| Cours PESCOF | |
|
+7Noodles medical Cookie Monster D00M Martingouin gunguru sendero7mm 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Cours PESCOF Lun 13 Juin 2011 - 19:18 | |
| Ben ca y est j'ai donné mon premier cours comme moniteur Pescof pis chu ben content!
ca ma fait du bien d'en parler haha |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Cours PESCOF Lun 13 Juin 2011 - 19:20 | |
| Congrats
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Cours PESCOF Lun 13 Juin 2011 - 19:26 | |
| |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Cours PESCOF Lun 13 Juin 2011 - 20:34 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cours PESCOF Lun 13 Juin 2011 - 20:38 | |
| Bravo à toi,
c'est tout un challenge de se présenter le bout du nez devant un groupe et de parler pendant quelques heures. Faut le faire car ce n'est pas évident, même si l'on connait son sujet. On a la trouille un peu au début, mais une fois parti tout tombe en place.
Les prochaines fois vont être pas mal plus le fun pour toi.
Cheers
Cookie Monster |
|
| |
medical Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 57 Localisation : Montreal Emploi : Securité Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Cours PESCOF Lun 13 Juin 2011 - 21:13 | |
|
Salut,
Qu'est-ce que ca prend:
1. Pour devenir moniteur (pre-requis) 2. Pour avoir le "diplome" de moniteur
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Cours PESCOF Lun 13 Juin 2011 - 21:17 | |
| Hey moi aussi j'ai une question mais encore plus basic, c'est quoi ca PESCOF? |
|
| |
spaceroger Actif / Active
| Sujet: Re: Cours PESCOF Lun 13 Juin 2011 - 23:18 | |
| Je suis pas sur du contenu du programme, mais comme mentionné ci-haut, C'EST QUOI CA PESCOF ???
Mais moi, j'ai un ami qui s'appelle GOOGLE !
Programme d'Éducation en Sécurité et en Conservation de la Faune (PESCOF)
et dans le cours y'a ca :
CSMAF - Sécurité dans le maniement des armes à feu EXSMAF - Examen CSMAF ICA - Initiation à la chasse à l'arc ICAF - Initiation à la chasse avec arme à feu OF-1 - Orientation en forêt RICA - Reprise du test pratique ICA RSMAF - Reprise des examens CSMAF SF-1 - Survie en forêt SPVP - Soins et préservation de la venaison et du poisson VRAC - Vérification et réglage des armes de chasse ICACB - Initiation à la chasse avec arme à chargement par la bouche |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Cours PESCOF Mar 14 Juin 2011 - 10:10 | |
| - Noodles a écrit:
- Hey moi aussi j'ai une question mais encore plus basic, c'est quoi ca PESCOF?
C.est pour obtenir ta carte de chasseur. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cours PESCOF Mar 14 Juin 2011 - 10:48 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cours PESCOF Mar 14 Juin 2011 - 11:12 | |
| |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Cours PESCOF Mar 14 Juin 2011 - 13:25 | |
| Félicitation sendero7mm,
Des gars comme toi, ça en prend au Québec, plusieurs personnes dans ton coin vont apprécier ton implication, grace à toi ils vont pouvoir chasser en règle.
C'est pas rien et tu as bien fait d'en parler...
Bravo !!! |
|
| |
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Cours PESCOF Mar 14 Juin 2011 - 13:54 | |
| - medical a écrit:
Salut,
Qu'est-ce que ca prend:
1. Pour devenir moniteur (pre-requis) 2. Pour avoir le "diplome" de moniteur Question 1: avoir son PPA et aussi son certificat du chasseur et pas avoir fait de grosse conneries jusqu'a date dans sa vie Question 2: Tu inscris ton nom sur la liste avec le responsable PESCOF de ta region, tu passes en entrevue, si tu reussi l'entrevue tu reassiste au cours 1 week-end, ensuite il y a une formation a Quebec, si tu reussi ca, tu dois donner 1 ou 2 cours sous supervision d'un moniteur et ensuite tu deviens moniteur... |
|
| |
| Sujet: Re: Cours PESCOF Mar 14 Juin 2011 - 13:57 | |
| - Picanox a écrit:
- Félicitation sendero7mm,
Des gars comme toi, ça en prend au Québec, plusieurs personnes dans ton coin vont apprécier ton implication, grace à toi ils vont pouvoir chasser en règle.
C'est pas rien et tu as bien fait d'en parler...
Bravo !!! merci bien les gars des compliments mais effectivement je crois que c'est important de bien former la releve et aussi je me dis que plus il y a de gens qui sont des amateurs de chasse ou d'arme a feu, plus il y aura de gens contre les antis... |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Cours PESCOF Mar 14 Juin 2011 - 14:59 | |
| Ca doit être très cool de recevoir la formation par un jeune. Mon cours pour l'arbalète cette année c'étais 2 vieux avec un paquets de préjugés, c'étais d'une lourdeur.... |
|
| |
| Sujet: Re: Cours PESCOF Mar 14 Juin 2011 - 19:48 | |
| ben en tout cas moi me semble que je doit etre pas si pire tsé j'esseye de me mettre a leur place, 'gaspiller' une fin de semaine a l'interieur a apprendre comme a l'ecole ben t'esseyes de mettre de la vie la dedans un peu la |
|
| |
| Cours PESCOF | |
|