| Processus d'acquisition d'une arme restreinte | |
|
+6Bleu9mm 1clickdown mtl_tireur MescaBug gunguru FastSteve 10 participants |
Auteur | Message |
---|
FastSteve Nouveau / Newbie
| Sujet: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Mar 8 Fév 2011 - 23:56 | |
| Bonjour! J'ai penser vous partager un petit document que j'ai monté pour illustrer à ma blonde le "chemin de croix" qu'un honnête citoyen doit parcourir pour pouvoir tirer avec une arme restreinte... On peut dire que c'est quasiment un parcours du combattant! Enjoy! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Mer 9 Fév 2011 - 0:17 | |
| Héhé, malheureusement vrai...
Par contre, aucun cours ne peux substituer le CCSMAFAR, pas plus qu'aucune mention sur le certificat du chasseur... On est pogné avec ca... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Mer 9 Fév 2011 - 8:08 | |
| - gunguru a écrit:
- Par contre, aucun cours ne peux substituer le CCSMAFAR
Salut Gunguru, Désolé de te contredire sur cette affirmation mais si tu regarde les instructions du formulaire 921, page 3: Case 20 b) Pour obtenir un permis de possession et d'acquisition pour des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées, vous devez avoir réussi deux examens de sécurité : celui du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et celui du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR). Remplissez la case 20 b) si cela s'applique à vous. NOTA : Si vous avez suivi le CCSMAF avant le 1 février 1999, vous remplissez ces deux exigences.Donc, si tu as suivi le CCSMAF avant le 1 février 1999 tu es ok.... SAUF qu'il y a une petite erreur sur ce formulaire (il, la GRC, le save car je les ai appelé!). En réalité du devrais lire ceci : NOTA : Si vous avez suivi le CCSMAF avant le 1 février 1999, et après le 31 décembre 1993, vous remplissez ces deux exigences. Légère nuance qui m'a coûter de courir après un cours du CCSMAFAR en catastrophe, après avoir reçu une lettre d'eux me disant qu'il me manquait la certification. Car vois-tu, j'étais dans le cas mentionner sur le formulaire. Sauf que c'était vrai pour 6 ans seulement!!! Conclusion, si tu tombes dans cette période de 6 ans, tu as un ticket gratuit pour le CCSMAFAR! Enjoy! |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Mer 9 Fév 2011 - 11:05 | |
| Bapteme... C'est complètement malade quand tu regardes ca! On dirait qu'on réalise pas la complexité quand on est dans le processus. Tu fais tes demandes une après l'autre pis t'attend. Sans farce, tu devrais envoyer ca à la GRC! C'est le résumé le plus complet en une page que j'ai vu. Ca aiderait le monde à comprendre. Et de sauver du temps en ayant pas à chercher sur le cr... de site de la GRC. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Mer 9 Fév 2011 - 11:55 | |
| Envoye surtout pas ca à la GRC, ca pourrait leur donner des idées pour rendre ca encore plus compliqué! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Mer 9 Fév 2011 - 13:44 | |
| super bien fait ton pdf dude
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Mer 9 Fév 2011 - 14:04 | |
| Très bien fait. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Mer 9 Fév 2011 - 17:14 | |
| Fudge... Je suis passé au travers ça et ils considèrent, malgré tout que je suis encore assez sain d'esprit pour pouvoir posséder un gun ??? En fait ils devraient donner les permis à ceux qui pètent une c... de coche avant la fin du processus !!! C'est vraiment la maison qui rend fou comme dans les 12 travaux d'Asterix !!! _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Mer 9 Fév 2011 - 20:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Mer 9 Fév 2011 - 21:49 | |
| Merci les boys! C'est vrai que c'est un peu l'asile quand tu regarde ça d'un peu haut... Mais comme dit Gunguru, la GRC est pas vraiment là pour t'aider. Quand j'ai parler à la tite madame du RCMP, elle comprenait très bien que le formulaire 921 avait une erreur mais elle s'en foutais et elle me rejouais sa cassette. En plus, le plus dure c'était de garder son calme pour pas lui pêté une coche; des plans pour qu'elle cancel ta demande de PPA et qu'elle inscrive au dossier : individu violent! J'ai même appeler aux Ressources Naturelle (MRNF) pour savoir ce qu'il en pensait et une autre tite-madame (elle était plus gentille celle-là) m'a dit que j'étais pas le premier à appeler pour ce bug mais que c'était pas de leur ressort. Même son de cloche à la FQT. En bout de ligne, j'ai fait ce document pour me défouler et constater à quel point on est un peu fou de s'embarquer dans un processus de mongole comme ça! Have fun! |
|
| |
flashback Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : Loisirs : Date d'inscription : 22/05/2010
| |
| |
Zénon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Montréal Beach Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Ven 11 Fév 2011 - 12:49 | |
| Un autre petit ajout, Si vous avez fait comme moi votre cours de 1994 à 1996 et que sur votre certificat de chasseur il y a un ''C'', ça veut dire que vous avez fait le cours CANADIEN et pour avoir la classe reistreint vous n'avez pas besoins de refaire aucun cours. J'ai fait ma demande reistreint l'an passer et j'ai pas eu à suivre de cours... sauf la loi 9. et en plus ça m'a rien couter à cause de l'adminstie qui est encore valide...
Maintenant je suis en processus d'achat (recherche) Est-ce qu'il me manque juste l'adésion à un club de tir ou il faut aussi que je sois membre de la FQT (fédé. Quebécoise de Tir) en plus d'un Club de Tir... ??? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Ven 11 Fév 2011 - 14:28 | |
| Juste l'adhésion à un club de tir pour armes à autorisation restreinte.
La FQT n'est pas obligatoire. |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Ven 11 Fév 2011 - 15:32 | |
| ca ressemble a la maison des fous dans Astérix et les 12 travaux |
|
| |
Zénon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Montréal Beach Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Ven 11 Fév 2011 - 16:50 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Juste l'adhésion à un club de tir pour armes à autorisation restreinte.
La FQT n'est pas obligatoire. OK merci... |
|
| |
michmo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : ( mauricie ) Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Processus d'acquisition d'une arme restreinte Mar 15 Fév 2011 - 15:37 | |
| pour ma part jai u le mien en 33 jours |
|
| |
| Processus d'acquisition d'une arme restreinte | |
|