EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Case lenght

4 participants
AuteurMessage
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Pab.243

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.

Case lenght Empty
MessageSujet: Case lenght   Case lenght Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 13:08

Bon sa y est, je me suis équipé en reload pour le .243 pour l'instant...
Je ne suis pas un tireur benchrest, mais mon but de précision est quand même assez élevé du style moins de  .5 MOA / 100 verges. Je me suis procuré 100 douilles neuves de marque Lapua. En mesurant la longueur total du case, je me suis rendu compte qu'il y a une variation de 3 millièmes de pouce dans la longueur des douilles...

Première question: Sa vaut tu la peine de tout les uniformisées en longueur et es-ce que sa va m'apporter plus de précision?

deuxième question : Selon mon livre de reload, le case trim lenght est à 2.035" et le max case lenght est à 2.045". A partir de qu'elle longueur je dois me soucier de trimmer mes douilles??? Es ce que je peut attendre jusqu'a 2.045" ou je dois les trimmer aussi tôt qu'elle atteignent 2.035"???

Merci les boys pour les infos!

P-A
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Pierrea

Masculin

Case lenght Empty
MessageSujet: Re: Case lenght   Case lenght Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 13:31

Personnellement j'uniformiserais a 2.035"

Pour ensuite les trimer seulement quand tu fera un full Sizing.

Beer
jeannot
jeannot

Masculin
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire

Case lenght Empty
MessageSujet: Re: Case lenght   Case lenght Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 14:15

ca t apportera pas plus de précision pour commencer recharge les pour les fire former a la grandeur de ta chambre et ensuite tu les trimmes a la longeur 2.035 ne prend pas tout tes douille pour commencer 20 douille pour te développer une charge très précise je ne connais pas ton matérielle de reload
Pab.243
Pab.243

Masculin

Case lenght Empty
MessageSujet: Re: Case lenght   Case lenght Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 14:37

Je me suis équipé en hornady avec des dies standard et je fait du full lenght.
Je veut tenter ma chance avec le boulet hornady 87 gr v-max car j’aimerais aller au coyote avec l’hiver prochain. J’avais prévu acheter poudre H4350 et primer cci large rifle.
J’avais prévu utiliser environ 65 douille pour trouver une bonne charge de poudre et utiliser le reste pour trouver mon CBTO ( case base to ogive ) idéal... Sa sera mes premières expériences dont je vais m’ajuster avec les résultats
jeannot
jeannot

Masculin
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire

Case lenght Empty
MessageSujet: Re: Case lenght   Case lenght Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:22

beau set up de reload bon rechargement je vais suivre ton post
foudetir
foudetir

Case lenght Empty
MessageSujet: Re: Case lenght   Case lenght Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 22:37

L'idée de chacun peut différeer ,moi je trimme mes douilles a la longueur la plus courte ,a chaque fois pour tenter d,obtenir le max de mes chances de précision je les retrimme a ce minimum de longueur
Si tu as 100 douilles Lapua tu as payé le prix pour mettre les chances de ton coté donc :UNE CHOSE IMPORTANTE EST D'USER TE DOUILLES ÉGALEMENT ceci veut dire ,tente de trouver une boite MTM de plastic pour y mettre tes 100 douilles et fait les rouler a leur endroit d'origine apres le tir ,ca va t'assurer que tu n,aie pas avec le temps des douilles qui auront tiré 2 fois et pour d'autre 4 ou 5 fois ,pour le tir de grande précision c'est important de le faire ,ce sont les meilleurs douilles ces Lapua ,elles sont cher et prend en soin
Fait a ne pas oublier au cas ou tu ne le sache pas ,les douilles doivent etre trimmées apres etre resizées et non pas avant de les resizer
foudetir
foudetir

Case lenght Empty
MessageSujet: Re: Case lenght   Case lenght Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 22:45

Pour faire suite a ci-haut ,lorsque tu auras tiré ces 100 douilles une fois dans (TA CARABINE) il serait bon de les neck sizer ou partial sizer ,si tu ne veut pas acheter ce neck sizer tu peut prendre ce full lenght sizer dont tu as et de t'en servir pour partial sizer le neck ,la facon est simple ,ton resizer actuel (soit le full lenght) tu le remonte quand il est installé sur la presse d'un tour ou de un tour et demie ,,,,de cette facon tu ne toucheras pas a l'épaulement et tes douilles dureront plus longtemps car le corps et l,épaulement ne joueront plus ,trimme les au minimum comme toujours et go on remplis ca de nouveau et tu sauve des tour au compteur de tes belle douilles Lapua.
Bon reload,
Pab.243
Pab.243

Masculin

Case lenght Empty
MessageSujet: Re: Case lenght   Case lenght Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 13:02

Cool très bon truc pour faire du neck size seulement tu vien de me l’apprendre Fou! Mais par contre, j’espère que je n’aurai pas de misère à les faire chambrer de cette manière... j’avait prévu seulement bumper le shoulder de 2 millième pour pas avoir misère à chambrer mais en même temps de pas trop les user... est-ce une bonne méthode??

Merci!
foudetir
foudetir

Case lenght Empty
MessageSujet: Re: Case lenght   Case lenght Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 0:52

il y a un die pour bumper si tu désire l'acheter ,mais ceci énuméré te permet de chambrer quelques fois ,a un moment apres quelques reload quand tu vas sentir que ca chambre plus serré démontré par la fermeture du bolt ,passe les au full lenght ,apres les avoir tiré une fois continue a faire du partial sizing
Les douilles partial sizing ne chambreront probablement pas sur une autre carabine que la tienne n'en soit pas surpris
Pab.243
Pab.243

Masculin

Case lenght Empty
MessageSujet: Re: Case lenght   Case lenght Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 9:11

D’accord merci.

Case lenght
Page 1 sur 1