'huile et donne un aspect huiler mais non graisseux. On rack quelques reprise et on essuie le surplus. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 0:43 | |
| P.S. je crois qu'il en reste 2 autre a X-reload |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 6:19 | |
| |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 7:32 | |
| Très intéressant, Merci !! |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 8:34 | |
| Pour ma part, quand j’ai fais mes tests avec mon nettoyeur ultrasonique, j’ai remarqué qu’il ne pouvait pas venir à bout des dépôts de carbones durs. Comme sur la culasse de mon AR15, rien à faire. Ces dépôts peuvent uniquement être enlevés avec une lame. Aussi, regarde attentivement ton extracteur et en dessous, je suis pratiquement certain que c'est encore sale. Faites attentions aussi aux pièces en acier non traitées. Elles vont rouiller si vous ne les lubrifiez pas immédiatement après les avoir fait séchées.
J’en conclus que pour le trouble que ça m’a donné, un nettoyage à la main avec un linge et un solvant est plus rapide et efficace. Le nettoyeur à ultrason est simplement pas capable de récurer les dépôts de carbone.
|
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 8:41 | |
| - dantiwill a écrit:
- et pour les douilles ???
Pour les douilles, honnêtement tu es mieux d'utiliser un bon vieux tumbler. Le précédé est juste trop long pour rien: Nettoyer avec une solution acide Neutraliser Rincer Sécher Si tu essaies de brûler les étapes, tu vas te retrouver avec des douilles ternies ou noircies. Sinon, ben oui, tu vas avoir des douilles propres à l'intérieur mais jusqu'à date, j'ai jamais vu de tests qui prouvaient qu'une douille sale était plus précise qu'une douille propre. Comme je l'ai déjà dit, à moins d'avoir une vingtaine de douilles à nettoyer, ça va bien aller. Mais si tu en as 200, tu risques de passer un bon moment à nettoyer. |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 8:59 | |
| RE
MOI jais avec de l huile que je mais après pour le faire tremper a l ultrason sa capelle SAFETY ULTRASONIC WEAPON LUBRICATING SOLUTION
fait par la même compagnie qui fait le nettoyeur et jai pas a tout huilé apres
DANY |
|
| |
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 10:08 | |
| - dantiwill a écrit:
Les seul douille que j'ai on encore le primer dessus et je crois qu'il faut les enlever avant alors je vais attendre, mais X-reload ma dit que c'était fait express pour les douilles, mais je ne connait pas la procedure. |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 10:16 | |
| - Antoine a écrit:
- dantiwill a écrit:
Pour les douilles, honnêtement tu es mieux d'utiliser un bon vieux tumbler. Le précédé est juste trop long pour rien:
Nettoyer avec une solution acide Neutraliser Rincer Sécher
Si tu essaies de brûler les étapes, tu vas te retrouver avec des douilles ternies ou noircies. Sinon, ben oui, tu vas avoir des douilles propres à l'intérieur mais jusqu'à date, j'ai jamais vu de tests qui prouvaient qu'une douille sale était plus précise qu'une douille propre. Comme je l'ai déjà dit, à moins d'avoir une vingtaine de douilles à nettoyer, ça va bien aller. Mais si tu en as 200, tu risques de passer un bon moment à nettoyer. C'est juste que t'a pas utilisé la bonne méthode, avec du Citranox tes douille vienne plus brillante que des neuves et sa nettois même les pockets primer. 20 minute gros max dans le bassin, tu rinse a l'eau clair et tu laisse sécher... http://www.2spi.com/catalog/supp/citranox-liquid-acid-cleaner.php |
|
| |
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 10:47 | |
| Ou tu achete ce produit arrowhead ? sur le net ou tu connait un magasin qui en vende ? |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 10:57 | |
| Tu le trouve facilement sur le net, moi si jme souvien bien je l'avais acheté d'une compagnie en Ontario
Petit conseille, fait toi venir 2 gallons plutot qu'un seul. Ça va te revenir moin chère du gallon et tu vas sauvé pas mal sur les frais de livraison, tu va revendre ton 2e gallon très facilement |
|
| |
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 11:07 | |
| merci, est-ce que ce produit est bon aussi pour les armes ou je crois plutot que c'est uniquement pour les douilles |
|
| |
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 11:28 | |
| Aucune idée, mais si enlève les résidu de carbone sur du brass je vois pas pourquoi sa fonctionnerais pas avec les armes... |
|
| |
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 11:39 | |
| - arrowhead a écrit:
- Antoine a écrit:
- dantiwill a écrit:
Pour les douilles, honnêtement tu es mieux d'utiliser un bon vieux tumbler. Le précédé est juste trop long pour rien:
Nettoyer avec une solution acide Neutraliser Rincer Sécher
Si tu essaies de brûler les étapes, tu vas te retrouver avec des douilles ternies ou noircies. Sinon, ben oui, tu vas avoir des douilles propres à l'intérieur mais jusqu'à date, j'ai jamais vu de tests qui prouvaient qu'une douille sale était plus précise qu'une douille propre. Comme je l'ai déjà dit, à moins d'avoir une vingtaine de douilles à nettoyer, ça va bien aller. Mais si tu en as 200, tu risques de passer un bon moment à nettoyer. C'est juste que t'a pas utilisé la bonne méthode, avec du Citranox tes douille vienne plus brillante que des neuves et sa nettois même les pockets primer. 20 minute gros max dans le bassin, tu rinse a l'eau clair et tu laisse sécher...
http://www.2spi.com/catalog/supp/citranox-liquid-acid-cleaner.php Ok, utilises-tu ce produit présentement ou tu fais simplement lire le site web? Parce que normalement, une solution acide doit être neutralisée. Un simple rincage à l'eau n'est pas suffisant pour stopper la réaction. Je ne suis pas en train de cracher sur le nettoyeur ultrasonique. Je trouve cela juste un peu trop compliqué. Juste la solution à 59$ plus les frais d'envoie. Ok, c'est en formule concentrée et de toute façon, elle n'est même pas en stock. Comme je dit, si tu as 30 étuis, c'est 20 minutes + le temps de séchage c'est tolérable. Mais si tu as 1000 étuis moi je trouve ça trop long. Et en passant, c'est au gros minimum 20 minutes car la minuterie peut être réglée à 8 minutes maximum. Donc tu dois penser à tes affaires et remettre à zéro la minuterie, vraiment pas pratique. Moi je crois qu'il y a beaucoup de personne ici qui vente le nettoyeur ultrasonique mais qui ne l'ont jamais utilisé. J'en avais un il y 2 ans et seulement quelques essaies m'ont démontrés qu'il y avait mieux pour beaucoup moins. Je donne seulement mon avis ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 11:51 | |
| Antoine, quand je post quelque chose c'est parceque j'ai une expérience direct avec le sujet. Si c'est quelque chose que j'ai lu je vais le spécifier dans mon commentaire et essayer autent que possible de mettre le lien de l'endroit où j'ai pris mon info
Dans le cas du Citranox, j'ai connu le produit à partir du cite 6mmbr.com et je l'ai utilisé pendant plus de 1 an... |
|
| |
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 12:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 12:59 | |
| Merci d'avoir précisé ce point Arrowhead. 78$ pour un gallon... Ouch.. |
|
| |
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 13:02 | |
| Ouch, d'accord avec toi mais c'est du concentré, ratio 1:100 fonctionne très bien, ce gallon va te durer toute ta vie... |
|
| |
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Lun 28 Juin 2010 - 13:20 | |
| 1:100... le hornady peut contenir 1000 ml alors ca veut dire 10 ml.... un gallon donne +- 4000 ml donc a 10 ml la shot ca veut dire 400 remplissages du bac et si les douilles sont pas si salle ben tu peut faire plus d'un nettoyage avec un remplissage. Soyons conservateur et disons 2 séances de lavage ça veut dire 800 nettoyage.
800 nettoyage de 200 .223 case donne 160 000 douilles nettoyer ou si on le change a chaque fois pour totaliser 400 remplissage ça donne 80 000 douilles de 223 avec un gallon
800 n'ettoyage de 100 .308 case donne 80 000 douilles nettoyer ou si on le change a chaque fois pour totaliser 400 remplaissage ca donne 40 000 douilles de .308 avec un gallon.
D'apres ce que j'ai vu on peut mettre + de 150 douilles de 9mm dedans. alors je vous laisse faire les calculs.
The Lock-N-Load™ Sonic Cleaner™ can hold up to two hundred 223 Rem cases or one hundred 308 Win cases.
Il ne disent pas combien de douille de 9 mm on peut mettre mais bon une bonne centaine facilement. Et faut pas oublier que lorsqu'on met 200 douilles dans le box on met pas un 1000 ml de solution mais BEAUCOUP moins alors on peut en faire longtemps avec ce gallon.
|
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Ven 2 Juil 2010 - 12:56 | |
| je vais faire venir du citronox, si vous voulez des avoir des plus petite portion.
|
|
| |
| Sujet: Re: Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner Ven 2 Juil 2010 - 16:20 | |
| oui sage descision, moi j'en veux.
Croit tu pouvoir faire venir l'autre produit a base d'huile pour le n'ettoyage sans eau des gun ? |
|
| |
| Résultat des tests sur le Hornady ultrasonic cleaner | |
|