| Achat sur CGN, PRUDENCE! | |
|
+37math_4012 j-p Nervikaire gb sani0308 rosaire Pato BearHunter dragonsnoir Chasseur S dantiwill 50AE 300wby n0th1ng mtl-biker pzkw108 techgt LoneWolf guy80 new shooter wcat Paul Omega50 june123 sniper300mag PerversPépère SQUILL/Fondateur Antoine Jessie James GSH-18 mtl_tireur gunguru Varoum weimajack gstprecision Serge J 270 wsm 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 5:57 | |
| Juste pour vous parler d'une transaction que je suis en train de faire. J'ai vu une arme qui m'interessais sur CGN. J'ai fais une offre au gars qui a accepté dans les secondes. Le gars a 185 transaction de fait avec une quote de près de 100%. Je lui demande de transferer l'arme à mon nom avant le paiment comme je fais toujours pour avoir un lien sur quelque chose si ça tourne au vinaigre! Le gars refuse en me disant de ne pas m'inquieter et de regarder sa quote. Je me dis qu'il a raison et j'envoie le cheque. Ça fait 9 jours aujourd'hui que le cheque est passé dans mon compte et le gars ne fini pas de trouver des excuses pour ne pas m'envoiyer le GUN. Y a eu 1.5 pied de neige aujourd'hui, le bureau de poste est à 40 minutes de chez moi BLA BLA, BLA BLA!!!!!!!! Pour la première fois hier il a sortie que c'est la carabine d'un ami qu'il vend, encore une fois ma réaction est la suivante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'oubliais, quand il a refusé de me transferer l'arme avant le paiment, il m'a écrit ceci:
As soon as cheque clears transfer will start and gun will be in the mail the same day with a tracking number and signature required. Thanks Ken I do this many times per week
SAME DAY!!! Ça veut pas dire la même chose pour tout le monde. À préciser, depuis qu'il a reçu mon cheque, c'est moi qui cour après si non j'ai jamais de nouvelles. Encore hier elle était supposé être à la poste et il devait m'envoyer le # tracking. Résultat, pas de nouvelles encore une fois.
Morale de cette histoire, la prochaine fois que j'achete un gun de quelqu'un, il me la transfère avant mon paiment ou bien il se la met bien creuse...
|
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 6:54 | |
| Est-il possible pour toi de demander à ta caisse ou banque d'émettre un arrêt de paiement sur ce chèque? Si t'as des frais pour ça au moins tu ne perdras pas tout si ce vendeur essaie de t'en passer une vite. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 6:59 | |
| Le cheque est déjà passé dans mon compte depuis 9 jours.
Dernière édition par 270 wsm le Ven 11 Fév 2011 - 8:00, édité 1 fois |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 7:06 | |
| Ouin c'est plate ca....
As-tu essayer de contacter un Mod sur CGN? Normalement ils deals avec ca assez rapidement.
C'est jamais evident de dire si le gars est clean ou pas par internet.....
Bonne chance, laisse-nous savoir comment ca finit.
GST |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 7:39 | |
| Normalement, le norme est d'attendre 10 jours ouvrables pour que le chèque soit officielement "clairé".
L'émetteur du chèque peu savoir si le chèque est passé, mais, celui qui l'échange ne peu le savoir, c'est pourquoi la norme c'est de retenir la transaction pour 10 jours.
Je ne m'inquièterais pas outre mesure, avec autant de feedback sur CGN, le gars est safe.
Avant de partir un tel "thread", tu devrais prendre 2 bons respirs par le nez.
|
|
| |
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 8:06 | |
| Sauf que le gars m'a confirmé que de son côté, que le cheque est officièlement "clean" depuis Jeudi passé. Donc le problème n'est pas de ce côté dans son cas. Et oui je dois prendre un respire mais a chaque fois que je lui écrit il me dit (demain ça va être fait et je t'envoie le numéro de tracking). ?*&%$?$?$?$ |
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 8:13 | |
| Acheter d'un commerce inconnu sur Internet c'est parfois une aventure, acheter d'un particulier dont on ne connaît que le nom et quelques feedbacks c'est encore plus risqué. ETK, pas pour moi merci surtout si il habite à une distance qui m'empêche de lui rendre une "visite de courtoisie" pour récupérer mon bien ou mon argent. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 9:05 | |
| 270 Veux-tu qu'on écrive un message au modérateur de CGN. S'il reçoit 5 ou 6 messages de membres de leurs forums. Pour se plaindre de l'inaction de ton vendeur. La pression sera sur leur bord et non tu tien. ???? Tu donnes les détails du modérateur et du vendeur. Nous ont écrit un message et voilà. Cri.... de pourrie. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 9:23 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 9:25 | |
| C'est quoi l'idée de faire affaire avec les angloss..... Extreme Precision, ca c'est la place! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 9:34 | |
| |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 9:34 | |
| question comme cela est-ce que l'arme est transféré a ton nom a la GRC?
car tu parles de tracking de poste mais pas si l'arme a été transféré
|
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 9:45 | |
| Faut compter 10 jours ouvrables pour livraison + dans ce cas le vendeur (si j'ai bien compris) vend une arme qui ne lui apartiens pas donc délai suplémentaire. Le vendeur a passer ton chèque a possiblement des problème a rejoindre le gars qui a l'arme, pour le numéro de transfert ou tous simplement avoir l'arme pour la shipper, je lui donnerai encore un peu de temps et si vtraiment ça te donne des cheveux gris/empèche de normir/te provoque une grossèse nerveuse ben contact un ou plusieurs ''clients'' du vendeur, j'ai déjà reçu un MP d'un gars qui avait fait une transaction avec un gars qui m,avait vendu une arme, il strssait un peu et je l'ai rassurer, il ne m'a pas recontacter donc tou a bien finit sans que l'égo de personne ne soit froisser, comme je l'ai dit plus haut prend ça cool sans tanné le gars gars 3 fois par jour et si ça aboutit pas alors contact les MODs de CGN, je sais c'est platte et un peu stressant acheter quelque chose sans être capable de partir avec après l'achat! |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 9:51 | |
| 270 wsm je ne m'inquièterais pas trop puisqu'avec son trader rating tu serais vraiment mal chanceux qu'il arrive un pépin.
Cependant, je lui donnerais une note négative pour le fait qu'il a menti a savoir que la carabine n'est pas vraiment de lui.
Bizzarement, mes 4 ou 5 dernières transactions sur CGN on fait la même chose que toi. Après que le chèque soit passé plus de nouvelles pour une dizaine de jours mais finalement j'ai tourjours recu le stock et c'était top notch.
De plus, crosser avec les armes à feux cest vraiment une des pires idées à avoir, c'est pas long que la police s'en mêle.
Tk j'espère que tu va recevoir la carabine comme prévu. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 10:01 | |
| - CORBACH a écrit:
- question comme cela est-ce que l'arme est transféré a ton nom a la GRC?
car tu parles de tracking de poste mais pas si l'arme a été transféré
Oui j'en parle, lis comme il faut. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 10:03 | |
| Avant de faire tous les mouves qu'il faut, modérateur du forum, police, etc, je vais laisser passer une bonne semaine pour ne pas détruire un gars à tord non plus! |
|
| |
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 10:04 | |
| - Jessie James a écrit:
- 270 wsm je ne m'inquièterais pas trop puisqu'avec son trader rating tu serais vraiment mal chanceux qu'il arrive un pépin.
Cependant, je lui donnerais une note négative pour le fait qu'il a menti a savoir que la carabine n'est pas vraiment de lui.
Bizzarement, mes 4 ou 5 dernières transactions sur CGN on fait la même chose que toi. Après que le chèque soit passé plus de nouvelles pour une dizaine de jours mais finalement j'ai tourjours recu le stock et c'était top notch.
De plus, crosser avec les armes à feux cest vraiment une des pires idées à avoir, c'est pas long que la police s'en mêle.
Tk j'espère que tu va recevoir la carabine comme prévu. D'accord avec toi. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 10:25 | |
| N'oublie pas que lorsque tu envois un chèque, tu accepte volontairement de retarder la transaction d'un minimum de 10 jours ouvrables.
Le mieux, c'est d'envoyer un mandat de banque ou de poste par "Expresspost" ou bien si tu n'est vraiment pas confiant, c'est de te faire parvenir ta marchandise COD.
Je puis te dire par expérience que les Québécois sont suspicieux et friands de cette méthode (COD)
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 10:34 | |
| - weimajack a écrit:
Normalement, le norme est d'attendre 10 jours ouvrables pour que le chèque soit officielement "clairé".
L'émetteur du chèque peu savoir si le chèque est passé, mais, celui qui l'échange ne peu le savoir, c'est pourquoi la norme c'est de retenir la transaction pour 10 jours.
Je ne m'inquièterais pas outre mesure, avec autant de feedback sur CGN, le gars est safe.
Avant de partir un tel "thread", tu devrais prendre 2 bons respirs par le nez. Je suis du même avis. C'est pas parce que ton chèque à passé dans ton compte qu'il a été déposé et confirmé dans le compte du vendeur. Prends ton gaz égal et moi personnellement je ne transfère jamais rien sans avoir reçu 100% de la somme dans mon compte de banque. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 11:22 | |
| Je comprend les gars mais il m'a confirmé que le cheque est clairé depuis jeudi passé, donc faut que éliminer ce problème et je n'étais pas suspicieux jusqu'à ce jour. La seul chose qui me fait garder espoir c'est sa quote et son nombre de transaction. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 12:50 | |
| Si le chèque est clairé, c'est qu'il branle dans le manche depuis ce temps....mais je reste confiant, la majorité des transactions se font sans problemes sur CGN. Pour la ''crosse'', on oubli ca avec les armes...si le gars est la cause d'une plainte concernant une mauvaise transaction impliquant une arme, il doit se faire questionner par les autorités ca doit pas etre trop long. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 12:52 | |
| Moi, je ne fais des achats sur CGN que par mandat-poste et envoyé ExpressPoste. Je sais, ça coûte des frais (environ $15.00 pour le tout) mais ça oblige le vis-à-vis à te donner son adresse, ça laisse une "paper trail" et personne d'autre ne peut négocier le mandat car il est établi au nom du client par la postière. En plus, avec ExpressPoste, tu peux lui demander une signature et il y a un numéro de suivi. Je leur dis d'attendre le mandat-poste et de m'avertir de son arrivée. Je confirme quand-même avec le # de suivi. Je touche du bois mais je n'ai JAMAIS eu de problème. PP. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 13:01 | |
| C'est possible de forger un mandat poste si l'acheteur est motivé disons... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 17:37 | |
| - Antoine a écrit:
- C'est possible de forger un mandat poste si l'acheteur est motivé disons...
Peut-être, mais là le déliquant doit "dealer" avec la Société des Postes qui a de bien meilleurs moyens que moi pour lui faire rendre gorge... PP. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE! Ven 11 Fév 2011 - 18:08 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Sauf que le gars m'a confirmé que de son côté, que le cheque est officièlement "clean" depuis Jeudi passé. Donc le problème n'est pas de ce côté dans son cas. Et oui je dois prendre un respire mais a chaque fois que je lui écrit il me dit (demain ça va être fait et je t'envoie le numéro de tracking). ?*&%$?$?$?$
je voit ben que le gars est pas a son affaire...malgré son bon rating bizzare tout de meme que selon quelques membres d'ici c'est toi qui passe pour le mauvais gars c'est quand meme lui qui bullshitte |
|
| |
| Achat sur CGN, PRUDENCE! | |
|