| Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? | |
|
+16mart514 n0th1ng danheb73 30-07 marty sako Bud oncle will pzkw108 tigil wcat tactical squirell oldsniper topmoteur gunguru CoyoteQuebec 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Dim 26 Sep 2010 - 7:38 | |
| |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Dim 26 Sep 2010 - 7:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Dim 26 Sep 2010 - 8:02 | |
| La 243win fait la job pas plus; donc la 6mmbr.......et ce, même si la loi le permet
C'est quoi le minimum d'énergie nécessaire pour abattre un chevreuil ?
|
|
| |
sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Dim 26 Sep 2010 - 12:56 | |
| Je tire le calibre 6mm br depuis 1 ans et ces vraiment mon calibre preféré , tres peu de recule , precis , pas cher a relaodé . Je vais chassé le coyote cette hiver avec .Je pense que le calibre est pas assé fort pour chassé le gros gibier . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Dim 26 Sep 2010 - 13:23 | |
| |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Dim 26 Sep 2010 - 18:26 | |
| Merci pour les compliments sur la Savage BTCSS! Tigil : Ouais c'est vrai, j'suis plus Remington que Savage. Cepandant, la photo montre seulement les Bull Barrell |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7775 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Dim 26 Sep 2010 - 18:53 | |
| tu doit être très gentil avec ta femme pour qu'elle te laisse dépensé de l'argent pour ses beau jouets.
marty |
|
| |
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Dim 26 Sep 2010 - 20:18 | |
| CZ 550 Varmint 308w Lapua scenar 167Gr ecoreurant quand on a trouvé la load.... |
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Dim 26 Sep 2010 - 20:54 | |
| j'ai la savage 12 lrpv en calibre 223 elle es tres précise mais un peu lourde pour la chasse |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Lun 27 Sep 2010 - 0:32 | |
| - topmoteur a écrit:
tu peux chasser le gros gibier avec car la loi dit calibre 6mm et + mais par contre pour l'orignal et l'ours je suis sceptique pour la force de frappe!!!
LUPUA font des munitions déja recharger mais ca doit etre dur a avoir alors tu est mieux de te lancer dans le reload et pour le twist 1:8 tu dois prendre les modele targets soit benchrest ou f-class Je ne chasse pas le gros gibier, ni le chevreuil, ni l'orignal, ni l'ours. Je suis une chasseur de coyote et de marmotte. J'aimerais beaucoup connaitre un endroit (et un agent de la faune pour me signer un permis!) pour le cochon sauvage! Mais actuellement, je n'ai pas de calibre suffisant pour le cochon, ma 22-250 n'est pas à la hauteur. Je n'hairais pas essayer le dindon n'ont plus, d'ici un ou deux ans. CQ |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Lun 27 Sep 2010 - 0:55 | |
| - tigil a écrit:
- La 243win fait la job pas plus; donc la 6mmbr.......et ce, même si la loi le permet
C'est quoi le minimum d'énergie nécessaire pour abattre un chevreuil ?
Je me permet de te donner mon avis en qqes mots. Je crois que le 6mm BR aurait l'énergie nécessaire pour abattre un chevreuil "de manière éthique" puisque le .243 accomplit déjà la tâche, mais le problème que tu aurais serait de trouver des boites de balle 6mm BR pour la chasse! Si tu recharges, ce problème disparait mais si tu débarques dans ton magasin de chasse et pêche favoris, je suis certain qu'il n'auront pas de 6mm BR pour la chasse. La solution la plus simple reste encore de recharger ses propres munitions avec les boulets qui font ce qu'on veut qu'il fassent. Je prends moi-même cette direction donc je suis à la recherche du matériel de rechargement qui fait ce que je veux à un prix qui aille avec mon budget. Mon beau-père ne jure que sur sa presse Dillon 650 mais une presse progressive, bien que beaucoup plus rapide, n'est pas le meilleur outil pour recharger des balles avec un souci de précision. Je poursuis mes recherches... CQ
Dernière édition par CoyoteQuebec le Lun 27 Sep 2010 - 1:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Lun 27 Sep 2010 - 0:59 | |
| - sako a écrit:
- Je tire le calibre 6mm br depuis 1 ans et ces vraiment mon calibre preféré , tres peu de recule , precis , pas cher a relaodé . Je vais chassé le coyote cette hiver avec .Je pense que le calibre est pas assé fort pour chassé le gros gibier .
Si la 6mm BR ne fait pas le travail, il y a toujours la 6mm-284! Ouch! Idéal pour le coyote à des distance entre 500 et 800 mêtres!! CQ |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Lun 27 Sep 2010 - 10:57 | |
| Calibre minimum pour le chevreuil, j'ai connu des braconnier qui y allait de nuit au Spot avec une 22 magnum, et leur congélo était pleins...
Donc, un 6mm bench rest avec des bon boulet de chasse devrait etre suffisant... et en plus, cela permetra de tirer le 8e poil plus gris, question de mettre le boulet du coté gauche de l'aorte, la précision extreme de ce calibre devrait pouvoir compenser... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Lun 27 Sep 2010 - 15:43 | |
| - gunguru a écrit:
- Calibre minimum pour le chevreuil, j'ai connu des braconnier qui y allait de nuit au Spot avec une 22 magnum, et leur congélo était pleins...
Donc, un 6mm bench rest avec des bon boulet de chasse devrait etre suffisant... et en plus, cela permetra de tirer le 8e poil plus gris, question de mettre le boulet du coté gauche de l'aorte, la précision extreme de ce calibre devrait pouvoir compenser... sa prouve que de placer ta shot comme du monde est boucoup plus importemp que le fameux punch...mais pour du dangerous game comme en afrique le tko est crissment importemp :P |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Lun 27 Sep 2010 - 15:47 | |
| Agree!
Un chevreux blessé, il se sauve, c'est platte... Un Lion blessé, il te bouffe, c'est encore plus platte...
C'est un vieux débat, placement vs force, un balle de faible puissance bien placée ou une de forte puissance placé n'importe comment...
Ah, et une forte puissance bien placé. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Lun 27 Sep 2010 - 15:57 | |
| - gunguru a écrit:
- Agree!
Un chevreux blessé, il se sauve, c'est platte... Un Lion blessé, il te bouffe, c'est encore plus platte...
C'est un vieux débat, placement vs force, un balle de faible puissance bien placée ou une de forte puissance placé n'importe comment...
Ah, et une forte puissance bien placé. pas la choix d'etre d'accord hehe |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Lun 27 Sep 2010 - 17:42 | |
| Moin c est fort moin tu as droit à l'erreur si 243 c'est la limitte selon la loi , c est peut etre pour une bonne raison. |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Lun 27 Sep 2010 - 18:45 | |
| Ce commentaire na pas pour but de dénigrer personne mais c'est ma premiere année au club de tir et a voir les groupements des gars qui viennent pratiquer de ce temps la, j'espere pour les pauvres chevreuils que ces chasseurs tirent avec plus que du 6mm!!!
En passant j ai acheté la revue et c'est tres intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Lun 27 Sep 2010 - 19:00 | |
| - mart514 a écrit:
- Ce commentaire na pas pour but de dénigrer personne mais c'est ma premiere année au club de tir et a voir les groupements des gars qui viennent pratiquer de ce temps la, j'espere pour les pauvres chevreuils que ces chasseurs tirent avec plus que du 6mm!!!
En passant j ai acheté la revue et c'est tres intéressant. hehehe bon comentaire...ya pas vraiment de risque qui tire du 6mm...il se font vendre du nagnum dans les magasin |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Lun 27 Sep 2010 - 20:18 | |
| une des raison premiere qui fait que le monde tire mal c,est justement parce qu'ils tirent avec des magnums et qu'ils flinch car ils ont peur du recul!!!!!!!
mes .02 cents |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Mar 28 Sep 2010 - 9:09 | |
| +1 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Mer 29 Sep 2010 - 16:34 | |
| - mart514 a écrit:
- Ce commentaire na pas pour but de dénigrer personne mais c'est ma premiere année au club de tir et a voir les groupements des gars qui viennent pratiquer de ce temps la, j'espere pour les pauvres chevreuils que ces chasseurs tirent avec plus que du 6mm!!!
En passant j ai acheté la revue et c'est tres intéressant. Oui je suis complètement d'accord, beaucoup trop de chasseur partent à la chasse sans avoir tiré depuis la dernière chasse! Je suis conscient que la munition coute cher et qu'on a pas tjrs le temps d'aller passer la matinée au club mais je préfère m'assurer de ne pas "blesser un animal" et le faire souffrir inutilement. C'est un choix éthique et pour moi, l'effort en vaut la peine. CQ |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Mer 29 Sep 2010 - 16:36 | |
| - CoyoteQuebec a écrit:
- mart514 a écrit:
En passant j ai acheté la revue et c'est tres intéressant.
Oui je suis complètement d'accord, beaucoup trop de chasseur partent à la chasse sans avoir tiré depuis la dernière chasse! Je suis conscient que la munition coute cher et qu'on a pas tjrs le temps d'aller passer la matinée au club mais je préfère m'assurer de ne pas "blesser un animal" et le faire souffrir inutilement. C'est un choix éthique et pour moi, l'effort en vaut la peine.
CQ +1 |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Mer 29 Sep 2010 - 20:10 | |
| ho oui combien il en a qui on entendu jaser des gars qui on tirer sur le gibier et manquer mais se n'est pas de leur faute meme si sa fait 2 trois ans qu'il n'on pas tirer il(le gibier) a bouger au meme moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? Mer 29 Sep 2010 - 20:41 | |
| c'est le meilleur moment pour observer des mec qui tire une fois par annee...c capoter de voir cmb on de la miser a toucher un cible a 50 verges accoter sur un bench... |
|
| |
| Carabine ultra precise pour la cible et la chasse? | |
|