EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cold shot

4 participants
AuteurMessage
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Legaspesien

Cold shot  Empty
MessageSujet: Cold shot    Cold shot  Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 8:05

C’est Salut les gars . Après avoir fait des recherche non fructueuses sur le net je me pause la question est t’il possible de rapprocher mon premier tir ( a froid ) des autre impact ( groupe de 3 balle ) et j’ai remarquer que elle le fait de plus en plus large le premier tir à froid 
Cold shot  Img_2012

Le premier tir est le plus proche du centre les 3 autre son environ 1-1/4 plus haut ~  ( il a eu 2 tir dans le meme trou ) les autre impact on été un autre carabine 
Cold shot  Img_2013
3 tir de la semaine passer 2 son au centre mais on voie que le 3ieme était à la même place que ceux de hier 
Cold shot  Img_1914
Sur celle là c’était son premier groupe de 3 balle avant la correction j’ai faite 4 click up 

La carabine a tiré à date environ 40 balle je me demande si c’est le canon qui se place ou la température ou si je ferais un nettoyage complet rapprocherais mon premier tir 

La carabine a pas faire de rodage . Après 10 premier balle j’ai fait un gros nettoyage complet du canon et chambre par après j’ai pus touchée à cela avec les recherche sur le site j’ai conclus que je l’aurais nettoyer après 150 -200 coup 

On parle pour jaser en même temps hier mon cousin a apporter sa 375 h&h la carabine était une mossberg 4x4 très léger et tout qun recul . J’ai regarder la force d’impact et c’est tout qun punch 4000 lbs a 100yard se qui adonne avec la même distance que ma saline a l’original hahaha . Je me demande ceux qui on dejas chasser avec ce calibre à courte distance avez vous eu une bonne expérience à la chasse . 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Cold shot  Empty
MessageSujet: Re: Cold shot    Cold shot  Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 9:24

Voici un article intéressant qui donne pas mal d'infos. Ça devrait répondre en partie à tes questions.

https://ridgelinedefense.com/understanding-cold-bore/
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

Cold shot  Empty
MessageSujet: Re: Cold shot    Cold shot  Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 11:11

Legaspesien a écrit:
C’est Salut les gars . Après avoir fait des recherche non fructueuses sur le net je me pause la question est t’il possible de rapprocher mon premier tir ( a froid ) des autre impact ( groupe de 3 balle ) et j’ai remarquer que elle le fait de plus en plus large le premier tir à froid 
Cold shot  Img_2012

Le premier tir est le plus proche du centre les 3 autre son environ 1-1/4 plus haut ~  ( il a eu 2 tir dans le meme trou ) les autre impact on été un autre carabine 
Cold shot  Img_2013
3 tir de la semaine passer 2 son au centre mais on voie que le 3ieme était à la même place que ceux de hier 
Cold shot  Img_1914
Sur celle là c’était son premier groupe de 3 balle avant la correction j’ai faite 4 click up 

La carabine a tiré à date environ 40 balle je me demande si c’est le canon qui se place ou la température ou si je ferais un nettoyage complet rapprocherais mon premier tir 

La carabine a pas faire de rodage . Après 10 premier balle j’ai fait un gros nettoyage complet du canon et chambre par après j’ai pus touchée à cela avec les recherche sur le site j’ai conclus que je l’aurais nettoyer après 150 -200 coup 

On parle pour jaser en même temps hier mon cousin a apporter sa 375 h&h la carabine était une mossberg 4x4 très léger et tout qun recul . J’ai regarder la force d’impact et c’est tout qun punch 4000 lbs a 100yard se qui adonne avec la même distance que ma saline a l’original hahaha . Je me demande ceux qui on dejas chasser avec ce calibre à courte distance avez vous eu une bonne expérience à la chasse . 

Merci
=================================================================
HY - J'AI fais du tir F-CLASS de 300 a 600 verges avec une 6.5x284 chaque compétition comporte une moyenne de 150 balles et je fais du tir BENCHREST de 100 a 200 verges avec une .30 BR OU 6PPC et chaque compétition comporte un moyenne de 60 balles
et j'ai adopter les methodes des tops tireurs
en F-CLASS un nettoyage complet apres chaque compétition et a la seconde compétition apres le nettoyage complet avant de engager le compétition on tire minimum 3 balles pour debuter

en benchrest un nettoyage du carbon et du carbon ring apres chaque releve de +OU moin 10 coups
il a 5 releves incluant le WARM UP
et avant de engager le seconde releve tiré minimum 3 coups pour stabilisé le canon
et un nettoyage complet apres chaque compétition en moyenne 60 balles
EN ADOPTANT SET METHODE J'AI ÉTÉ REGULIEREMENT ÉTÉ DANS LES TOP 5
ET SA MA PERMIS DE GAGNÉE PLUSIEUR COMPÉTITION
La température et le niveaux de humidité a un impact sur les groupes
on dois faire de leger corection en elévation
en benchrest les cibles de 100 verges le bull a 1/2'' et le X RING a .1875 donc les cibles sont tres petites
les scopes sont des 45X avec ajustement sur les tourelles de 1/8 MOA
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Legaspesien

Cold shot  Empty
MessageSujet: Re: Cold shot    Cold shot  Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 12:03

1clickdown Merci du lien très constructif sa j’ai pus comprendre est de mémoriser le Cold shot pour une correction et selon le calibre et canon chaque canon est unique et va avoir une réaction sur la chaleur dégagée sur le premier coup au 2 ieme tir et c’est vrai que le Cold shot et point d’impact son constant .

6.5 merci de ton expérience de compétition vous avez l’habitude de corriger cela en faisant un nettoyage Carbon et cuivre de sa j’ai pus comprendre après chaque 60 balle .
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Cold shot  Empty
MessageSujet: Re: Cold shot    Cold shot  Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 19:30

Mais pour la chasse, une fois que ton canon a été rodé, fais un nettoyage complet cuivre et carbone et à la prochaine session, fais ton zéro sur trois coups en laissant plein de temps au canon de refroidir entre les coups (au moins 5 minutes) avec la culasse ouverte.
Une fois ton zéro placé, nettoie le canon avec un liquide qui ne va pas enlever le cuivre, Ed's Red ou un truc du genre.
Une petite patch huilée, deux ou trois patches sèches et mets-ça de côté.
Ce que tu veux c'est une balle qui va être au zéro au premier tir.
PP.

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Legaspesien

Cold shot  Empty
MessageSujet: Re: Cold shot    Cold shot  Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 20:14

Pépère tu a bien raison pour ma situation c le premier coup qui compte . J’ai décider de refaire un nettoyage complet  Je vous revien avec les test merci tout le monde

Dernière édition par Legaspesien le Jeu 1 Aoû 2024 - 11:54, édité 1 fois
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Cold shot  Empty
MessageSujet: Re: Cold shot    Cold shot  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 10:24

DURANT CETTE SESSION, N'OUBLIE PAS DE TIRER SUFFISAMMENT DE CARTOUCHES POUR LAISSER UN PETIT DÉPÔT DE CUIVRE DANS L'ÂME DU CANON.
Ensuite, nettoyage "doux", patches seulement et liquide non-agressif pour le cuivre.
Une p'tite shot d'huile patchée et on range le tout. Si c'est du Ed's Red, pas besoin: il laisse toujours une couche très mince de protection.
Juste avant la chasse, quelques patches de Ed' Red ou autre CLP et on sèche le tout.
Bingo!
PP. Smile

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Legaspesien

Cold shot  Empty
MessageSujet: Re: Cold shot    Cold shot  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 11:39

J’ai le produit wipe out carb out qui est fait pour juste dissoudre le carbon

Cold shot
Page 1 sur 1