| Ppa arme longue | |
|
+7Le_Lama CrazyRonny 1clickdown foudetir Gbm dantiwill Reaper 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bear200 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Localisation : lanaudiere Emploi : peintre industrielle Loisirs : chasse, peche, vtt, plein air Date d'inscription : 15/09/2021
| Sujet: Ppa arme longue Ven 2 Sep 2022 - 7:51 | |
| Salut bon étant nouveau dans ce merveilleux sport jai mon ppa sans restriction et j'aimerais aller faire mon cours pour arme avec restriction (pistolet) cest quoi la procédure est que l'ajout de nouvelles catégories est aussi long que le premier sur mon ppa ? Ou cest juste quelques semaines? Merci pour votre aide |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ppa arme longue Ven 2 Sep 2022 - 7:56 | |
| |
|
| |
Bear200 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Localisation : lanaudiere Emploi : peintre industrielle Loisirs : chasse, peche, vtt, plein air Date d'inscription : 15/09/2021
| Sujet: Re: Ppa arme longue Ven 2 Sep 2022 - 8:11 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ppa arme longue Ven 2 Sep 2022 - 8:59 | |
| moi je perdrais pas mon temp a aller chercher ca avec tout ce qui sans vient |
|
| |
Bear200 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ppa arme longue Ven 2 Sep 2022 - 10:16 | |
| - dantiwill a écrit:
- moi je perdrais pas mon temp a aller chercher ca avec tout ce qui sans vient
Cest sur perso je men fou un peut de se qui annonce je fait par plaisir |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Ppa arme longue Ven 2 Sep 2022 - 17:08 | |
| - Bear200 a écrit:
- dantiwill a écrit:
Cest sur perso je men fou un peut de se qui annonce je fait par plaisir Yes! C’est la meilleure raison de le faire. Bon cours |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ppa arme longue Ven 2 Sep 2022 - 21:10 | |
| - Bear200 a écrit:
- dantiwill a écrit:
Cest sur perso je men fou un peut de se qui annonce je fait par plaisir Yep d'ici peu tu ne pourras meme plus en acheter alors a quoi sert ce cours |
|
| |
Bear200 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ppa arme longue Sam 3 Sep 2022 - 0:03 | |
| - foudetir a écrit:
- Bear200 a écrit:
- dantiwill a écrit:
Cest sur perso je men fou un peut de se qui annonce je fait par plaisir Yep d'ici peu tu ne pourras meme plus en acheter alors a quoi sert ce cours Cest ton opinion!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ppa arme longue Sam 3 Sep 2022 - 9:31 | |
| - foudetir a écrit:
- Bear200 a écrit:
- dantiwill a écrit:
Cest sur perso je men fou un peut de se qui annonce je fait par plaisir Yep d'ici peu tu ne pourras meme plus en acheter alors a quoi sert ce cours À part les pistolets et revolvers, il y a d'autres armes restreintes qui existent encore. On demande ceci pour quelqu'un qui veut devenir douanier, policier, constable spécial, transporteur de fond etc. Alors chacun fait comme il veut. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Ppa arme longue Sam 3 Sep 2022 - 12:43 | |
| Et je présume que les club de tir vont faire encore plus de location et prêt d'armes de poing pour ceux qui ont leur PPAR et qui n'ont pas d'arme et veulent tiré??? |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Ppa arme longue Dim 4 Sep 2022 - 2:06 | |
| Y va toujours rester le marché de l'usagé pour un moment. |
|
| |
mt1974 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Ppa arme longue Dim 4 Sep 2022 - 13:38 | |
| si telle est ton intention fait vite. Suit ton cours de ppar, loi 9 et achète dès que c,est possible un pistolet. La loi 21 devrait être passé cet automne. Après, fini la vente des armes de poings. |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Ppa arme longue Dim 4 Sep 2022 - 15:16 | |
| Si le but est de faire le cours par plaisir, aucun problème. Mais si l'intention est d'acquérir une arme de poing, à ce moment-ci, il est déjà trop tard. Je veux bien être optimiste, mais les gars, soyons honnêtes: le gel est censé prendre effet vers le début d'octobre. Il lui reste donc un mois pour faire le cours, attendre les résultats, remplir et poster sa demande, et être approuvé... C'est mathématiquement presqu'impossible qu'il réussisse à initier un transfert à temps. Même s'il avait déjà suivi son CCSMAFAR et sa Loi 9 et que sa demande de PPA-R se téléportait directement à Miramichi AUJOURD'HUI, il faudrait que sa demande soit traitée en moins d'un mois. Pour rappel, ils disent eux-mêmes qu'il ont au moins 4 mois de retard... Autant dire qu'à moins d'avoir des contacts au CFO, on oublie ça. Mais Bear200, si tu tentes le coup et que tu réussis malgré tout à battre le délai, je paie les taxes sur ton premier pistolet! |
|
| |
Bear200 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ppa arme longue Dim 4 Sep 2022 - 17:35 | |
| - johnlocke a écrit:
- Si le but est de faire le cours par plaisir, aucun problème. Mais si l'intention est d'acquérir une arme de poing, à ce moment-ci, il est déjà trop tard.
Je veux bien être optimiste, mais les gars, soyons honnêtes: le gel est censé prendre effet vers le début d'octobre. Il lui reste donc un mois pour faire le cours, attendre les résultats, remplir et poster sa demande, et être approuvé... C'est mathématiquement presqu'impossible qu'il réussisse à initier un transfert à temps.
Même s'il avait déjà suivi son CCSMAFAR et sa Loi 9 et que sa demande de PPA-R se téléportait directement à Miramichi AUJOURD'HUI, il faudrait que sa demande soit traitée en moins d'un mois. Pour rappel, ils disent eux-mêmes qu'il ont au moins 4 mois de retard... Autant dire qu'à moins d'avoir des contacts au CFO, on oublie ça.
Mais Bear200, si tu tentes le coup et que tu réussis malgré tout à battre le délai, je paie les taxes sur ton premier pistolet! Merci je vais tenter le coup quand même 🤟 |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ppa arme longue Dim 4 Sep 2022 - 20:41 | |
| - Le_Lama a écrit:
- Y va toujours rester le marché de l'usagé pour un moment.
Non. Une fois la loi passée c'est just too bad, on garde ce qu'on a. Aucune possibilité d'acheter ou vendre des armes de poings. La GRC ne pourra plus légalement émettre de certificat d'enregistrement a un particulier. Et la loi devrait être en vigueur d'ici un mois ou deux. Autrement dit, comme il faut : 1. trouver un cour et le suivre, mettons 2 semaine en étant hyperchanceux 2. Attendre la preuve de réussite, mettons 1 mois. 3. Faire la demande de PPAR, qui est considérée une nouvelle demande légalement, ce qui veut dire MINIMUM 45 jours, et actuellement plus de 6 mois. Autrement dit, c'est un marathon de plusieurs mois, pour arriver au bout et avoir une carte qui ne pourra pas te servir pour acheter une arme de poing. Mais je t'encourage a le faire si tu le veux, mais soit conscient que tes chances d'acheter un pistolet ou un revolver sont quelque part autour de nulle. Mais tu ne peux même pas imaginer à quel point j'espère me tromper. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bear200 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ppa arme longue Dim 4 Sep 2022 - 20:53 | |
| - gunguru a écrit:
- Le_Lama a écrit:
- Y va toujours rester le marché de l'usagé pour un moment.
Non. Une fois la loi passée c'est just too bad, on garde ce qu'on a. Aucune possibilité d'acheter ou vendre des armes de poings. La GRC ne pourra plus légalement émettre de certificat d'enregistrement a un particulier.
Et la loi devrait être en vigueur d'ici un mois ou deux.
Autrement dit, comme il faut : 1. trouver un cour et le suivre, mettons 2 semaine en étant hyperchanceux 2. Attendre la preuve de réussite, mettons 1 mois. 3. Faire la demande de PPAR, qui est considérée une nouvelle demande légalement, ce qui veut dire MINIMUM 45 jours, et actuellement plus de 6 mois.
Autrement dit, c'est un marathon de plusieurs mois, pour arriver au bout et avoir une carte qui ne pourra pas te servir pour acheter une arme de poing.
Mais je t'encourage a le faire si tu le veux, mais soit conscient que tes chances d'acheter un pistolet ou un revolver sont quelque part autour de nulle.
Mais tu ne peux même pas imaginer à quel point j'espère me tromper. Merci pour tes encouragements je vais faire pareil |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ppa arme longue Dim 4 Sep 2022 - 21:37 | |
| C'est correct. Tu poses une question , je réponds a ta question pour être passé par le processus. En prime je te donne mon honnête opinion.
Comme mentionné, le processus pour changer les privilèges du PPA au PPAR passe par une nouvelle demande complète a la GRC, avec l'enquête complète. Et restreint ils vont vérifier conjoint et répondants. Juste ca prends du temps. En plus, la SQ qui est en charge de l'enquête pour les demandes est littéralement débordée avec les transferts actuellement.
Bien honnêtement, je crois que c'est un processus inutile actuellement, vu la situation actuelle.
Mais te t'encourage a le faire si tu en a à envie. Mais personnellement j'éprouverais encore pmus de frustration de me taper ce chiard là et ne pas pouvoir profiter de ce qui en découle. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Ppa arme longue | |
|