Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: EN AVEZ-VOUS UN? Dim 28 Juil 2019 - 15:30
Juste par curiosité: qui a un RFB en 308 Winchester avec le canon de 18 ½" ou celui de 24"?
https://www.keltecweapons.com/firearms/rifles/rfb/ Je me demande quel magasin en vend au Canada. Je me demande aussi pourquoi ils n'offriraient pas un modèle 22". L'arme resterait extrêmement compacte car la longueur hors-tout, en canon 24", est plus courte qu'un AR-10. Et on peut chasser avec... PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Dim 28 Juil 2019 - 16:08
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Laroche Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Dim 28 Juil 2019 - 18:08
C'est pas donné ! 2400$.
Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Dim 28 Juil 2019 - 23:05
Je pense qu'on se fait violer tout cru ici, au pays. Les prix pratiqués aux USAs pour la même arme sont de la moitié. Même en tenant compte de la différence CDN$/US$, il y a une sacré marge! PP.
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Dim 28 Juil 2019 - 23:15
P.P. tu aimerai ca chassé avec ca ? A moins d'être oubliger peux être
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
l'arme est plus courte donc moins encombrante elle est mieux balancé que la plus part des armes de chasse classique avoir un chargeur détachable permet de charger l'arme rapidement si la bête convoité te sort dans la face quand tu ne l'attend pas
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
P.P. tu aimerai ca chassé avec ca ? A moins d'être oubliger peux être
Si on n'habitue pas les gens (autres chasseurs) à voir ces armes de configuration différentes des armes de chasse standard, une bonne journée elles nous seront enlevées.
Plus il y auras de photos publiées de chasseurs avec ces armes à la chasse, plus vite ces armes seront acceptées.
This product may take a very long time to come in, and arrives with little warning. we highly recommend leaving a deposit for a firm reservation if you are patient.
Sinon... ca semble assez rare au canada... c'est sold out partout.
Par contre: Irunguns... ca te coutera 25$ d'import fees, + le shipping au canada et la GST. Les prix sont en USD, il faut convertir en CAD à 1.35 environ
Donc a 1350 USD, une fois rendu ici il te reviendra sous les 2000$
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
This product may take a very long time to come in, and arrives with little warning. we highly recommend leaving a deposit for a firm reservation if you are patient.
Sinon... ca semble assez rare au canada... c'est sold out partout.
Par contre: Irunguns... ca te coutera 25$ d'import fees, + le shipping au canada et la GST. Les prix sont en USD, il faut convertir en CAD à 1.35 environ
Donc a 1350 USD, une fois rendu ici il te reviendra sous les 2000$
C' est une arme garantie a vie, l' acheter par irungun , pas sur pour la garantie ! meme si irungun disent qu'il font le lien, pas sur du tout des frais !
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
Vraiment nice, mais trop cher pour mon portefeuille
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
[quote="Ktmrider"]??? quel problème vois-tu a chasser avec ça ???
l'arme est plus courte donc moins encombrante elle est mieux balancé que la plus part des armes de chasse classique avoir un chargeur détachable permet de charger l'arme rapidement si la bête convoité te sort dans la face quand tu ne l'attend pas
Pour la chasse fine peux être mais pour un long shot je suis pas trop sur avec la longuer du canon . Moi j'ai pour dire que il y a des chose conçu pour X spécification et d'autre pour X autre chose . Alors un va bien pour tel tache mais pas sa coche pour d'autre tache et vice versa . Ca c'est un arme tactic et sûrement très bonne pour ca mais je ne crois pas quel serait plus adéquate pour la chasse qu'une arme conçu pour ca .
Je n'aime pas les arme tactic en général mais j'ai rien contre c'est juste quelle ne m'attire pas et je les trouve laide . Et je suis un gars vieux jeu . Reste que s'y vous aimé se genre de gun ne vous gèner pas et gâté vous .
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
j'imagine que tu chasse avec des shot a plus de 600 mètre pour dire cela ? la plus part des shot sont faite a moins de 200 mètres. Moi aussi je suis vieux jeu, je pars au village avec ma charette la
Un canon de 18"1/2 sa vaut se que sa vaut ppur les long shot . Comme tous le monde en général je tue dans un rayon de 60 a 200 mètres mais mon plus long shot a l'orignal a été a 330 mètres . J'aurai jamais essayer avec un canon de 18"1/2 . Par contre un canon de 24" sa le fait bien . Le gros problème de cette arme est justement l'ergonomie car comment veux tu bien t'accoté pour faire un long shot avec ca . Ne pas admettre que c'est pas un fusil de chasse bien adapté au besoin prouve soit quont ne connaît pas grand chose a chasse ou soit qu'ont n'est trop borné pour l'avouer .
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Un canon plus court c'est pas moins précis, seulement il aura une vitesse réduite de quelques FPS, mais si on connais les ballistiques ca ne changera pas grand chose, suffit de mesurer la vitesse à la bouche, et ensuite tout ce calcule. Et encore, on parle d'environ 100 FPS entre un 24" et un 18". Rough, c'est environ 20FPS par pouce. Donc un impact vraiment mineur. la précision n'a rien à voir avec la longueur, tant qu'on prends le temps de chercher la bonne munition pour l'arme et ses harmoniques, et le sight radius n'est un facteur non plus avec un scope.
Et il est offert en 24", ce qui est pas mal une longueur de carabine de chasse, donc encore moins un facteur.
Je partage ton opinion sur le look, mais ca demeure un paradigme, rien de plus. Il y a 30 ans, ils disaient la meme affaire à propos des canons en stainless et des crosse synthétiques... et voilà 50 ans a propos des téléscopes... Je ne sais pas qui est le plus borné sérieusement, celui qui refuse de voir autrement qu'avec ses idées préconcues, ou celui qui fait preuve d'ouverture d'esprit.
Juste sa sa en dit long.
Je ne suis pas contre qu'il y est du monde qui aime se genre d'arme ,se que je dit c'est que tu serai mieux avec une arme plus adapté pour la chasse. Par contre s'y une personne est plus a l'aise avec se genre de fusil alors oui il serai mieux avec se genre la . Maintenant je me tais car je commence a pollué se post .
podzols Grande gueule / Big mouth
Pour la chasse fine peux être mais pour un long shot je suis pas trop sur avec la longuer du canon . Moi j'ai pour dire que il y a des chose conçu pour X spécification et d'autre pour X autre chose . Alors un va bien pour tel tache mais pas sa coche pour d'autre tache et vice versa . Ca c'est un arme tactic et sûrement très bonne pour ca mais je ne crois pas quel serait plus adéquate pour la chasse qu'une arme conçu pour ca .
Je n'aime pas les arme tactic en général mais j'ai rien contre c'est juste quelle ne m'attire pas et je les trouve laide . Et je suis un gars vieux jeu . Reste que s'y vous aimé se genre de gun ne vous gèner pas et gâté vous .
2 questions :
1- As-tu déjà manipulé , tirer ou chasser avec une arme en configuration bullpup ?
2- connais tu la balistique ?
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
J ai pu essayé une 5.56 en bullpup ce printemps, et Wow, même si cette carabine était plus lourd que ma 22 mag, tout le mécanisme reculer dans la crosse apporte un équilibre vers le arrière mieux équilibré, rendait la visé plus facile en position debout. Pour quelqu un qui chasse effoirer dans une cache, la carabine accoté sur une table de tir, ça donne rien le bullpup, mais pour celui qui marche et peu tiré debout, je vois pas de désavantage, à part le prix $$$$
Dernière édition par norad le Lun 29 Juil 2019 - 20:20, édité 1 fois
Il va bien falloir que l'un d'entre nous se décide et se sacrifie pour le bien de tous, non mais!!! On ne peut pas laisser ce sujet en suspens, ce serait invivable! que faisons-nous de la culture?!! Je vais tenter de mettre de côté le montant requis et on verra ensuite. À bientôt, tout le monde. PP.
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
J'ai eu une RFB plusieurs années et j'ai chassé avec. Voici mes commentaires pour les intéressés.
- Oui c'est lourd, mais très bien balancé et court que ça compense - Le trop long chargeur est dans les jambes. J'aurais vraiment aimé un chargeur plus court pour avoir une meilleur maniabilité. - Son plus grand défaut, outre son prix, est qu'il y a faut réajuster le gaz à chaque changement de munitions. Ce n'est pas un problème pour tout le monde, mais comme j'aimais tester des munitions allant de cheap tablette pour plinker à des reloads, je passait mon temps a ajuster la valve, ce qui implique environ 4 balles à chaque fois.
Comme je plinkais plus qu'autre choses avec, je suis passé à Tavor. C'est pas la même chose, mais ça bouffe tout!
2 questions :
1- As-tu déjà manipulé , tirer ou chasser avec une arme en configuration bullpup ?
2- connais tu la balistique ?
Le calibre est le 308 win. et oui je le connais par coeur . Un bon calibre polyvalent surtout pour ke chevreuil mais loin d'être mon calibre préféré 'question de gout et de besoin " . Pour les modèles bull pup j'ai essayer quelque arme mais j'ai jamais tripé . Je n'aime pas leur configuration et pour moi j'ai aucun intérêt a se genre de jouet . De plus une arme que je trouve laide = je veux rien savoir de elle car je suis un collectionneur et un amoureux de belle pièce et chassé avec une arme qui pour moi est sans intérêt est impossible .
Pour moi une arme de combat va au combat et une arme de chasse va a la chasse et une arme cheap va au poubelle .
Pas obligé de partager mon point de vue et je vous aime pareil .
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: EN AVEZ-VOUS UN? Mar 30 Juil 2019 - 0:30
Mais la Like ,ramasse moi tout celles qui vont aux poubelles je vais les prendre