EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

FAbricant de canon au quebec.

+29
Nyshoot
mp46
Omega50
arrowhead
Enfield
dero338
Toolmaker
PerversPépère
steve levesque
Varoum
foudetir
10X
n0th1ng
Jessie James
eclipse71sako
new shooter
tigil
dominicturbo
tactical squirell
earbuster007
300wby
frink
jcm308
topmoteur
runner
earplug007
wildgoose
BearHunter
30-07
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:24

earplug007 vient de se commander un canon ''test'' en O1. B7 voulais essayer ce métal qui semble prometteur. Un métal p-e qui fera la job mieux que du SS416 et du 4140HRA. On veut essayer et faire nos propre test sur l'endurance du O1 chambré en 6mm-06.

On vous tiendra au courant
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:38

earbuster007 a écrit:
n0th1ng a écrit:
question de meme je pense me commander un autre canon pour ma savage chambrer en 6.5 creedmoor, est ce que je vais pouvoire loader apartire de mon mag (.308 win) avec des boulet de 140 grain pis accoter mes boulet dans le refiling ??

Voici la réponce sur wikipedia:

Also, converting a rifle chambered for the .308 Winchester (or any of its offspring, such as the .243 Winchester, 7mm-08 Remington or .338 Federal) to 6.5 Creedmoor generally requires little more than a simple barrel change.

D'après moi ça entre pas dans le chargeur..

Nice la photo ! On dirait que le canon fume au bout... Smile

on faudrais que je teste avant...je pensais vu que tu pouvais fireformer a partire de cartouche de .308... reste le 6.5x47 qui pourais etre pas mal hehe
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:46

Messemble la douille est petite avec une 6.5x47
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:40

earbuster007 a écrit:
earplug007 vient de se commander un canon ''test'' en O1. B7 voulais essayer ce métal qui semble prometteur. Un métal p-e qui fera la job mieux que du SS416 et du 4140HRA. On veut essayer et faire nos propre test sur l'endurance du O1 chambré en 6mm-06.

Robertson importe des canons d'eux. Ils utilisent du 416R. Confus

http://www.truefliteriflebarrels.co.nz/13544/9297.html

J'ai hâte de voir vos résultats avec le O1 bounce
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:10

earbuster007 a écrit:
''It was originally about "highly" polished chambers vs those made with a reamer in good shop procedures. I had proposed that a "reamer run" chamber was the most practical because the case expands in all directions under the pressure of firing (between 55k and 65k lbs./sq. in.) and is held in place by the friction between the chamber walls and the brass case. If there is no friction (as in a highly polished chamber) all of the pressure results in more bolt thrust.''

C'est pas tout le monde qui tire du fire formed, fire formed c'est moins pire selon moi, la douille est déja accotée.. mais si il ya aucune friction (chambre polie à mort), et que la douille est full lenght sized, le bolt va manger un peu plus de pression dans la face ! study Le head space tient pas en compte l'extérieur de la douille mais la longueur totale.

Effectivement Earbuster le head space tient compte seulement de la longueur de la douille et celle de la chambre. Mais quand c'est tight dans la chambre, la douille ne peu pas reculer.

Il faudrait retrouver une noircissement créer par la perte des gaz en aval du cou de la douille pour valider son affirmation.

L'angle de l'épaule d'une douille développant une haute pression comme celle d'une carabine n'aurait pas comme utilité ... d'empêcher justement les risques de back pressure avec son joint parfait avec l'angle de la chambre?
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:19

earbuster007 a écrit:

Une question earbuster,

Mes connaissances en métallurgie étant pas mal basic, c'est quoi au juste du 01?
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:28

Une chambre bien polie est essentiel pour tirer avec des pression haute comme une carabine. Lors du tir ta douille subit un stress très fort. Elle gonfle et vien se coller contre les parois de la chambre. Si ta chambre est pas lisse la douille risque de rester collé et l`extraction sera difficile voire impossible. Une fois le coup partie la douille reprend sa place car une douille c`est élastique.

Pour ce qui est du head space et bien toute les carabine doivent avoir un minimum d`au moins .003 pouces de head space. Ce jeux sert a prévenir des rupture de douilles et des monté de pression trop grande. C`est aussi en partie pour celà que les douilles étire un peu a chaque coup qu`elles sont tirer et que on doit les rectifier a l`aide du trimmer.
rifleman73

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:54

10X a écrit:
earbuster007 a écrit:

Une question earbuster,

Mes connaissances en métallurgie étant pas mal basic, c'est quoi au juste du 01?

10X, le O1 est un acier a outil extra dur avec un pourcentage de carbone de 0.9%. Il se trempe a l'huile a 60-65hrc. Il sert a la fabrication d'outils de coupe, punchs, dies.il possede dans son alliage du manganese, chrome, et tungstene qui améliorent tous la résistance a la fatigue et a l'usure.
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:26

Pour ma part je polie pas mes chambres et je tire a des pressions extrème... j'utilise juste des hot load et j'ai jamais eu de problème de douille qui reste collées. Si tu verrais l'état de mes primers.. ya dla pression en sa***** ! Hihi

rifleman73 Merci de la réponse Very Happy
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:01

il doit surement y avoir des raisons pour lesquelle ce type d'acier n'est pas plus courant dans la fabrication des canons. Si ce serait la recette miracle, tout les canons en serait fabriquer. Reste a trouver LA raison ????? Est-ce que B7 va avoir cet acier stress relief.
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:55

Il l'a déja en stock la barre de o1 stress releif et tout les acier a outils qu'on achète sont ''anneal'' d'origine.

O1 = cher $$$$ versus le 4140 HRA

On va le tester et en avoir le coeur net Twisted Evil

Si c'est un + ben on va continuer dans ce sens.. surtout avec des brule-canon Non!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:08

dominicturbo a écrit:
Une chambre bien polie est essentiel pour tirer avec des pression haute comme une carabine. Lors du tir ta douille subit un stress très fort. Elle gonfle et vien se coller contre les parois de la chambre. Si ta chambre est pas lisse la douille risque de rester collé et l`extraction sera difficile voire impossible. Une fois le coup partie la douille reprend sa place car une douille c`est élastique.

Pour ce qui est du head space et bien toute les carabine doivent avoir un minimum d`au moins .003 pouces de head space. Ce jeux sert a prévenir des rupture de douilles et des monté de pression trop grande. C`est aussi en partie pour celà que les douilles étire un peu a chaque coup qu`elles sont tirer et que on doit les rectifier a l`aide du trimmer.

I have never heard of anyone on this forum using a “fitted case.” Brass used in factory chambers will not remain elastic and does yield and there will be variations in yield; less so in custom chambers.

Excessive head space will result in "case head thinning" and eventually case head separation.

Hope

http://www.varmintal.com/a243z.htm
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:02

rifleman73 a écrit:
10X a écrit:
earbuster007 a écrit:

Une question earbuster,

10X, le O1 est un acier a outil extra dur avec un pourcentage de carbone de 0.9%. Il se trempe a l'huile a 60-65hrc. Il sert a la fabrication d'outils de coupe, punchs, dies.il possede dans son alliage du manganese, chrome, et tungstene qui améliorent tous la résistance a la fatigue et a l'usure.

ouin ca doit etre dure a percer...!!!!??
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 8:45

Non, j'en usine régulièrement.. c'est plus raide que du 4140 oui mais avec les bons outils c'est relativement facile Smile
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:38

Merci Rifleman73 pour l'information sur le O1, c'est vraiment apprécié!
study

Un acier de cette dureté comme celui-ci est très résistant à l'abrasion mais n'est-il pas plus fragile aux cassures ? Quand je parle de cassures je pense aux parties très fines comme les rifflings dans le canon.

Je pose cette question car quand nous avons fait des tests par le passé à un club de tir avec diverse plaques d'acier gradé pour voir leurs réactions suite à des tirs de munition, nous avons constaté que les aciers les plus dur cassaient comme de la vitre suite a quelques impacts.
Varoum
Varoum

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:53

Gosse de Glace
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gosse de Glace

Masculin
Emploi : SIQ
Loisirs : Tir, Chasse & Peche, arc

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:09

Excusez mon ignorance mais est-ce que M. Bessette fait des canons pour toutes les marques d'armes ? J'ai lu les 13 pages du topic et j'suis pas plus avancé sur la question! Je veux monter ma thompson mais je bloquais au canon... J'étais rendu à en faire un road trip aux états pis de passer avec toute la paperasse des douanes Non! ...
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:21

Non il fait juste des blank (canon percé) et certain contour extérieur pour des heavy barrel
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:55

Et après discussion, il ne fait pas de canon pour le calibre .204...dommage Sad
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:22

On a reçu le canon en 01.. la finition est écoeurante !!! Shocked il reste a le mettre sur le tour.. et voir comment ça toffe de coup en 6mm-06 lol!
Varoum
Varoum

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:36

earbuster007 a écrit:
On a reçu le canon en 01.. la finition est écoeurante !!! Shocked il reste a le mettre sur le tour.. et voir comment ça toffe de coup en 6mm-06 lol!

Excuse-moi! As-tu passé au travers de ton B7,en seulement 1 mois? scratch
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:47

hey mechante agace de pas mettre de photos Hihi
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:03

Non on va tester un autre métal que le 4140.. essayer de voir si on peut aller chercher de l'endurance avec un autre métaux.. le ''O1''

Après ca on essayer de le brûler Twisted Evil d'après nosu on vivra pas assez vieux pour voir la fin de ce canon.. façon de parler.. Laughing
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:22

earbuster007 a écrit:

Effectivement la finition extérieure de ses canons est surprenante.

Prenez-vous les mêmes reamers pour chambrer du 01 que les autres métaux?
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:25

Si tu veux vraiment voir si c`est tuff chambre en 6mm/50BMG pis Ar-15

FAbricant de canon au quebec.
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant