| Difference dans le overall lenght | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Difference dans le overall lenght Mer 16 Fév 2011 - 14:49 | |
| Bonjour a tous. J'ai une petite question pour vous. Lorsque je seat mes boulets, je m'enligne pour du 2.350" de overall lenght pour ma 22-250. Jusque là tout baigne, mais pourquoi j'ai toujours 1 ou 2 balles qui sorte genre à 2.347 ou 2.353?? Est-ce que je doit les scraper?? Ou bien sa l'a rapport avec la longueur du boulet?? A l'aide!! |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Difference dans le overall lenght Mer 16 Fév 2011 - 15:00 | |
| ca a rapport avec la forme du boulet. la forme de l'ogive est pas la même sur chaque boulet et ton seating dies, siege le boulet a partir de l'ogive et non du bout du boulet. c'est pour ca que ton oal change. mais la distance a l'ogive, elle, est constante. alors tu te casse pas le bicycle et tu tir de même |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Difference dans le overall lenght Mer 16 Fév 2011 - 15:12 | |
| Ok fake moi la cave je pesait plus fort sur la "press" pour les mettre a bonne profondeur ou bien je les recommencais pour rien ha ben.... Merci |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Difference dans le overall lenght Mer 16 Fév 2011 - 16:04 | |
| en fait je sai pas comment tu calcules .... mais si tu veux vraiment des oal egales tu dois trier les boulets !avec 2outils de comparaison a chaque bout du boulet se qui te donne la surface de bearing...loutil tindique du meme coups ou arrete le rifing(puisquil est adapter a chaque calibre)et te permet de comparer chaque boulet avec le meme point de depart(puisque les pointe sont presque jamais droite ou egale )certain compagnie on remedier a ce proble avec un cuterqui coupe les poite un un die qui les reforme bien tout egale..apres..sa si tu veut tu peut les trier par poids....tout depend de ton objectif! |
|
| |
| Sujet: Re: Difference dans le overall lenght Mer 16 Fév 2011 - 16:56 | |
| Ok good, mais est-ce qu'il y a une si grosse difference de point d'impact que sa entre exemple une balle qui a une longueur de 2.347 et une de 2.350, car dans le fond puisque c'est la pointe qui change, la pressions interne devrait rester la même, donc la meme vitesse a la bouche?? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Difference dans le overall lenght Mer 16 Fév 2011 - 17:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Difference dans le overall lenght Mer 16 Fév 2011 - 17:12 | |
| dans le fond jai limpression que ses plus un ensemble de facteur ..exemple si tu trie des etuis par volume interne.....bien je te dirais de faire le trie de tes boulet ..si tu fait rien de sa...bien je te dirait de continuer a tamuser comme sa!!! parce que le temps passer sur chaque balle passe du simple aux triple..facilement......pour des resultat asser mitiger....le but de tout trier ses deliminer le plud de variante possible entre chaque balle..quelle soit tout pareille.....aux debut jetait presque rendue a jeter des boulet don les goupe (former par les diferant trie)etait pas asser nombreux pour faire des groupping de 5 ...mais je suis redendue sur terre puis je les est tirer avec plaisir!!! des foix je me dit que la plus grossee faiblesse resteras toujours........le tireur............... |
|
| |
| Sujet: Re: Difference dans le overall lenght Mer 16 Fév 2011 - 17:15 | |
| - PerversPépère a écrit:
- L'idéal, c'est d'utiliser l'outil de Sinclair qui s'enfile sur la pointe de l'ogive, le Sinclair Hex Style Bullet Comparator.
Ça ressemble à un gros boulon avec des trous coniques calibrés. Tu prends ta mesure sur la cote de l'outil, ça te donne une référence beaucoup plus constante. http://www.sinclairintl.com/.aspx/pid=34262/Product/Sinclair_Hex_Style_Bullet_Comparators PP. ses un outil semblabe que julise a un des extrmiter..lautre est aussi de chez sincalire et se fixe directement sur le bout du vernier ce qui agmente la vitesse du trie! |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Difference dans le overall lenght Mer 16 Fév 2011 - 18:30 | |
| la difference ne sera pas enorme cote vitesse mais coter precision, ca affecte c'est certain, une mesure constante sur le bearing wall est tant qu'a moi essentiel.....tout dependant du niveau de precision souhaiter.
|
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Difference dans le overall lenght Mer 16 Fév 2011 - 18:33 | |
| 300rum,
le fonctonnement des Die est a verifier en le demontant car le mien (Forster) travaille sur le bout du boulet, etrange mais reel ??? Moi aussi je pensais que tout les dies travallais sur le BW mais comment on pourrais avoir des mesures variables si le die "assis" le boulet avec le BW ? |
|
| |
| Difference dans le overall lenght | |
|