EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

FAbricant de canon au quebec.

+29
Nyshoot
mp46
Omega50
arrowhead
Enfield
dero338
Toolmaker
PerversPépère
steve levesque
Varoum
foudetir
10X
n0th1ng
Jessie James
eclipse71sako
new shooter
tigil
dominicturbo
tactical squirell
earbuster007
300wby
frink
jcm308
topmoteur
runner
earplug007
wildgoose
BearHunter
30-07
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:25

earbuster007 a écrit:
On a reçu le canon en 01.. la finition est écoeurante !!! Shocked il reste a le mettre sur le tour.. et voir comment ça toffe de coup en 6mm-06 lol!

c'est tu toi qui le teste celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:48

C'est earplug007 qui va le tester
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:49

10X a écrit:
earbuster007 a écrit:
On a reçu le canon en 01.. la finition est écoeurante !!! Shocked il reste a le mettre sur le tour.. et voir comment ça toffe de coup en 6mm-06 lol!

Effectivement la finition extérieure de ses canons est surprenante.

Prenez-vous les mêmes reamers pour chambrer du 01 que les autres métaux?

Oui mais on vire encore moins vite et on feed moins vite, ça use plus vite aussi big smile
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:47

en faire un c pas pire mais si ten a plusieur j'imagine que tu changerais de type de metal pour tes reamer hehe
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:33

Un reamer en carbure serait approprié mais les reamer en HSS vont faire la job emasse avec une bonne vitesse de coupe et beaucoup de lubrifiant de coupe, mais avec moins longtemps dans du O-1 que du 4140 c'est sur ! Very Happy
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:53

earbuster007 a écrit:
Un reamer en carbure serait approprié mais les reamer en HSS vont faire la job emasse avec une bonne vitesse de coupe et beaucoup de lubrifiant de coupe, mais avec moins longtemps dans du O-1 que du 4140 c'est sur ! Very Happy

Très intéressant comme commentaire. La métallurgie m'a toujours intéressé et il va falloir que je jase sérieusement avec vous les "jeunes" un de ses quatre pour en apprendre davantage de vos connaissances!

Du HSS... C'est bien du "HIGH SPEED STEEL? Un outil de coupe ayant cette structure d'acier... A -t-elle besoin de vitesse pour bien faire son travail de machinage ? study
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:10

Concernant le sujet de ce thread voici les premiers résultats en cibles de mon canon B7.

Ma période de rodage m'a permis d'écouler mes vielles balles neck size reformatées en full lenght pour fitter dans le B7. Cela était parfait comme recette pour roder un canon mais pas vraiment l'idéal pour la précision extrême en cibles.

N'ayant pas eu la chance et le timing du temps pour faire des tests sur Batoche à moins de 300v, mon ami Paul Bilodeau m'a offert de tester le canon en cibles au club de tir Beauséjour pour moi avec des balles que j'ai fait sur la coche en neck size .

Voici les résultats:

FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Tests_10

Dans la cible de gauche, le premier coup= canon nettoyé (normal). Les coups suivants de 2 @5 sont vraiment intéressant comme grouping provenant d'une recette trouvé sur le pif de 43.0 gr de Varget dans une douille Norma avec un boulet Berger 185gr # 30418 siégé à .010 des riflings.

Dans la cible de droite , c'est la reproduction d'une bonne recette efficace dans mon ancien canon Savage ,soit un J4 Nosler de 155gr avec une charge de Varget de 44.5gr et sieage à .015 des riflings. La 5e shot a été un '' call low " de mon ami et je la soustrait du grouping.

Ce qui est intéressant de constater... Les groupements avec les 2 sortes de pesanteurs de boulets donnent grosso modo sous le .300 en groupement. Mais je remarque que les .155gr ont une légère tangente vers la droite.

De plus j'ai remarqué que mon canon B7 ramasse énormément du cuivre des boulets dans les 6 derniers pouces. Je vais devoir trouver le pourquoi!

rifleman73

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:25

10X, la vitesse de coupe du hss n'est pas élevée. 90sfm dans de l'acier 1018-1020. Avec des outils a plaquette carbure c'est de 4 a 10 fois plus rapide. Avec de l'acier 4140 quand je déroffe c'est 500-550sfm sur le tour et 650-800 sfm pour le finish. Le hss est utilisé pour les drills et les reamers ou lorsque j'ai besoin d'affuter un outil de forme bizarre. Les outils au carbure bénificient d'une technologie tres avancée et ca évolue tres vite. Une machine shop qui utiliserait juste des outils HSS ferait faillite tres vite. Tu peux faire une recherche sur les outils de coupe ISCAR,SANDVICK,VALENITE ou autres tu devrais trouver des démos,tu vas voir ca torche en sale.
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:26

rifleman73 a écrit:
10X, la vitesse de coupe du hss n'est pas élevée. 90sfm dans de l'acier 1018-1020. Avec des outils a plaquette carbure c'est de 4 a 10 fois plus rapide. Avec de l'acier 4140 quand je déroffe c'est 500-550sfm sur le tour et 650-800 sfm pour le finish. Le hss est utilisé pour les drills et les reamers ou lorsque j'ai besoin d'affuter un outil de forme bizarre. Les outils au carbure bénificient d'une technologie tres avancée et ca évolue tres vite. Une machine shop qui utiliserait juste des outils HSS ferait faillite tres vite. Tu peux faire une recherche sur les outils de coupe ISCAR,SANDVICK,VALENITE ou autres tu devrais trouver des démos,tu vas voir ca torche en sale.

lol! tout a fait !

Et puis 10X ton B7 a l'air de faire la job malgré tout... ? Moi aussi le mien ramasse pas mal de coppe.. je l'ai commandé .0005'' undersized.. p-e c'est l'énorme friction du boulet qui laisse des traces... mais je continu à le lapper et à tirer avec je crois bien qu'il va se placer à la longue. Peut importe.. si il tire bien c'est ce qui compte pour moi Hihi
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:49

Merci rifleman pour ta réponse et mon éducation sur le sujet. Smile

Une autre question, c'est quoi la signification de "SFM"? Le RPM, je connais mais le SFM " I don't know about it" Embarassed
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:10

earbuster007 a écrit:

Et puis 10X ton B7 a l'air de faire la job malgré tout... ? Moi aussi le mien ramasse pas mal de coppe.. je l'ai commandé .0005'' undersized.. p-e c'est l'énorme friction du boulet qui laisse des traces... mais je continu à le lapper et à tirer avec je crois bien qu'il va se placer à la longue. Peut importe.. si il tire bien c'est ce qui compte pour moi Hihi

Ouin pas pire... Mais je suis un éternel difficile et j'aimerais retrouver un set-up qui peut me permettre d'obtenir du .25 moa avec constance à 100v.

Ce qui me chicotte... C'est pourquoi mon canon cup à 6" de la fin et pas ailleurs ? Je vais finir par trouver le pourquoi de ce phénomène étrange.

Il y aurait la solution radicale et facile de faire couper mon canon pour résoudre le problème...Mais je vais perdre facilement 100p/s en vitesse sur mes boulets avec cette méthode qui m'enchante pas du tout.
rifleman73

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:21

SFM = surface feet per minute, c'est la vitesse de coupe en pied/min. La formule rapide pour calculer ton RPM est : 4 x la vitesse de coupe (sfm)/diametre.Donc exemple drill 1/2 en hss dans du 1020: 4 x 90 / 0.5 = 720 rpm.
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:39

rifleman73 a écrit:
SFM = surface feet per minute, c'est la vitesse de coupe en pied/min. La formule rapide pour calculer ton RPM est : 4 x la vitesse de coupe (sfm)/diametre.Donc exemple drill 1/2 en hss dans du 1020: 4 x 90 / 0.5 = 720 rpm.

Merci du renseignement mon chum, grâce à toi je viens d'apprendre ce que veut dire le SFM!

Une autre question mon ami, la pression sur l'outil de forage peut-elle affecter la ratio de SFM?

rifleman73

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:54

C' est l 'expérience qui te dicte si tu doit diminuer ou augmenter ton rpm et feed (vibrations ,bruit,etc).En usinage l 'important est que ce soit ton copeau qui absorbe la chaleur et non ton outil de coupe. Va voir tes MP
atirdu12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 0:27

Le sujet date de 2011 mais est t' il toujours possible de se faire fabriquer un canon au Québec et si oui a quel prix?
atirdu12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 21:32

Je repose la question c'est tu possible de s'en faire fabriquer un encore ajd. Si oui j'aimerais avoir les info pour communiquer avec lui, en MP svp.

FAbricant de canon au quebec.
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9