|
| Les armes du SPVM | |
|
+31Jackyboy1991 tourneenrond chris666 jfzero0 Frankyflo jackpotman tackleberry boom boom .300rum mtl_tireur 300wby math_4012 june123 Shadow roller20 Touka5 D00M n0th1ng PerversPépère FrankyBoy oligohunter McPherson Noodles weimajack SuperDave Chuck99 Jessie James Jean-Marc 1clickdown gunguru nitz011 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 13 Déc 2010 - 12:45 | |
| Faut pas juste voir les quelques fois que les policiers utilisent leur armes pour la qualification (qui sont nettement insufisantes!), si ce n'était que ca, ca ne justifierais pas d'adapter les armes à la stature du policier.
Il faut surtout considerer l'usage qu'il ne souhaitent jamais avoir, soit utiliser leur arme de service dans le cadre de leur fonction. Dans ce cas, il faut que l'arme soit adapté, et qu'elle permette à tous les policiers de ce sentir en confiance et de pouvoir manipuler le plus sécuritairement possible, et de pouvoir se concentrer le plus possible sur la situation de crise en cours que sur la prise de l'arme.
Le nombre de balle, la capacité de changer les chargeurs et autres aspects technique sont assez futiles, sérieusement, combien de fois dans la 30 dernières années les policiers, dans le cadre d'utilisation en service de leur arme ont eu à recharger pour continuer à tirer... déjà qu'ils n'utilisent pas leur arme souvent au Québec, les fusillades de longues haleine sont encore plus rare. Je ne me souviens pas vraiment avoir entendu parler d'un policier qui a tiré plus de 15 balles... en situation d'urgence.
Par contre, j'exclu le SWAT, qui est dans une classe à part.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 13 Déc 2010 - 13:06 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- cest vraiment plate que le mp5 soit prohibé.... ca serait le fun comme arme ca et pas cher a tiré...
HK font un MP5 en 22lr et un 416, sa serait le fun que sa rentre au canada, mais sa va probablement etre prohibé. http://www.hk22rimfire.com/index.php?page=products |
| | | Touka5 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 61 Localisation : Saguenay Loisirs : Randonné, Tire a la cible, Voile. Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 13 Déc 2010 - 13:34 | |
| La raison pourquoi l'école national de police on décidé d'acheter le walther n'est pas une question de grosseur de grip. C'est parce qu'a nicolet il y a aussi des armes bleu de pratique tirant des balles a blanc. ils sont la copie conforme d'un walther mais avec un canon lègerement plus petit que 9mm pour ne pas pouvoir incorporer de vrai balle a l'interieur. Et il ont choisi walther parce que cette arme de simulation que les aspirant traine sur eux en tout temps était moins cher que l'arme de simulation de Glock. il voulait garder la même arme utilisé dans les simulations qu'a la salle de tire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 13 Déc 2010 - 13:38 | |
| le choix du ''issued''' arme de service du spvm a été fait en tenant compte du meme genre de considérations que tout les départements peuvent présentés lors de l'achat d'une fleet , que ce soit des cruisers ou des armes de service.....soit un ''deal dans le prix de gros,pour un meilleur rapport de cout unitaire,soit un gros deal de pieces, ou un deal de service! bien sure, les considérations ergonomiques existent, mais pas tant que ca,la preuve en est le walther qui est une enclume ni plus ni moin lol.....et au spvm, la considération style patate chaude qu'attribut le commandement au side-arm de leurs agents est pas tres édifiant,eux (spvm) que ce soit un glock ou un sig ou un norinco(pas sure pour le norc lol) !!!!...... sais meme pas si le range du spvm a réouvert apres l'affaire avec les balles de pratique centaure. mon buddy lui va pratique maintenant a SES frais avec son ADS ,mais je crois qu'il a un octroi en balles IIRC(pas sure a 100% les balles). ....a la sq ils ont du glock 26 ,17,le JTF2 du G17.ca en dit long sur le choix du spvm
Dernière édition par glockmaniac le Lun 13 Déc 2010 - 14:11, édité 1 fois |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 13 Déc 2010 - 14:08 | |
| C'est clair que c'est une question de plus bas soumisisonaire, mais il y a aussi, du moins j'aime à le croire, un cahier de charge à respecter, avec des specs et autre, et aussi des tests.
Je sais que la SQ rechignait dans le temps a passer des révolvers au semi auto car l'entretien était plus capricieux, et qu'il ne voulait pas que les policiers aient à badrer avec des manual safety qui pourrait causer problème en situation critique, et c'est pouquoi au début '90, quand ils avaient décidé de changer les Smith&Wesson M10, ils étaient allé vers les Ruger GP100, une arme fiable, demandant moins d'entretien et facile d'utilisation. Par contre, le 357 n'était pas apprécié de tous, surtout les petites statures et les vieux policiers qui le trouvait plus lourd que le S&W.
Ils ont finalement passé au Glock car il correspondait à leur critères, facile d'entretien, très fiable et sans safety ou autre dispositif manuel compliqué risquant d'etre oublié en situation de crise. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 13 Déc 2010 - 14:28 | |
| [quote] - gunguru a écrit:
- C'est clair que c'est une question de plus bas soumisisonaire, mais il y a aussi, du moins j'aime à le croire, un cahier de charge à respecter, avec des specs et autre, et aussi des tests.
cahier de charges au spvm...hhmmmm peut-etre ,des tests visuels pour voir si ils paraissent bien une fois bien collés dans le holster??? mkmmhaha |
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 13 Déc 2010 - 14:39 | |
| Il faut qu'ils en aient, sinon ils auraient tous des beaux Hi-Point...
Héhéhé _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 13 Déc 2010 - 16:32 | |
| - gunguru a écrit:
- Il faut qu'ils en aient, sinon ils auraient tous des beaux Hi-Point...
Héhéhé lol moi la police interventionniste!!! pouic!....lol...une vrai police, ca a un 40 S&W a la ceinture. |
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 13 Déc 2010 - 16:51 | |
| 40 S&W, Pipsqueak...
Dirty Harry style, 44 Mag!
Mai à vrai dire, je suis d'accord avec toi, le 9mm est vraiment limite, plus dans la catégorie du 38 spl. Le 40 S&W est selon moi un excellent compromis, plus puissant que le 9mm ou le 38, mais plus manageable que le 10mm, le 45 ou le 357. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 13 Déc 2010 - 17:24 | |
| - gunguru a écrit:
- 40 S&W, Pipsqueak...
Mai à vrai dire, je suis d'accord avec toi, le 9mm est vraiment limite, plus dans la catégorie du 38 spl. Le 40 S&W est selon moi un excellent compromis, plus puissant que le 9mm ou le 38, mais plus manageable que le 10mm, le 45 ou le 357. me semble que la presque totaliter des LE des states ont le G22 comme side arm...une grosse partie en tout cas... que n'importe(homme ou femme) qui le moindrement entrainer ne puisse pas mettre 5 balles de suite dans un bullseye de la grosseur d'un couvercle de poubelle a 10 pieds en guise de '''' qualification'''' n'a rien a voir avec le calibre ou le gun lui meme......juste avec une carence (dans l') d'entrainement....si entrainement suffisant il y'a !!! regardons ca. http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/10/20101005-171902.htmlhttp://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/10/20101005-182456.html |
| | | SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 13 Déc 2010 - 20:03 | |
| - D00M a écrit:
- Jean-Marc a écrit:
- cest vraiment plate que le mp5 soit prohibé.... ca serait le fun comme arme ca et pas cher a tiré...
HK font un MP5 en 22lr et un 416, sa serait le fun que sa rentre au canada, mais sa va probablement etre prohibé.
http://www.hk22rimfire.com/index.php?page=products C'est Umarex. Une companie qui fait des répliques. Absolument rien à voir avec HK. |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 13 Déc 2010 - 20:17 | |
| Il y avait au CRAFM la version semi auto du HK416...Super belle, avec les pictogrammes et tout, mais super $$$, ça ne vaut pas la peine d'investir ce prix là pour une arme comme ça. |
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 13 Déc 2010 - 21:35 | |
| - glockmaniac a écrit:
- gunguru a écrit:
- 40 S&W, Pipsqueak...
Mai à vrai dire, je suis d'accord avec toi, le 9mm est vraiment limite, plus dans la catégorie du 38 spl. Le 40 S&W est selon moi un excellent compromis, plus puissant que le 9mm ou le 38, mais plus manageable que le 10mm, le 45 ou le 357. me semble que la presque totaliter des LE des states ont le G22 comme side arm...une grosse partie en tout cas...
C'est bien beau aimer les Glock, mais faut pas exagérer... Pour ce qui est des Police d'état (state trooper), on parle d'environ 25% (12/50), mais c'est difficile d'avoir l'info, car chaque service est indépendant aux USA, et plusieurs peuvent aussi fournir leur équipement personnel pourvu qu'il réponde à certain critère. Et ils doit bien avoir quelques milliers de service de polices, shérif, marshal et autre... Plusieurs, surtout en millieu ruraux ont toujours des bon vieux révolvers et un 12 pompe dans le trunk, et non pas besoin de plus. Ils ont les meme armes depuis 30-40ans, et elles ont peut etre servi 2-3 fois max, pour abbatre un boeuf enragé... Les USA, c'est très différent d'ici, il faut faire attention avant de généraliser. Mais oui, le Glock est poopulaire comme arme de remplacement des révolver, pour les raisons ci haut cité. Aussi le Beretta via les programme de "surplus" militaire, ou les armes de surplus de l'armée sont offert aux services de police. Sinon, les Beretta et les &W sont populaire car... Proudly Made In USA, et pour certaines administration, c'est obligatoire! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Mar 14 Déc 2010 - 0:25 | |
| - gunguru a écrit:
- glockmaniac a écrit:
- gunguru a écrit:
- 40 S&W, Pipsqueak...
Mai à vrai dire, je suis d'accord avec toi, le 9mm est vraiment limite, plus dans la catégorie du 38 spl. Le 40 S&W est selon moi un excellent compromis, plus puissant que le 9mm ou le 38, mais plus manageable que le 10mm, le 45 ou le 357. me semble que la presque totaliter des LE des states ont le G22 comme side arm...une grosse partie en tout cas...
C'est bien beau aimer les Glock, mais faut pas exagérer...
Pour ce qui est des Police d'état (state trooper), on parle d'environ 25% (12/50), mais c'est difficile d'avoir l'info, car chaque service est indépendant aux USA, et plusieurs peuvent aussi fournir leur équipement personnel pourvu qu'il réponde à certain critère. Et ils doit bien avoir quelques milliers de service de polices, shérif, marshal et autre...
Plusieurs, surtout en millieu ruraux ont toujours des bon vieux révolvers et un 12 pompe dans le trunk, et non pas besoin de plus. Ils ont les meme armes depuis 30-40ans, et elles ont peut etre servi 2-3 fois max, pour abbatre un boeuf enragé...
Les USA, c'est très différent d'ici, il faut faire attention avant de généraliser.
Mais oui, le Glock est poopulaire comme arme de remplacement des révolver, pour les raisons ci haut cité. Aussi le Beretta via les programme de "surplus" militaire, ou les armes de surplus de l'armée sont offert aux services de police. Sinon, les Beretta et les &W sont populaire car... Proudly Made In USA, et pour certaines administration, c'est obligatoire!
je veux pas necéssairement te relancer lolol....mais jette un coup d'oeil la dessus... http://findarticles.com/p/articles/mi_m0BQY/is_7_54/ai_n25469319/en proportion ,les départements qui en ont VS ceux qui en ont pas.....disons que glock est extremement présent oui....un pistol simple,sécuritaire et tres précis, meme un peut s'en servir sans danger lolol.. |
| | | roller20 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Répartiteur Transport Général Loisirs : Chasse, peche, arme, airsoft, paintball, play station, auto, moto,bateau. taekwondo,les petits animauxme toucher devant mon labtop Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Mer 22 Déc 2010 - 16:05 | |
| LOl un singe qui me pointe un arme de poing ses aussi epeurant qu'une police qui me pointe sont d'arme de service dans ma face pour simple exces de vitesse.
Je ragarde la photo et sa me fais beaucoup pensser a cette anecdote.
Ps; Dsl pour le hors sujet. |
| | | Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Jeu 23 Déc 2010 - 20:05 | |
| |
| | | nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Mer 29 Déc 2010 - 1:36 | |
| Ça coute combien se pistolet la pour le grand public ? |
| | | june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Mer 29 Déc 2010 - 2:21 | |
| - nitz011 a écrit:
- Ça coute combien se pistolet la pour le grand public ?
Le p99 est à 1200$ chez wolverine. |
| | | nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Mer 29 Déc 2010 - 2:22 | |
| - roller20 a écrit:
- LOl un singe qui me pointe un arme de poing ses aussi epeurant qu'une police qui me pointe sont d'arme de service dans ma face pour simple exces de vitesse.
Je ragarde la photo et sa me fais beaucoup pensser a cette anecdote.
Ps; Dsl pour le hors sujet. Un policier ta pointer son arme dessu pour un accès de vitesse ?? |
| | | roller20 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Répartiteur Transport Général Loisirs : Chasse, peche, arme, airsoft, paintball, play station, auto, moto,bateau. taekwondo,les petits animauxme toucher devant mon labtop Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 7 Mar 2011 - 14:05 | |
| Scuse du leger delais de reponse. Lol. Pour faire court je t'explique. 2h00am passé je sort du pont jaque-cartier, S.Q me colle en me disant que je roulais 10km/h de plus de la limite permise so je lui repond que sait correct que j'ai le droit, il me repond que sait sont pont et que lui a le droit de me donner un ticket. Je me met a rire et je lui demande si ces une joke, police me repond sa tu l'aire d'une joke? So il part dans son auto. Donc je met a capoter parceque je n'y comprend plus rien donc je sort de mon char pour aller m'expliquer. Et ses la que Mr. le Shéffif deparque arme d'hein main en me criant de rembarquer dans le char. Moi trop en tbnk je continue de m'expliquer, ses la que Mr. pette les plomb avance a moin de tois pieds et crache dans face en me disant de rembarquer dans l' E*** de char.
Tout ca pour finalement me re faire garoché mais papier, sans ticket en me disant d'etre plus prudent. C'est arrivé juillet passé et j'en revien toujours pas. En gros ces pas mal ca. |
| | | Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 7 Mar 2011 - 20:27 | |
| lolll il ta pas donner d ticket parce qu'il savait qu'il venait de faire une gaffe avec son gun lolllll |
| | | math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 7 Mar 2011 - 20:37 | |
| - Citation :
- lolll il ta pas donner d ticket parce qu'il savait qu'il venait de faire une gaffe avec son gun lolllll
calice oui!! haha |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 7 Mar 2011 - 20:41 | |
| - roller20 a écrit:
- ...S.Q me colle en me disant que je roulais 10km/h de plus de la limite permise so je lui repond que sait correct que j'ai le droit,...
Hmmmmm Mauvaise réponse, mais bon... Ensuite: Quand tu sors de ton véhicule.... Il sort de son véhicule avec son arme puis.... Le policier c'est avancé vers toi pour te cracher dans la face!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 7 Mar 2011 - 21:02 | |
| Je m'excuse mais j'ai l'impression que si tu étais simplement resté poli il t'aurait juste donné un avertissement sans tracas.
Si j'étais une police et qu'on me riait dans la face de même, je te garantis que je collerais le plus de tickets possible au petit clown. Tout ce qui t'a sauvé c'est que ça lui tantait pas de remplir la paperasse pour expliquer pourquoi il a sorti son gun. |
| | | Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Les armes du SPVM Lun 7 Mar 2011 - 21:15 | |
| +1
Jme suis fait coller avant hier et j'avais pas ma ceinture, je partait de la job. Le char de cops etait de l'autre sens et il ma vu. Quand je l,ai vu j'ai regarder et j,ai penser a mac ceinture mais il mavais deja vu... Il a viré de bord et est venu me chercher. La fille arrive et me dit, je peut voir vos papiers vous n'aviez pas votre ceinture. Et elle remarque que la je l,ai... je lui laisse meme pas le temps de me dire que je l,ai mit apres l'avoir vu. Je lui dit carrement, oui je sais je m'excuse je suis partie vite de la job et j,ai pas penser et en vous voyant ca ma fait penser a la mettre.
Elle ma regarder avec un sourire et ma dit d'etre prudant et ma meme pas laisser le temps de sortir mes papiers elle etait deja partie |
| | | | Les armes du SPVM | |
|