Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Huiler crosse Sam 12 Déc 2015 - 5:51
J'aimerais avoir vos recettes pour huiler une crosse en bois. J'aime l'utilisation de l'huile de lin. Je sais qu'il y en as qui font des mixtes 50/50 avec un autre produit mais je ne rappel plus lequel.
Je viens de m'acheter une belle winchester model 70 qui a été refaite avec un produit qui donne un aspect beaucoup trop satiné pour moi. Je veux lui redonner ces lettres de noblesse et faire ressortir le grain du bois.
J'attends vos conseils!
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Huiler crosse Sam 12 Déc 2015 - 7:31
huile de lin et térébenthine
ticass Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Huiler crosse Sam 12 Déc 2015 - 8:47
huile de lin et (pine tar) ...fait une belle job aussi!pine tar c est pour les sabot des cheveaux!
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Huiler crosse Sam 12 Déc 2015 - 12:37
Sablez vous entre chaque couche? Merci pour le vidéo.
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Huiler crosse Sam 12 Déc 2015 - 16:43
c'est mieux avec de la laine d'acier très fine 0000 j'aime bien l'application à laine d'acier aussi (sans forcer bien sur)
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: Huiler crosse Sam 12 Déc 2015 - 16:56
true oil va bien aussi. birchwood cassey.
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Huiler crosse Sam 12 Déc 2015 - 17:41
Pour ma part c'est du Tru-Oil ou du Tung Oli ( huile d'abrasin) tout dependant du fini rechercher
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Huiler crosse Sam 12 Déc 2015 - 18:01
j'ai la recette d'un armurier huile de lin bouilli térébenthine distillée kérosène mélangé à part égale les 3 produits. frottez entre chaque couche pour la faire pénétrer et enlevez le surplus ça prend environ de 25 à 30 couches.
si vous employez de la teinture il faut qu'elle soit à l'huile
Greentown Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Huiler crosse Sam 12 Déc 2015 - 18:05
Merci j'ai répondu moi même à ma question en trouvant d'ancien post sur le forum. Merci!
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Huiler crosse Sam 12 Déc 2015 - 18:24
Il y a aussi 1/3 terebentine 1/3 cire d'abeille 1/3 huile de lin bouilli
Sujet: Re: Huiler crosse Sam 12 Déc 2015 - 18:41
dans le temps des fetes!1/3 de chevreuil 1/3 de porc 1/3de lievre+la recette de pate a tarte de ta mere...hum!!!
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Huiler crosse Sam 12 Déc 2015 - 19:16
Greentown a écrit:
J'aimerais avoir vos recettes pour huiler une crosse en bois. J'aime l'utilisation de l'huile de lin. Je sais qu'il y en as qui font des mixtes 50/50 avec un autre produit mais je ne rappel plus lequel.
Je viens de m'acheter une belle winchester model 70 qui a été refaite avec un produit qui donne un aspect beaucoup trop satiné pour moi. Je veux lui redonner ces lettres de noblesse et faire ressortir le grain du bois.
J'attends vos conseils!
Salut Greentown
Pour le fini a l,oil de lin et thérébentine tu peut obtenir 3 fini sois satiner au grais de bois ouvert
moin de temps a réalisé donc plus bas de game en quelque sorte
ou un fini satiner mais au grain de bois complètement fermé ou un fini cristal tel le tru oïl étant le plus haut niveau de dificulté
tout est dans l'aplication pour des carabine haut de game et ces le temp de la saison quand le travail est fait
qui fera la différense pour le temps entre chaque couche et le fini recherché
alors j'ai fait ce vidéo qui peut te donné une apercu car a la fin tu y voi 3 carabine fini a l'oïl
donc le grain du bois est complètement fermé
et dans le deuxième vidéo que j'ai produit donc je suis le tireur chasseur
tu y voi une carabine de chasse costom fait par mon frère au fini a l'oïl de lin et thérébentine mais au fini cristal
et un tel fini fait par les rare armurier ébéniste sculpteur couterais tres cher
Greentown Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Huiler crosse Sam 12 Déc 2015 - 22:03
Merci flèche perdue de me remémorer tes vidéos je me rappel que je l'avais déjà vue. Très instructif et aussi beau fini que ça donne.
Mais j'aurais une questions dans les gravures de la crosse frotte tu également avec ta main à ces endroits là pour faire cuire l'huile?
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Huiler crosse Dim 13 Déc 2015 - 10:28
Greentown a écrit:
Merci flèche perdue de me remémorer tes vidéos je me rappel que je l'avais déjà vue. Très instructif et aussi beau fini que ça donne.
Mais j'aurais une questions dans les gravures de la crosse frotte tu également avec ta main à ces endroits là pour faire cuire l'huile?
Pour les cadriage afin que les cavitée ai un beau fini propre alors quand tu aplique tes couches a l'oïl
alors pour cette endroit tu utilise une brosse a dente ou une brosse a ongle fait aussi et tu passe dans les deux sence des cavitées
alors sa enlève le surplus et ca en laisse ce qui faut dans les cadrilage.
j,imagine que ces pour ta 375 Winchester 70
Alors sa te prend au départ un bon décapant a verni
Sujet: Re: Huiler crosse Dim 13 Déc 2015 - 19:51
moi les cadriages,j aime ca noir,le contraste est beau (question de gout)!
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: Huiler crosse Dim 13 Déc 2015 - 20:01
super décapent, c'est le meilleur, le seul qui fait bien partir le vernis des browning et des parker hale (vernis très résistant).
Sujet: Re: Huiler crosse Dim 13 Déc 2015 - 20:58
dodgedeer a écrit:
super décapent, c'est le meilleur, le seul qui fait bien partir le vernis des browning et des parker hale (vernis très résistant).
C'est exactement ce que j'utilise. Vraiment très efficace!
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Huiler crosse Lun 14 Déc 2015 - 8:21
Stand oil et térébentine 50/50 c'est super
Sujet: Re: Huiler crosse Lun 14 Déc 2015 - 15:11
Greentown a écrit:
dodgedeer a écrit:
Sujet: Re: Huiler crosse Lun 14 Déc 2015 - 20:41
Merci beaucoup flèche perdue. Je vais refaire ma crosse avec ta méthode ça donne tout un look.