| fal au canada ? | |
|
+6Pierre Rainville SuperDave Buffalo rainbow lockdown gunguru steveturcote 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steveturcote Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 55 Localisation : quebec city Emploi : construction Loisirs : tir ..chasse ...brosse..... Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 12:46 | |
| salut j aimerai savoir si on peux trouver un fal au canada . ou est t il prohibé.. merci
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 12:56 | |
| Prohibé, depuis les années '90.
Aucune chance d'en avoir un, a moins d'avoir la clause grand pere adéquate.
Désolé.
Moi aussi j'aurais aimé avoir un FN FAL, l'une des plus belles armes militaire selon moi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 13:02 | |
| Et voilà... - Citation :
- Ancien décret sur les armes prohibées (n° 13) (en vigueur depuis le 1er janvier 1995)
•L'arme à feu du modèle communément appelé fusil FN-FAL (FN-LAR), ainsi que l'arme à feu du même modèle qui comporte des variantes ou qui a subi des modifications, y compris les fusils FN 308 Model 44, FN-FAL (FN-LAR) Competition Auto, FN-FAL (FN-LAR) Heavy Barrel 308 Match, FN-FAL (FN-LAR) Paratrooper 308 Match 50-64 et FN 308 Model 50-63 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 55 Localisation : quebec city Emploi : construction Loisirs : tir ..chasse ...brosse..... Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 13:11 | |
| merci guru c est vrai que le fal est consideré comme le meilleur fusil militaire ... il reste le m14 mais c est pas la meme chose ... surtout un norinco ... et le g3 lui aussis interdit ??? |
|
| |
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 13:16 | |
| G3, meme affaire, ainsi que toutes ses variantes... désolé.
Le M14 de Norinco est une bonne arme par contre, et il y a le Springfield M1A, mais le prix est là aussi... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 13:17 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 13:25 | |
| donc en faite si je veux une arme en 308 militaire , ya que le m14 ou bien il y en a une autre ??? ca veux tu dire que chaque fois q un fabriquant sort une nouvelle arme sympatique. le fed la rajoute a la liste des armes prohibé ?? |
|
| |
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 13:31 | |
| Ca ressemble a ca... les choix sont rare, et notre bon gouvernement s'assure d'etre en sécurité...
Il te reste quelques choix, mais ils sont rare...
Dans le restreint, il y a les ar-15 en 308 (ex, le R-25 de Remington).
Dans le non restreint, il y a pas grand chose... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 15:16 | |
| keltec RFB bulpup en cal.308 ( non-restreint)[img] [/img] |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 15:57 | |
| Je crois que le problème avec le FAL était qu'il était apparemment modifiable pour tirer en mode complètement automatique.
J'avais des copains qui étaient dans le régiment de Maisonneuve à la fin des années 70 et qui supposément avaient modifié leur C1 pour tirer full-auto comme la C2.
Je ne sais pas si c'était vrai, les deux gars qui m'ont conté ça dans le temps n'étaient pas toujours fiables. |
|
| |
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 16:45 | |
| c est beau le keltec mais c est un peux chere pour moi .... |
|
| |
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 16:48 | |
| A pris raisonnable... il ne reste que le M14 Norc.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 16:49 | |
| - Buffalo a écrit:
- Je crois que le problème avec le FAL était qu'il était apparemment modifiable pour tirer en mode complètement automatique.
J'avais des copains qui étaient dans le régiment de Maisonneuve à la fin des années 70 et qui supposément avaient modifié leur C1 pour tirer full-auto comme la C2.
Je ne sais pas si c'était vrai, les deux gars qui m'ont conté ça dans le temps n'étaient pas toujours fiables. C'est vrai, mais c'est toujours pas une raison pour la prohiber car: 1: Il aurait été possible pour le manifacturier d'apporter des modifications mineures au desing pour que l'arme soit beaucoup moins facile à rendre full auto 2: Supposant qu'un malade mental voudrait commettre une tuerie avec un FAL, il serait mieux de le laisser en semi auto parce qu'un FAL en full auto n'est pas contrôlable pour une cenne et le chargeur est beaucoup trop rapidement vidé. Des lois débiles encore quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 17:06 | |
| c est vrai .j y pense au m14 norinco. mais ca fait plusieur fois que je lis que les gars change la crosse qui est pas terrible pour monter des crosse a 700 ou 800$. ce qui fait le doule du prix de l arme ..... |
|
| |
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 17:11 | |
| Je peus vous en parler en toute connaîssance. J'ai fais 20 ans dans le R22R. Côté précision, le FN C1 ou FN Fal est a peut pres égal au M14 de morinco. Sa reste deux armes de guerre qui sont fait pour faire un kill sur un humain jusqu'a 500 metres avec un peut d'entrainement. Par contre... Côté fiabilité et netoyage c'est une toute autre histoire. Le M-14 est supérieur en fiabilité et, le netoyage est baucoup plus facile. Sont mecanisme est baucoup plus simple que celui de la FN. Même chose pour le démontage et l'entretien. Netoyer un FN C1 est un vrais calvaire. Surtout le piston. En plus des enrayages qui surviennent de façon assé réguliere. Sa c'est sans compter que le recul de cette arme est aussi un vrais calvaire. Ceci est du a la culasse qui vient claquer trop fort dans le fond du recever. Quand l'armé a recu les C-7 pour remplacer le FN C1 sa été une vrais bénédiction. Si cette arme est prohibée ici c'est juste que sa prenait seullement un petit morceau de carton dans le système de détente pour qu'elle tir automatique. Finallement je pense que le FN est une tres bonne arme pour les république de banane du continant africain. Pas plus. Vive le M-14 quelqu'en soit le fabriquant. |
|
| |
gabysnow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : st-hugues Emploi : millwrights Loisirs : tir chasse bateau Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 21:49 | |
| - rainbow lockdown a écrit:
- keltec RFB bulpup en cal.308 ( non-restreint)[img][/img]
les crosse bulpup sont prohibée desolé |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 21:54 | |
| C'est comme la Tavor, elle est bullpup et non restreinte (avec un canon supérieur à 18.5 pouces) |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: fal au canada ? Lun 21 Fév 2011 - 22:12 | |
| Je sais que tu fais référence à ceci:
DISPOSITIFS PROHIBÉS
2. Toute monture de fusil, de fusil de chasse ou de carabine du type appelé modèle « bull-pup » qui, lorsqu’elle est combinée à une arme à feu, réduit la longueur totale de celle-ci de telle sorte qu’une partie importante du mécanisme de rechargement ou du puits d’alimentation se trouve derrière la détente lorsque l’arme à feu est en position normale de tir.
*Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte, DORS/98-462
Mais si tu ne modifies pas l'arme, et qu'elle est déjà construite ainsi, ce règlement ne s'applique pas.
A moins que l'arme soit décrétée prohibée ou restreinte bien sûre. |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: fal au canada ? Mar 22 Fév 2011 - 7:12 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je sais que tu fais référence à ceci:
DISPOSITIFS PROHIBÉS
2. Toute monture de fusil, de fusil de chasse ou de carabine du type appelé modèle « bull-pup » qui, lorsqu’elle est combinée à une arme à feu, réduit la longueur totale de celle-ci de telle sorte qu’une partie importante du mécanisme de rechargement ou du puits d’alimentation se trouve derrière la détente lorsque l’arme à feu est en position normale de tir.
*Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte, DORS/98-462
Mais si tu ne modifies pas l'arme, et qu'elle est déjà construite ainsi, ce règlement ne s'applique pas.
A moins que l'arme soit décrétée prohibée ou restreinte bien sûre. MERCI DE SPÉCIFIER CLICKDOWN ! JE SAIS QUE SA PORTE A CONFUSION POUR PLUSIEUR PERSONNE ET QU'IL NE FAUT PAS ESSAYER DE COMPRENDRE NOS CLOWN DE LA GRC |
|
| |
| Sujet: Re: fal au canada ? Mar 22 Fév 2011 - 9:51 | |
| C'est pas la GRC le problème...
La GRC n'écrits pas les loi, elle les appliques.
C'est le gouvernement qui fait les loi, donc, il faut se reveiller, et arreter de voter Bloc ou Liberal, et voter conservateur.
Au Quebec, pas de Liberal ou de PQ, voter ADQ, vert ou communiste, ou mieux, Rhinocéros... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gabysnow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : st-hugues Emploi : millwrights Loisirs : tir chasse bateau Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: fal au canada ? Mar 22 Fév 2011 - 10:34 | |
| putain... putain de non de dieux! je m excuse de cette confusion verifier dans le traf et oui mea culpa j etais sur que notre bon gouvernement avais mis toutes les belles armes en categorie prohibée ou restreinte je vais m en acheter une anant que ca change |
|
| |
| Sujet: Re: fal au canada ? Mar 22 Fév 2011 - 10:46 | |
| Fais-toi en pas avec ça, c'est pas facile de suivre avec tous ces règlements...on s'y perd facilement. |
|
| |
| Sujet: Re: fal au canada ? Mar 22 Fév 2011 - 10:55 | |
| Et en acheter une avant réglementation n'est pas toujours la solution, car il y a eu des exemples òù les armes ont étés tout simplement saisie, sans possibilité de clause grand pere. A titre d'exemple, les Steyr Aug... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: fal au canada ? Mar 22 Fév 2011 - 11:22 | |
| On dit souvent que les armes sont restreites ou prohibé par règlement ou par décrêt. Si c'est le cas, ça veut dire que ça n'a rien à voir avec le législatif (ce n'est pas la loi qui classifie les modèles mais le règlement). Donc le ministre et le conseil des ministre "Conservateur" ont le plein pouvoir d'abroger ou de modifier ces règlements sans passer par un vote de la chambre des communes et le sénat. Mais il ne le font pas!!?! Pourquoi??? Est-ce qu'il ne veulent pas paraitre trop pro-armes? Ça ne les gêne pourtant pas d'être pro-Israel et pro-pollution. Vous en pensez quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: fal au canada ? Mar 22 Fév 2011 - 11:33 | |
| Je ne suis pas constitutionnaliste, mais si je me souviens biens, meme les décrets doivent passer par le sénat, et c'est là que ca bloque, car les sénateurs ont le pouvoir d'envoyer ca dans des commités consultatif et autres...
Et meme si constitionnellement, un gouvernement peux passer un décret sans passer par un vote, c'est tout de meme très risqué pour un gouvernement minoritaire... c'est le genre d'affaire qu'un gouvernement majoriatire peux faire.
Mais encore là, je suis loin d'etre un constitutionnaliste... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| fal au canada ? | |
|