| J'ai tu le droit ? | |
|
+19d1ce Capt.CO weimajack Blaireau focus Wile E. Coyote defensio chuckidoo chris666 lavoltiges jerry-kid Alain1963 1clickdown Moii Picanox sly 7.08 gunguru Gadelle BlueBird 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: J'ai tu le droit ? Ven 3 Mai - 16:15 | |
| De cleaner mon sks sur ma galerie en appart ? J'ai rien à faire today et y fait vrm beau.. j'aimerais ben ça cleaner mon sks dehors j'ai tiré de la balle corrosive.
Selon moi oui j'ai le droit, car je suis chez moi et en plus que l'arme est démonté. Pas grand monde peut me voir car je suis en arrière et c'est en campagne. Une ou deux maison peuvent me voir c'est tout. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Ven 3 Mai - 16:17 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Ven 3 Mai - 16:21 | |
| Bien sur, tu es sur ta propriété.
Par contre, je te suggère la prudence pour les restreints. Mais pour une sks, why not. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Ven 3 Mai - 16:24 | |
| Cool ! Merci yess |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Ven 3 Mai - 16:51 | |
| je vois pas pourquoi tu aurait pas le droit |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Ven 3 Mai - 16:58 | |
| Sûrement que c'est correct et bien légale, moi de mon côté je prend pas de chance d'énerver mes petites voisines avec ça, je le fait en plein air au club. |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Ven 3 Mai - 20:16 | |
| Je vie à Montréal, je me vois pas faire ca..... Mes voisins capoterais et appellerais la police.
Déjà je me fait regarder croche quand je sort avec les coffres pour aller au ruisseau noir
Vous êtes chanceux d'avoir de l'espace pour respirer et un minimum d'intimité |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Ven 3 Mai - 20:48 | |
| - Moii a écrit:
- Je vie à Montréal, je me vois pas faire ca..... Mes voisins capoterais et appellerais la police.
Déjà je me fait regarder croche quand je sort avec les coffres pour aller au ruisseau noir
Vous êtes chanceux d'avoir de l'espace pour respirer et un minimum d'intimité En effet.. c'est pourquoi je préfère faire 20-25min en voiture pour me rendre en ville.. quand j'ai le goût de tirer, je peut marcher un 15min aller dans un champ et tirer avec le bo-frère.. ou aller fumer un cigare sur le bord du fleuve.. c'est merveilleux |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Ven 3 Mai - 20:55 | |
| Je suis natif de l'abitibi, je sais c'est quoi!!!
Montréal...... Garde partagé oblige. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Ven 3 Mai - 21:01 | |
| - Moii a écrit:
- Je suis natif de l'abitibi, je sais c'est quoi!!!
Montréal...... Garde partagé oblige. Arff d'accord |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Ven 3 Mai - 21:10 | |
| Oui tu as le droit...Par contre, j'essaie toujours d'être très discret quand je le fais.
Moins il y a de gens qui savent que j'ai des armes, mieux c'est. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6427 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Ven 3 Mai - 23:35 | |
| Ben moi l'été j,ai déja travaillé sur mes armes dehors sur mon terrain et mon voisin
est venus prendre une biére et voir mes carabine . Mon voisin est un agent de la
S Q !!!!
Selon moi sur ton balcon tu es chez vous !!! Mais oui soie discrét !!!!
|
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Sam 4 Mai - 5:38 | |
| en capamgne ya pas de trouble jsuis en train de penser a une table de tir pour mettre sur le perron |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| |
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Sam 4 Mai - 6:20 | |
| si ta voisine c'est la RAJA moi essayerais pas ca |
|
| |
chuckidoo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Sam 4 Mai - 6:53 | |
| Jpense pas ctune bone idee surtout a Mtl.... ctun plan pour que le GTI debarque chez vous...
Ca prend juste une vieille folle pour caller la police pis leur dire qui a un gars sur le balcon qui vise le monde avec son fusil quand te juste entrain de le nettoyer...
J'habite l'ile aussi.... |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Sam 4 Mai - 7:26 | |
| moi je tappuie dans ta démarche =P
je suis pour qu'on soit pas gêner de vivre notre passion.
Faut pas avoir peur comme les Homo dans les années 50.
La seul chose avec laquelle je suis daccord, faut pas tout ton voisinage sache que tes armées jusquau dents. tu pourrais te faire "voller"..... |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Sam 4 Mai - 11:59 | |
| Fais-le et dis nous comment ça se passe quand le SWAT débarque à quelque part! Effectivement, si une folle raconte des niaiseries à la police, t'es cuit. Oublie pas que t'es traîté comme un criminel au départ parce que tu as des armes. Moi j'éviterais. En plus ça dit aux crottés du coin que tu as des armes pour eux, à venir chercher dans ton coffre. C't'a-toi les oreilles... Mon 2 cents |
|
| |
focus Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 235 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Sam 4 Mai - 12:39 | |
| J'suis partager, je reste simili en ville (Ste-Foy), et quand je sort dans le parking de mon gros bloc d'appartements avec des cases latulippe pour aller au jusqu'a mon char je me fait regarder croche desfois... Parfois y'a aussi des madames de 60 ans qui me tiennent la porte ouverte, mais bon, y'a des parano comme y'a des gens sains... D'ailleurs, t'es de Québec, en informatique, t'a un loadout semblable au mien, tu reste dans quel coin et tu vas a l'école ou si tu me permet la question (MP si tu veux pas l'afficher trop et que t'es willing d'assouvir ma curiosité!) Marcher 15 min pour tirer et avoir du grand air et la grande paix ca me manque (J'suis pas natif de Québec... ) EDIT: J'avais mal lu tes informations de profil ca l'air, réponse obvious x) ca fait pas loin avec le traffique donna pour aller a l'école? |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Dim 5 Mai - 10:42 | |
| - chuckidoo a écrit:
- Jpense pas ctune bone idee surtout a Mtl.... ctun plan pour que le GTI debarque chez vous...
Ca prend juste une vieille folle pour caller la police pis leur dire qui a un gars sur le balcon qui vise le monde avec son fusil quand te juste entrain de le nettoyer...
J'habite l'ile aussi.... S'il fallait que tout les proprios nettoient leurs armes dehors la même journée, la police serait débordée cette journée-là. Les journalistes sauteraient aussi sur l'occasion pour rapporter des situations toutes croches, pas à moitié vraie ni fondée. Ouin on pourrait commencer à lancer un son de cloche pour partir : La journée nationale de nettoyage d'armes à l'extérieur.(C'est bon pour le Canada au grand complet.) Ça prendrait juste une date et une bonne communication. Samedi le 14 septembre 2013 serait une date parfaite. La plupart des gens auront pris leurs vacances et c'est juste bien placé avant la chasse. Reste juste que ça se parle ailleurs, le bouche à oreilles voyage très vite d'habitude. Tantôt y peut aussi bien y avoir des magasines de chasse qui en parle pour rapporter le tout, ça peut se ramasser sur d'autres sites web, d'autres forums, etc... Samedi le 14 septembre c'est La journée nationale de nettoyage d'armes à l'extérieur.*Les lois en vigueur doivent toujours être respectées. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Dim 5 Mai - 11:56 | |
| C'est quand même pas pire que de nettoyer ses bâtons de golf STIE
La police vas aller te voir une fois, ils en prendrons note dans leur ordi, et, l'entourage n'auras qu'à s'habituer.
|
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Dim 5 Mai - 14:14 | |
| moi je lave sa direct sur mon patio avec une tite biere pis mes voisins me demande le calibre de l' arme pis au final BBQ sur le patio avec la bière pis les voisins..... |
|
| |
| |
| |
d1ce Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Dim 5 Mai - 16:31 | |
| - Blaireau a écrit:
- chuckidoo a écrit:
- Jpense pas ctune bone idee surtout a Mtl.... ctun plan pour que le GTI debarque chez vous...
J'habite l'ile aussi.... S'il fallait que tout les proprios nettoient leurs armes dehors la même journée, la police serait débordée cette journée-là. Les journalistes sauteraient aussi sur l'occasion pour rapporter des situations toutes croches, pas à moitié vraie ni fondée.
Ouin on pourrait commencer à lancer un son de cloche pour partir : La journée nationale de nettoyage d'armes à l'extérieur. (C'est bon pour le Canada au grand complet.)
Ça prendrait juste une date et une bonne communication. Samedi le 14 septembre 2013 serait une date parfaite. La plupart des gens auront pris leurs vacances et c'est juste bien placé avant la chasse. Reste juste que ça se parle ailleurs, le bouche à oreilles voyage très vite d'habitude. Tantôt y peut aussi bien y avoir des magasines de chasse qui en parle pour rapporter le tout, ça peut se ramasser sur d'autres sites web, d'autres forums, etc...
Samedi le 14 septembre c'est La journée nationale de nettoyage d'armes à l'extérieur.
*Les lois en vigueur doivent toujours être respectées. Tres interresant comme idee! facebook group anyone? Je ferais celui en anglais! |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tu le droit ? Dim 5 Mai - 16:36 | |
| |
|
| |
| J'ai tu le droit ? | |
|