EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Assassinat de Nicolo Rizzuto

+37
sauvaginier
PLUC
sig-226
francky71
math_4012
thedob25
june123
huskymo
mart514
Enfield
castor 68
dragonsnoir
Chasseur S
300wby
300SaUltraMag
Antoine
ilike_it
SuperDave
deeramator
dantiwill
Martino
dougys
Serge J
60 recon
Rusty Shackelford
sendero7mm
SQUILL/Fondateur
grandchef
gunguru
snipinghunter
Bab
n0th1ng
clancy
1clickdown
weimajack
mtl_tireur
McPherson
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:20

1clickdown a écrit:
Les balles militaires ont été interdites au Ruisseau noir, les tireurs ont simplement trouvé un nouvel endroit pour pouvoir les tirer.... Mr Green

c'est la ou ca mêne trop de restrictions lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:24

wyatt earp(rover) a écrit:
1clickdown a écrit:
Les balles militaires ont été interdites au Ruisseau noir, les tireurs ont simplement trouvé un nouvel endroit pour pouvoir les tirer.... Mr Green

c'est la ou ca mêne trop de restrictions lol!

lol Mr Green C'est en plein ça! Mr Green
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:45

ya tu quelqun qui a une veriere et une porte patio a sacrifiter pour faire des test ?? ya ye la teorie d'un cal wildcat et vu la velociter le boulet a attin ca cible meme etant deformer. mais bon sa serais le fun de voir le rapport balistique !
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:12

Il me semble que j'ai entendu ou lu quelque part que c'était dans le haut du corps, peut-être le chest, pas nécéssairement la tête... Mais je dis ça comme ça, il a peut-être frappé la tête aussi...

Voici l'article sur Canoe qui parle de la tête. Je me souvient qu'à la télé un porte-parole de la police avait parlé de "touché dans le haut du corps"

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/11/20101111-192316.html

Pour le savoir, le salon funéraire ouvre ce soir. Quelqu'un veut aller voir la job et la dimmension de la patch par l'embaumeur? On a qu'à dire qu'on n'est pas de la famille, que nous ne faisons pas confiance aux journalistes et la police et que nous voulons simplement une précision pour alimenter notre forum de discussion. Des volontaires?
scratch
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:16

Dans l'article:

Par ailleurs, la police indique qu’une autopsie sera pratiquée sur le corps de Nicolo Rizzuto afin de déterminer la cause exacte de sa mort.

Facile, indigestion de plomb....Ils ont tous le même problème dans cette organisation. Mr Green
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:21

Il existe plusieurs types de projectiles, pour la plupart pourtant conçus pour la chasse, qui s'adonnent aussi d'être "barrier blind" et qui peuvent être assez solides pour résister raisonnablement à passer à travers une fenêtre.

J'ai pas vu de shémas et je m'abstiendrais d'essayer de tirer des conclusions en regardant un shéma qu'un journaliste a fait avec des "entendu dire".
Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:21

ya tu quelqun qui a une veriere et une porte patio a sacrifiter pour faire des test ??

Vito Rizzuto est en prison, la maison est vide et c'est le deuxième maison voisine de son père sur la même rue. T'as le même boisé pour reprendre le scénario au complet. Si ça ne marche pas du premier coup, entre les deux il y a la maison vide également du beau-frère kidnapé depuis six mois. Les autres voisins respectent la loi du silence et ne diront absolument rien.
lol!
Enfield
Enfield

Masculin
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:56

SQUILL a écrit:
Comprend pas que des chose comme celles-ci arrivent encore malgré notre super registre des armes longues??? Ché-pas Ché-pas Ché-pas geek

ET OUI SQUILL TU AS RAISON 10/10
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:57

Nicolo Rizzuto aurait dû ouvrir une garderie chez lui...Car avec la loi 9, il est strictement interdit d'apporter ou de posséder une arme à feu sur le terrain d'une garderie, il aurait eu ainsi la vie sauve grâce à la loi 9...

...C'est fou comme les lois peuvent protéger les gens quand on y pense... Mr Green
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514

Masculin
Loisirs : voyages,montagnes, moto

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:03

Serge J a écrit:
Il me semble que j'ai entendu ou lu quelque part que c'était dans le haut du corps, peut-être le chest, pas nécéssairement la tête... Mais je dis ça comme ça, il a peut-être frappé la tête aussi...

Voici l'article sur Canoe qui parle de la tête. Je me souvient qu'à la télé un porte-parole de la police avait parlé de "touché dans le haut du corps"

Pour le savoir, le salon funéraire ouvre ce soir. Quelqu'un veut aller voir la job et la dimmension de la patch par l'embaumeur? On a qu'à dire qu'on n'est pas de la famille, que nous ne faisons pas confiance aux journalistes et la police et que nous voulons simplement une précision pour alimenter notre forum de discussion. Des volontaires?
scratch

J habite dans la petite italie mais je pense que je vais passer mon tour...Je veux bien essayer de contribuer au forum mais y a toujours des limites!! Laughing
huskymo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
huskymo

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, Chasse, Plein-air, Bricole

MessageSujet: Rizuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:57

Bonjour à tous. Par curiosité, je suis passé voir les lieux du crime. Par la suite je suis allé sur Google Earth et capturé une image de la maison, du boisé et de l'entrée par laquelle le ou les auteurs se sont posté. J'ai aussi pris une mesure de la distance possible de l'endroit maximum ou il aurait pu se placer et ça me donne à peine 75 mètres. Possiblement moin(30 mètres) si le tireur s'est avencé plus dans le boisé.
https://i.servimg.com/u/f67/15/87/30/20/rizuto10.jpg
https://i.servimg.com/u/f67/15/87/30/20/rizuto11.jpg
https://i.servimg.com/u/f67/15/87/30/20/rizuto12.jpg
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:32

C'est toi qui a pris ces photos? (La 11 et 12)
huskymo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
huskymo

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:54

Non, je les ai prises sur le site de nouvelles Canoé.
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:58

On est rendu loin du 300m que les médias disaient Laughing

N'importe quelle carabine cheap de calibre approprié pour la chasse au gros gibier aurait pu faire la job.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:06

SuperDave a écrit:
On est rendu loin du 300m que les médias disaient Laughing

N'importe quelle carabine cheap de calibre approprié pour la chasse au gros gibier aurait pu faire la job.

Oui mets-en qu'on est loin du 300m....Laughing ... A 30m (même 75m) un head shot est pas trop dur à réussir, et ça ne demande pas une super puissance pour passer au travers de la vitre non plus.
huskymo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
huskymo

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:27

Je ne veus pas rédiculiser les média, mais un ti-coune debout derrière la maison avec une petite 30-30, à mire ouverte, à la limite, aurait pu accomplir ce tir.
june123
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:02

huskymo a écrit:
Je ne veus pas rédiculiser les média, mais un ti-coune debout derrière la maison avec une petite 30-30, à mire ouverte, à la limite, aurait pu accomplir ce tir.

IMPOSSIBLE!!!!

C'est un arme de tres tres tres gros calibre de type militaire...le journaliste marc pigeon du journal de montréal l'a dit alors c'est surement vrai!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
thedob25
Actif / Active
Actif / Active
thedob25

Masculin
Emploi : aucune idée
Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:42

certainement une arme comme ton avatar june lol
june123
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:06

thedob25 a écrit:

voyons mon avatar c'est seulement le nouveau modele m24 de remington car l'armé US a renouveler son contrat.

Faut un peu plus gros quand meme!
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 6:31

june123 a écrit:
thedob25 a écrit:

voyons mon avatar c'est seulement le nouveau modele m24 de remington car l'armé US a renouveler son contrat.

Faut un peu plus gros quand meme!

pas sure m24 noir l'air très méchante et en plus l'armé sans serre sa doit lancer des missiles a tète mafieuse cette affaire la

je ne suis pas un enquêteur mes sa prend pas la tète d'un mafieu pour comprendre que c'est toi qui la fait lol :lol: :lol:
Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 6:59

Par curiosité, je suis passé voir les lieux du crime. Par la suite je suis allé sur Google Earth et capturé une image de la maison, du boisé et de l'entrée par laquelle le ou les auteurs se sont posté.

Correction/précision:

Bonjour Huskymo,
Il y a erreur dans ton précédent message avec la photo aérienne avec la ligne jaune de l'estimation du tir. La maison que tu indiques avec le toit orangé est celle de Paolo Renda (le beau-frère kidnapé). Sur cette même photo, la maison de Nicolo Rizzuto est celle avec un toit vert située immédiatement à gauche de celle que tu indiques. À droite, la maison avec un toit brun est celle de Vito Rizzuto. Nicolo Rizzuto habite, ou plutôt habitait de son vivant, le 12311 Antoine-Berthelet.

Cette précision réduit considérablement (presque de moitié) la distance entre la cible et la position du tireur si tu considères qu'il y a un espace dégagé de la cour arrière d'une maison située sur le boulevard Gouin. Ta ligne jaune devrait être approximativement un pouce à gauche en parallèle de celle que tu indiques.

http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=12311+antoine-berthelet+montreal&sll=49.891235,-97.15369&sspn=30.968452,83.759766&ie=UTF8&hq=&hnear=12311+Avenue+Antoine+Berthelet,+Montr%C3%A9al,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec+H4K+2E2&ll=45.520015,-73.740972&spn=0,0.002556&t=h&z=19&layer=c&cbll=45.519933,-73.740843&panoid=u0RSHSuwjmyhbYiiMx6eTw&cbp=12,44.8,,0,5.62

http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=121311+antoine+berthelet,+montreal&sll=49.891235,-97.15369&sspn=30.968452,83.759766&ie=UTF8&hq=&hnear=Avenue+Antoine+Berthelet,+Montr%C3%A9al,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec&ll=45.52019,-73.740336&spn=0.001024,0.002556&t=h&z=19

À l'oeil, je dirai approximativement 45-50 pieds de cour + 4 pieds de haie de cèdre + 40-50 pieds de boisé si potentiellement le tireur est carrément dans la limite de la cour arrière de la maison située sur le boulevard Gouin. Gros, gros maximum en ligne droite, un tir de 100-150 pieds. Si le tireur était caché dans ou tout juste collé à l'extérieur de la haie de cèdre, c'est un tir de moins de 60 pieds.
Rifle
Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 7:53

mart514 a écrit:
Serge J a écrit:

scratch

J habite dans la petite italie mais je pense que je vais passer mon tour...Je veux bien essayer de contribuer au forum mais y a toujours des limites!! Laughing

Trop drôle...
Coudonc est-ce qu'il y a un certain Léandre Paradis parmis nous? J'en reviens pas! quelqu'un a été voir pour vrai... lol! lol! lol!

Je cite:
Disant éprouver de la sympathie à l'égard de M. Rizzuto, même s'il ne l'a jamais rencontré, Léandre Paradis, un homme de Longueuil, a pu s'approcher du cercueil de celui-ci.
«Le cercueil est ouvert. On dirait qu'il n'a rien de brisé (M. Rizzuto). Je ne sais pas où la balle est passée, mais il n'y a pu aucune trace», a-t-il relaté.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/11/20101113-125623.html

Grace à Mr. Paradis on a au moins un indice avant les journalistes et la police. Le défunt avait encore toute sa tête... Faut donc supprimer les munitions qui font des gros dégâts.
huskymo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
huskymo

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:56

Bonjour Serge J. Tu as raison, j'ai fait ça un peu vite. C'est la maison au toit vert. Je corrige mon image: https://i.servimg.com/u/f67/15/87/30/20/rizuto13.jpg
Ça donne à peine 75 pieds!!!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:51

...C'est encore plus facile!!!! Surtout le soir, on voit très bien à l'intérieur d'une maison quand on est à l'extérieur....Et pour la personne à l'intérieur, elle voit plus son reflet sur la vitre que ce qui se passe à l'extérieur.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Assassinat de Nicolo Rizzuto   Assassinat de Nicolo Rizzuto - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:58

1clickdown a écrit:
...C'est encore plus facile!!!! Surtout le soir, on voit très bien à l'intérieur d'une maison quand on est à l'extérieur....Et pour la personne à l'intérieur, elle voit plus son reflet sur la vitre que ce qui se passe à l'extérieur.

exactement !! quand j'etais kids moi pis mes chum on s'amusais a se promner dans les cour du monde la soir (rampage) en esaillant de pas se faire prendre :P le sule truc qui pouvasi nous detecter ses les asti de chien :P

Assassinat de Nicolo Rizzuto
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant