J'ai jamais été un trippeux de revolver mais je trouve ce revolver totalement irrésistible: Mateba model 6 Unica.
C'est un chef d'œuvre d'ingénierie et de design. Il s'agit d'un des très rares modèles de revolver semi-automatique (les revolvers semi-auto avaient été inventés il y a très longtemps mais l'apparition des pistolets semi-automatiques leur ont volé la vedette et le l'idée du revolver semi-auto avait été abandonnée). Lors du tir, toute la partie en haut de la poignée du revolver recule sur un rail ce qui arme le chien et fait tourner le barillet. Cela donne un revolver dont la pression de détente est légère et courte et qui a un recul ressenti incroyablement faible. Et puisque le canon est aligné avec la chambre du bas du barillet au lieu de la chambre du haut, le recul est encore plus facile à contrôler. Et la qualité du machinage et de la finition est irréprochable.
Certains vont dire que ce révolver est grandement inférieur à la plupart des pistolets semi-auto d'aujourd'hui dans une situation de tir "de combat". Certains vont aussi dire que c'est donc bien stupide de compliquer une arme pour rien.
Et ma réponse: Mais bien sûr! Mais c'est pas une arme qu'on apprécie pour sa fonctionnalité mais parce qu'il s'agit d'un chef d'œuvre de conception unique et aussi une arme extrêmement plaisante pour le tir à la cible.
Et puisqu'une image vaut mille mots:
Disponible dans les calibres .357 mag, .44 rem mag et .454 Casull.
Je ne cracherais pas sur un beau petit tack driver .357 Mag hyper agréable à tirer tout en étant unique et distingué...
Malheureusement, depuis que la compagnie qui fabriquait cette arme a fait faillite, sa valeur a plus que doublé et le seul moyen d'en avoir une est de la faire importer des états-unis par demande spéciale. Il n'y en a que 3 dans tout le Canada présentement. Mais ça me tante énormément de m'en procurer une pareil.