| Presse progressive vs régulière | |
|
+4gunguru 1clickdown technomeca mousti 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mousti Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : terrebonne Emploi : au pieces dans les autobus jaune Loisirs : chasse ,peche, tir,teleguidé Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Presse progressive vs régulière Ven 5 Juil 2019 - 7:34 | |
| Bonjours. Je me pose comme question si c'est nécessaire d avoir une progressive. Je tir peu mais je veux plus m améliorer. Donc plus de balles Ces surtout du pistolet. J'ai 40 et 9mm. Je ces que les dillon sont les best mais le prix est un peu trop pour moi. Des idée??? |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Presse progressive vs régulière Ven 5 Juil 2019 - 7:53 | |
| Une progressive est un + si tu veut tirer plus pour t'améliorer. Faire des balles une à la fois c'est long. Une Dilllon est une très bonne presse,à tu regarder pour une Square Deal ? Pas dispendieuse et arrive déjà monté pour le 9mm. Regarde sur le site de rechargement Phoenix. Et les presses Dillon sont garantie à vie. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Presse progressive vs régulière Ven 5 Juil 2019 - 8:03 | |
| Combien de munitions par semaine tu penses tirer ? C’est la donnée la plus importante. Recharge tu pour des calibres de carabine en plus ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Presse progressive vs régulière Ven 5 Juil 2019 - 8:25 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- Combien de munitions par semaine tu penses tirer ? C’est la donnée la plus importante. Recharge tu pour des calibres de carabine en plus ?
+1 Exactement. Si tu tires beaucoup, l'amortissement de ta machine va se faire dans le temps de le dire. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Presse progressive vs régulière Ven 5 Juil 2019 - 9:25 | |
| C'est pas compliqué, une progressive fait tout d'un seul coup de crinque, ex dans ma Dillon 550 à chaque coup je travaille 4 munitions a la fois. Mes seules manipulations sont de mettre une douille a la station 1 et un boulet a la station 3, et chaque fois que j'actionne le levier je gagne une munition. Sans forcer je roule 4-500 balles a l'heure.
Sur une single stage, c'est beaucoup plus de manipulations et de mouvements, c'est entre 2 et 4 coups de crinques, avec manipulations de douilles a chaque fois, plus remplissage manuellement de la poudre. C'est vraiment beaucoup plus long. Je dirais raisonnablement autour de 100 balles a l'heure.
Pour le pistolet généralement on cherche du volume.
Et en effet un Dillon Square Deal te coûtera environ 600$, un kit de single stage quelques centaines aussi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Presse progressive vs régulière Ven 5 Juil 2019 - 12:40 | |
| Je fais environ 150-175 de l'heure avec une Lyman T-MAG II (tourelle). Mais j'ai monté une powder drop sur la tourelle sur l'expander die, je m'en sers un peu comme une progressive qui n'indexe pas. Je tourne manuellement la tourelle pour chaque opération. Donc, c'est vraiment plus long qu'un prog, mais si tu tires 300 balles par mois, tu peux vivre avec ça. Surtout si tu reload des calibres de carabine en plus. Si tu tires 1000 balles et plus par mois, niaise pas et va avec une progressive come la 650XL ou la 550 comme tu as déjà deux calibres différents. La square deal est moins adaptée au calibres multiples.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Presse progressive vs régulière Ven 5 Juil 2019 - 23:59 | |
| Personnellement je n'aime pas trop les progressives. |
|
| |
mousti Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : terrebonne Emploi : au pieces dans les autobus jaune Loisirs : chasse ,peche, tir,teleguidé Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Presse progressive vs régulière Sam 6 Juil 2019 - 8:43 | |
| Merci à tous, je vais rester avec mon single stage. Je tire surtout l hiver une fois au 2 semaine. Normalement je tire par soir 200 (9mm) et 150 (40). Je vais voir, la j ai 2 9mm ( un walther et un glock 19 avec kit roni) ça risque de doubler le nombre de balles |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Presse progressive vs régulière Lun 8 Juil 2019 - 11:44 | |
| je vais surement encore me faire pitcher des roches par les guru des Dillon … Mais si le prix te dérange… regarde pour une Lee Pro1000... Beau, Bon, Pas cher… c'est pas parfait sa c'est sur… mais ca fait 8-9 ans j'ai la mienne et je ne suis pas a veille de la changer!!! |
|
| |
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Presse progressive vs régulière Lun 8 Juil 2019 - 18:41 | |
| Moi j ai une Dillon 650 et rien a dire simple et rapide , elle se paye toute seule j ai un single stage pour la carabine , je viens de me procurer l équipement pour la .223 pour mon futur ar sur la Dillon |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Presse progressive vs régulière Lun 8 Juil 2019 - 18:53 | |
| Blou, jamais je ne te tirerai de roche.
LEE n'est pas mauvais pour le prix, mais la Dillon offre un produit d'excellente qualité avec un service après-vente irréprochable.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Presse progressive vs régulière Lun 8 Juil 2019 - 22:00 | |
| - gunguru a écrit:
- Blou, jamais je ne te tirerai de roche.
LEE n'est pas mauvais pour le prix, mais la Dillon offre un produit d'excellente qualité avec un service après-vente irréprochable.
Je vient de realiser que j'ai ecrit guru!!! Hahaha !!! J'aurais du ecrire appôtre!!! Hahaha!!! |
|
| |
| Presse progressive vs régulière | |
|