| Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard | |
|
+18peter2772000 tactical squirell 30-07 Chuck99 By-Pass ticoune mtl_tireur deeramator gunguru Akheron mart514 tigil n0th1ng Bab Slim-Jim thedob25 1clickdown Antoine 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ticoune Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Estrie Emploi : Ingénieur Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Mar 12 Oct 2010 - 16:59 | |
| Bonjour Antoine, c'est où ton club au US? Je regardais à Franklin, est-ce celui-là? |
|
| |
By-Pass Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Localisation : Rive-Sud Emploi : Lettrage•Imprimerie Loisirs : CTVSP et ACPL Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Mar 12 Oct 2010 - 17:10 | |
| Antoine, un peu plus loin.. tu as ACPL, c dans un coin perdu en foret bien rural.. a comparé de l'acadie... plus friendly..moins snob... )) j'aime bien.... http://www.acpl.ca/ |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Mar 12 Oct 2010 - 18:15 | |
| - ticoune a écrit:
- Bonjour Antoine, c'est où ton club au US? Je regardais à Franklin, est-ce celui-là?
Alburg Rod n Gun club. C'est tellement petit et perdu qu'il est difficile à spotter. |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Mar 12 Oct 2010 - 18:16 | |
| - By-Pass a écrit:
- Antoine, un peu plus loin.. tu as ACPL, c dans un coin perdu en foret bien rural.. a comparé de l'acadie... plus friendly..moins snob...)) j'aime bien....
http://www.acpl.ca/ Oui et c'est d'ailleurs la que je vais m'abonner. C'est un club très complet et personne ne freak quand j'arrive avec un AR15. |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Mar 12 Oct 2010 - 18:37 | |
| vous me donnez tellement le goût de déménager dans votre coin....ici à quebec, disons que c'est très limité comme choix.... |
|
| |
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Mar 12 Oct 2010 - 19:14 | |
| www.acpl.ca Champs de tir saint jacques le mineur. Autoroute 15 sud sortie21 Percussion laterale: 25-50-100-200 V + pistolet: oui c'est permi weillon!Tir rapide interdit: personne comptes les coups qui sorte de ton arme la bas , y on pas que ça a faire sur la ligne de tir. Charger une seule balle??? mais voyons donc! A Saint jacques, tu remplis ton chargeur et tu tires. Du moment que ton arme est legal. Port de l'étui: y ont un champs de tir pistolet rien que pour tirer a l'etuis!!! Interdit de tirer au fusil dans le 50m: ben y te reste a aller tirer aux : 25- 50 -100- ou 200!!! Ambiance sympa , personne pour t'achaller si tu respectueux de la securité. |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Mar 12 Oct 2010 - 19:30 | |
| pkoi j'ai pas de trouble ici en alberta.
tu as un range centerfire qui va jusqu'a 300M avec un gong a 100, 200 et 300M un range rimfire qui va jusqu'a 100M et qui permet les spinner un overflow qui va jusqu'a 200M un shotgun qui fait trap et sporting le mercredi et dimanche, avec une machine accessible en tout temps. et un pistolet qui va surement jusqu'a 50M
tu peux tirer du centerfire au range centerfire et overflow tu peux tirer du pistolet et ar-15 etc, aux ranges centerfire+ range pistolet .22lr et rimfire au range rimfire et centerfire et shotgun aux ranges shotgun et centerfire et au rimfire
me semble que c'est pas compliqué. si tu veux tester ton shotgun a 300M, amuse-toi. meme chose pour ton pistolet, et pour ta .22, et pour ton poudre noire.
port de lunette et protection auditive obligatoire, mais on ne m'a jamais cassé les oreilles avec les lunettes.
vive l'alberta |
|
| |
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Mar 12 Oct 2010 - 19:50 | |
| tactical squirrel, le conseil d'administration de ton club doit être composé de personnes qui ont une ouverture d'esprit et une vision à long terme. Tu es chanceux. |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| |
| |
Akheron Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Mar 12 Oct 2010 - 22:29 | |
| Moi étant proche du club au Vermont, ça me donne encore plus le gout de me pogner une AR15! En tout cas, ça me donne de l'espoir |
|
| |
By-Pass Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Localisation : Rive-Sud Emploi : Lettrage•Imprimerie Loisirs : CTVSP et ACPL Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Mer 13 Oct 2010 - 14:29 | |
| - Antoine a écrit:
- By-Pass a écrit:
- Antoine, un peu plus loin.. tu as ACPL, c dans un coin perdu en foret bien rural.. a comparé de l'acadie... plus friendly..moins snob...)) j'aime bien....
http://www.acpl.ca/ Oui et c'est d'ailleurs la que je vais m'abonner. C'est un club très complet et personne ne freak quand j'arrive avec un AR15. Nice !!! fais-moi signe quand tu seras abonné ! |
|
| |
peter2772000 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : Montreal Emploi : Contracteur en CVAC et Refrig. Loisirs : Tir, mecanique d'autos, sexe..... Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Sam 16 Oct 2010 - 8:22 | |
| Grace a Antoine, je suis redevenu membre a Alburg (j'avais deja eté membre en 2004 mais shui jamais aller....l'epais!!). J'attend mon permit des etats pour aller. Un peu compliquer le premier fois, mais tu sait qu'est-ce qu'ils dises; "No pain, no gain".
Moi, j'adore L'Acadie. C'est a 7 minutes de chez nous. J'aime les gens aussi. Oui, leur reglement de une balle a la foi est non seulement platte (sorry about my written french, it sucks), elle est carrement sans aucune logique. Meme chose pour le 22LR a 100 metres. Le gerant de cette club est ben smart, mais aussi flexible qu'un mur en beton. Quand qu'il a une idée/opinion dans sa tete, il y'a rien a faire.
Mais! Je peut tirer pal mal aussi vite que je veut coté pistolet. Je peut tirer jusqu'a 100 m pour la carabine. Je peut tirer du trap and skeet. Je peut tirer du sporting (pas la meilleur pour ca, mais c'est la pareil).
Il y'a un resto pour bouffer, de la biere et du fort apres avoir tiré. Shui 50 ans, j'ai accepter qu'il na pas de perfection dans la vie.
En passant, L'Acadie a arracher dans l'passé et perdu son permit, savait-vous pourquoi? Certaines twits d'un corps policer (Le SQ, je croit) qui savaient pas tirer. Ils ont laché une balle (je croit en full-auto) durant une seance de traning qui c'est planté dans la maison de quelq'un du coin.
Apres avoir regagner leur permit (suite a des nombreuse et couteuses modifications des champs de tire), ils ont interdit aux flics de revenir. Mais les membres sont poigner avec des reglements severe et souvent sans allure, plus par paranoia que d'autre choses. |
|
| |
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Sam 16 Oct 2010 - 8:50 | |
| |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Sam 16 Oct 2010 - 9:09 | |
| antoine jai vu qu'au vermont c'est 90$ pour la licence de chasse
je sais que pour le form 6 ca prend un permis de nimporte quel etat
toi tu le prend de quel etat? |
|
| |
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Sam 16 Oct 2010 - 9:11 | |
| jimagine aussi que ca prend un permis de transport pour les restreint as tu eu de la misere pour avooir le tiens vers les USA?
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Sam 16 Oct 2010 - 9:30 | |
| - CORBACH a écrit:
- jimagine aussi que ca prend un permis de transport pour les restreint as tu eu de la misere pour avooir le tiens vers les USA?
Le permis de transport vers les USA n'est pas plus dure à avoir qu'un permis pour ton club de tir. La seule différence, c'est que c'est la frontière qui est ta destination... |
|
| |
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Sam 16 Oct 2010 - 9:38 | |
| c'est la bonne adresse?
Alburg, 2 Greenwoods Road, Alburgh, Vermont 05440, USA |
|
| |
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Sam 16 Oct 2010 - 10:58 | |
| - CORBACH a écrit:
- antoine jai vu qu'au vermont c'est 90$
pour la licence de chasse
je sais que pour le form 6 ca prend un permis de nimporte quel etat
toi tu le prend de quel etat? Small game c'est 40$ |
|
| |
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Sam 16 Oct 2010 - 13:31 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Sam 16 Oct 2010 - 14:16 | |
| la regles dune balle a la foix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sa depasse ma conprention..pourquoi la 2 ieme balle est telle plus dangereuse que la premiere? |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Sam 16 Oct 2010 - 15:27 | |
| pis anyway avec un bolt action... cest pâs ben ben plus long mettre une autre balle par le coté que de le pousser du chargeur... |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : Montreal Emploi : Contracteur en CVAC et Refrig. Loisirs : Tir, mecanique d'autos, sexe..... Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Sam 16 Oct 2010 - 16:45 | |
| Jean Marc; Ton avatar, j'aimerait beurré sa face......LOL
Antoine; Non, je l'ai pas eu encore, mais ca devrait pas etre longue encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Sam 16 Oct 2010 - 16:47 | |
| - CORBACH a écrit:
- ma prendre ca.
thx Moi, j'ai pris une permis petit gibier d'Alaska. Je l'ai acheter par internet et ca m'a couté $20. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Dim 17 Oct 2010 - 8:23 | |
| - peter2772000 a écrit:
- CORBACH a écrit:
- ma prendre ca.
thx Moi, j'ai pris une permis petit gibier d'Alaska. Je l'ai acheter par internet et ca m'a couté $20. Un Conseil - Ne jamais oublier dans les États Unis vous devez respecter leur lois et règlements; prendre vos décisions en fonction de ce exactement et uniquement. Hope |
|
| |
Akheron Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard Dim 17 Oct 2010 - 19:52 | |
| Est-ce qu'il y a une réglementation au Vermont pour la longueur du canon d'un AR15 ?? Si oui, quelle est-elle ? |
|
| |
| Club l'acadie, mon constat 6 mois plus tard | |
|