| La fin du registre | |
|
+21D00M Popymoy 50AE pistolio ilike_it mr.patate sol tourneenrond jonathanmustang caporal Indiana Jaune Omega50 1clickdown tigil rainbow lockdown SQUILL/Fondateur PerversPépère boom boom foudetir coljesus dominicturbo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: La fin du registre Mar 3 Mai 2011 - 13:25 | |
| Non, d'après moi ça va aller vite. Normalement, quand les parties politique ont quelque chose de contreversé à passer, ils le font en début de mandat. Ils se disent qu'il reste quatre ans aux électeurs pour oublier. En fin de mandat, ils essaient de plaire à tout le monde. |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: La fin du registre Mar 3 Mai 2011 - 13:42 | |
| Effectivement le registre va tomber. Cependant, les partis provinciaux veulent le maintien. J'ai discuté de cela avec un ministre conservateur maintenant defait (oups), M JP Blackburn et il m'expliquait 2 choses: tout d'abord le provincial peut créer un registre québécois s'ils le veulent et la seule chose qui les arrêtent c'est le coût. Nos amis provinciaux voudraient rapatrier les informations mais aussi les sous! Au moins cette portion ne se fera pas ( cash) et s'ils le font on aura encore plus d'impôt et donc pas très populaire. Deuxièmement, le fédéral n'ira pas de l'avant pour ramener l'application de la loi du côté fédéral de peur que cela soit traduit comme une ingérence sur notre "société distincte" cependant avec le vote du NPD on pourrait p-être gagner cela s'ils ont assez de couilles. Donc ce n'est pas rêglé mais on va p-ê y arriver. |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: La fin du registre Mar 3 Mai 2011 - 14:16 | |
| - 50AE a écrit:
- Effectivement le registre va tomber. Cependant, les partis provinciaux veulent le maintien. J'ai discuté de cela avec un ministre conservateur maintenant defait (oups), M JP Blackburn et il m'expliquait 2 choses: tout d'abord le provincial peut créer un registre québécois s'ils le veulent et la seule chose qui les arrêtent c'est le coût. Nos amis provinciaux voudraient rapatrier les informations mais aussi les sous! Au moins cette portion ne se fera pas ( cash) et s'ils le font on aura encore plus d'impôt et donc pas très populaire. Deuxièmement, le fédéral n'ira pas de l'avant pour ramener l'application de la loi du côté fédéral de peur que cela soit traduit comme une ingérence sur notre "société distincte" cependant avec le vote du NPD on pourrait p-être gagner cela s'ils ont assez de couilles. Donc ce n'est pas rêglé mais on va p-ê y arriver.
HIHI ! CE MATIN CHAREST EN ENTREVUE SUR LES ÉLECTION DE LA VEILLE C'EST FAIT POSÉE LA QUESTION SUR LE REGISTRE DES ARME A FEUX , MAIS TOUT COMME BON JOUER DE HOCKEY , UNE FEINTE A GAUCHE ,UNE FAINTE A DROITE IL A PASSÉ SUR UNE RÉPONSE ÉCONOMIQUE EN ÉTIRANT LA SAUCE AVEC UN SENTIMENT DE PATATE CHAUDE DANS LES MAIN. IL SAIT QUE C'EST UNE GRENADE D'ÉCOUPILLER DANS LES MAIN......PAS TOUCHE |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La fin du registre Mar 3 Mai 2011 - 14:26 | |
| C'rest un des plus grand patineur que la ligue nationnal aurait du repécher et on l'aurait pas dans les pattes aujourd'hui ce crétin. |
|
| |
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: La fin du registre Mar 3 Mai 2011 - 15:23 | |
| - foudetir a écrit:
- C'rest un des plus grand patineur que la ligue nationnal aurait du repécher et on l'aurait pas dans les pattes aujourd'hui ce crétin.
lollllll , apres le démon blond , le crosseur frisée |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La fin du registre Mar 3 Mai 2011 - 15:28 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La fin du registre Mar 3 Mai 2011 - 15:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du registre Mar 3 Mai 2011 - 16:48 | |
| Vous savez quand quelque chose est inutile on le met à la poubelle ,c'est ce qu'on a fait hier,et j'ensuis très fier ,j'ai maintenant hâte qu'on fasse pareil avec un crosseur frisé. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La fin du registre Mar 3 Mai 2011 - 17:12 | |
| Mais qui cé qui va remplacer le crosseur frisé?...Duceppe avec le PQ?...asti, là il va la prendre sa revenge sur nous. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: La fin du registre Mar 3 Mai 2011 - 17:54 | |
| vous allez payer cochon d'imperialiste quand j'aurais pris controlle du P.Q MAO DUCEPPE [img] [/img] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La fin du registre Mar 3 Mai 2011 - 18:14 | |
| - ilike_it a écrit:
- pas faite encore ...
ce n est pas une priorité ...et si le Party se dit que la demande était de le garder, qui sait, il est peut être là pour rester... Ne nous leurrons pas: il y aura TOUJOURS une forme de registre des armes à feu. Mais il faudra le ramener à sa partie congrue, c'est à dire les armes restreintes et c'est tout. Et même là, il faudra en alléger la structure, le dépouiller de toutes ces classes inutiles et à la gestion coûteuse et compliquée. Mais auparavant, nous devrions faire pression sur nos élus pour que le PC ramène M. Garry Breitkreutz comme responsable de la mise au pas de ce dossier qui n'a que trop duré. PP. |
|
| |
jonathanmustang Actif / Active
Nombre de messages : 263 Localisation : terrebonne Emploi : entrepreneur en construction neuve Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: La fin du registre Mar 3 Mai 2011 - 18:31 | |
| de toute facon c,est le registre sur les armes longue qu'ils veulent abolir...pas les restreint...non? |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du registre Mar 3 Mai 2011 - 20:29 | |
| Certainement pas Duceppe ,il est brûlé au Québec,et de toutes facon il prend sa pension grâcement payé par le public à $160,000/année pour s'être assis le cul de temps en temps à Ottawa et n'avoir jamais rien fait de bon en 20 ans.Tabarn..... après ca on se demandes où va l'argent .De toute facon ce gars là ne vivra pas longtemps ,parce que quand il va penser à ca comme il le faut ,je suis sur qu'il fera une crise de coeur à force de rire rire (de nous) et c'est ca qui le fera mourir. |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: La fin du registre Mer 4 Mai 2011 - 8:47 | |
| - SQUILL a écrit:
- Mais qui cé qui va remplacer le crosseur frisé?...Duceppe avec le PQ?...asti, là il va la prendre sa revenge sur nous.
Si Duceppe s'associe avec le PQ, sa va etre la pire décision du PQ, les Québécoises et les Québécois (comme y dit) ont montré la porte a Duceppe et le bloc, donc sa va faire la meme chose avec le PQ. C'est le temp de monté un nouveau parti qui a du bon sens, ou de remonter l'ADQ, et sa va etre la fete au libéraux et PQ. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La fin du registre Mer 4 Mai 2011 - 9:01 | |
| Donc si Legault part son parti...Ça va faire la même chose qu'avez le NPD vous pensez? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin du registre Mer 4 Mai 2011 - 9:46 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Donc si Legault part son parti...Ça va faire la même chose qu'avez le NPD vous pensez?
probablement pas, peut etre une monter comme l'ADQ a deja fait, mes sa prend du temps au Quebecois avant de se reveillier, tu na qu'a regarder la longiviter du bloc, la FQT qui survie encore et toute les organisme qui fon que le Quebec ne progress plus. |
|
| |
smith n winchester Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : st-clin clin Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: La fin du registre Mer 4 Mai 2011 - 11:59 | |
| Question (c'est peut etre pas le bon post pour ca) Si la loi des armes à feu est au federal, comment Charest a fait pour passer la loi 9? Et Serieusement la loi 9 selon moi c'est une joke. Denoncer d'une monde au club qui on un comportement sucestible, les gens fesait ou aurait fait ca sans la loi 9. Et passer un examen pratique et theorique pour des gens que sa fait 30 ans qui tir, pas insultant! Ne pas emmener une arme dans une instition enseignement, qui de toute facon emmenerais une arme dans une ecole. Et la cerise sur le sundee, pas le droit de transporter une arme dans un transport public, mais dans un transport scolaire, on a le droit. Ca sert a quoi la loi 9 a part donner un alibi pour nous enlever nos armes? Y a t'il un moyen de la bumper cet os** de loi la? Conservateur, svp travaillez pour nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin du registre Mer 4 Mai 2011 - 12:08 | |
| - smith n winchester a écrit:
- Question (c'est peut etre pas le bon post pour ca)
Si la loi des armes à feu est au federal, comment Charest a fait pour passer la loi 9? Et Serieusement la loi 9 selon moi c'est une joke. Denoncer d'une monde au club qui on un comportement sucestible, les gens fesait ou aurait fait ca sans la loi 9. Et passer un examen pratique et theorique pour des gens que sa fait 30 ans qui tir, pas insultant! Ne pas emmener une arme dans une instition enseignement, qui de toute facon emmenerais une arme dans une ecole. Et la cerise sur le sundee, pas le droit de transporter une arme dans un transport public, mais dans un transport scolaire, on a le droit. Ca sert a quoi la loi 9 a part donner un alibi pour nous enlever nos armes? Y a t'il un moyen de la bumper cet os** de loi la? Conservateur, svp travaillez pour nous dit toi que la loi 9, est une loi sur la securiter dans les sport sur le coter provincial, c'est pour cela que le petit friser a reussir son coup sur les armes a feu. Et temp et aussi longtemps que la FQT vas continuer d'exister ce gare de situation vas continuer d'exister. |
|
| |
Nombre de messages : 141 Localisation : st-clin clin Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: La fin du registre Mer 4 Mai 2011 - 12:10 | |
| - lucky72 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Donc si Legault part son parti...Ça va faire la même chose qu'avez le NPD vous pensez?
probablement pas, peut etre une monter comme l'ADQ a deja fait, mes sa prend du temps au Quebecois avant de se reveillier, tu na qu'a regarder la longiviter du bloc, la FQT qui survie encore et toute les organisme qui fon que le Quebec ne progress plus. Quand vous parler de FQT, vous parlez de la Federation quebecoise de tir? je ne prend pas pour cet organisme, mais pourquoi sa n'a pas l'air le grand amour? |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du registre Mer 4 Mai 2011 - 12:11 | |
| - lucky72 a écrit:
- smith n winchester a écrit:
- Question (c'est peut etre pas le bon post pour ca)
Si la loi des armes à feu est au federal, comment Charest a fait pour passer la loi 9? Et Serieusement la loi 9 selon moi c'est une joke. Denoncer d'une monde au club qui on un comportement sucestible, les gens fesait ou aurait fait ca sans la loi 9. Et passer un examen pratique et theorique pour des gens que sa fait 30 ans qui tir, pas insultant! Ne pas emmener une arme dans une instition enseignement, qui de toute facon emmenerais une arme dans une ecole. Et la cerise sur le sundee, pas le droit de transporter une arme dans un transport public, mais dans un transport scolaire, on a le droit. Ca sert a quoi la loi 9 a part donner un alibi pour nous enlever nos armes? Y a t'il un moyen de la bumper cet os** de loi la? Conservateur, svp travaillez pour nous dit toi que la loi 9, est une loi sur la securiter dans les sport sur le coter provincial, c'est pour cela que le petit friser a reussir son coup sur les armes a feu. Et temp et aussi longtemps que la FQT vas continuer d'exister ce gare de situation vas continuer d'exister. Ok vous voulez tasser la ftq pour la CSSA? |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La fin du registre Mer 4 Mai 2011 - 12:12 | |
| caricature Dans le devoir |
|
| |
| Sujet: Re: La fin du registre Mer 4 Mai 2011 - 12:18 | |
| Mais quel sont les moyens pour rentrer la CSSA ici? |
|
| |
PLUC Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin du registre Mer 4 Mai 2011 - 13:42 | |
- Mais quel sont les moyens pour rentrer la CSSA ici?
au Quebec sa restera toujour pareil, les idees ne conte pas, just le nombre de membre actif, alor pour etre capable de tasser la FQT il faut recruter pour la CSSA. |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: La fin du registre Mer 4 Mai 2011 - 14:02 | |
- Ne pas emmener une arme dans une instition enseignement, qui de toute facon emmenerais une arme dans une ecole.
Juste pour te montrer une petite situation (que probablement beaucoup font) qui peut faire de moi un criminel avec cette loi. l'automne durant la saison de chasse, je part porter mes enfant a l'école ensuite je vais a la chasse, si j'amene mon arme dans la valise du char tout barrer a double tour, pour pas avoir besoin de retourner a la maison et aller directement a la chasse, je suis un criminel si je me stationne sur le terrain, si je me park dans la rue, je suis ok. WOW, sa protege vraiment cette loi la!!! Si je comprend bien!!! |
|
| |
| La fin du registre | |
|