| Gas check | |
|
+4dantiwill gunguru technomeca Long Branch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Gas check Jeu 1 Juil 2010 - 7:52 | |
| Je cherchais une methode pour fabriquer mes gas check. a 65$ du 1000 je trouvais le prix éxagéré pour ce que c'est. Google est mon ami voici sur quoi je suis tomber. http://freechex.net/http://castboolits.gunloads.com/showthread.php?t=35521Un peu dispendieu mais quand meme ingénieux et ça permet d'etre a l'abri d'éventuel hausse de prix ou de raretée LB Si vous avez d'autre solutions,ça m'interesse |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Gas check Jeu 1 Juil 2010 - 8:13 | |
| Salut Long Branch Excuse mon ignorance mais ca sert a quoi un gaz check. C'est quoi l'utilité ???? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Gas check Jeu 1 Juil 2010 - 9:10 | |
| Quand tu fais un boulet en plomb coulé (lead cast), un gaz check est une sorte de petite soucoupe en cuivre qui va à la base de la balle pour eviter une trop grosse déformation du boulet et aussi de mieux sceller les gaz. C'Est surtout utilisé sur les calibre plus luissant. Sur un 38 SPL, c'est peu utilie, mais sur un 44 rem mag, c'est beaucoup plus pertinent, pour ne pas dire obligatoire, idem pour les calibre de carabines. Sur l'image suivante, c'est les petites soucoupes entre les boulets _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Gas check Jeu 1 Juil 2010 - 11:27 | |
| woowww, sur l'image on dirais que les lingo et les boulet sont en or c'est soutout utiliser pour des vitesse depasser 1400fps j'ai un copain qui utilise l'outil Freechex pour sa 308 et il est tres satisfait. tu peut utiliser d'autre materiaux que le cuivre, comme l'aluminium.... il y en a des fois a vendre sur ebay. sur quel calibre tu utilise ca ?? pcq a 65$ il me semble que c'est cher.... |
|
| |
Larry Bird Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : Côtes d'Armor (France) Emploi : Prof de maths/chimie Loisirs : Tir, collection d'armes, pêche, photo Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Gas check Jeu 1 Juil 2010 - 12:00 | |
| Je ne sais pas quel est le taux de change €/$, mais ici on trouve les gas check (arrêts de gaz) à 50 € les mille. Je m'en sers pour un Springfield 1903 rechambré en 7x64 avec balle plomb RCBS 168 gr ou Lee 139 gr. C'est très agréable à tirer pour la cible carton, mais il ne faut pas dépasser les 450-500 m/s pour ne pas emplomber le canon. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Gas check Jeu 1 Juil 2010 - 16:28 | |
| - dantiwill a écrit:
- woowww, sur l'image on dirais que les lingo et les boulet sont en or ...
C'est des bullet pour vampire, c'est pour ca qu'ils sont en or... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Gas check Jeu 1 Juil 2010 - 18:44 | |
| a mon avis ten ka payer 60-65$ pour 1000 gaz check en plus du plomb et tout ce ke ca donne de trouble pour le peu de vitesse gagner jaime mieu acheter des boulet frontier ou campro et charger a mon gout.....pi ca coute po bcp plus cher en bout de ligne.. max10-15$ du 1000 petre .....
cest juste mon avis
techgt |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Gas check Jeu 1 Juil 2010 - 19:01 | |
| ben, moi pour ma 30-06 je recharge avec des boulet de plomb. environ 30$ pour 1000 gaz check le plomb me coute rien, juste un peut de temps. le lubrifian, ben je sais pas, 10$ pour 5 baton ?? me souvient pus. cest sur que vouloir s'equiper de A a Z pour faire des boulet de plomb sa coute quelque $$ mais regarde ca d'un autre coter, moi pour ma 44-40 sa coutais 35$ pour 50 boulet en plomb chez ellwood epps, je tirais environ 150 balle par fin de semaine. un moment donner ellwood a manquer de boulet pour ma carabine, bon j'ai acheter un moule usager chez ellwood 20$ un die pour rezizer 20??(me souvient pus) une bouteil de liquide alox pis un galon de nafta chez can tire et jai ramasser un sceau de peser de roue aux garage. pour reloader maintenent mes 44-40 sa me coute (poudre et amorce) 0,15776$ la balle je me dit que mon investicement est payer et je tire toujours mon 150 balle chaque fin de semaine !!!!! c'est sur que maintenent je me suis acheter une presse lyman pour rezizer et lubrifier, et ca va vraiment beaucoup plus vite. |
|
| |
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Gas check Jeu 1 Juil 2010 - 19:27 | |
| - dantiwill a écrit:
- ben, moi pour ma 30-06 je recharge avec des boulet de plomb.
environ 30$ pour 1000 gaz check le plomb me coute rien, juste un peut de temps. le lubrifian, ben je sais pas, 10$ pour 5 baton ?? me souvient pus.
cest sur que vouloir s'equiper de A a Z pour faire des boulet de plomb sa coute quelque $$
mais regarde ca d'un autre coter, moi pour ma 44-40 sa coutais 35$ pour 50 boulet en plomb chez ellwood epps, je tirais environ 150 balle par fin de semaine. un moment donner ellwood a manquer de boulet pour ma carabine, bon j'ai acheter un moule usager chez ellwood 20$ un die pour rezizer 20??(me souvient pus) une bouteil de liquide alox pis un galon de nafta chez can tire et jai ramasser un sceau de peser de roue aux garage.
pour reloader maintenent mes 44-40 sa me coute (poudre et amorce) 0,15776$ la balle je me dit que mon investicement est payer et je tire toujours mon 150 balle chaque fin de semaine !!!!!
c'est sur que maintenent je me suis acheter une presse lyman pour rezizer et lubrifier, et ca va vraiment beaucoup plus vite. ok pour une carabine cest un autre histoire moi je parlait pour le handgun en 38,357 ou 44mag... moi personnellement ten ka tirer du calibre magnum avec des load light jaime mieu tirer un calibre inferieur mais laoder plus hot....exemple aulieu de tirer du 357 light en plomb je tire du 38spl wc,et ten ka tirer du 41mag light (dans mon cas) je tire du 357 ca rivient au meme.....je ne tire pas de 38spl fmj non plus jaime mieu ajouter 2-3 grain de poudre et faire du 357 fmj car on sais tous que cest le boulet qui fait le prix de la balles.... techgt |
|
| |
| Sujet: Re: Gas check Ven 2 Juil 2010 - 6:12 | |
| car on sais tous que cest le boulet qui fait le prix de la balles....
exactement !!!!
quel vitesse tu obtien avec ton 357 ?? pcq, je reload le 357 et le 9mm et il serais difficile de metre plus de poudre dans mes douilles et pourtant je nutilise pas de gaz check pour cest calibre et ca va supert bien. |
|
| |
daniel 25 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : St-damase Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Gas check Ven 2 Juil 2010 - 17:07 | |
| La tôle de cuivre ou d'aluminiun sont de quel épaisseur pour faire un bon gaz check.
Daniel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gas check Ven 2 Juil 2010 - 18:30 | |
| - daniel 25 a écrit:
La tôle de cuivre ou d'aluminiun sont de quel épaisseur pour faire un bon gaz check.
Daniel Personnellement j'ai toujours utilisé les Lyman et l'épaisseur est de .015" sur toute la surface. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gas check Ven 2 Juil 2010 - 18:49 | |
| - techgt a écrit:
moi personnellement ten ka tirer du calibre magnum avec des load light jaime mieu tirer un calibre inferieur mais laoder plus hot....exemple aulieu de tirer du 357 light en plomb je tire du 38spl wc,et ten ka tirer du 41mag light (dans mon cas) je tire du 357 ca rivient au meme.....je ne tire pas de 38spl fmj non plus jaime mieu ajouter 2-3 grain de poudre et faire du 357 fmj car on sais tous que cest le boulet qui fait le prix de la balles....
techgt A te lire techgt, j'en conclus que tu n'as pas essayé encore des poudres comme la H110,Win 296 et Alliant 2400 dans tes magnums avec boulets en plomb et gaz check... Dans mon 357 avec 14.6gr de H110(qui n'est une charge de fif) avec un boulet en plomb de 158gr SWC et gaz check, j'obtiens de bon résultats et un bon kick. A essayer!! |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Gas check Ven 2 Juil 2010 - 22:11 | |
| - daniel 25 a écrit:
La tôle de cuivre ou d'aluminiun sont de quel épaisseur pour faire un bon gaz check.
Daniel J'ai des hornady en cal 30 .017" Sur le site de Freechex il recommande .015" Je vais peut-être me laissé tenté par un de leur kit je regarde cela sur ebay Pour moi, quand j'ai commencé a faire mes boulet J'ai eu le meme plaisir que quand j`ai débuté le rechargement. ,faire une munition de toute pieces incluant le projectile et obtenir des résultat en cible me remplis de satisfactions. |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Gas check Ven 2 Juil 2010 - 22:17 | |
| - Long Branch a écrit:
- J'ai des hornady en cal 30 .017"
Sur le site de Freechex il recommande .015" Je vais peut-être me laissé tenté par un de leur kit je regarde cela sur ebay Pour moi, quand j'ai commencé a faire mes boulet J'ai eu le meme plaisir que quand j`ai débuté le rechargement. ,faire une munition de toute pieces incluant le projectile et obtenir des résultat en cible me remplis de satisfactions. a quand la fabrication de primers mec hihihi sans farce va voir tes mp!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Gas check Ven 2 Juil 2010 - 22:22 | |
| - 10x a écrit:
- techgt a écrit:
moi personnellement ten ka tirer du calibre magnum avec des load light jaime mieu tirer un calibre inferieur mais laoder plus hot....exemple aulieu de tirer du 357 light en plomb je tire du 38spl wc,et ten ka tirer du 41mag light (dans mon cas) je tire du 357 ca rivient au meme.....je ne tire pas de 38spl fmj non plus jaime mieu ajouter 2-3 grain de poudre et faire du 357 fmj car on sais tous que cest le boulet qui fait le prix de la balles....
techgt A te lire techgt, j'en conclus que tu n'as pas essayé encore des poudres comme la H110,Win 296 et Alliant 2400 dans tes magnums avec boulets en plomb et gaz check...
Dans mon 357 avec 14.6gr de H110(qui n'est une charge de fif) avec un boulet en plomb de 158gr SWC et gaz check, j'obtiens de bon résultats et un bon kick.
A essayer!!
ben oui justement dans mes calibre magnum jutulise de la h110 et/ou w296 mais jutilise aussi de la hp-38 ca depend du kick ke je veut obtenir ....mais non je nest jamais utiliser de gaz check jai toujours preferer metre des boulet fmj et pas me casser la tete ...pour le peut dargent sauver.... techgt |
|
| |
| Gas check | |
|