| ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- | |
|
+20n0th1ng 1clickdown Wile E. Coyote Le p'tit Hunter oncle will powder PerversPépère new shooter Indiana Jaune le pelican1 mtl-biker caporal dero338 pzkw108 june123 boumboumsnipe Pierre Bastien math_4012 sacbrun weimajack 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 8:48 | |
| Boumboumsnipe, je regarde la liste d'armes que tu as, et lorsqu'ils (les politiciens par l'ntremise des policiers) vont venir chez toi pour:
Ta SKS car c'est une arme d'assaut et que tu n'en a pas besoin, Ta Remington .308 Tactical car c'est une arme de Sniper et non une de chasse. Tes Browning semi car une semi, on n'a pas besoin et que c'est dangereux.
Dis toi qu'ils sont déjà venu chez les gens pour venir chercher certaines armes après 1992 et les armes furent saisies sans aucune compensation monétaire. C'est pour cette raison qu'il faut, nous, propriétaire d'armes, être vigilants et s'occuper de politique.
Comme le dit l'adage: Si tu ne t'occupe pas de politique, c'est la politique qui va s'occuper de toi.
En passant, si tu ne veux pas regarder la TV, lis un peu le forum ici, il y a plein d'information. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 9:27 | |
| L'affaire c'est qu'il n'y a pas que les armes à feu dans la vie (dans la mienne en tout cas). Un gouvernement doit prendre des milliers de décisions au jour le jour (autre que les armes à feu). Je trouve que c'est un peu simpliste de voter pour un partie à partir d'un seul dossier. Il faut savoir que le partie Conservateur est le représentant des évangélistes à Ottawa. Si vous êtes d'accord avec leur façon de penser, c'est correct. La moitier de ma famille et de ma parenté font partie des évangéliste, alors je les connais pas mal. Ils ont beaucoup de bonnes valeures familliales et traditionnelles. Par contre, ils sont créationiste et pour eu la science est l'antéchrist. La science a conclus qu'il y avait réchaufement de la planète, alors ils ne peuvent y croire. Pour eux, Dieu a créé la terre et ses richesses pour l'homme. Si la planène se réchauffe, c'est parce que Dieu en a décidé ainsi. Leur appuis inconditionnelle à Israël fait également partie de leur doctrine.
Malheureusement, aucun partie politique ne va épouser nos valeurs à 100%. Alors, je pense que d'aller voter sans écouter le débat, sans lire le programme des parties, sans regarder localement ce que les candidats ont à offrir n'est pas beaucoup plus responsable que de ne pas aller voté.
Donc je suis un indécis pour l'instant, mais c'est sûr que je vais aller voter (je n'ai jamais manqué aucun vote).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 9:39 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- L'affaire c'est qu'il n'y a pas que les armes à feu dans la vie (dans la mienne en tout cas). Un gouvernement doit prendre des milliers de décisions au jour le jour (autre que les armes à feu). Je trouve que c'est un peu simpliste de voter pour un partie à partir d'un seul dossier. Il faut savoir que le partie Conservateur est le représentant des évangélistes à Ottawa. Si vous êtes d'accord avec leur façon de penser, c'est correct. La moitier de ma famille et de ma parenté font partie des évangéliste, alors je les connais pas mal. Ils ont beaucoup de bonnes valeures familliales et traditionnelles. Par contre, ils sont créationiste et pour eu la science est l'antéchrist. La science a conclus qu'il y avait réchaufement de la planète, alors ils ne peuvent y croire. Pour eux, Dieu a créé la terre et ses richesses pour l'homme. Si la planène se réchauffe, c'est parce que Dieu en a décidé ainsi. Leur appuis inconditionnelle à Israël fait également partie de leur doctrine.
Malheureusement, aucun partie politique ne va épouser nos valeurs à 100%. Alors, je pense que d'aller voter sans écouter le débat, sans lire le programme des parties, sans regarder localement ce que les candidats ont à offrir n'est pas beaucoup plus responsable que de ne pas aller voté.
Donc je suis un indécis pour l'instant, mais c'est sûr que je vais aller voter (je n'ai jamais manqué aucun vote).
je peut respecter ton choix meme si je ne suis pas d'accord avec tes point, mes dit toi une chose sur, c'est que si ton choix ne donne pas une majoriter au conservateur, dit toi que le Quebec vas etre capable de continuer a nous mettre des batons dans les roue, voir a faire disparaitre notre sport et passion avec la vision de Charret et Duccep. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 9:57 | |
| HiHi Je ne suis pas tellement surpris lucky. Moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec tes opinions. Par contre, j'admire ton dévouement pour notre sport. Lâche pas! |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 10:42 | |
| je vous conte une histoire qui s'est passer l'année derniere chez mes parents avec les voisins:
depuis que mon pere est conseiller municipal, la relation avec son voisin a degringoler. La raison, on la connait pas. On etais aller a la peche ensemble pendant des années a notre chalet. Excellente relation et puis.....la catastrophe. Vendalisme sur la piscine, pneu crever, remise defoncer.....et j'en passe ! Tellement, que mes parents sont rendu a avoir peur de s'asseoir dehors les soirée d'été. L'hivers arrive et mon pere installe ses balises pour les deneigeuse. A tout les jours elles sont arracher et lancer dangereusement dans la rue. Je me decide et m'habille en camouflage avec mon kodak et vais m'installer sous le sapin et prend de belles photos. TAb....c'est les voisins ! Des camera de securité sont donc installer, plaintes a la police formuler. Lors de l'arrestation, les policiers ont ramasser toutes ces armes de chasse. Pas besoin de vous dire qu'on etais content que des os***** de fou de meme ne soit pas armé ! C'est a ca qui sert le registre.
A noter que je ne suis pas d'accord sur les abus que ce genre de registre peut entrainer au niveau du gouvernement. Par contre, il ne faut pas non plus etre aveugler par ma passion au point de ne plus y voir clair. Je crois aussi que toute personne saine d'esprit ne commetra aucun crime avec ou sans arme. Par contre, on peut tout aussi bien tuer avec une poele de fonte, a quand le registre des poele de fonte ? Le probleme n'est pas l'arme mais l'etat mental de l'utilisateur et comme il est plus facile de controler l'arme que l'utilisateur et bien on a un registre.
Je repete, bien que contre le registre, il y a RIEN qui me fera voter conservateur mais tout ca est bien personnel. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 11:03 | |
| Weima, comment as-tu pu savoir quel nombre ont voté? J'y suis allé et je l'ai dit sur le "post" mais dans le cas d'un "Wouëreux" qui ne s'annonce pas, comment savoir s'il a voté? Et pour ceux qui n'aiment pas voter "oui", ben votez "non", y'a personne qui vous demande d'avoir la même opinion que les autres mais votez. C'est quand on occupe la rue que les malfrats se tiennent tranquilles. La même chose pour les affaires publiques: si tu laisses la place libre aux politiciens, attends-toi de t'en faire passer des p'tites vites et même des grosses molles. PP. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 11:10 | |
| [quote="PerversPépère"]Weima, comment as-tu pu savoir quel nombre ont voté? J'y suis allé et je l'ai dit sur le "post" mais dans le cas d'un "Wouëreux" qui ne s'annonce pas, comment savoir s'il a voté? Il s'agit de brasser la soupe, comme cela il y a des réactions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 12:05 | |
| - new shooter a écrit:
- je vous conte une histoire qui s'est passer l'année derniere chez mes parents avec les voisins:
depuis que mon pere est conseiller municipal, la relation avec son voisin a degringoler. La raison, on la connait pas. On etais aller a la peche ensemble pendant des années a notre chalet. Excellente relation et puis.....la catastrophe. Vendalisme sur la piscine, pneu crever, remise defoncer.....et j'en passe ! Tellement, que mes parents sont rendu a avoir peur de s'asseoir dehors les soirée d'été. L'hivers arrive et mon pere installe ses balises pour les deneigeuse. A tout les jours elles sont arracher et lancer dangereusement dans la rue. Je me decide et m'habille en camouflage avec mon kodak et vais m'installer sous le sapin et prend de belles photos. TAb....c'est les voisins ! Des camera de securité sont donc installer, plaintes a la police formuler. Lors de l'arrestation, les policiers ont ramasser toutes ces armes de chasse. Pas besoin de vous dire qu'on etais content que des os***** de fou de meme ne soit pas armé ! C'est a ca qui sert le registre.
A noter que je ne suis pas d'accord sur les abus que ce genre de registre peut entrainer au niveau du gouvernement. Par contre, il ne faut pas non plus etre aveugler par ma passion au point de ne plus y voir clair. Je crois aussi que toute personne saine d'esprit ne commetra aucun crime avec ou sans arme. Par contre, on peut tout aussi bien tuer avec une poele de fonte, a quand le registre des poele de fonte ? Le probleme n'est pas l'arme mais l'etat mental de l'utilisateur et comme il est plus facile de controler l'arme que l'utilisateur et bien on a un registre.
Je repete, bien que contre le registre, il y a RIEN qui me fera voter conservateur mais tout ca est bien personnel. je ne sais pas si tu ne realise pas ce que tu dit, mes la situation sans registre aurrai plus faire la meme chose, c'est au policier de faire leur job et de fouillier la mason avec un mandat. dit toi que si c'est gens son si fou comme tu le pretend, et je ne peux pas juger car je ne les connait pas, il peuvent avoir une arme non enrigistrer et elle est peut etre pointer sur vous presentement, alors, pense a ceci avec ton registre inutile. Les criminels son des criminel et des fou doivent etre soigner, mes moi je suis un honnete citoyen qui pratique le tir sportif et la chasse et je suis aussi fier de l'etre, alor pourquoi suije traiter comme un criminel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 12:38 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- HiHi
Je ne suis pas tellement surpris lucky. Moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec tes opinions. Par contre, j'admire ton dévouement pour notre sport. Lâche pas! LMAO, temp que tu comprnenne que je fait tous pour que notre sport soit accepter et continue d'evoluer au Canada et au Quebec et bien tu comprend bien.lol |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 12:51 | |
| moi non plus je ne suis pas capable de sentir les conservateurs il y a seulement le registre qui je suis pour le reste c'est assez epeurant......imaginez une seconde une gouvernement majoritaire conservateur avec presque pas de representant du quebec du au bloc a m... La on serait bien plus dans le trouble qu'avant oubli charest regarde ce qui ce passe a terre-neuve avec l'hydro electricite le canada nous aime deja pas on se ferait bais... par en arriere comme jamais...
Le probleme est que moi aussi je trouve que c'est de la foutaise le registre donc moi j'espere un gouvernement MINORITAIRE conservateur...comme ca on va avoir le statu quo.....parfait pour moi...
Et serieusement faudrait lâcher le ''ca coute cher le registre'' espece de ritournelle qui mene a rien y'a 10000 chose gouvernemental qui coute cher pour rien aussi et on fait rien non plus...c'est pour ca que ne gagnera jamais notre combat si la seule raison est le cout....temps qu'a ca faudrait regler la corruption générale...les routes trop payé cher, les frais de scolarité ridicule et j'en passe...je pourrais en ecrire toute la journée...
Je repete le registre m'énarve au plus haut point et pour l'instant ca les satisfait...et je peux vivre avec. Mais essaye de l'enlever une minute et la le diable va pogner dans la cabane....ca c'est la réalité. Ici on est tous des trippeux on se comprend mais on est une minorité. Et une minorité qu'est-ce que ca fait?? low profile.....le gouvernement veut pas tant que ca enlever les armes de chasse....ils savent tres bien le pognon généré par l'activité....mais le gouvernement veut se faire réélire.....et comme personne ne nous comprend (que voulez vous on pourrait en parler pendant des heures mais en 2011 on est vu comme des freak) si on attire l'attention ben on va se faire ligoter encore plus serré.....et la on va perdre notre sport favori...
Mais bon c'est mon opinion a moi je suis pas le messie j'ai pas la vérité absolu et je comprend lucky itou.... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 14:34 | |
| - boumboumsnipe a écrit:
- puis ces ou qui faut aller voter
tu va recevoir des cartes de votant, jai eu les miennes aujourdhui et cest inscrit ou voté , il te reste a savoir qui est conservateur dans ton patlin pis voté pour lui. |
|
| |
Le p'tit Hunter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Localisation : Victoriaville, Club de Tir Victoria Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 15:01 | |
| - powder a écrit:
- moi non plus je ne suis pas capable de sentir les conservateurs il y a seulement le registre qui je suis pour le reste c'est assez epeurant......imaginez une seconde une gouvernement majoritaire conservateur avec presque pas de representant du quebec du au bloc a m... La on serait bien plus dans le trouble qu'avant oubli charest regarde ce qui ce passe a terre-neuve avec l'hydro electricite le canada nous aime deja pas on se ferait bais... par en arriere comme jamais...
Le probleme est que moi aussi je trouve que c'est de la foutaise le registre donc moi j'espere un gouvernement MINORITAIRE conservateur...comme ca on va avoir le statu quo.....parfait pour moi...
Et serieusement faudrait lâcher le ''ca coute cher le registre'' espece de ritournelle qui mene a rien y'a 10000 chose gouvernemental qui coute cher pour rien aussi et on fait rien non plus...c'est pour ca que ne gagnera jamais notre combat si la seule raison est le cout....temps qu'a ca faudrait regler la corruption générale...les routes trop payé cher, les frais de scolarité ridicule et j'en passe...je pourrais en ecrire toute la journée...
Je repete le registre m'énarve au plus haut point et pour l'instant ca les satisfait...et je peux vivre avec. Mais essaye de l'enlever une minute et la le diable va pogner dans la cabane....ca c'est la réalité. Ici on est tous des trippeux on se comprend mais on est une minorité. Et une minorité qu'est-ce que ca fait?? low profile.....le gouvernement veut pas tant que ca enlever les armes de chasse....ils savent tres bien le pognon généré par l'activité....mais le gouvernement veut se faire réélire.....et comme personne ne nous comprend (que voulez vous on pourrait en parler pendant des heures mais en 2011 on est vu comme des freak) si on attire l'attention ben on va se faire ligoter encore plus serré.....et la on va perdre notre sport favori...
Mais bon c'est mon opinion a moi je suis pas le messie j'ai pas la vérité absolu et je comprend lucky itou.... C'est vrai que nous sommes une minorité, mais dit toi que les gens qui militent pour un contrôle des armes le sont aussi. La grosse différence entre eux et nous, c'est qu'eux s'arrangent pour ce faire entre (tva, lcn, entrevue) plustôt que de faire low profile comme nous et c'est ainsi qu'ils réussissent à influencer l'opinion public. Assez souvent, quand je parle avec des gens autour de moi(monsieur et madame tout le monde) sur le sujet du contrôle des arme à feu, il ne m'en faut pas beaucoup pour les convaincres de l'inutilité du registre; par-contre je n'ai pas la possibilité de leur répéter le même refreint à toutes les demi-heure comme le fait lcn. De dire que nous somme satisfait comme ce l'est présentement ne fait que leur dire, vous pouvez venir en chercher encore un peu, on ne vous mordera pas; et c'est ce qu'ils vont faire. Pourquoi on entend encore parler de site pour entreposer les armes et de l'inutilité des calibres magnum pour la chasse à la suite de tragédie si le registre est supposer les satisfaire ? Simplement parce qu'ils ne seront jamais satisfait que l'on puisse posséder des armes et c'est pourquoi ils continuront de militer et ne feront jamais low profile. Comme tu dis, c'est mon opinion et je respect la tienne, seulement nous avons 2 visions différente de la chose. Le p'tit Hunter |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 15:07 | |
| Ce qui va se passer: - les conservateurs gagnent et se débarassent du registre. Dans 4 ans les libéraux seront au pouvoir (admettons) et remettront le registre...
je suis seulement de plus en plus mélangé. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 15:21 | |
| je crois pas que les liberaux remettront le registre si ya abolition, ils ce sont fait brassé la cage pas mal a cause du prix que ca couté. moi jy vais pour le present et lavenir nous le diras. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 15:27 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- Ce qui va se passer: - les conservateurs gagnent et se débarassent du registre.
Dans 4 ans les libéraux seront au pouvoir (admettons) et remettront le registre...
je suis seulement de plus en plus mélangé. Faut pas voir ça comme ça... Le registre ne sert à rien pour les armes longues, c'est de l'argent gaspillé....Que l'on s'en débarrasse... C'est pas nouveau que les Libéraux défont ce que les Conservateurs ont fait...On verra rendu là. Puis, ils vont probablement avouer..."Finalement, ce n'était pas vraiment utile, alors on ne le remettra pas en place" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 16:18 | |
| dite vous que l'economie mondial n'est pas encore retablie et nous ne verrons pas un miracle arriver si tot, meme les Etas Unis on retomber encore aujourdhui, ceci porte a reflechir, sur les plateau mondial present, seul les conservateurs son pres a travaillier sur ce sujet, et ce qui est du registre et de son retour, je ne vois pas les libereaus reprendre le pouvoir de si tot, la corruption que se parti a accepter pendant toutes ces dernieres annee ne sera pas oublier de si tot.Mes si jamais il reprenne le pouvoir par miracle, il deveron demontrer avec fait aquis que l'argent qu'il devron debourser pour la recreation du registre est une idee sans aucune faille, chose qu'il ne pourront pas. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 16:26 | |
| c'est pas pcq ta pas laisser de msg que ta pas voter mon two cent |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 16:36 | |
| je ne sais pas si tu ne realise pas ce que tu dit, mes la situation sans registre aurrai plus faire la meme chose, c'est au policier de faire leur job et de fouillier la mason avec un mandat. dit toi que si c'est gens son si fou comme tu le pretend, et je ne peux pas juger car je ne les connait pas, il peuvent avoir une arme non enrigistrer et elle est peut etre pointer sur vous presentement, alors, pense a ceci avec ton registre inutile. Les criminels son des criminel et des fou doivent etre soigner, mes moi je suis un honnete citoyen qui pratique le tir sportif et la chasse et je suis aussi fier de l'etre, alor pourquoi suije traiter comme un criminel.[/quote] Lucky, soit sans crainte, je realise tres bien ce que je dit, et oui, c'est des foutu malade. Le probleme doit etre dans la facon que je l'explique ou que tu l'interprete Ne pense tu pas que lorsque l'on sait ce que l'on cherche ca peut aider a le trouver ? Lucky: "il peuvent avoir une arme non enrigistrer et elle est peut etre pointer sur vous presentement, alors, pense a ceci avec ton registre inutile" justement si elle serait enregistrer, on le saurais ! Ce tu moi, ou on s'astine a dire la meme chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 16:48 | |
| non on ne pense pas pareil et sa just a lire tes poste je sur et certain , justement, tes gens fou peuvent se procurer une arme sans etre enrigistrer et ton registre ne sert a rien, se foutu registre a ete creer comme moyen d'appaiser la peur des moutons. sa fait 30 ans que je suis actif dans le monde des armes a feu et je ne pas encore trouver une seul argument pour respecter ce foutu registre. |
|
| |
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 17:06 | |
| - lucky72 a écrit:
- non on ne pense pas pareil et sa just a lire tes poste je sur et certain , justement, tes gens fou peuvent se procurer une arme sans etre enrigistrer et ton registre ne sert a rien, se foutu registre a ete creer comme moyen d'appaiser la peur des moutons.
sa fait 30 ans que je suis actif dans le monde des armes a feu et je ne pas encore trouver une seul argument pour respecter ce foutu registre. Ben alors faut croire que tu sais pas lire: je me cite: Par contre, on peut tout aussi bien tuer avec une poele de fonte, a quand le registre des poele de fonte ? Le probleme n'est pas l'arme mais l'etat mental de l'utilisateur et comme il est plus facile de controler l'arme que l'utilisateur et bien on a un registre. Je repete, bien que contre le registre, il y a RIEN qui me fera voter conservateur mais tout ca est bien personnel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 21:04 | |
| - new shooter a écrit:
- Je repete, bien que contre le registre, il y a RIEN qui me fera voter conservateur mais tout ca est bien personnel.
si tu serai vraiment contre le registre, tu voterai conservateur, car dit toi que tous les autre parti veulent te donner encore plus de restriction sur tes arme a feu. Si nous ne prennons pas action au prochaines election la cause des armes a feu risk d'etre encore plus pire qu'elle est encore presentement. |
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 21:15 | |
| bon on va maitre de quoi au clair je vais toujour voter et je voulais juste savoir cetais quoi la passe dabolition et toute le tralala merci quand mème pour les cermon je lit bcp sur ce forum et la rasion p-e jécoute pas la télé bin bin c parce que ya jamais de bonne nouvelle acident violle vole des mort moi sa minteress pas desoler on partira pas un débat pour sa on na asser de nos proche qui parte trop vite quon nes pas oubliger den entendre a toute les jour au nouvelle bon pi maitenent je compred mieu le point de vue de tout le monde et oui jai bcp darme allor je pence que fodais pas jaille plus de miser avec sa parce que jen né déja eu un peut allor je voudrai pas que se soit encore a recomencer ces tres triste
je remercie ceut ki on prie le temps de mexpliquer au lieu de baver je respecte sa ces votre droit je nomme personne parce que ces pas bien bien grave je me dit que ces un forum (amical) si on veut moi je le voie comme sa
jerome
en esperent de vous voir samedi a quebec |
|
| |
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 21:23 | |
| il y a pas juste les armes a feu dans un pays Lucky ! On est tous libre de voter ou on veut et d'en faire une analyse personnelle. Si pour toi, les conservateurs sont ton choix pour la raison des armes et bien c'est ton droit et je le respecte. De mon cote, pour mettre la coche a bonne place, ca me prend pas mal plus que ca, mais ca, ca m'appartiens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- Jeu 7 Avr 2011 - 22:12 | |
| - new shooter a écrit:
- il y a pas juste les armes a feu dans un pays Lucky ! On est tous libre de voter ou on veut et d'en faire une analyse personnelle. Si pour toi, les conservateurs sont ton choix pour la raison des armes et bien c'est ton droit et je le respecte. De mon cote, pour mettre la coche a bonne place, ca me prend pas mal plus que ca, mais ca, ca m'appartiens.
c'est vrai que je ne peut pas voter pour toi, c'est vrai qu'il n'y a pas just les armes a feu dans la vie, mes quand je vois que les gouvernemnt comme le liberal,NDP et le BLOC s'estiner a me traiter comme un criminel et de depenser de l'argent inutilement parce que je suis un proprio d'ame a feu dans se registre inutile, cela me dit que c'est eux qui non rien a faire pour s'attaquer a des citoyen honnete qui pratique un sport et une passion. C'est partie aurrai plus garder de respet si ils aurraient realiser que leur depense inutile aurrai sauver des vie, si l'argent du registre aurrai servie dans le service de santer et des programme de prevention de securiter et de devlopper des loi pour s'attaquer au vrai creminel comme les gang de rue. |
|
| |
Richard Synnott Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 75 Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot Emploi : Technicien Electro-Mécanique Loisirs : Tir Rechargement Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: la politique Jeu 7 Avr 2011 - 23:08 | |
| moi aussi j en ai une tite histoire a raconter et c est a moi directement que c est arrivé;
ca s est passé a l entrée du salon de l arme l an dernier il y avait notre animateur de radio a qui on a refusé l entrée au salon avec un caméra man notre cher animateur MONSIEUR DUTRIZAK il était dans toutes ses émotions il n en revenait pas qu aujourd hui il fallait aller dans le bois comme y dit pour aller se chercher dla viand quand on peu avoir tout ca au super-marché
quel con je me suis poigné avec je lui ai fait remarqué que notre sport fait vivre un bon nombre de commerce il a fallu que je lui explique en détails ; les armes comme y dit ouenn pis il y a tout le reste les véhicules 4x4 , les vtt, les vêtements les accessoires gps, etc les pourvoiries c est une industrie
y se pense bin smart a radio sort un peu
il a dit que j étais sanguinaire pcq je mange dla viande
c est avec des gars comme ca qui ont du temps d antenne qui nous rabaissent toujours
et quand ils montrent a la télé. des annonces sur l enrégistrement des armes a feu ils montrent un présentoir de pistolets et disent au monde qu on veu abolir l enregistrement c est sur que le monde kapote mais c est de la fausse information
tout lmonde est mal informé , on a juste a en parler dans notre entourage et on s apercoit que les gens savent pas la véritée
faire peur au monde ca donne des votes pis ils le savent |
|
| |
| ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ ----- | |
|