EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Achat sur CGN, PRUDENCE!

+37
math_4012
j-p
Nervikaire
gb
sani0308
rosaire
Pato
BearHunter
dragonsnoir
Chasseur S
dantiwill
50AE
300wby
n0th1ng
mtl-biker
pzkw108
techgt
LoneWolf
guy80
new shooter
wcat
Paul
Omega50
june123
sniper300mag
PerversPépère
SQUILL/Fondateur
Antoine
Jessie James
GSH-18
mtl_tireur
gunguru
Varoum
weimajack
gstprecision
Serge J
270 wsm
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:04

wow, j'aurrai jamais crue qu'un gars de CGN avec un t'elle rating pourrait donner des mot de tete. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:09

Le gars a répond ce soir pour dire que c'est son ami qui est responsable de ce delais.
june123
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:15

270 wsm a écrit:
Le gars a répond ce soir pour dire que c'est son ami qui est responsable de ce delais.

Son ami ne veut plus la vendre! Ca va pas

Sa va bien se terminer et tu va etre content de ton acquisition Banana
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:19

moi si je vend pour un ami, je l'ecrit sur le post et l'arme est dans mon safe. pour sauver du temps.
Omega50
Omega50

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:59

C'est plate à dire mes là son ami pourrait nuire à son rating ,donc si j'étais à sa place je le brasserait un peut l'ami en question. Smash
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:45

lucky72 a écrit:
moi si je vend pour un ami, je l'ecrit sur le post et l'arme est dans mon safe. pour sauver du temps.

Mon ami (Bearhunter) m'a vendu quelque carabine sur CGN et il marque toujours, sale for a friend. La dernière est ma CZ Varmint que j'ai affiché un bout de temps sur notre forum et que j'ai vendu cette semaine. Voilà la réponse que l'acheteur m'a envoyé ce soir suite à la réception de la carabine!

Salut Michel
Je suis aller chercher la carabine aujoud'hui et elle est magnifique. Elle est vraiment belle. Le bois est plus beau que la photo. J'ai vue que c'etais pas ta premiere carabine que tu as emballé. Je pourrais tu te demander la recette avec le Benchmark, par ce que j'ai deja oublier.
Merci encore
Daniel
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:24

Citation :
Morale de cette histoire, la prochaine fois que j'achete un gun de quelqu'un, il me la transfère avant mon paiment ou bien il se la met bien creuse...

270wsm: celle-là, je ne la comprend pas. J'ai acheté/vendu des dizaines d'armes sur le web et JAMAIS j'initierais un transfert sans que l'arme soit complètement payée. L'acheteur DOIT absolument me payer avant que je lui tansfère l'arme, c'est logique, non ?

Ceci étant dit, vous êtes visiblement tombé sur un branleux mais comme certains autres ont dit, je lui ferais confiance à cause de son feedback...

Bonne chance,

Paul
wcat
wcat

Masculin

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:29

En tout cas, c'est sur que y'as un chanceux quelque part (Daniel) qui a eu une cr***** de belle 308, dommage que c'etait pas dans mes cordes.

Anyway, une chose qui est certain, 270WSM n'a rien a se reprocher sur sa future transaction, malgré qu'il a eu un peu de 'bashing' icitte sur ce forum.

J'ai un compte de transactions de 61 sur CGN et mon rating est à 100%, et j'suis sur que les choses devrait se regler. 270WSM a surement été malchanceux dans cette transaction et j'suis désolé pour lui, mais j'ai vraiment l'impression que les choses vont bien tourner, lache pas mon vieux!
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:07

weimajack a écrit:

N'oublie pas que lorsque tu envois un chèque, tu accepte volontairement de retarder la transaction d'un minimum de 10 jours ouvrables.

Le mieux, c'est d'envoyer un mandat de banque ou de poste par "Expresspost" ou bien si tu n'est vraiment pas confiant, c'est de te faire parvenir ta marchandise COD.

Je puis te dire par expérience que les Québécois sont suspicieux et friands de cette méthode (COD)

c'est quoi cette methode ? Quelqu'un peut expliquer svp
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:18

COD, c'est que tu envois le colis et le gars doit absolument payer le montant que tu as fixé quand il va chercher le colis à son bureau de poste....de cette facon, le gars aurait été obligé de faire les transfert, une fois ceci fait, il ship l'arme à 270wsm qui doit la payer à poste canada, au montant fixé par le gars, lorsqu'il passe la chercher....de cette manière, tout le monde est content et c,est plus safe car c'est poste canada qui sert en quelque sorte d'intermédiaire....le gars recoit ensuite un cheque de poste canada.
Les frais de COD étaient de 7$ au dernière nouvelles....j'ai utilisé cette méthode lors des shippings de mes chandails....pour des petites gugus, ca vaut pas la peine, mais pour plus chère, je paierais le 7$.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
guy80
guy80

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:27

SQUILL a écrit:
COD, c'est que tu envois le colis et le gars doit absolument payer le montant que tu as fixé quand il va chercher le colis à son bureau de poste....de cette facon, le gars aurait été obligé de faire les transfert, une fois ceci fait, il ship l'arme à 270wsm qui doit la payer à poste canada, au montant fixé par le gars, lorsqu'il passe la chercher....de cette manière, tout le monde est content et c,est plus safe car c'est poste canada qui sert en quelque sorte d'intermédiaire....le gars recoit ensuite un cheque de poste canada.
Les frais de COD étaient de 7$ au dernière nouvelles....j'ai utilisé cette méthode lors des shippings de mes chandails....pour des petites gugus, ca vaut pas la peine, mais pour plus chère, je paierais le 7$.

+1 tout le monde joue safe de cette maniere!!!
http://ctbsl.org/index.html
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:28

merci Squill,

je connaissais pas cette methode et je ne vois pas mieux tant qu'a moi ! L'histoire de 270wsm est exactement ce qui me rend frileux a acheter sur CGN. Avoir confiance en quelqu'un que je connais pas, SANS AVOIR SON ADRESSE pour brasser les choses, c'est hors de mes "competences" ! Mais avec le COD.......une autre possibilite viens de s'offrir !
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 2:13

new shooter a écrit:
weimajack a écrit:

N'oublie pas que lorsque tu envois un chèque, tu accepte volontairement de retarder la transaction d'un minimum de 10 jours ouvrables.

Le mieux, c'est d'envoyer un mandat de banque ou de poste par "Expresspost" ou bien si tu n'est vraiment pas confiant, c'est de te faire parvenir ta marchandise COD.

Je puis te dire par expérience que les Québécois sont suspicieux et friands de cette méthode (COD)

c'est quoi cette methode ? Quelqu'un peut expliquer svp

COD = Cash on Delivery
PSL = Paiement sur livraison (comptant)
Very Happy
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 7:01

La réponse que j'ai mis plus haut de l'acheteur de ma CZ est un copié collé non traduit, c'est un gars de Montréal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:31

wcat a écrit:
En tout cas, c'est sur que y'as un chanceux quelque part (Daniel) qui a eu une cr***** de belle 308, dommage que c'etait pas dans mes cordes.

Anyway, une chose qui est certain, 270WSM n'a rien a se reprocher sur sa future transaction, malgré qu'il a eu un peu de 'bashing' icitte sur ce forum.

J'ai un compte de transactions de 61 sur CGN et mon rating est à 100%, et j'suis sur que les choses devrait se regler. 270WSM a surement été malchanceux dans cette transaction et j'suis désolé pour lui, mais j'ai vraiment l'impression que les choses vont bien tourner, lache pas mon vieux!

Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 824519 Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 824519 Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 824519 Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 824519
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:31

Paul a écrit:
Citation :
Morale de cette histoire, la prochaine fois que j'achete un gun de quelqu'un, il me la transfère avant mon paiment ou bien il se la met bien creuse...

270wsm: celle-là, je ne la comprend pas. J'ai acheté/vendu des dizaines d'armes sur le web et JAMAIS j'initierais un transfert sans que l'arme soit complètement payée. L'acheteur DOIT absolument me payer avant que je lui tansfère l'arme, c'est logique, non ?

Ceci étant dit, vous êtes visiblement tombé sur un branleux mais comme certains autres ont dit, je lui ferais confiance à cause de son feedback...

Bonne chance,

Paul

Je crois tout à fait raisonnable d'initier le cession au moment de l'entente et avant la livraison de l'arme.

- Théoriquement , celà permet au vendeur de savoir que l'acheteur possède un certificat d'acquisition valide ce qui est de première importance.

-Celà permet à l'acheteur de savoir que l'arme existe bel et bien et que le vendeur s'est engagé à la lui livrer en lui fournissant un numéro de cession.

- La méthode de paiment la plus sûre est à déterminer pour les deux parties . Le COD est probablement la meilleure option pour l'acheteur ( bien qu'il ne puisse savoir quel est le contenu de la boîte ).

-Une fois l'arme reçue ( payée ) et inspectée par l'acquéreur , celui-ci va compléter la cession et enregistrer l'arme à son nom.

-Si l'arme est refusée , il la retourne COD au vendeur et la cession n'est pas complétée.

En payant sans voir ni connaître le vendeur et l'arme , l'acquéreur prend tous les risques et permet justement les abus du genre que subit 270wsm.

À chaque jour on nous met en garde contre la fraude et les abus possibles via le WEB. ( Certains ne sont même pas capables de fournir de photos de l'arme qu'ils ont à vendre...? )

Il y a des lois qui protègent les consommateurs mais avant tout il y a une part de confiance qui doit être présente entre les individus.

Pourquoi l'acheteur prendrait-il tous les risques si le vendeur ne donne aucun signe de bonne volonté ?

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:25

LoneWolf a écrit:
Paul a écrit:
Citation :

Bonne chance,

Paul

Je crois tout à fait raisonnable d'initier le cession au moment de l'entente et avant la livraison de l'arme.

- Théoriquement , celà permet au vendeur de savoir que l'acheteur possède un certificat d'acquisition valide ce qui est de première importance.

-Celà permet à l'acheteur de savoir que l'arme existe bel et bien et que le vendeur s'est engagé à la lui livrer en lui fournissant un numéro de cession.

- La méthode de paiment la plus sûre est à déterminer pour les deux parties . Le COD est probablement la meilleure option pour l'acheteur ( bien qu'il ne puisse savoir quel est le contenu de la boîte ).

-Une fois l'arme reçue ( payée ) et inspectée par l'acquéreur , celui-ci va compléter la cession et enregistrer l'arme à son nom.

-Si l'arme est refusée , il la retourne COD au vendeur et la cession n'est pas complétée.

En payant sans voir ni connaître le vendeur et l'arme , l'acquéreur prend tous les risques et permet justement les abus du genre que subit 270wsm.

À chaque jour on nous met en garde contre la fraude et les abus possibles via le WEB. ( Certains ne sont même pas capables de fournir de photos de l'arme qu'ils ont à vendre...? )

Il y a des lois qui protègent les consommateurs mais avant tout il y a une part de confiance qui doit être présente entre les individus.

Pourquoi l'acheteur prendrait-il tous les risques si le vendeur ne donne aucun signe de bonne volonté ?

+ 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:07

LoneWolf a écrit:
Paul a écrit:
Citation :

Bonne chance,

Paul

dit toi que le vendeur a le dernier mot, alor si tu veut lui imposer tes demande, il peut toujour refuser de te vendre son arme a feu. Shocked

techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:48

pour ma part ken je vend ou achete une arme le payment ce fait toujours avant les transfert a meme titre qu un vehicule car des ke les transfert son fait celon la lois cest que vous acquiecer que le payment a ete effectuer.....tu ne doit jamais faire de transfert de proprieter enregistrer avant un payment meme si ces par cod.....et de lautre coter un payment est toujours ou presque prouvable....entk c plus facile de prouver un payment qu un non payment....

pour revenir a shipper larme avec cod avant les transfert noublier pas que vous etes toujours responsable de votre armes ten ke les transfert ne son pas effectuer...si la personne fait un crime avec votre arme apres la reception (qui soit dit en passant la preuve de reception ne prouve pas que cest votre arme qui a recu ...)et ne fait pas les transfert meme si vous avez ete payer ya rien ki prouve que vous lavez vraiment vendu donc ces vous ki aller etre accuser du crime et devrez vous defendre en cour criminel ....

pour ce qui est de la part de bonne volonter du vendeur il peut toujours te donner les info de larme et le numero de certificat pour prouver quil est bien en possesion de larme en question et demander des photos le plus possible....

moi jai fait quand meme beaucoup de transaction darme par internet et jai toujours payer ou ete payer avant et jai jamais u de probleme et si la personne ne veut pas fonctionne de cette facon ben ces desoler on passe a un autre appel....il ni a que quand cest pour dautre chose comme des munition ,pieces de toute sorte que la jaccepte de shipper avant si la personne paye par cod....

pour 270wsm je suis vraiment desoler du crossage que tu a avec ce vendeur mais vous avez fait la bonne procedure quand tu ne peut te deplacer pour la vente...c sur qu etre a ta place je serai vraiment en crisse contre le vendeur et ca serai fini les transaction avec lui meme si cest de la faute a son ami....o pire il navait qua te mettre en liaison avec son ami et taurai du faire affaire avec son ami directement mais ca tu doit dejas le savoir je ne veut pas te faire la lecon mais juste informer les autre sil veulent des conseils...

bon je fini mon roman et te disant juste bon courage et bonne chance dans ta transaction et que ca ce regles tres rapidement ton affaire

tien nous au courrant....
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:12

[/quote]
dit toi que le vendeur a le dernier mot, alor si tu veut lui imposer tes demande, il peut toujour refuser de te vendre son arme a feu. Shocked

C'est en plein cela.

Si l'arme t'intéresse, elle va en intéresser un autre, tôt ou tard. lol!
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:15

moi la meilleur facon de proceder est la suivante.......

1- le vendeur commence le tranfer mais demande de mettre la transaction en attente d une confirmation de sa part! (prouve a l acheteur l existance de l arme et protege le vendeur en cas de non-paiment)

2- l acheteur fait le paiment ( de preferance EMT )

3- le vendeur r appel a Miramichi pour comfirmer le transfer

4- envoi

c est pas compliquer

Seb
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:30

J'ai plus de nouvelles du gars. Il ne répond plus au é-mail!
Jessie James

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:49

Est-ce que veux communiquer seulement par e-mail ?

Parce que si vous communiquer sur CGN il y a un moyen de voir s'il c'est connecté et a quelle heure donc asser facile de voir s'il a vu ton message ...

Je comprend ta frustration, moi j'ai recu un chèque sans fond de 750 $ aujourd'hui donc c'est pour cette raison que j'envoi la marchandise seulement après la totalité du paiement ou avec un bon accompte.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:56

Il était en ligne tout à l'heure sur CGN et il ne répond pas.
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Achat sur CGN, PRUDENCE!   Achat sur CGN, PRUDENCE! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:05

270 wsm a écrit:
Il était en ligne tout à l'heure sur CGN et il ne répond pas.

varoum a écrit:
270 Veux-tu qu'on écrive un message au modérateur de CGN. S'il reçoit 5 ou 6 messages de membres de leurs forums. Pour se plaindre de l'inaction de ton vendeur. La pression sera sur leur bord et non tu tien. ???? Tu donnes les détails du modérateur et du vendeur. Nous ont écrit un message et voilà. Cri.... de pourrie.

Question Question Question

Achat sur CGN, PRUDENCE!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant