| La fin des chargeurs normaux | |
|
+10peewhy78 1clickdown espritv8 Reaper oncle will Alain1963 Blou32 agmsec gunguru DT741 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 6:17 | |
| https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-11-28/armes-a-feu/ottawa-bannira-les-chargeurs-modifiables.phpLes gros points: - annonce imminente de la prohibition mur à mur des chargeurs castrés. Fini les 5/30 pinnés et crimpés. 5 balles max. - pas de clause grand-père et modification au code criminel pour que ce soit criminel d’être en possession d’un chargeur modifiable. - très clairement mentionné dans l’article qu’il s’attaquera aussi aux armes semi-auto qui restent - les clubs de tir du QC vont se faire écoeurer pour les numéros d’enregistrements de NR comme on se fait gosser avec le registre de loi 9 Tout ça à temps pour la séance récupération politique annuelle sur le dos de 14 victimes qui ont eu à faire face à un timbré misogyne et beaucoup de peureux en uniforme qui ont préférés suivre les ordres plutôt qu’agir courageusement et entrer faire face à la menace pour la neutraliser. C’est l'inaction de ces policiers là qui est responsable de la situation des armes au canada. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 7:37 | |
| Misérable
Ok, maintenant trouvez des chargeur 5 balles pour AR... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 7:45 | |
| Les chargeurs de 5 coups et moins n'existe pas, donc une façon contournée de bannir l'utilisation des semi-auto à chargeur détachable qui ne sont pas dans IOC du 1 mai 2020...
Comme pour les +/- 1.5 millions de NR inclus dans l'IOC du 1er mai 2020, les chargeurs déjà existants disparaîtront comme par enchantement la veille de l'application du règlement...
Mesures cosmétiques sur le dos des proprios légitimes qui n'empêchera rien.
Après 34 ans, ils sont toujours dans champs...
La seule mesure qui peut avec une vraie incidence c'est de mettre les ressources monétaires et humains pour identifier les individus à risque de passer à l'acte. Mais plus simple de faire croire que l'on fait quelque chose, surtout quand les tueries sont tellement rarissimes que l'on ne peut associer ces mesures à une diminution. |
|
| |
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 7:48 | |
| - gunguru a écrit:
- Misérable
Ok, maintenant trouvez des chargeur 5 balles pour AR... Il y a surement déjà un bon lébéral qui est sur le cas (comme pour le pot) et l'industrie est déjà prête à remplir ses étagère |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 7:59 | |
| - la presse a écrit:
- Le ministre LeBlanc promet par ailleurs davantage de ressources aux forces policières pour faire respecter la réglementation.
Des ressources pour verifier des gens qui ne sont a risque de rien. Alors qu'il en manque pour vérifier les bandits. |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 8:01 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 8:13 | |
| MERDE os***** !!!!! Ca réveille mal en cr***** ca !!!!!! J'ai ben des question !!!!! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 8:17 | |
| bonardel etait bonarien quand il etait a lassaq et la yé pas mieux . cest un des ministre des loi inutile du culbec. faut que lacacaq ce reprenne avec toutes les gaf quils ont fait dernierement leur taux de confiance a chuté pas mal. |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 8:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 8:30 | |
| Et la les politiciens essaye de faire du millage a la veille du 6 déc, mais je ne crois pas que les lois soutiennent le fait que les armes non retreintes soit inclu dans le registre de fréquentation des clubs de tir.
bonardel dit ca la pis le 12 dec pu personnes en parle.... |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 8:32 | |
| Mais quel torchon ! Alors un journaliste de pacotille peux déroger a la loi et c'est acceptable ? Si je fais un video avec lequel je roule 200km pour brailler que c'est dangereux je n'aurai aucune conséquence ? Et puis une petite commandite c'est beau .... |
|
| |
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 8:48 | |
| On dirait un move de gouvernement qui sait qu’une élection s’en viens et qu’ils perdront probablement le pouvoir.
60Recon: Pour le registre de fréquentation pour les NR, tu va être dans les premiers à le savoir. Mais avec le journaleux qui nous a fait une belle jambette et le fait qu’on a le SIAF et qu’a l’abolition du registre en 2012 le QC a continuer à enregistrer jusqu’à 2015 pour ensuite exiger les données erronées et passées date. Avec ces faits là, faudra pas faire un saut de voir un registre des siafés voir le jour. C’est probablement même déjà prêt à utiliser et on viens d’avoir la pré annonce.
Si j’ai tort tant mieux mais chose sûre, l’annonce du fédéral elle est bien réelle et on le disait depuis longtemps.
Dernière édition par DT741 le Mar 28 Nov 2023 - 9:05, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 8:48 | |
| La pub est gérée par algorithme, non pas s'par rapport a l'article, mais par rapport a toi ou simplement parce que c'est la pub du moment.
Cette pub est la depuis environ 1 semaines dans pas mal tous les articles de la presse. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 8:54 | |
| - DT741 a écrit:
- On dirait un move de gouvernement qui sait qu’une élection s’en viens et qu’ils perdront probablement le pouvoir.
60Refon: Pour le registre de fréquentation pour les NR, tu va être dans les premiers à le savoir. Mais avec le journaleux qui nous a fait une belle jambette et le fait qu’on a le SIAF et qu’a l’abolition du registre en 2012 le QC a continuer à enregistrer jusqu’à 2015 pour ensuite exiger les données erronées et passées date. Avec ces faits là, faudra pas faire un saut de voir un registre des siafés voir le jour. C’est probablement même déjà prêt à utiliser et on viens d’avoir la pré annonce.
Si j’ai tort tant mieux mais chose sûre, l’annonce du fédéral elle est bien réelle et on le disait depuis longtemps. Pourquoi le journaliste a encore un ppa ? |
|
| |
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 9:09 | |
| - Reaper a écrit:
- DT741 a écrit:
- On dirait un move de gouvernement qui sait qu’une élection s’en viens et qu’ils perdront probablement le pouvoir.
60Refon: Pour le registre de fréquentation pour les NR, tu va être dans les premiers à le savoir. Mais avec le journaleux qui nous a fait une belle jambette et le fait qu’on a le SIAF et qu’a l’abolition du registre en 2012 le QC a continuer à enregistrer jusqu’à 2015 pour ensuite exiger les données erronées et passées date. Avec ces faits là, faudra pas faire un saut de voir un registre des siafés voir le jour. C’est probablement même déjà prêt à utiliser et on viens d’avoir la pré annonce.
Si j’ai tort tant mieux mais chose sûre, l’annonce du fédéral elle est bien réelle et on le disait depuis longtemps. Pourquoi le journaliste a encore un ppa ? Parce qu’autrefois les journalistes travaillaient pour le peuple. Quand tu es subventionné d’un seul dollar public par un gouvernement… tu deviens instrumental à ce même gouvernement. Il a son PPA parce qu’il a bien servi et qu’il est du "bon" bord. D’où la différence entre Journaliste et journaleux |
|
| |
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 9:32 | |
| - DT741 a écrit:
- Reaper a écrit:
- DT741 a écrit:
Si j’ai tort tant mieux mais chose sûre, l’annonce du fédéral elle est bien réelle et on le disait depuis longtemps. Pourquoi le journaliste a encore un ppa ? Parce qu’autrefois les journalistes travaillaient pour le peuple. Quand tu es subventionné d’un seul dollar public par un gouvernement… tu deviens instrumental à ce même gouvernement. Il a son PPA parce qu’il a bien servi et qu’il est du "bon" bord.
D’où la différence entre Journaliste et journaleux Tu résumes ce que je pense c'était probablement une commande. Prends mon exemple plus haut et la personne perds son permis et passe pour un cave aux nouvelles. |
|
| |
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 10:01 | |
| Basaaa pour le registre des restreints je marque 18007314000, donc pour le registre des non- restreints ça va être 18883359997 |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 10:04 | |
| LOL... le CFO à meme pas le temps et les ressources pour vérifier les registres de présence d'armes restreintes... voir qu'il vont le faire pour le N-R... anyway... voir ce que j'ai posté plus haut... |
|
| |
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 11:25 | |
| - agmsec a écrit:
- Basaaa pour le registre des restreints je marque 18007314000, donc pour le registre des non- restreints ça va être 18883359997
Hahahahahahahaha |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 15:17 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 15:24 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 17:07 | |
| "Les gens qui trouvent ça drôle d’aller dans leur sous-sol, avec un tournevis, pour altérer un chargeur, vont faire face à des pénalités criminelles importantes."
Dominic LeBlanc, ministre fédéral de la Sécurité publique
La seule personne que j'ai eu connaissance qui a fait ceci est un crétin de journaliste.
Et ceux du milieu criminel eux, se foute pas mal de tes lois. |
|
| |
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 17:38 | |
| - 1clickdown a écrit:
- "Les gens qui trouvent ça drôle d’aller dans leur sous-sol, avec un tournevis, pour altérer un chargeur, vont faire face à des pénalités criminelles importantes."
Dominic LeBlanc, ministre fédéral de la Sécurité publique
La seule personne que j'ai eu connaissance qui a fait ceci est un crétin de journaliste.
Et ceux du milieu criminel eux, se foute pas mal de tes lois. Ils sont même pas capable justement de détecter les gars qui se crossent devant leurs ordis dans leur sous-sol et qui finissent par faire une tuerie... Encore de la p'tite politique pour démontrer qui font quelque chose avec qu'un journaliste leur à mit dans face. |
|
| |
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mar 28 Nov 2023 - 18:29 | |
| Moi je gere le registre de présence pour mon club pis c,est pas facile. Tout est ecrit a la main, ben souvent pas lisible. Alors je sais pas comment 2 police que sa leur tente pus et qui sont en travaux leger pourront demeler ca même si ca leur tente.... Un autiste asperguere pourrais meme pas.
Rajoute les numero de gun a moins d'une inspection surprise pis qu'il te pogne en flagrant délit!! les administrateur des clubs ne regade pas le numero de série de tous less gun qu'il y a sur la ligne de tir!!
Moi je ne compare pas le numero de serie que le gars a ecrit dans le registre, avec le gun qu'il a dans les mains sur la ligne de tir ni ceux qu'il a apporter mais que sont dans leur case dans le char. Faut un mandat pour ouvrir un coffre de chars
Et selon la loi la responsabilité appartient a qui? A l'officiel benevole du club de tir, qui s'occupe deja de la sécurité ( au Quebec obligation du gouvernement, dans le ROC tu tir tous seul comme un grand) de s'assurer que le bon numero est ecrit..... Pas sure moi. je crosi que le responsabilité revient au tireur??
L'arme qui est rendu dans le parking de club de tir a tu besoin d'être sur le registre?? Est ce que maintenant celui qui tir seulement du non resytreint doit faire ca loi 9??
C'est pour cela bornarderien y connait pas ca. Un journaleux, qui ne connait pas tous ca non plus lui dit ''dit ca'' et se retourne de bord il ''dit ça'' |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: La fin des chargeurs normaux Mer 29 Nov 2023 - 10:56 | |
| Ça va être merveilleux, que les gars qui viennent zéroter leurs guns de chasse une fois par année vont devoir remplir un registre de NR... En effet, y'a pas un gratte-papier merdique qui va être à la hauteur d'accomplir cette tâche au niveau de la province!! Ils vont avoir droit à un véritable déluge de faux numéros!!!! |
|
| |
| La fin des chargeurs normaux | |
|