| Cours Armurier - Maniwaki | |
|
+11sharpshooter28 demonieur Benelli johnnyroberts55 frankyboy22 Josee Hugo_Stiglitz Kevin Piton 1clickdown deeramator gunguru 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Cours Armurier - Maniwaki Mer 21 Juil 2010 - 16:23 | |
| Qui ici à suivi le cours?
Moi j'étais de la deuxième année (93-94), dans l'ancien batiment, qu'on partageait avec les cours d'alphabétisation ... que des bons souvenirs...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Mer 21 Juil 2010 - 17:07 | |
| j'ai suivi le cours l'année derniere. |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Mer 21 Juil 2010 - 17:09 | |
| Cool.
Etait-ce encore Georges et Fritz qui étaient profs? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Jeu 22 Juil 2010 - 17:15 | |
| oui monsieur! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Jeu 22 Juil 2010 - 17:21 | |
| Fritz???...L'inventeur des patates. |
|
| |
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Jeu 22 Juil 2010 - 17:30 | |
| Cool.
Moi dans le temps, c'était juste Fritz le prof, et Georges Complétait sa 2e année, projet pilote dans le temps. Ils étaient 2 gars à le faire. Disons que nos installation étaient pas mal pus rustique que les votres.
Jamais je n'oublierais le "C'est de la merte..." de Fritz. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Jeu 22 Juil 2010 - 17:33 | |
| Et est-ce qu'il y avait encore d'affiché sur un mur à quelque part la photocopie du Crédo des Marines "This is my Rifle..."
Quand je suis allé visité les nouvelles installation il y a quelques années, un étudiant l'avait collé sur le mur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Jeu 22 Juil 2010 - 17:34 | |
| Fritz Matti, l'un des bons armurier au Québec. Un homme vraiment génial. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Ven 23 Juil 2010 - 10:39 | |
| Probablement l'un des meilleurs. "Cest de la merte" " mon taparnake" haha que de bonne expression de fritz. Pour l'affiche je pourrais pas te dire je ne me rapelle pas. George aussi est un tres bonne armurier et un bon professeur. Le plus impressionnant de fritz c'est qu'aucun de ses cours n'est preparer. Il arrive la et donne le cours jamais aucune note! |
|
| |
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Ven 23 Juil 2010 - 10:59 | |
| C'était pareil dans le temps.
Faut dire que ca doit faire 50 ans qu'il fait ca...
Et je me souviens quand il racontait sa jeunesse... c'Était toujours drole.
On des meilleurs profs que j'ai eu dans ma vie, et j'en ai eu un et un autre a force d'accumuler les diplomes...
Était t'il encore aussi joueur de tour?
L'un des premier exercice qu'il donnait etait de limer un cube en acier pour avoir un jeu de moins de quelques millièmes. L'un des gars l'avait laissé trainé, et bien il a fait un case Hardening à son cube... clince qu'on a rit...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Ven 23 Juil 2010 - 18:51 | |
| ouais il est toujours aussi clown Aujourd'hui c'est christian Lemieux qui donne le cube avec tolérance de 1 millième |
|
| |
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Ven 23 Juil 2010 - 18:57 | |
| Oh, lui je ne le connais pas, signe que je dois etre vieux... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Kevin Piton Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Quebec, Saint-Émile Loisirs : Chasse Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Lun 26 Juil 2010 - 16:34 | |
| Christian Lemieux était armurier chez Propac Quebec et est rendu chez Latulippe maintenant. Il est diplômé de Maniwaki et de Liège. Un très bon armurier! |
|
| |
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Lun 26 Juil 2010 - 19:13 | |
| exactement |
|
| |
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Lun 26 Juil 2010 - 19:58 | |
| |
|
| |
Hugo_Stiglitz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Ven 6 Aoû 2010 - 19:54 | |
| Je commence le cours dans une semaine....Est-ce-que le cours est difficile ? faut-il être un expert en armes a feu pour le suivre ou un simple amateur d'armes peut bien s'en tirer ?
merci d'avance pour vos réponses les gars |
|
| |
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Ven 6 Aoû 2010 - 22:11 | |
| plusieurs que de l'an passé ne savait meme pas si une 308 etait plus ou moins fort qu'une 300mag......et 3 d'entre eux n'avait jamais meme tirer un coup avec une arme....
alors non pas besoin d'etre un expert. Sauf que le fait d'en connaitre va te permettre de discuter plus profondement avec les profs hors des heures de cours et tu pourra ainsi t'instruire d'avantage. |
|
| |
Josee Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Maniwaki (suite) Mar 7 Sep 2010 - 22:52 | |
| - gunguru a écrit:
L'un des premier exercice qu'il donnait etait de limer un cube en acier pour avoir un jeu de moins de quelques millièmes. L'un des gars l'avait laissé trainé, et bien il a fait un case Hardening à son cube... clince qu'on a rit...
Je crois que Martin aurait du plus travailler. Non mais une chance qu'il n'était pas la pour voir Grand-PA faire le 2ième case Hardening à son cube. Pour m'a part, les gars s'en ont donné à coeur joie en soudant mon cadenas de mon coffre à outils !!!! |
|
| |
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Mer 8 Sep 2010 - 19:34 | |
| moi jaimerais le suivre je regarde ca comme projet future
|
|
| |
johnnyroberts55 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Mer 27 Oct 2010 - 19:00 | |
| J'aimerais bien suivre le cour.... mais j'habite loin et je ne peux pas pour l'instant, tout arrêter durant 1 an...
Je voulais savoir si il y a un de vous qui peu m'aider. J'aimerais savoir quel serait les livres que je peux acheter qui pourrait m'aider à entretenir mes armes, comme passe-temps.
J'ai vu sur le site de armurerie qu'il y avait des livres facultatifs à acheter pour le cours.
Quels sont ces livres?
Ou puis-je les acheter?
J'attends de vos nouvelles! |
|
| |
Benelli Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : St-Marc-des-Carrières Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Mer 27 Oct 2010 - 20:19 | |
| Combien de temps dure se court???
Je n'ai pas osé allé le suivre à la fin de mon secondaire par manque de placement...
Mais ma passion est encore la!
Lorsque je vais gagner le million je vais aller le suivre c sur.
Faut être optimiste dans la vie (gagner le million)
Benelli |
|
| |
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Mer 27 Oct 2010 - 20:20 | |
| le cour dure 1 an... mais il faut le temps pour y aller... lol |
|
| |
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Mer 27 Oct 2010 - 20:21 | |
| c'est pour cela que je veux savoir c'est quoi les livres à acheter pour le cours, car je ne pense pas le faire dans un avenir rapproché... |
|
| |
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Mer 27 Oct 2010 - 21:23 | |
| Dans le temps ils fournissaient tout, il n'y a pas vraiment de livres, seulement d'excellent professeur.
Mais pour l'avoir vécu dans le temps c,est une super belle expérience _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
demonieur Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 34 Loisirs : Chasse, pêche, tire Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Cours Armurier - Maniwaki Dim 31 Oct 2010 - 18:51 | |
| Je devrait aller faire ce cours l'année prochaine si toute se passe bien j'ai vraiment hâte après y resterai juste a déménager au états pus d'os***** de loi de marde sur les armes |
|
| |
| Cours Armurier - Maniwaki | |
|