Nombre de messages : 16 Localisation : Lévis Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: JAM avec un Beretta 92A1 Lun 2 Mai 2011 - 19:23
Bonjour,
J'ai essayé mon Beretta 92A1 pour la première fois dimanche passé. Il m'a fait 3 jam sur 20 tirs. Ça m'inquiète un peu puisque j'ai choisi ce modèle pour sa fiabilité. Est-ce que le 92A1 serait moins fiable que le 92FS ?
Tous les JAM sont arrivés avec de la American Eagle, jamais avec de la Winchester.
Des conseils à me donner ? Merci.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: JAM avec un Beretta 92A1 Lun 2 Mai 2011 - 19:23
Quel type de mal fonction?
L'as-tu bien nettoyé avant de l'essayer?
Sysbox Nouveau / Newbie
Sujet: Re: JAM avec un Beretta 92A1 Lun 2 Mai 2011 - 19:28
La douille n'est pas éjecté correctement, elle reste prise dans la chambre. Je dois tirer la slide pour la décoincer.
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: JAM avec un Beretta 92A1 Lun 2 Mai 2011 - 19:29
La douille reste prise dans la chambre et la culasse est ouverte?
Et tu l'as bien nettoyé avant de l'essayer?
Sysbox Nouveau / Newbie
Sujet: Re: JAM avec un Beretta 92A1 Lun 2 Mai 2011 - 19:38
Désolé je connais pas encore tous les termes....mais la douille n'est pas dans la chambre. On dirait plus que le cycle se fait mal.
Et non je ne l'ai pas nettoyer avant de l'essayer...on dirait qu'il a deux écoles de penser là-dessus.
Sujet: Re: JAM avec un Beretta 92A1 Lun 2 Mai 2011 - 19:43
Tu es toujours mieux de nettoyer avant de tirer une première fois...Je ne sais pas si il y a deux écoles de pensée là-dessus. J'ai toujours nettoyé mes armes avant de les essayer.
...Ça peut être également une mauvaise grip de l'arme, tenu trop mollement, ce qui empêche de cycler correctement...Mais je nettoierais, et referais un test.
Sysbox Nouveau / Newbie
Sujet: Re: JAM avec un Beretta 92A1 Lun 2 Mai 2011 - 19:52
As-tu des conseils à me donner sur le nettoyage ? J'ai acheté un kit de marque "gunslick" chez Sportèque. Est-ce bon ?
Sujet: Re: JAM avec un Beretta 92A1 Lun 2 Mai 2011 - 19:59
L'important est de nettoyer les résidus de graisse, dans laquelle l'arme est entreposée...Tu fais un "field strip", tu nettoies, ensuite tu lubrifies, et tu es prêt pour aller t'amuser.
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: JAM avec un Beretta 92A1 Lun 2 Mai 2011 - 20:35
C'est ça. Passe un linge à l'intérieur de la glissière. Il y a un rail de chaque côté et ensuite passe un linge sur le chassis ou ce que la glissière entre en contact. Nettoie ça bien comme il le faut et applique une mince couche d'huile. Assemble le tout et rack tout ça une 20e de fois. Passe un autre 50 balles et laisse nous savoir.
L'action est toujours un peu plus ruff au début mais ya pas de raison pour que ça jam de même.
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: JAM avec un Beretta 92A1 Lun 2 Mai 2011 - 22:56
Vu que j'suis un newbie dans le monde des armes à feu, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube et j'ai consulté WIKIPEDIA pour en savoir un peu plus sur mes armes. J'y ai trouvé plusieures réponse à mes questions. Je partage donc avec vous ces trois vidéos portant sur l'entretien du Beretta 92 et du 1911:
segundo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Hudson Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique Loisirs : Chasse, peche,moto, velo Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: JAM avec un Beretta 92A1 Mar 3 Mai 2011 - 6:59
Tu n'a pas ben le choix que de tout netoyer. L'arme neuve a beaucoup d'huile desus et dedans le macanisme. Defait le mecanisme au complet, qui prend 5 seconde et netoyer bien a fond. Netoye bien aussi l'interieure du canon et aussure toi qu'il est bien sec avant de tirer avec.
Je ne sais ou tu la acheter, mais normallement le vendeur faire une demonstration du montage demontage et emplique l'importance de bien netoyer l'arme au debut
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: JAM avec un Beretta 92A1 Mar 3 Mai 2011 - 22:46
Sysbox, Il n'y a pas que le nettoyage, comme disait 1clickdown, un mauvaise grip de l'arme peut causer le tout. Quand j'ai débuté le tir, j'avais un 92fs et mes premières balles tirés ont fait un peu comme toi. En améliorant ma grippe et en le tenant plus fermement, j'ai réglé le problème. Plus jamais de jam par la suite.