EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Truc pour ours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Truc pour ours Empty
MessageSujet: Truc pour ours   Truc pour ours Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:15

Moi et mon partenaire de chasse on trippe bin raide, on se renseigne beaucoup et on essaye beaucoup de choses. En général ça marche on a de bon résultats. En toute humilité j'ai pensé écrire ce post pour partager nos trucs à l'ours et aussi pour découvrir les vôtres. On pourra aussi voir, dépendant des zones ce qui diffère et ce qui se confirme. Après tout, on est pas sur Facebook, ça reste entre nous.

Un must pour nous : le bacon
On en fait cuire un demi paquet sur un petit poêle au gaz Martin avant de chasser. Ça sent dans le bois un affaire effrayant. Ensuite on met le gras et le bacon sur le baril.

Un aimant à ours : du miel
Un gros pot de Costco même pas 20$ pour mettre un peu partout aux alentours. Une lichette sur les arbres et le baril.

Sachets de jus de fruits commercial à 5$ la poche + eau chaude + fécule de maïs = jam à rabais. Ça sent fort et ça te garni n'importe quoi.

Mettre un vieux t-shirt dans le three stand quand vous quittez, des vieux pads de thermacell si vous en utilisez ( quoi que depuis qu'on en utilise plus ça va mieux ) l'huile que vous vous servez pour votre arme ect.
L'ours est très sensible aux odeurs, un ti affaire pas comme d'habitude et le voilà 2x plus méfiant.

On en a plein d'autres mais je vous laisse le champ libre pour nous inspirer

P.S. l'ours est beaucoup moins carnivore que l'on pense et le pain moisie le répugne
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Truc pour ours Empty
MessageSujet: Re: Truc pour ours   Truc pour ours Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 0:46

Un morceau de couenne de lard suspendu par une broche a une branche au dessus d'un petit poele au naphta pour que le gras coule lentement sur la flamme ,ca répend aussi tres bien une excellente odeur au loin.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Truc pour ours Empty
MessageSujet: Re: Truc pour ours   Truc pour ours Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 8:30

Moi je ne complique pas la vie , j'ai fait une boite en bois de 16 po x 24 po 4 po de haut et je met de la moulé à veau melassé rien d,autre et présentement j'ai un jeune de l'an passé et un autre plus gros que je doute être la mère est-ce que vous tirez... et de plus j,y vais à pied de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Truc pour ours Empty
MessageSujet: Re: Truc pour ours   Truc pour ours Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 0:12

Ce qui ne coute pas tres cher et est tres valable c,est des sachets de jello aux fruits ,si vous avec comme a Mourial des magasins de ventre en gros formats ,c,est encore moins cher ,le nours va manger et se trempe les pattes autour du baril dans ce jello répandu par terre et veut veut pas il rapporte la senteur de ce jello par ses bottines en retournant pres des siens et la ils n'ont qu'a suivre les pistes pour se rendre au baril ils découvrent tous le baril de cette facon ,a remarquer ca fonctionne aussi tres bien au chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
 
Truc pour ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc magique pour lubrifier les douilles pour le sizing
» truc pour nettoyage
» truc pour laveuse
» Un truc pour allumer un feu
» Truc pour proprio de Spy Point IR-B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: