EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard

+18
peter2772000
tactical squirell
30-07
Chuck99
By-Pass
ticoune
mtl_tireur
deeramator
gunguru
Akheron
mart514
tigil
n0th1ng
Bab
Slim-Jim
thedob25
1clickdown
Antoine
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Empty
MessageSujet: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:20

Malgré que c'est un très beau club propre et bien entretenu, je ne renouvellerai pas mon abonnement et voici pourquoi:

Interdit de tirer du calibre à percussion latérale au 100m
Tir rapide interdit
Interdit de charger plus qu'une balle au 50 et 100m
Port de l'étui interdit
Interdit de tirer au fusil dans le 50m

Moi des règlements comme ça, pas capable. Tirez moi des roches si vous le voulez, je m'en sacre. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:03

Non, je suis d'accord avec toi...

Interdir la percussion latérale au 100m...Y a pas de raison valable
Tir rapide...Si il est controlé...Aucun problème
Port de l'étui interdit...Si le gars est qualifié...Aucun problème (par contre ils n'ont peut être pas de RO qualifié pour cette discipline)
Interdir le 12 dans le 50m....Pourtant c'est une belle distance pour tirer du 12 avec slug

Je pourrais toujours suivre ces règles...Mais...

Interdir de charger de charger plus d'une balle au 50 et 100m...Ça c'est vraiment stupide.
thedob25
Actif / Active
Actif / Active
thedob25

Masculin
Emploi : aucune idée
Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:18

Effectivement les reglements sont tres contraignant
Slim-Jim
Slim-Jim

Masculin
Loisirs : CCPTF Farnham

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:38

viens faire ton tour à Farnham, personne pour faire ch**r avec des règles comme ça! ( à part l'étui je ne suis pas sur) Beer
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:52

Antoine a écrit:
Malgré que c'est un très beau club propre et bien entretenu, je ne renouvellerai pas mon abonnement et voici pourquoi:

Tir rapide interdit
Port de l'étui interdit

Moi des règlements comme ça, pas capable. Tirez moi des roches si vous le voulez, je m'en sacre. :hihi:

j'aurais fait pareil
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:57

Bab a écrit:
Antoine a écrit:

Tir rapide interdit
Port de l'étui interdit

Moi des règlements comme ça, pas capable. Tirez moi des roches si vous le voulez, je m'en sacre. Hihi

j'aurais fait pareil

c claire :P a vous voire tirer de la sr 22 a cette vitesse ce club est pas pour vous :P
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:07

Moi quand j ai été voir le gars du range de carabine m a dit la meme chose pour le 22lr et je ne vois pas acunes raisons valables
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514

Masculin
Loisirs : voyages,montagnes, moto

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:48

Interdit de tirer du calibre à percussion latérale au 100m...Ben ca depend avec ma 17 hmr je me suis jamais fait achaler mais bon...je pense que le gars connait pas ce calibre...

Interdit de charger plus qu'une balle au 50 et 100m...ca depend qui surveille...celui de vendredi est super symphatique. Moi aussi je suis abonné depuis 6 mois environ et je ne suis fait avertir pour la premiere fois il y a un mois. C'était un que j avais jamais vu il avertissait pour rien trip de pouvoir je pense...Mais il ya pas un million d option pour un club dans les environs de montreal ...
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:34

Slim-Jim a écrit:
viens faire ton tour à Farnham, personne pour faire ch**r avec des règles comme ça! ( à part l'étui je ne suis pas sur) Beer

Merci de ton invitation Slim-Jim mais depuis peu, je suis membre d'un club génial et pas trop loin de chez moi. La bas il n'y a pas de règlement stupides et ou la SQ n'a aucun pouvoir. C'est plate, mais pour avoir du fun, on doit aller tirer ailleurs qu'au Québec.

http://www.vimeo.com/15754503
http://www.vimeo.com/15756336
Slim-Jim
Slim-Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:39

Antoine a écrit:

Merci de ton invitation Slim-Jim mais depuis peu, je suis membre d'un club génial et pas trop loin de chez moi. La bas il n'y a pas de règlement stupides et ou la SQ n'a aucun pouvoir. C'est plate, mais pour avoir du fun, on doit aller tirer ailleurs qu'au Québec.

http://www.vimeo.com/15754503
http://www.vimeo.com/15756336

Belle ptite place! Est-ce que c'est compliqué la paperasse pour traverser nos armes du Canada vers les States?
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:43

Pas très compliqué, ça prend juste un peu de patience.

Form 6 ATF
membership du club
permis de chasse de n'importe quel état.
Slim-Jim
Slim-Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:45

ok good, en plus du permis de transport du canada jusquau douanes apres cest hors de leur juridiction jimagine....

Merci Antoine de l'info
Akheron
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Akheron

Masculin
Emploi : Programmeur Java
Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:27

C'est cool comme place Antoine, c'est pas très loin de chez moi non plus. Ça pourrait devenir une option intéressante à moyen terme.
http://www.faqmilsim.ca
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:26

Moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de réglements un peu idiot à l'Acadie.

Mais quand on connait un peu l'histoire, on peux mieux comprendre...

- Pour le .22, oui c'est pas fort, mais encore là, ca doit dépendre de l'officiel, disons que certains sont plus "lousse" tant que le tireur reste raisonnable (ceux qui connaissent la place vont faire les liens)
- Pour le fusil à 50V, j'ai quelque fois tiré de la slug à 50V, et 0 problèmes.
- Pour le chargement de + que 1 balles pour les centerfires, ca dépend de l'officiel, s'il n'y a pas trop de monde, parfois on peu en mettre plus, mais suffit de demander à l'officiel.
- Pour le tir rapide, c'est pas le club, c'est la municipalité qui impose ca pour le respect des résidents (qui se sont tous bati après la construction du club).
- Pour le tir à l'étui, quand je vois certains des pieds de celeri qui peuvent tirer, je préfère parfois qu'il n'y ait pas de tir à l'étui.

Pour le reste, L'Acadie marche les fesse très serrées, car il y a quelques années ils avaient perdu leur permis pour le tir à Autorisation restreinte, des tireurs un peu moins prudent avaient tirés n'importe comment, et des projectiles s'étaient retrouvé dans une maison...

Du moins, c'est ce que j'en ai su.

Peut-etre que d'autre connaissent mieux l'histoire.

Moi aussi je penses à changer, mais le fait que c'est à 15 minutes de la maison est un gros, un très gros point fort.

J'ai été membre à Sandhill et Maska, et j'ai vraiment pas aimé Maska, je suis peut-etre juste mal tombé, mais c'était un affaire de clique, eurk. Pour Sandhill, c'était le reve, ouvert 365 jours, et 9 fois 10 j'étais seul au champs de tir. C'était vraiment cool.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:13

Juste le fait d'apprendre que ce club adopte ses règlements selon le tireur, c'est comme une gifle en pleine figure. Je suis vraiment navré d'apprendre cela et ça prouve que cet établissement est un peu mal administré. J'ai beaucoup de difficulté à digérer que les règlements sont optionnels pour certains tireurs, surtout lorsqu'ils sont écrit noir sur blanc.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:25

Moi je vois ca différement, j'aime mieux que le réglement soit là et qu'on fasse preuve de jugement cas par cas, en utilisant le gros bon sens. Mais au moins, si un fait un connerie, ca donne le pouvoir d'agir sans tergiverser. Qu'une organisation soit capable de laisser ses officiels utiliser leur jugement et de faire confiance au tireur, moi j'y vois justement le signe d'une saine administration qui fais confiance à son personnel.

Mais si tu n'étais pas assez dénìaisé pour oser demander si tu pouvais charger plus qu'une balle ou autres "dérogations", ou si tu ne méritais pas assez la confiance des officiels, ca c'est ton problème, pas le mien. Tu veux quitter, libre à toi, tu préfères aller encourager les américains, libre à toi aussi.

Au lieu de basher, soit donc meilleur et montre les avantages des autres options, mais ca, c'est pas ton fort à ce que j'ai pu voir, c'est tellement plus facile de chialer que d'être constructif...

deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:02

Il a quand meme droit a son opinion....il aime pas sa il aime pas sa c'est tout....

Et pour ce qui est d'encourager les americains pour le tir je le comprend tout a fait. Je reste a 15 minutes des douanes, si j'aurais des armes restreints tu peut etre sur que j'irais la bas pour eviter toute la marde qui entoute les armes au quebec Evil or Very Mad

Oui c'est facile chialer, mais si on fait juste dire les bon coups comment est-ce qu'on peut se faire une idée si on ne connait pas les points negatifs??

Je m'en vais rester a montreal dans environ un an. Bien content d'avoir entendu les points negatifs de ce stand de tir. Il est sur qu'avec ses reglement pratiquement inutile ( a part l'etui) je ne m'inscrirai pas la...

Sur ce bonne journée a tous! Smile
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:08

gunguru a écrit:
Moi je vois ca différement, j'aime mieux que le réglement soit là et qu'on fasse preuve de jugement cas par cas, en utilisant le gros bon sens. Mais au moins, si un fait un connerie, ca donne le pouvoir d'agir sans tergiverser. Qu'une organisation soit capable de laisser ses officiels utiliser leur jugement et de faire confiance au tireur, moi j'y vois justement le signe d'une saine administration qui fais confiance à son personnel.

Mais si tu n'étais pas assez dénìaisé pour oser demander si tu pouvais charger plus qu'une balle ou autres "dérogations", ou si tu ne méritais pas assez la confiance des officiels, ca c'est ton problème, pas le mien. Tu veux quitter, libre à toi, tu préfères aller encourager les américains, libre à toi aussi.

Au lieu de basher, soit donc meilleur et montre les avantages des autres options, mais ca, c'est pas ton fort à ce que j'ai pu voir, c'est tellement plus facile de chialer que d'être constructif...

Déniaisé? lol Tu penses vraiment que j'ai pas osé le demandé à Richard? En passant, je ne bash personne, je partage mon point de vue. Il y a juste toi d'offensé on dirait. Bref, il n'y a rien à faire avec ce club. P-e que si j'avais 50 ans et que ça faisait mon 3e renouvellement, j'aurais p-e le privilège de pouvoir tirer de la 22LR à 100m yahoo! Malheureusement, la vie est trop courte pour ça. Oui, j'encourage les américains, un gros 25$ par année pour être membre à ce club. J'encourage aussi mon club local au coût de 400$ par année et je ne m'attend pas à un remerciement.

Juste pour finaliser mon argument. c'est qui l'autre officiel de tir... Bob? Lui il nous a clairement dit que si on aimait pas les règlements, bien d'aller tirer ailleurs. Que c'était non négociable et de ne pas chercher à trouver la raison du pourquoi de ne pas tirer avec un magasin plein. Moi, je suis très à l'aise avec ça, si le club ne veut pas de mon argent, je vais encourager un club qui est intéressé à me voir tirer. C'est pas plus grave que ça.
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:40

question pour Antoine.

le fait d'avoir des chargeurs de plus de 5 balles en ta possession meme pour aller tirer aux states est-ce legal?

moi je croyais que des chargeurs de plus de 5 balles etaient des dispositifs prohibés.

Akheron
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Akheron

Masculin
Emploi : Programmeur Java
Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:48

Selon toutes vraisemblances, il doit les laisser là-bas.
http://www.faqmilsim.ca
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:29

ou il doit les démonté aux canada
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:29

Exact. Rien ne m'empêche d'acheter des chargeurs et munitions aux USA mais je ne peux rien rapporter. Tout cela reste la bas. C'est une très mauvaise idée de vouloir rapporter au Canada des chargeurs grande capacité.
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:30

Bab a écrit:
ou il doit les démonté aux canada

Non. Même démonté, ils sont illégal.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:58

Antoine a écrit:
Exact. Rien ne m'empêche d'acheter des chargeurs et munitions aux USA mais je ne peux rien rapporter. Tout cela reste la bas. C'est une très mauvaise idée de vouloir rapporter au Canada des chargeurs grande capacité.

+1.

En plus d'etre des dispositif prohibés, l'exportation hors des USA risque d'etre problématique aussi, le permis pour entrer avec les armes (importation) ne permet que de ressortir avec ce qui est entré Il est aussi possible de consommer sur place.

mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard   Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:56

Antoine,

Ca m'interesse pour le club

aurais-tu la gentilesse de me fournir les coordonnées.

Merci

Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant