| Registre: mettez de la pression sur vos deputés | |
|
+21oncle will Akheron Bab Jean-Marc SoLDneR mr.patate yangee 300SaUltraMag Popymoy Akaboum CIL castor 68 BearHunter gunguru SQUILL/Fondateur 1clickdown mike sol Minotaure dantiwill 30-07 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Jeu 2 Sep 2010 - 8:28 | |
| Tout est dit ou presque dans le titre. Le 22 Septembre aura lieu un votre important qui decidera de la survie ou de la disparition du registre des armes longues.
Ici, au Quebec, nous avons tres majoritairement des deputés affiliés à des partis qui soutiennent le registre, ou, pire qui ont porté le projet comme les Liberaux et les Pequistes - Boquistes et toutes sortes d'autres affaires plus minoritaires qui se terminent pas ''iste''. Malgré les consignes de votes données par les partis, il y existe une forte chance que certains députés, sous la pression de leurs electeurs mécontents, votent contre le maintient du registre.
Ces pressions sont tres mal supportées par des élus qui songent avant tout à leur ré-élection. Ils n'hésiteront pas à rompre la ligne de parti et à enfreindre les consignes de votes si ils sentent que le feu est pogné.C'est ce qui s'est passé avec le NPD qui ne peut plus donner de consignes de votes à ses députés en raisons des pressions locales que ces derniers ont reçu.
Donc, faites votre devoir d'électeur mécontent: râlez, et faites le savoir clairement à votre député, qu'il soit fédéral, ou provincial (il fera remonter l'info, soyez en sur)
Ne vous laissez pas fourrer par les raisonnements des député provinciaux qui vous expliquent que ''les armes c'est fédéral, nous, icitte, on peut rien pour ca, mon homme'' . N'oubliez pas que le quebec, a pour projet de recuperer sa partie du registre. Et qu'il est bon d'expliquer à votre député provincial, que vous n'en voulez pas plus ici qu'a Ottawa.
METTEZ LA PRESSION: C 'EST LE MOMENT. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Jeu 2 Sep 2010 - 9:20 | |
| ben beau tous ca, completement d'accord.
Mais comment ?? |
|
| |
Minotaure Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : Saint-Georges Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail) Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Jeu 2 Sep 2010 - 12:35 | |
| Pas besoin de travailler bien fort dans notre compté puisque nous avons comme député M. Maxime Bernier ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Jeu 2 Sep 2010 - 13:52 | |
| - dantiwill a écrit:
- ben beau tous ca, completement d'accord.
Mais comment ?? email, fax, lettre. |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Jeu 2 Sep 2010 - 15:15 | |
| CA FAIT QUAND MEME unn bail quej entend cette solution la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Jeu 2 Sep 2010 - 16:22 | |
| Ça dépend, moi je l'ais dejas fait, et à plusieurs reprises d'ailleurs dans le passé. Mais si t'es tout seul dans ta gang à faire la job, comment veut tu gagner des points ?
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Jeu 2 Sep 2010 - 20:12 | |
| bonjour je n y crois pas car nos députés son des vendus salut mike |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Jeu 2 Sep 2010 - 20:19 | |
| écrire à vos député du NPD qui sont indécis, ça vous dit même même pas d'essayer ? Allo !!!!
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102069 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Jeu 2 Sep 2010 - 20:26 | |
| ...Ici c'est le bloc...Ça sert à rien. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Jeu 2 Sep 2010 - 22:34 | |
| Si tous ne font que chialer et font rien et se disent que ''ca sert à rien'' et baissent les bras, on va encore et toujours se faire ''rider'' comme des bons colonisés..... FAITES IMPRIMER LA PETITION ET METTEZ LA DANS VOS COMMERCES LOCAUX....(petit truc en passant, brochez-y un bout de feuille jaune fluo en haut de la page explicative avec l'inscription ''Pétition pour l'abolition du registre des armes longues'', histoire de la rendre plus voyante et aussi pour que les gens savent de quoi il est question). Écrivez des emails.....des lettres.....ca coute rien, juste un peu de temps.... J'admire les anglophones pour ca....eux ils se tiennent entre eux....pas le cas des franco. qui se coupent l'herbe sous les pieds les uns envers les autres.... Mon 2 cennes Ps. J'en ai 3 qui circulent et me demande combien je vais avoir de noms et me demandait aussi par hasard si quelqu'un savait s'ils en avaient une au Pavillon chasse-peche à Granby? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 102069 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Ven 3 Sep 2010 - 8:13 | |
| SQUILL Ça sert à rien avec le bloc ...écrit tant que tu veux, faut être réaliste...Ils vont tous suivre la direction de leur parti. http://www.blocquebecois.org/Dossiers/registre_armes/accueil.aspxC'est pas ici que ça va se jouer, c'est avec les députés du NPD. La seule chose que l'on peut faire, c'est de ne pas voter pour eux (Bloc). En passant, j'ai déjà investi beaucoup de temps et d'argent dans le passé, contre les lois et projet de loi que voulait nous imposer le gouvernement, j'ai fait ça pendant que plusieurs d'être vous n'avaient pas encore l'âge pour avoir des armes à feu. C'était dans le temps qui avait un président qui se tenait debout et qui était de notre bord à la fédé québécoise....Pas la marionnette actuelle. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Ven 3 Sep 2010 - 12:16 | |
| Et en région les pétition passent bein, mais en ville les pétition sont mieux de porter sur les Cancéreux ou sur les Petits chiens jettés dans l'eau, car si c'est pour les armes, c'est beu bye tu suite!!! (sauf chez les marchad d'armes bien sur) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Ven 3 Sep 2010 - 21:16 | |
| Avec ce genre d'attitude et de résignation, les députés peuvent bien faire de nous ce qu'ils veulent.
Aujourd'hui , ils se préparent à récupérer le registre au Québec. A la fédération c'est les grandes manoeuvres pour devenir l' unique interlocuteur du pouvoir en ce qui concerne les armes, la formation, les officiels, les clubs. Il faut vous faire un dessin???
Vous savez quoi? Finalement, ce registre, c'est tout ce que vous méritez..... |
|
| |
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Sam 4 Sep 2010 - 8:18 | |
| - 30-07 a écrit:
- Avec ce genre d'attitude et de résignation, les députés peuvent bien faire de nous ce qu'ils veulent.
Toi même si tu étais député pour le Bloc, tu voterais pour le maintient du registre...tu n'aurais pas le choix, c'est le choix du chef... C'est pour cette raison que je dis que ça ne donne rien. Il faut choisir ses batailles. - 30-07 a écrit:
Aujourd'hui , ils se préparent à récupérer le registre au Québec.
C'est pas encore fait, si tu connais ta Constitution, les armes sont sous juridiction fédérale, il va falloir que le fédéral donne des pouvoirs aux provinces...Et ça, le fédéral n'aime pas ça. Le Québec ne peut pas s'autoproclamer en charge du registre du jour au lendemain. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4251 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Sam 4 Sep 2010 - 8:35 | |
| Je suis chanceux, mon député est André Arthur.
Je lui ai envoyé un message.
J'espère que tous ceux qui ont voté pour le Bloc aux dernières élections vont s'en souvenir aux prochaines...
Que fait le Bloc? À part que de revendiquer toujours plus de BS fédéral (péréquation)??? |
|
| |
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Sam 4 Sep 2010 - 8:40 | |
| +1 avec toi BearHunter.
Tu es chanceux d'avoir André Arthur.
Notre député (bloc) nous a fait parvenir par la poste, un dépliant qui disait que le maintient du registre était ça grande priorité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Sam 4 Sep 2010 - 15:55 | |
| Bon, voici. Vous avez le gout de leur écrirent ? Moi non plus ! Mais je vais le faire quand même. La liste de député du NPD Députés du NPD :Malcolm Allen (Welland, Ont) 905-788-0988 / 613-995-0988 Allen.Ma@parl.gc.ca Téléc. : 905-788-0071 Charlie Angus (Timmins–James Bay, Ont) 705-567-2747 / 613-992-2919 Angus.C@parl.gc.ca Téléc. : 705-567-5232 Niki Ashton (Churchill, Man) 866-669-7770 / 613-992-3018 Ashton.N@parl.gc.ca Téléc. : 204-677-1339 Dennis Bevington (Western Arctic, TNW) 867-873-6995 / 613-992-4587 Bevington.D@parl.gc.ca Téléc. : 867-920-4233 Nathan Cullen (Skeena–Bulkley Valley, C-B) 250-877-4140 / 613-993-6654 Cullen.N@parl.gc.ca Téléc. : 250-877-4141 Claude Gravelle (Nickel Belt, Ont) 705-897-2222 / 613-995-9107 Gravelle.C@parl.gc.ca Téléc. : 705-897-2223 Carol Hughes (Algoma–Manitoulin, Ont) 705-848-8080 / 613-996-5376 Hughes.C@parl.gc.ca Téléc. : 705-848-1818 Bruce Hyer (Thunder Bay–Superior North, Ont) 807-345-1818 / 613-996-4792, Hyer.B@parl.gc.ca Téléc. : 807-345-4752 Jim Maloway (Elmwood–Transcona, Man) 204-984-2499 / 613-995-6339 Maloway.J@parl.gc.ca Téléc. : 204-984-2502 John Rafferty (Thunder Bay–Rainy River, Ont) 807-623-6000 / 613-992-3061 Rafferty.J@parl.gc.ca Téléc. : 807-623-6001 Peter Stoffer (Sackville–Eastern Shore, N-E) 902-861-2311 / 613-995-5822 Stoffer.P@parl.gc.ca Téléc. : 902-861-4620 Glenn Thibeault (Sudbury, Ont) 705-673-7107 / 613-996-8962 Thibeault.G@parl.gc.ca Téléc. : 705-673-0944 Député indépendant :André Arthur (J–Cartier, Qc) 418-285-0018 / 613-992-2798 Arthur.A@parl.gc.ca Téléc. : 418-285-0073 En passant, quand Harper ont demander l'aide des chasseurs pour faire passer ce projet de lois, la seul façon est de leur écrires (NPD). Vous avez un outils de référence, le rapport de la GRC. Sortez vos meilleurs arguments et ecrivez-leur. En passant, voila ce que dit la Fédération des Femme du Québec. http://www.ffq.qc.ca/2010/06/urgent-le-comite-conseille-labandon-du-projet/ - Citation :
- L’enregistrement de toutes les armes à feu responsabilise les propriétaires d’armes et réduit simultanément le risque que des armes légalement enregistrées soient détournées vers des propriétaires sans permis.
Même avec un permi, en quoi une arme détournées vers des propriétaires sans permis serait plus sécuritaire pour la collectivité ? - Citation :
- · L’enregistrement de toutes les armes à feu permet aux policiers de prendre des actions préventives pour retirer des armes d’entre les mains de personnes dangereuses et de faire respecter les ordonnances d’interdiction.
Comment peut-on voir si un individu est dangereux ? par la simple délation basé sur la paroles ou dénonciation annonyme d'un tier ? - Citation :
- respecter les ordonnances d’interdiction.
Souvenez vous de l'affaire Pépin qui c'étais fait redonné ses armes de chasse pas un juge la veille avans le meurtre de la policiere Gignac. - Citation :
- Autre cas : Valérie Gignac, policière de Laval abattue en service alors qu’elle répondait à un appel, pour un individu bien connu des policiers, considéré comme violent et dangereux. Interdit d’armes à feu, ce dernier aurait eu, semble-t-il, une permission de la Cour pour avoir une arme de chasse, pour chasser l’orignal. Valérie Gignac n’était pas en territoire de chasse. Valérie Gignac est décédée inutilement.
http://www.bc-sports.ca/news/stop-the-long-gun-registry/ - Citation :
- · Le registre des armes aide les policiers dans leurs enquêtes. Ce dernier a permis à la GRC d’identifier deux hommes qui ont ensuite été trouvés coupables de complicité dans les meurtres de 4 officiers de la GRC à Mayerthorpe (AB), en partie car une carabine enregistrée avait été laissée sur la scène du crime.
« RCMP killed there own. »le graffiti faisait référence aux rumeurs, vite démenties par la GRC, voulant qu’un des agents abattus aurait été atteint par le « tir ami » d’un de ses confrères…Vous voulez lire l'article? http://www.centpapiers.com/3e-anniversaire-du-massacre-de-mayerthorpe-les-questions-sans-reponses-saccumulent/2239· Toutes les armes à feu illégales sont d’abord des armes légales. Le contrôle des armes légales est essentiel pour prévenir leur détournement et ainsi assécher l’offre illégale. Oui, souvenont-nous aussi de cette histoire de traffic d'arme d'un poste de la SQ à sept-iles ! http://sureteeninfraction.com/S.Q._____________________Journal__-__RADIO__CANADA_-__06Avril2010_-__Vive_sortie_de_l_epouse_de_Raymond_Neveu.pdf· Le projet de loi C-391 propose l’abrogation de l’enregistrement des armes à feu non-restreintes. Cette catégorie d’armes comprend les carabines et les fusils de chasse tel le puissant Ruger mini 14, l’arme semi-automatique utilisée lors de la tuerie de l’École Polytechnique et inclut des fusils de tireur d’élite dont certains de calibre .50. Veuillez visiter notre site web ( www.controledesarmes.ca) pour voir le Steyr-Mannlicher HS50 et le L1154A3, deux exemples de fusils de tireur d’élite affectés par C-391. Les fusils de tireur d'élite ! Quand à faire bannir des armes, autant faire avec çeux qu'ont aime pas non plus si ça marche, bein on ira par calibre apres ! · Il n’y a aucune mention d’éliminer les données actuellement dans le registre; cependant, la Loi sur les armes à feu contient des dispositions qui pourraient rendre ceci possible à travers des règlements. Vous savez maintenant de quoi il en retournent ! Vous avez un peu de viande pour allez de l'avant. |
|
| |
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Ven 10 Sep 2010 - 17:37 | |
| P.A a dit: ''Bon, voici. Vous avez le gout de leur écrirent ? Moi non plus ! Mais je vais le faire quand même. ''
Merci P.A. pour le soutient et les solutions concrètes!!!
Et oubliez jamais que si on a des bloquistes et des Liberaux, c'est par ce qu'on les a... élus. |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1391 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Sam 11 Sep 2010 - 22:57 | |
| - BearHunter a écrit:
- Je suis chanceux, mon député est André Arthur.
Je lui ai envoyé un message.
J'espère que tous ceux qui ont voté pour le Bloc aux dernières élections vont s'en souvenir aux prochaines...
Que fait le Bloc? À part que de revendiquer toujours plus de BS fédéral (péréquation)??? Le Bloc défend les intérêts du Plateau et non des régions...le Plateau devrait se séparé. De plus si tout les propriétaires d'armes défileraient sur la colline il ne resterait plus grand monde à part dans les petits cafés intellos de grands penseurs avec réponse à tout. J'ai voté conservateur et je vais continué. Qui mange d'la .... |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Dim 12 Sep 2010 - 0:42 | |
| ....marde! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Mer 15 Sep 2010 - 0:16 | |
| Idée: J'ai déjà envoyé une bonne lettre, une vraie, pas un courriel. Mais j'ai pensé à une carte postale. Ca coûte moins cher encore et ça a pas besoin d'être lu pour être compris. Exemple: https://i.servimg.com/u/f25/15/65/15/00/kontro11.jpgA l'endos, l'adresse du député et pas plus que qques mots et le tour est joué! |
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Mer 15 Sep 2010 - 0:24 | |
| Une affaire que j'ai jamais compris:
Un député du Bloc qui représente l'Abitibi, la Maurice, Gaspésie... donc loin de Montréal et des montréalistes, qui va lui rappeler que c'est juste une pauvre mitaine, un mouton de Gilles Mao Duceppe. Est-ce que les chasseurs de ces régions sont assez nombreux pour leur faire perdre leur prochaine élection?
|
|
| |
Akaboum Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Mer 15 Sep 2010 - 0:49 | |
|
Dernière édition par Akaboum le Mer 15 Sep 2010 - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Mer 15 Sep 2010 - 5:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Registre: mettez de la pression sur vos deputés Mer 15 Sep 2010 - 5:35 | |
| - CIL a écrit:
- Idée:
J'ai déjà envoyé une bonne lettre, une vraie, pas un courriel. Mais j'ai pensé à une carte postale. Ca coûte moins cher encore et ça a pas besoin d'être lu pour être compris. Exemple:
https://i.servimg.com/u/f25/15/65/15/00/kontro11.jpg
A l'endos, l'adresse du député et pas plus que qques mots et le tour est joué!
Je te suggere pas de leur envoyer ça, tu vas faire passer pour type arrogant avec ette image-la. Mon deux sous ! Juste le fait que tu leur a écrit, c'est un gros plus contrairement à ceux qui font rien. Je regarde ça allez, le registre des armes d'épaules sera sauvé, ça c'est certains. Mais au moin, toi t'a fait ta part. Comme moi. |
|
| |
| Registre: mettez de la pression sur vos deputés | |
|