la erky tu vient de te mettre dans marde ben raide
non je técoeure
je suis de déscendance amérindienne mon père est blanc et ma mère amérindienne mais ta remarque ma pas fais chier dutout
ce qui arrive quand les ptit policier veulent arriver labas a tes ptite cabane a tabac sur le bord dla route ben cé que tout les amérindien labas se tienne ensemble comme une chaine incasable pi sont pret a prendre les arme pour se défendre entre eux . faque le gouvernement veut pas d'une guerre ouverte dans la rue pi sourtout pas attaquer un goupe de personne comme ca pcq ca va être lenfer
on a juste a penser ques qui sais passer a oka
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/points-de-vue/201007/07/01-4296274-il-y-a-20-ans-la-crise-doka-ce-quune-photo-ne-fait-pas-voir.phpla ce que je m'apprete a dire je veut offusquer personne ok
j'ai jamais vu un blanc se tenir debout comme ca devant un soldat et probablement que je le verrait jamais de mes yeux et vous savez pk
pcq aucun blanc se soutienne ensemble vous avez tous des bonne idée mais vous vous soutenez pas jusquau bout pour vous fair entendre
J'ai une image aussi qui me revient c'est celle que J'ai de Kanesatake lorsque les amérindien de labas ont pris en otage plusieurs policier de labas je me souvient très bien de les avoir vu a la télé yavait aumoin 4 policier minimum a genoux main sur la tête dans la cour arrière du poste de police.
qui aurait assez d'audace pour répéter cette exploi ??
j'ai un exemple jétait pompiste plus jeune quand jétait étudiant
un jour ou le gaz était a .96 cents certain endroit on monté leur gaz jusqua 1.41
des centaines de personnes venait fair le plein et il disait tu va voir on va se réunir pi on va bloquer la grande route si il monte plus que 1.20 j'ai plein de chum qui sont daccord avec moué pi tu va voir on va se fair entendre. le gaz a effectivement monté un ptit bout et personne je dis bien persone na bloquer la route par chenous et nulle part d'autre pourtant et j'ai même pas vu une ptite panquarte de manif. votre message aurait passer mais non personne ne la fais . pcq bien que quelque personne était prette a le fair ils n'était soutenus par personne d'autre pcq les gens ont peur de briser des loie pour se fair entendre et ont peur
morale de tout ca il faut se tenir ensemble et se défendre ensemble et personne ne peut fair taire nos demande.
je suis sur que si tout les chasseur et tireur du québec irait fair valoir nos droit au gouvernement ils n'aurait d'autre choix de les honnoré car le gouvernement c'est nous qui le fesont et c'est le peuple qui a son mot a dire
car ici on est pas en dictature on a donc le choix et il faut imposer ce choix