Moi et mon partenaire de chasse on trippe bin raide, on se renseigne beaucoup et on essaye beaucoup de choses. En général ça marche on a de bon résultats. En toute humilité j'ai pensé écrire ce post pour partager nos trucs à l'ours et aussi pour découvrir les vôtres. On pourra aussi voir, dépendant des zones ce qui diffère et ce qui se confirme. Après tout, on est pas sur Facebook, ça reste entre nous.
Un must pour nous : le bacon
On en fait cuire un demi paquet sur un petit poêle au gaz Martin avant de chasser. Ça sent dans le bois un affaire effrayant. Ensuite on met le gras et le bacon sur le baril.
Un aimant à ours : du miel
Un gros pot de Costco même pas 20$ pour mettre un peu partout aux alentours. Une lichette sur les arbres et le baril.
Sachets de jus de fruits commercial à 5$ la poche + eau chaude + fécule de maïs = jam à rabais. Ça sent fort et ça te garni n'importe quoi.
Mettre un vieux t-shirt dans le three stand quand vous quittez, des vieux pads de thermacell si vous en utilisez ( quoi que depuis qu'on en utilise plus ça va mieux ) l'huile que vous vous servez pour votre arme ect.
L'ours est très sensible aux odeurs, un ti affaire pas comme d'habitude et le voilà 2x plus méfiant.
On en a plein d'autres mais je vous laisse le champ libre pour nous inspirer
P.S. l'ours est beaucoup moins carnivore que l'on pense et le pain moisie le répugne