| Regardez ce que j'ai trouvé... | |
|
+60dominic74 Danlefou mantoined Tesquenure Popymoy oldsniper Billy Dixon 45-70 choini2 D00M jobin_hc gb 300rum climbobo Indiana Jaune Slim-Jim Buffalo june123 mtl_tireur staline wildgoose chris666 300wby n0th1ng Chuck99 Substyle molesto Greentown powder Wile E. Coyote snipinghunter DAMASSE bobfortier DC 10X Angus Martingouin 9mmParabellum oncle will Jacques B 60 recon dero338 foudetir pat454 technomeca tourneenrond CIL jfzero0 Varoum gunguru DAN76 SuperDave earbuster007 mtl-biker PerversPépère macoizo rebrousse_poil 1clickdown dantiwill sacbrun Noodles 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 12 Oct 2011 - 12:31 | |
| Ça fait plaisir! À bientôt! PP. |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 12 Oct 2011 - 12:44 | |
| pour ajouter a tout cela mon 2 cent...
Pierre ma donné gracieusement une carabine 22.
Il m'avait acheté ma veste tactique que je lui ai donné pas parce qu'il me l'as demandé mais parce que j'aprécie son geste..
Merci Pierre. |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: 22 Mer 12 Oct 2011 - 12:45 | |
| Ben, ça tombait bien: tu venais de m'envoyer ta veste et tu te cherchais une 22; celle-là m'embarrassait car elle m'avait été donnée et je ne tirais pas avec. Alors la chose à faire était simple! Je suis content qu'elle te plaise; au-moins, elle va servir. Pour ce qui est de la veste, c'est une excellente pièce mais je crois que je vais lui trouver un autre proprio: je comptais la modifier pour faire une veste de photo "tactique"... mais elle est bien trop belle pour jouer de la chainsaw dedans alors je vais trouver un membre au club qui aime le "tactical" et je vais la lui vendre. Je ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver, j'ai quelques "Chocolate Turtle Urban Ninjas" qui vont se battre à mort à coup de Supersoakers pour l'avoir PP.
Dernière édition par PerversPépère le Mer 12 Oct 2011 - 13:02, édité 1 fois |
|
| |
choini2 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 156 Localisation : St-Etienne Emploi : Finance Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 12 Oct 2011 - 12:56 | |
| je viens juste de passer à travers ce thread.
je suis sincerement impressionné!! Mes félicitations au découvreur et surtout au sauveur!
Sur ce, je men vais retourner les feuilles dans le bois, des fois que... |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 12 Oct 2011 - 13:03 | |
| Salut la troupe! Wow! elle est vraiment belle...juste marquée comme il faut par le temps et ses aventures boueuses....une arme superbe et pleine d'histoire! Merci à Noodles et PP, c'est une bien belle aventure humaine qui s'est écrit là... |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 12 Oct 2011 - 13:04 | |
| |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 12 Oct 2011 - 13:10 | |
| - Noodles a écrit:
- Pierre, je ne te remercierai jamais assez, c'est plus qu'une carabine pour moi, c'est une lecon de vie. C'est un objet qui va me suivre toute ma vie et qui va me rappeler que dans la vie il y a des gens fondamentalement bons. Qu'il y a encore dans ce monde des gens qui prennent soin des autres sans rien demander en retour. Je te promets de me rappeler ces paroles chaque fois que je vais regarder ma Mosin-Nagant.
Merci Pierre pour cette magnifique aventure, et pour ta gentillesse authentique.
JP Merci Noodles pour avoir trouvé les justes mots. Donnez est plus gratifiant que de recevoir. C'est une leçon de vie fondamentale du bien du bon du mieux-être. |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 12 Oct 2011 - 13:12 | |
| - Noodles a écrit:
- Pierre, je ne te remercierai jamais assez, c'est plus qu'une carabine pour moi, c'est une lecon de vie. C'est un objet qui va me suivre toute ma vie et qui va me rappeler que dans la vie il y a des gens fondamentalement bons. Qu'il y a encore dans ce monde des gens qui prennent soin des autres sans rien demander en retour. Je te promets de me rappeler ces paroles chaque fois que je vais regarder ma Mosin-Nagant.
Merci Pierre pour cette magnifique aventure, et pour ta gentillesse authentique.
JP Bravo, vraiment une belle piece de collection, et comme tu l'écris, c'est pas juste une arme, mais bien une leçon, quand en apparence sa l'air fini, avec l'aide des gens, tout peux redevenir beau. Merci d'avoir partager sa avec nous. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 12 Oct 2011 - 13:13 | |
| PP a su la restaurer en conservant sa personnalité et son histoire. |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 12 Oct 2011 - 13:20 | |
| Une magnifique aventure avec un résultat a la hauteur des connaissances et du talent de PP!!! Merci a vous deux de nous avoir fait partager cette incroyable histoire et de par le fait même, prouvé que des valeurs comme l'altruisme, le partage et la générosité sont encore bien présentes dans notre société individualiste! J'ai bien hâte que quelqu'un d'autre trouve un vieux pétard dans un fossé Au plaisir! |
|
| |
9mmParabellum Régulier / Regular
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 12 Oct 2011 - 20:58 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102165 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 12 Oct 2011 - 21:04 | |
| - Noodles a écrit:
- Ok voici les photos!
Très belle arme JP Il y en a qui ont du talent. Bravo PP pour ton superbe travail. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Mer 12 Oct 2011 - 21:36 | |
| vraiment une super belle job PP, t'as un talent incroyable
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40897 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 13 Oct 2011 - 0:53 | |
| Un mot, wow _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 13 Oct 2011 - 18:59 | |
| PP, tu voudrais bien m'expliquer comment la mire fonctionne?
|
|
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Jeu 13 Oct 2011 - 19:35 | |
| Comme toute mire tangentielle: à plat. Si tu la relèves, c'est pour du tir plongeant à très grande distance; c'était un tir qui se pratiquait avec un grand nombre de soldats et qui servait à interdire certains secteurs en tirant des milliers de cartouches à un angle élevé, un peu comme des flèches. Lorsqu'ils arrivaient, c'était dans un angle plongeant et même une tranchée offrait peu de protection contre les projectiles. Et comme ils commençaient à être moins stables, les blessures infligées étaient suffisamment graves. Pour le tir à 200 mètres, tu devrais être pas mal à la bonne hauteur avec le curseur le plus loin possible vers l'arrière. La plupart des Mosins tirent haut et il faut faire un 6 heures sur la cible pour toucher le centre. Maintenant, il te faudra aussi corriger la dérive latérale mais pour cela, il faudra décider de ta charge habituelle soit des balles lourdes ou légères. Si tu as de la difficulté à placer ton zéro, envoie-moi un MP. Quand je t'aurai donné le nouveau ressort, ta détente sera beaucoup plus douce. À bientôt! PP. |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Ven 14 Oct 2011 - 21:38 | |
| bravo pour la restauration c est de toute beauté |
|
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 15 Oct 2011 - 0:54 | |
| OK Merci PP! Je vais commencer par tirer ce que tu m'a donné gentiment et puis on regardera ce que je suis capable de faire.... Pour la chasse je vais chasser dans un tree-stand installé près des appats parce que normalement on chasse l'ours à l'arc! 200 mètres c'est très loin!! Je pense que je vais être a 40 mètres |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 15 Oct 2011 - 8:09 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Si tu la relèves, c'est pour du tir plongeant à très grande distance; c'était un tir qui se pratiquait avec un grand nombre de soldats et qui servait à interdire certains secteurs en tirant des milliers de cartouches à un angle élevé, un peu comme des flèches.
Lorsqu'ils arrivaient, c'était dans un angle plongeant et même une tranchée offrait peu de protection contre les projectiles. Et comme ils commençaient à être moins stables, les blessures infligées étaient suffisamment graves. PP. Je ne la connaissais pas celle-ci. Intéressant! |
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 15 Oct 2011 - 16:56 | |
| - varoum a écrit:
Je ne la connaissais pas celle-ci. Intéressant! Les premières Lee Enfield avaient la même chose en plus des "volley sights" pour des tirs à très longue distance. Toute cette technique de tir est devenue désuète avec l'artillerie et les mitrailleuses. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 15 Oct 2011 - 17:51 | |
| C'est fou tout ce que j'apprend avec vous les gars....Merci encore |
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 16 Oct 2011 - 2:21 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 16 Oct 2011 - 11:37 | |
| Wow, plus de 8000 ''click'' sur ce thread...
Hallucinant! |
|
| |
| Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 16 Oct 2011 - 22:28 | |
| - Noodles a écrit:
- Wow, plus de 8000 ''click'' sur ce thread...
Hallucinant! À qui la faute? la prochaine fois, fais attention! PP. |
|
| |
| Regardez ce que j'ai trouvé... | |
|