EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

FAbricant de canon au quebec.

+29
Nyshoot
mp46
Omega50
arrowhead
Enfield
dero338
Toolmaker
PerversPépère
steve levesque
Varoum
foudetir
10X
n0th1ng
Jessie James
eclipse71sako
new shooter
tigil
dominicturbo
tactical squirell
earbuster007
300wby
frink
jcm308
topmoteur
runner
earplug007
wildgoose
BearHunter
30-07
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque

Masculin
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air

FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 7:51

VAROUM ,APPELLE LE , M. BESSETTE 450 539-2475 IL VA RÉPONDRE A TES QUESTIONS
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:01

Il utilise du 4140 Anneal (Stress Relief)

C'est un type de métal chromium-molybdenun (chromoly)

Il offre aussi des canon en SS

Comme le dit steve lévesque.. appele le pour confirmer qu'il peut bien faire ce type de canon dans tes désirs ?

cheers
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:21

question vite de meme a cmb je devrais faire machiner un bolt head de .223 de savage pour fiter une douille de 6.5 Grendel ?? .4449 la base de la douille
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:22

earbuster007 a écrit:
Il utilise du 4140 Anneal (Stress Relief)

C'est un type de métal chromium-molybdenun (chromoly)

Il offre aussi des canon en SS

Comme le dit steve lévesque.. appele le pour confirmer qu'il peut bien faire ce type de canon dans tes désirs ?

cheers

Je ne suis pas encore prêt pour commander un canon.

Petite question, lequel métal est le plus léger SS ou 4140 CM?
Toolmaker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Toolmaker

Masculin
Emploi : Tanker,Machinist

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:26

Presque le même poids...
Si c'est du Stainless avec beaucoup de nickel c'est un peu plus pesant.

Pour les canons en acier vous n'avez jamais essayé du 8620 carburizé?Une coche même meilleur que le 4340 et carburizé 60 RC pour résister à l'abrasion... bounce
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:00

Le problème c'est de les percer.... je voulais en faire perçer un en Inconel.. ca aurais été débile comme matériel mais c'est pas machinable.. 4140 HRA reste le meilleur métal usinable de bonne qualité par contre Mr Bessette aimerais bien essayer le O1 ou le 4340 HRA.. moi aussi je serais curieux d'essayer le 4340..

60 Rc je crois que c'est un pas mal dur pour un canon... c'est rendu pas mal cassant à cette dureté..

Le 8620 contien peu de carbone, il est pas trempable à la chaleur, il faudrait faire une nitruration.

L'autre problème c'est que une fois le canon percer si on fait un traitement thermique peu importe le procédé.. ça va former de l'oxydation de carbone en surface. Le fini intérieur du canon va être fortement affecté...

Toolmaker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Toolmaker

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:23

Citation :
Le problème c'est de les percer.... je voulais en faire perçer un en Inconel.. ca aurais été débile comme matériel mais c'est pas machinable.. 4140 HRA reste le meilleur métal usinable de bonne qualité par contre Mr Bessette aimerais bien essayer le O1 ou le 4340 HRA.. moi aussi je serais curieux d'essayer le 4340..
Le 8620 est aussi un acier chrome-moly et il se trempe..18-.23% carbon Applications :In the carburized condition this alloy is used for gears, ring gears, shafts and crankshafts. En tout cas....c'est du solide.

Citation :
60 Rc je crois que c'est un pas mal dur pour un canon... c'est rendu pas mal cassant à cette dureté..
Nitruré à l'azote ce n'est qu'en surface(.020")

Citation :
L'autre problème c'est que une fois le canon percer si on fait un traitement thermique peu importe le procédé.. ça va former de l'oxydation de carbone en surface. Le fini intérieur du canon va être fortement affecté...

le canon d'une arme n'est pas honé?J'apprend... Tongue
Varoum
Varoum

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:48

earbuster007 a écrit:
je voulais en faire perçer un en Inconel

As-tu gagné à la Lotto? lol! Inconel=$$$$

Dernière édition par varoum le Mer 22 Juin 2011 - 22:26, édité 1 fois
Toolmaker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Toolmaker

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:58

Et le D2?High Chromium,high Carbon hot work tool steel.Résiste mieux à la corrosion que le 4140 et est hyper solide.Acier pour faire des Dies,bien meilleur que le O1.Dur à usiner par contre.Je sais qu'il y a des pièces d'armes aftermarket en D2 mais pour les canons?
Varoum
Varoum

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:14

Bon Robert Bessette ne fait pas de calibre .20, .22 et plus seulement Shocked

Qui me ferait un canon en calibre .20. Merci!
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:40

Toolmaker a écrit:
Et le D2?High Chromium,high Carbon hot work tool steel.Résiste mieux à la corrosion que le 4140 et est hyper solide.Acier pour faire des Dies,bien meilleur que le O1.Dur à usiner par contre.Je sais qu'il y a des pièces d'armes aftermarket en D2 mais pour les canons?

Bon ben y'a personne qui a innové debord si tlm est barré au 4140.. tu devrais commencer a en faire t'en vendrais comme des ti pain chaud mais à quel prix ?

Le D2 est très résistant à pas mal tout mais dur a usiner, j'en usine fréquamment.. C'est fait pour la grosse job ! Ça serait probablement le métaux idéal comme Toolmaker le dit pour un canon mis a part l'Inconel pour son excellente résistance à la chaleur et l'abrasion mais là est le problème.. penser a gun driller un canon de 32'' de long.. il faut choisir un métal qui tuff et qui s'usine quand même assez bien. Faut faire des sacrifice en quelque part sinon les canon couterais une beurrée si c'est trop compliqué à usiner.

Et pour tremper un canon sans qui torde c'est tout un art.. faut faire une nitruration sous-vide pour pas affecter le fini de surface avec l'oxydation due à l'oxygène dans l'air mais encore la... on jou avec le feu pour essayer de le tremper tout en le gardant le plus droit possible.......

Mais je sais pas si un trempage par induction pourrais marcher ? Confus

Dernière édition par earbuster007 le Mer 22 Juin 2011 - 21:59, édité 3 fois
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:45

varoum a écrit:
earbuster007 a écrit:
je voulais en faire perçer un en Inconel

As-tu gagné à la Lotto? lol! Iconel=$$$$

Inconel 600 31'' de long 1 3/8'' = 749$
Inconel 625 31'' de long 1 1/4'' = 848$

C'est les prix que j'ai eu quand jme suis interessé a ce métal lol! Embarassed Ca va pas
Varoum
Varoum

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:22

Un canon en inconel, ça doit avoir une durée de vie incroyable. Ar-15
Toolmaker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Toolmaker

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:41

Citation :
Et pour tremper un canon sans qui torde c'est tout un art.. faut faire une nitruration sous-vide pour pas affecter le fini de surface avec l'oxydation due à l'oxygène dans l'air mais encore la... on jou avec le feu pour essayer de le tremper tout en le gardant le plus droit possible.......

Le meilleur truc que j'ai vu pour éviter la déformation hormis le stress relief et de tremper dans plusieurs bain(5),c'est de faire des filets au bout de la pièce à tremper et d'y bolter un "eye-bolt".Le tremper tête en bas dans le sel liquide.

Pour l'oxydation et la décarburization,on trempait dans le sel liquide alors l'oxygène ne l'attaque pas.

Citation :
Mais je sais pas si un trempage par induction pourrais marcher ?

Induction mais en le faisant tourner entre deux centre à la verticale

Une bonne façon de faire un canon très dur et résistant c'est de le plaquer au Chrome Dur.65RC. J'ai lu quelque part que certaines compagnie vendait des canons Chromés(Chrome lined barrel)
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 5:45

pour les canon crome j'ai lu quelque par que sa servais a rien a moin d'avoir une cadance de tir rapide comme pour les arme militaire et apparament que ca cree une petit perte de precision a cause que le procede require que le canon soit un peux oversizer pour accepter la couche de crome
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:27

Toolmaker a écrit:
Citation :

Le meilleur truc que j'ai vu pour éviter la déformation hormis le stress relief et de tremper dans plusieurs bain(5),c'est de faire des filets au bout de la pièce à tremper et d'y bolter un "eye-bolt".Le tremper tête en bas dans le sel liquide.

Pour l'oxydation et la décarburization,on trempait dans le sel liquide alors l'oxygène ne l'attaque pas.

Mais le fait de le sortir du bain de sel.. ça va oxyder ? le temps que tu le quench..

Citation :

Une bonne façon de faire un canon très dur et résistant c'est de le plaquer au Chrome Dur.65RC. J'ai lu quelque part que certaines compagnie vendait des canons Chromés(Chrome lined barrel)

Ça serait bien.. ça copperais presque pas pentoute cheers Mais faire un canon a 60Rc trempé bord en bord... j'aurais peur qu'il fende ou qui casse advenant un erreur ou un abus.. ça prend pu de flex et d'élongation rendu a ce stade c'est rendu cassant pas mal.. Confus Mais le chrome... serait surement la meilleure alternative à tout les procédé qu'on vien d'énumérer Smile J'y avais pas pensé !

Perçer overbore un petit peu et faire chromer par la suite jusqu'a l'épaisseur voulu bounce
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:29

n0th1ng a écrit:
pour les canon crome j'ai lu quelque par que sa servais a rien a moin d'avoir une cadance de tir rapide comme pour les arme militaire et apparament que ca cree une petit perte de precision a cause que le procede require que le canon soit un peux oversizer pour accepter la couche de crome

Probablement qu'on aurais pas besoin d'une grosse couche de chrome sur l'intérieur des canons. Le seul problème que je voit c'est les rifling.. c'est pas terriblement creux et ca va se remplir de chrome assez vite.. Suspect
Toolmaker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Toolmaker

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:57

Ben en fait tu peux mettre l'épaisseur que tu veux,les compagnies qui le font je me demande si ils retouchent les canons avec des pierres après chrome?J'ai rien trouvé là dessus sur le net
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:11

Avez vous penser au nikasil comme dans les cylindres de moteurs 2 temps. C`est très minces et résistant. J`y avait déjà penser mais bon les canon sont déjà de bonne qualité et pas si compliquer que ça a faire.
Toolmaker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Toolmaker

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 5:11

Nikasil c'est le Top sauf que comme tu dis le problème ça semble pas être l'usure mais la rigidité(précision)raison d'être des canons lourds.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:47

earbuster007 a écrit:
Ouin mais ca prend une machine sur la coche Very Happy Gun Drill avec plusieurs setup de gearage pour le twist.. les couteaux pour le rifling et le plus important; BEN DE LA PATIENCE lol! Ca se fait pas en 2 minutes malheureusement Smash

S'il vous plaît. Est-ce que les canons B7 sont des cut-rifled barrels ou des button-swaged barrels.

Hope

earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:02

Cut-Rifled comme la plupart des fabriquant de canon aftermarket
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:37

Les nouvelles CNC machines?

Hope
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:17

en parlent de canon, ce matin j'ai decider d'enlever la cup dans mon canon shilen neuf apres 400coup de tirer pis sibole pas une goute de cuivre Shocked avec mon canon d'origine apres 100 coup la patche sortais bleu vert mais la rien !

est ce que ses comme ca avec tout les canon laper a la main ??
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: FAbricant de canon au quebec.   FAbricant de canon au quebec. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:55

dominicturbo a écrit:
Avez vous penser au nikasil comme dans les cylindres de moteurs 2 temps. C`est très minces et résistant. J`y avait déjà penser mais bon les canon sont déjà de bonne qualité et pas si compliquer que ça a faire.
les revêtements au nickel sillicium ont planté le chrome dans les cylindres de moteurs parce que c'a donne un fini très dur, résistant à la chaleur et poreux qui absorbe un bon film d'huile
bref, tous les avantages de la fonte mais en plus dur

FAbricant de canon au quebec.
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant