EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin

+3
Jacques B
dero338
Noodles
7 participants
AuteurMessage
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Noodles

Emploi : Jedi

Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin Empty
MessageSujet: Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin   Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:32

Salut Serge J! (aussi à tout ceux qui aurais l'information et ceux que sa intéresse!)

J'aimerais refaire la crosse de ma 30-30 Winchester 94. Pour ce qui est de brisé sa ''valeur'' de collection, je pense qu'elle a déja été revernis, le nouveau vernis est assez magané et elle est percée pour une monture de téléscope side-mount. De toute facon j'ai aucunement l'intention de vendre cette carabine là un jour.

Entoucas, j'aimerais avoir un peu plus d'info sur la technique pour huiler une crosse avec de l'huile de lin et si c'est fesable par un newbie! Very Happy Aussi, est-ce que c'est durable? C'est une vrai carabine de chasse...

Si vous l'avez l'info repondez ! Ce projet là m'intéresse beaucoup!

Merci a l'avance!
JP
Revenir en haut Aller en bas
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin   Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:35

la première chose à faire, est de retirer le bois de ton arme

ensuite de tout décapper le vernis avec du décappant et une brosse de nylon et une bulldog fine. fais attention de ne pas rayer le bois.

un petit coup de sabler fin

tu peux acheter l'huile chez lebaron en petite bouteille ou dans n'importequelle quincaillerie pour pas mal moins cher.

tu applique avec un vieux linge à vaiselle des couches minces
4 ou 5 couches devraient suffire les instructions devraient etre sur la bouteille pour la durée de séchage

j'ai refait un vieux 20 de cette manière y a queq années et j'ai obtenu un très bon résultat
ça a fait un plus beau fini qu'un autre que j'ai reverni

Jacques B
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin   Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 6:29

Tu peux aller voir se post
http://extreme-precision.1fr1.net/t13668-bois-vernis-ou-huiler

et oui ca se fait par un newbie, je l'ai fait.
il suffit de prendre son temps
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin   Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:30

l'huile de lin tu la mélange avec de la terebenthine une parti de terebenthine
et deux parti avec de l'huile de lin mike
runner
runner

Masculin

MessageSujet: Re: Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin   Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 7:27

Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65

Masculin
Loisirs : Tir, Moto, Aviation,

MessageSujet: Re: Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin   Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:47

Si je peux me permettre d'intervenir sur ce post.

Quand tu sables ta crosse entre les sablages tu imbibes le bois avec de l'alcool a bruler et tu enflammes.

L'humidité puis chaleur va redresser le bois que le sablage a couché et ainsi le sablage suivant pourra les éliminer.

Après chaque sablage essuie ta crosse et fait la glisser sur ta joue car la peau du visage et plus sensible que les mains pour sentir, l'avancement du ponçage.

Perso j'éviterai l'huile de lin pour lui préférer de l'huile de vaseline. L'huile de lin a une fâcheuse tendance a ressortir du bois par grande chaleur et de devenir collante. Suivant les teintes que tu veux obtenir tu peux faire bouillir dans ton huile des plantes pour donner un pouvoir teintant a ton huile. Perso je fait avec de l'orcanette. J'aime les couleurs rouges dans les enfields.

gunsmiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gunsmiter

Masculin
Emploi : Guide de chasse, Fondateur de Les constructions de bois rond Gir-Art, mecanicien diesel et machiniste.
Loisirs : Armurerie(cour a Maniwaki en 98-99) trappage, tir et reloading, culpture et cueillette de champignon sauvages (mycologie)

MessageSujet: Re: Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin   Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:13

Oui c'est tres faisable par un newbie !!!

Premierement n'utilise jamais d'huile de lin ...C'est tres collant par temp chaud!
Prend de l'huile d'abrasin de marque Circa

1re etape: Apres ton sablage au papier 600 aplique une genereuse couche que tu laissera secher pendant 12 hre et repete l'operation 3 fois.

2eme etape:tes trois couche d'huile d'abrasin applique et seche, trempe un petit morceau de papier 600 dans l'huile et sable de facon circulaire de petit spots d'environ 4 pouces de dia. jusqu'a l'obtention d'une pate (melange de bois et d'huile) qui bouchera tout les pores du bois de ta crosse. Change d'endroit et ainsi tu finira par couvrir toute ta crosse.Laisse secher 24 hre au moin.

P.S. Ne tente pas d'essuyer le surplus avec un linge fait le penetrer a l'aide de la paume de ta main en frictionnant vigoureusement de facon circulaire encore. (ca fait une chaleur tres intense)

3eme etape: Repete l'etape 1 et 2 au moin 3-4 fois jusqu'a l'obtention d'un fini completement lisse ne comportant aucune porosite.

P.S N'oubli pas de huiler aussi l'interieur de ta crosse,ca empeche le gauchissement par temp humide donc ca ne changera plus tes ajustement ni la precision de ton arme a cause de la modification de l'emplacement et tention des point de pressions !!!!

Bon sablage et surtout n'arondi pas les arrettes vives ca look beaucoup plus proffessionnel de cette facon !!!
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin   Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:18

Gros gros merci gunsmither pour les infos étape par étape

Questions pour Serge J! Huiler une crosse avec de l'huile de lin
Page 1 sur 1