EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

quelques truc pour la marmottes

+7
graine de brioche
foudetir
remington
chariane
stephane dery
deeramator
erky
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky

Masculin
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping

quelques truc pour la marmottes Empty
MessageSujet: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:27

je commence cette semaine et je voudrais savoir les terres à privilégier. j'ai déjà deux terres ou aller mais je sais pas encore cé quoi qui vas pousser là,les pousse commence juste a sortir cé quoi les meilleurs champs de culture?
-mais?
-soya?
-fouin?
quelques types de terrains?
-avec des buttes?
-plat avec des fossés?
-proche d'ilots de forêt?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:01

des beau champs vert avec des buttes et denivélation pour qu'il peuvent creuser leur terrier en hauteur. Sinon les bord de fosset agricoles sont aussi a previlégier.
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky

Masculin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:48

merci deeramator, y en a qui ont d'autres truc hesitez pas. je veux être dans la course pour le plus grand nombre de marmottes cette année.
deeramator
deeramator

Masculin
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:42

si tu veut en tuer plusieurs tu as pas le choix y va falloir que tu fasses comme moi......full ton char et fait de la route Laughing

Trouve les endroits appropriés et dès que les conditions météo sont favorable à cette chasse et bien tu embarque ta carabine et tu fait une tournée. Le matin dès les premières lueurs du soleil et 3 ou 4 heures avant la tomber de la noirceur sa commence à ressortir. (mais tu peut quand meme en voir toute la journée, cependant ces heures sont a prévilégier)

Bonne chance a toi pour cette saison qui commence!

cheers
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery

Masculin
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:44

deeramator a écrit:
des beau champs vert avec des buttes et denivélation pour qu'il peuvent creuser leur terrier en hauteur. Sinon les bord de fosset agricoles sont aussi a previlégier.

c'est sa le matin et le soir apres soupé

en plus regard comme il faut sur le tas de roche dans le champs elles aiment sa se faire chauffée la et sous les pylône électrique tout le endroit qui ne sont pas labourable

observe comme il faut

tu vas aller faire chanter ta nouvelle 17 HMR Guitar Banana
amuse toi bien Bananacha
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery

Masculin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:49

de plus si tu en voix une dans le champ et que tu a l'autorisation de cultivateur continue de te promener souvent elle n'est pas seule il en a d'autre

l'été passer j.en ai vue une et le cultivateur ma dit pas de trouble vas y en faissant le tour du champs s'etais minier Shocked

j'en ais abattue 13 dans sont champs l'été passer et je suis sure qu il en reste au
moins 4 encore

la photos de mon avatar est une des 13 que j'ai tirer la bas avec ma petite fille
une belle grosse marmottes abattu avec ma 17 HMR 93R17 BVSS
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane

Féminin
Emploi : Études
Loisirs : Club de tir Panache

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:01

L'an passé ont a abattu 75 marmottes dans le même champs, j'ai arrêter de compter après ! Smile Pour ma part je les chasse en après-midi au grand soleil et c'est toujours concluant. Elle se font griller au soleil, toujours proche de leurs trous. Et elles sont déjà sorties ! On a eu nos deux premières cette après-midi ! A peine à un mètre l'une de l'autre !

Une grande majorité des trous de siffleux sont situés dans des pentes, donc porte une attention aux collines !

Alors bonne chance pour ta chasse et amuse toi bien ! Rifle La 17HMR c'est vraiment un beau calibre pour les marmottes !
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery

Masculin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:03

chariane a écrit:
L'an passé ont a abattu 75 marmottes dans le même champs, j'ai arrêter de compter après ! Smile

malade j'en veux en champs dememe cheers
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky

Masculin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:11

Merci pour les trucs, ça vas saigner!!! En passant chariane , on drais que ton avatar cé faite couper en deux par un train.Avec quelle calibre t'as fais ça?

Stéphane toi qui a l'habitude de la17 hmr, a quelle distance tu fais ton zéro?
Une autre chose, quelle balle a la meilleure balistique la 17grain ou la 20grain?
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane

Féminin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:26

erky a écrit:
Merci pour les trucs, ça vas saigner!!! En passant chariane , on drais que ton avatar cé faite couper en deux par un train.Avec quelle calibre t'as fais ça?

Une autre chose, quelle balle a la meilleure balistique la 17grain ou la 20grain?

Mon avatar c'est une marmotte coupée en deux par un train CN (Un assez gros boulet!) qu'un de mes amis a pris en photo ! Fou

Et mon chum a une .17HMR Savage 93R17 BTVS . Elle gobe juste du 20 grains sauf pour la CCI TNT en 17 grains.
Et son zéro est à 100 verges parce que l'impact va jamais au dessus de la croix du scope ( C'est la raison qu'il dit).
Bananacha
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky

Masculin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:29

chariane a écrit:
erky a écrit:

Mon avatar c'est une marmotte coupée en deux par un train CN (Un assez gros boulet!) qu'un de mes amis a pris en photo ! Fou

Et mon chum a une .17HMR Savage 93R17 BTVS . Elle gobe juste du 20 grains sauf pour la CCI TNT en 17 grains.
Et son zéro est à 100 verges parce que l'impact va jamais au dessus de la croix du scope ( C'est la raison qu'il dit).
Bananacha

cette marmotte là devais être sourde pour pas avoir entendu le train arriver lol!
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:37

chariane a écrit:
erky a écrit:

Bananacha

entre plus ou moins 25verges et 100verges son impact est au dessus du scope sa c'est sur a 100%.

100verges a la 17hmr c'est parfait, mais assure toi de noter ta drop pour pouvoir compenser ton tir lorsqu'une occasion de tir a moyenne portée se présentera. Et porte attention au vent car sa se déplace ce petit boulet là! Smile
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane

Féminin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:38

Ah mais c'est trop pas intelligent une marmotte quand y'a du danger a proximité !
T'en tir une, et tu dis merde je l'ai pas eu, Tu retire et elle tombe, Tu vas voir et il y en a deux mortes une a côté de l'autre !

Ché-pas
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane

Féminin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:39

Ça je sais ! Ça arrive souvent de compenser 2 pieds au dessus de la marmotte pour arrivé en plein dedans quelques truc pour la marmottes 824519
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky

Masculin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:49

De toute façon j'ai juste un 12X faque je vais essayer de faire de mon mieux,j'ai pas de mil-dot dessus. j'me suis essayé a 200verges, sur une série de 5 j'en ai eu juste une dedans le target.Une chance que mon club passe des spoting scop sinon je m'en serais jamais apperçu, cé p'tit en cr*$% des trous à cette distance là!!
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane

Féminin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:58

C'est quoi tes groupes à 100 verges ? T'as p-e pas la bonne balle pour ton arme pour atteindre la cible juste 1 fois sur 5 a 200 verges.

Je tire aussi avec un 12x pas de mil-dot et j'atteins ma cible a cette distance là, mais il faut compenser pour le vent pcq quand y vente fort j'arrive 3 pieds à côté . Mais c'est sur que les groupes sont pas super beaux, mais c'est loin pour une 17! enfin j'trouve.
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky

Masculin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:08

y avais un gars qui tirais avec moi cette journée la avec la même cara que moi pis faisait du 3/4" avec de la hornady 17gr à 200v. Mais à tout les 10 tirs , il la nettoyais cé peut-être pour ça que je faisais rien de bon avec cette journée là. A 100v je fais du 1" peut-être moin, j'avais pas mon vernier avec moi.
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane

Féminin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:05

Jtrouve qui torche le gars qui fait des groupe de 3 quarts de pouce a 200 verges avec une 17hmr ! À cette distance là j'ai d'la misère a voir la cible !
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:49

erky a écrit:
y avais un gars qui tirais avec moi cette journée la avec la même cara que moi pis faisait du 3/4" avec de la hornady 17gr à 200v. Mais à tout les 10 tirs , il la nettoyais cé peut-être pour ça que je faisais rien de bon avec cette journée là. A 100v je fais du 1" peut-être moin, j'avais pas mon vernier avec moi.

Avec de la pratique tu va atteindre ta cible a 200verges avec beaucoup de precision. Je tir avec un 9x et j'ai aucun probleme a grouper a 200verges. Mais tu doit absolument observer les rafales de vent et lacher ton tir dans les mêmes conditions a chaque fois. Car comme chariane ta dit c'est facile de se faire tasser de quelques pieds avec la 17hmr.

Pratique, pratique et pratique Wink
remington
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 7:12

deeramator a écrit:
erky a écrit:

Avec de la pratique tu va atteindre ta cible a 200verges avec beaucoup de precision. Je tir avec un 9x et j'ai aucun probleme a grouper a 200verges. Mais tu doit absolument observer les rafales de vent et lacher ton tir dans les mêmes conditions a chaque fois. Car comme chariane ta dit c'est facile de se faire tasser de quelques pieds avec la 17hmr.

Pratique, pratique et pratique Wink

des pied deer
tu en re paire chom
ci tu aurait dit des pouce
la je dit oké
mais des pied Non! Non!
Drapeau blanc
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:47

Moi mon eddroit préférée c'est une track de chemin de fer en campagne qui de chaque côté a des champs de culture ,c'est écoeurant ca,tu ne peut pas manquer ,tu marche un grand bout sur la track et tu revient PAR LE MÊME CHEMIN ET EN REVENANT TU EN VOIT AUTANT,COMME DIT PLUS HAUT PREND TON SPOTTING SCOPE ET OBSERVES BIEN LE AMONCELLEMENT DE ROCHES QUAND IL FAIT SOLEIL.
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky

Masculin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:39

merci, j'vais esseyer ça en fds.
graine de brioche
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
graine de brioche

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:22

j'ai chercher des marmottes pendant 4 herues aujourd'hui dans le coin de St-Maurice et de becancour et rien du tout ... Sad
avez- vous des endoit à me conseiller près de trois-rivières ?

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:50

É;oigne toi de la ville et va le long de tracks de chemin de fer comme énuméré plus haut ou terres de cultivateurs .
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky

Masculin

MessageSujet: Re: quelques truc pour la marmottes   quelques truc pour la marmottes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:05

j'ai réussi une super belle shot, je regardais dans les champs pis tout d'un coup j'vois un spot brun qui prends un bain de soleil. je m'installe, ajuste le scope et bang!!! je l'ai eu du premier coup à environ 100 a 125, tout exciter j'pars la chercher et SURPRISE!!!! c'était un maudit rat musquer. je sais qu'on peux pas les tirer, juste la trapper. moi je pensais que c'était un jeune, tout de même je l'ai eu direct dans l'oreille en plein là ou je visais. cé vraiment cool ce calibre, on peux voir l'impacte et la voir faire un flip. cé tripant ça se peu pas. oké je me calme lol!
en tout cas, mon cultivateur étais contents

quelques truc pour la marmottes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant