| Tonight is the night | |
|
+10.300rum remington mart514 macoizo 300rum 1clickdown oldshot mtl-biker SQUILL/Fondateur deeramator 14 participants |
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Tonight is the night Lun 24 Jan 2011 - 19:30 | |
| Aujourd'hui j'ai fini de travailler un peu plus tot, alors que faire? Et bien oui messieurs, l'heure est a la chasse Puisque hier soir j'avait commis une erreur qui m'avait couter une belle femelle renard manqué, je me suis dit que je devait retrouver cette belle rouquine. Elle n'etait pas partit en peur le soir d'avant alors je me suis dit qu'elle allait probablement repasser au meme endroit puisque les renards sont assez territorial d'apres ce que j'ai remarquer. Je suis donc embusquer pres de ma riviere. Je sort mes jumelles et me met a scruter les rebords de la riviere. Et en observant bien une petite pointe de broussaille je distingue une tete de renard qui depasse en arriere de la butte de neige. Sa doit etre ma rouquine!! Elle est a 180 verges. Je sort mon call de lievre blessé et entâme ma symphonie. Elle ne veut rien savoir?? pourquoi donc?? Je n'ai pas d'autre choix que de tenter une approche. Je remonte tranquillement la riviere en prenant bien soin de ne pas faire de bruit et de rester derriere les arbustes le plus possible. Lorsqu'elle tourne la tete de mon coté je stop net. Elle tourne la tete a l'opposé et je recommence mon périple. Je reussit a approcher jusqu'a 80verges. Je m'accote sur une souche. Je ne voit que la tête. Je presse tranquillement la detente et le coup me surprend. BANG!!! Etant sur de mon coup je baisse mon arme......HA BEN!!! Voila mon renard qui decolle sur la riviere!!! J'ejecte la douille et rechambre une nouvelle cartouche dans ma petite 17hmr! Le renard arrete net en plein centre de la riviere et s'assoit face a moi?? Mais ye ben epais?? Je prend ma distance, 140verges. Ma 17hmr est ajuster bull's eye a 130verges. Alors je me pose pas de question et je lui enligne sa dans le front. Encore une fois je presse tranquillement la detente et boom!!! Il s'ecrase sur place. Je me leve et commence a marcher en direction de mon gibier. A peine est-je fait 30 pieds que je voit une tache orange au sol a l'endroit de mon premier tir! Ha ben!! J'en ai eu deus! Le premier tir etait belle et bien ma femelle. Elle est morte sur place un boulet bien placer dans la tete. Le renard qui est parti a la course sur la riviere etait un nouveau mâle qui la courtisait. J'avait vu dans le dvd "winter magic" que si on tirait la femelle renard en premier le male n'arretait jamais bien loin. Et bien j'en ai eu la preuve. Et cette arrêt pour observer sa douce aura causer sa perte. Donc deux renards en poche en environ 20 minutes de chasse. Je me dirige donc vers un autre spot. Apres quelques call avec le meme petit call a 10$ que la veille deux autres renards sorte a 260verges de moi! Il se dirige de coté. Il vont sentir mon vent si sa continue. Ils sont rendu a 220 verges. Je tente le tir car il vont me sentir dans pas grand temps. Deux coup tirer mais aucun n'atteint la cible. (avoir eu la 22-250 probablement qu'il y en aurait eu un troisieme dans la valise ) Bon alors on change de spot pour une troisieme fois de la soirée. Le meme manege se repete et en moins de deux un autre rouquin sort du fosset a ma droite. Par contre celui-la ma vraiment surpris, je ne l'attendait pas du tout de la. Il m'appercoit avant que je le voit et prend la poudre d'escampete sans me laisser une chance de tir. Alors la soirée c'est terminer avec un beau couple de rouquin et de l'emotion a profusion. L'adrénaline a été sur le high toute la soirée!! Donc voici le resultat de 2 soirée de chasse consécutive. Bonne chasse a tous!!! |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Tonight is the night Lun 24 Jan 2011 - 19:46 | |
| J'ai mon os.....de voyage....té une machine Deer...pas de farce, va vraiment falloir que tu changes ton nom pour Foxkiller. Vraiment, tu m'impressionne! Ya du renard dans ton coin cé effrayant!....c'est quoi déjà ton call? Ps. La prochaine fois qu'une belle rouquine se trouve sur un de tes territoire, laisse là....elle sera ton ''decoy'' vivant pour attirer des mâles Encore bravo!...et belle histoire en plus! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Tonight is the night Lun 24 Jan 2011 - 19:46 | |
| Salut
Wow toute une semaine de chasse lache pas, felicitation
Mario |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Tonight is the night Lun 24 Jan 2011 - 19:47 | |
| Pis en plus, y fesait une température maladement frette...combien il fesait dans ton coin? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tonight is the night Lun 24 Jan 2011 - 19:56 | |
| - SQUILL a écrit:
- Pis en plus, y fesait une température maladement frette...combien il fesait dans ton coin?
Hey, mets-en SQUILL qu'y a faite frette!!! Regardes-y les yeux sur les portraits! Oldshot |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tonight is the night Lun 24 Jan 2011 - 19:56 | |
| Mes plus sincères félicitations deer!!!!! Tu m'épates... Belle chasse, beau récit, un vrai plaisir à lire. Félicitations encore! |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Tonight is the night Lun 24 Jan 2011 - 20:26 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tonight is the night Lun 24 Jan 2011 - 20:35 | |
| ma laisser faire les beans pour demain matin Merci beaucoup les boys En effet cette année la chance est de mon coté. Pour mon call et bien je vais vous poster des photos demain. J'ai aucun idée du nom, j'avais payer sa 10-12$ chez sail. Mais demain c'est ma journée de congé alors c'est le foxpro spitfire et la 22-250 qui vont prendre la relève. Je vient de finir une conversation telephonique durant laquel je me suis fait deux nouveaux spots pour le coyote Le gars voit regulierement des coyotes et renards dans ces champs alors sa devrait etre bon. Dans mon coin y fesait plus ou moins -30. Mais c'est quand y fait froid que c'est le meilleur. Dites vous que peu importe le gibier convoité, si vous avez froid et bien il a froid lui aussi. Et qu'est-ce qu'on fait quand on a froid?? ON BOUGE! Donc plus de chance de voir du gibiers et de les faire bouger sur le call Merci encore les boys! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Tonight is the night Lun 24 Jan 2011 - 20:36 | |
| Non mais ça a pas d'allure, Deer!!! Les mulots du coin vont t'élever une statue!!!!! J'vais dire comme Squill, va falloir te rebaptiser: le Terminator-à-Renard!!! Mille fois bravo!!! |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Tonight is the night Lun 24 Jan 2011 - 20:46 | |
| WOW Ca c est ce que j appelle un passionné! Toujours un plaisir de lire tes récits!! |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Tonight is the night Lun 24 Jan 2011 - 22:21 | |
| |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Tonight is the night Lun 24 Jan 2011 - 22:28 | |
| héhé faut croire qu'il n'y a pas bcp de coyotep par chez vous a voir le nb de renard. Tres belles shots, presque tous des head shot tu peut etre fier. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Tonight is the night Lun 24 Jan 2011 - 22:55 | |
| Ces histoires on toujours une belle fin. Je suis jaloux.
Dernière édition par varoum le Mar 25 Jan 2011 - 8:56, édité 1 fois |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Tonight is the night Mar 25 Jan 2011 - 0:01 | |
| avec un 17 gr 220 verge 9 a10 pouce de drope 260vegre 17 a 18 pouce de drope ci tais bull a 130 verge ca la drope que tu aura mentionner plus haut lache pas mon deer |
|
| |
remington Actif / Active
| Sujet: Re: Tonight is the night Mar 25 Jan 2011 - 0:15 | |
| ci tu veux savoir pourquoi le male ne foutais pas le quand sais pas compliquer une femelle qui se couche sais une position soumission voila un autre ti truc en passent quand tu trouve les trace en double femelle et male ensemble go go go tracke les il sont pas tres loin tu va les trouver a quelle que par car le male suit la femelle sais la demoisselle qui décide quand et ci tu a la chance aussi de les voir les deux debut tire le plus petit des deux la femelle est toujour plus petite que le male et bouge pas le male fait pas loin et meme il revien au pres d'elle |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Tonight is the night Mar 25 Jan 2011 - 6:45 | |
| Félicitation un vrai fox retreiver |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Tonight is the night Mar 25 Jan 2011 - 7:39 | |
| Une fois de plus Bravo! Bien hâte de lire un autre épisode de tes sorties de chasse. Avec cette petite neige ce matin t'as l'assurance de pistes fraîches et c'est beaucoup moins froid qu'hier. ETK, au rythme où vont les choses pour toi, ta blonde aura son manteau de fourrure avant Pâques... |
|
| |
| Sujet: Re: Tonight is the night Mar 25 Jan 2011 - 12:24 | |
| héhé merci pour les trucs remington! Ce matin j'ai eu beau essayer ils n'ont rien voulu savoir. 6heures de chasse a -28 avec le facteur vent et y neigait pas mal alors j'imagine que la neige a causer le peu de deplacement on se reprend ce soir!!! |
|
| |
nick Actif / Active
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : Chaudière-Appalaches Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Tonight is the night Mar 25 Jan 2011 - 13:53 | |
| Super deeramator, belle chasse et surtout belle shot ! J'aimerais bien avoir ton compte en air lousse Bonne chasse ce soir ! |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Tonight is the night Mar 25 Jan 2011 - 14:16 | |
| - deeramator a écrit:
- héhé merci pour les trucs remington!
Ce matin j'ai eu beau essayer ils n'ont rien voulu savoir. 6heures de chasse a -28 avec le facteur vent et y neigait pas mal alors j'imagine que la neige a causer le peu de deplacement
on se reprend ce soir!!! Donc j'inscrit sur le babillard mes priorités absolues pour aujourd'hui: 19.30 hrs: Canadiens-Flyers 22.30 hrs: Lire Deeramator |
|
| |
nick Actif / Active
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : Chaudière-Appalaches Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Tonight is the night Mar 25 Jan 2011 - 14:23 | |
| Je suis certain que vous aurez plus de plaisir à lire deeramator ! En passant, si vous suivez aussi la NFL : pas de commentaire sur les Pats ! Bonne soirée ! |
|
| |
| Tonight is the night | |
|