J'utilise une .270 rem 700 jusqu'à 600m , munition manufacturer 130grs fusion , optic leupold 3X9X40 ( c'est mon fling de chasse ) est ça groupe très mal à 600 m et c'est plusque normal , 50 à 60 cm entre 2 balles quand il n'y a pas de vent.
(Jusqu'à 350 m ça reste dans une cible format 12X12 cm en tir pure c'est très mauvais mais en chasse c'est la ganache d'un cerf ).
J'ai eu l'occasion d'utilisé une 22-250 en Weatherby puis en Sauer avec une 8,5X25X50 leupold ben très loin d'étre impressionner . Le .243 me semble bien plus précis.Pour ce qui est du 600 m en .270 c'est :
- zero de l'arme 250 m --> chute à 600 m : 2,5 m environ ,
- pour ce qui est correction de dérive je n'ose même pas en parler telment ça dérive .
Ta 22-250 howa (arme de chasse JAPONNAISE) dont j'ai entendu qu'elle fait du trou dans trou à 100 m reste une arme de chasse ,(une 22mag le fait aussi).Un 600 m vue dans une 36X doit semblé très facile mais
Quelles sont les correction de dérive que tu doit effectuer pour un 600 m avec un vent d'environ 5 à 10 noeud ??? ( vent faible à moyen en NC )
Enfin petite parenthèse sur du vécu, tous ça pour dire qu'affirmer que tu groupe dans du 10X10 cm à 600 m avec une arme de chasse en 22-250 et que ta pas fini d'amélioré sur un forum comme celui ci c'est osé quand même !!!
Mais bon comme en dit les paroles carrées n'entrent pas dans les oreilles rondes.
Et je sais qu'une arme de chasse reste une arme de chasse tout comme un âne ne sera jamais un cheval de course !!!
Mais bon chapeau pour tes GROUPEMENT
( Caldosh de brousse je suis ...
)